Habitués Stephiedu34 Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 Bonjour a tous les attendeuxEs ce que certains ont eu leur Accusé de reception des DSQ déposée au mois de Mars????Es ce vrai que dans la lettre d'accusé de recpetion on nous dit les pièces manquantes??Merci à vous!!! Citer
Habitués FROZEN Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 C'est tres difficile d'attendre, et pourtant, en debutant un processus d'immigration, tu t'es mise dans une espece de cycle d'attente qui semble interminable.Il faut compter au moins un mois entre l'envoi du dossier et l'AR de l'ambassade.Je te souhaite bon courage, et la finalisation de ton dossier. Citer
Habitués aurore80 Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 On a envoyé le dossier le 16 février et on a toujours pas d'accusé de réception alors patience !!! Et si ça t'intéresses tu peux regarder les statistiques, ça te donneras une bonne idée sur les délais entre chaque étape.Bon courage !!!Aurore Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2007 J'ai regardé les stats tout à l'heure mais je pensais que certains avaient omis de les mettre à jour... One ne sait jamais...Merci quand même Citer
Habitués ludovicb Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 Hey bah j'ai recu le mien hier !! J'étais super content parce que je m'impatientait d'une certaine manière. "Mon dossier pose pb?'' ''Il me manque des pièces c'est pour ca que c'est plus long?''Mais bon rien de cela J'ai recu deux feuilles. Une blanche étant un courrier de la délgation disant qu'ils ont recu le dossier, et le papier rose... (Ca ma fait pensé à ma feuille rose quand tu as le permis lol )A titre d'information. Lorsqu'il manque des pièces dans le dossier c'est une troisième feuille qui est joint aux documents ?Merci...A++ et bon courage aux autres! Citer
Mysta Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Hey bah j'ai recu le mien hier !! J'étais super content parce que je m'impatientait d'une certaine manière. "Mon dossier pose pb?'' ''Il me manque des pièces c'est pour ca que c'est plus long?''Mais bon rien de cela J'ai recu deux feuilles. Une blanche étant un courrier de la délgation disant qu'ils ont recu le dossier, et le papier rose... (Ca ma fait pensé à ma feuille rose quand tu as le permis lol )A titre d'information. Lorsqu'il manque des pièces dans le dossier c'est une troisième feuille qui est joint aux documents ?Merci...A++ et bon courage aux autres!Ta de la chance, parceque hier j'ai reçu une grande enveloppe (Dossier envoyé le 8/3/07) tamponnée par l'ambassade de Canada à Paris. J'étais convaincu que c'était l'accusé de réception et les IVM mais c'était mon dossier renvoyé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ouvre l'enveloppe et je trouve une feuille sur laquelle marquée dossier incomplet frais de dossier 365 Euros donc un complément de 40 euros ..J'étais mort de rire et de rage , de rire parceque pas de bol et de rage parceque j'ai bien envoyé 2 virements de 325 + 365 Euros. Le gars a qui ils ont confié l'etude de mon dossier est tombé sur le premier virement et s'est précipité pour me renvoyer mon dossier alors que mon dossier est complet.Résultat je l'ai envoi mon dossier (le meme puisqu'il etait complet) avec une petite lettre ...Conclusion meme avec un dossier complet c'est pas toujours gagné !!!!!!!!!!!!Bon courage a tous !!!! Citer
Habitués ludovicb Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 Hey bah j'ai recu le mien hier !! J'étais super content parce que je m'impatientait d'une certaine manière. "Mon dossier pose pb?'' ''Il me manque des pièces c'est pour ca que c'est plus long?''Mais bon rien de cela J'ai recu deux feuilles. Une blanche étant un courrier de la délgation disant qu'ils ont recu le dossier, et le papier rose... (Ca ma fait pensé à ma feuille rose quand tu as le permis lol )A titre d'information. Lorsqu'il manque des pièces dans le dossier c'est une troisième feuille qui est joint aux documents ?Merci...A++ et bon courage aux autres!Ta de la chance, parceque hier j'ai reçu une grande enveloppe (Dossier envoyé le 8/3/07) tamponnée par l'ambassade de Canada à Paris. J'étais convaincu que c'était l'accusé de réception et les IVM mais c'était mon dossier renvoyé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ouvre l'enveloppe et je trouve une feuille sur laquelle marquée dossier incomplet frais de dossier 365 Euros donc un complément de 40 euros ..J'étais mort de rire et de rage , de rire parceque pas de bol et de rage parceque j'ai bien envoyé 2 virements de 325 + 365 Euros. Le gars a qui ils ont confié l'etude de mon dossier est tombé sur le premier virement et s'est précipité pour me renvoyer mon dossier alors que mon dossier est complet.Résultat je l'ai envoi mon dossier (le meme puisqu'il etait complet) avec une petite lettre ...Conclusion meme avec un dossier complet c'est pas toujours gagné !!!!!!!!!!!!Bon courage a tous !!!! Ah oui... Eh ben c'est pas gagné d'avance pour personne...Bon courage pour la suite. C'est dommage avec ces petites choses là, il est facile de perdre plusieurs mois... Citer
Habitués akah Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 Ciao Stephiedu 34,Mon dossier de demande de CSQ a été ouvert le 04 janvier 2007 et j'ai reçu l'accusé de réception de la délégation du Québec le 14 février m'indiquant mon numéro de dossier accompagné de mon reçu des frais.Hier j'ai reçu de leur part un courrier me disant qu'il me manque un document et que j'ai 3 mois pour le leur envoyer.Voici ma situation. Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 21 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2007 Merci akah pour ta réponse!Bonne chance pour la suite....!! Citer
Habitués bibou Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 J'avais aussi envoyé mon dossier en décembre, et je l'ai reçu en retour au complet... La personne n'a pas reconnu mon chèque comme un chèque canadien.... Je trouve ça lamentable. Faudrait qu'ils se concentrent un peu plus... Citer
Habitués kade71 Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 J'avais aussi envoyé mon dossier en décembre, et je l'ai reçu en retour au complet... La personne n'a pas reconnu mon chèque comme un chèque canadien.... Je trouve ça lamentable. Faudrait qu'ils se concentrent un peu plus... j ai recu l accusé de reception en mars et j attendais les instructions pour la vmpatatra il viennent de m envoyer un courrier aujourd hui comme quoi il manquent certains details sur mes activités dont celle de 1990!!! alors qu ils disent"mentionnez vos activites au cours des 10 dernieres années) et si on ne s en souvient plus on fait quoi?de plus je dois refaire mon casier judiciaire a cause d une simple lettre (mon prenom s ecrit avec un E ou un A a la fin suivant les humeurs et comme sur mon passeport c t un A et sur le casier un E je dois galerer a nouveau pour refaire le casier bref on n est pas sorti de l auberge Citer
Mysta Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Hey bah j'ai recu le mien hier !! J'étais super content parce que je m'impatientait d'une certaine manière. "Mon dossier pose pb?'' ''Il me manque des pièces c'est pour ca que c'est plus long?''Mais bon rien de cela J'ai recu deux feuilles. Une blanche étant un courrier de la délgation disant qu'ils ont recu le dossier, et le papier rose... (Ca ma fait pensé à ma feuille rose quand tu as le permis lol )A titre d'information. Lorsqu'il manque des pièces dans le dossier c'est une troisième feuille qui est joint aux documents ?Merci...A++ et bon courage aux autres!Ta de la chance, parceque hier j'ai reçu une grande enveloppe (Dossier envoyé le 8/3/07) tamponnée par l'ambassade de Canada à Paris. J'étais convaincu que c'était l'accusé de réception et les IVM mais c'était mon dossier renvoyé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ouvre l'enveloppe et je trouve une feuille sur laquelle marquée dossier incomplet frais de dossier 365 Euros donc un complément de 40 euros ..J'étais mort de rire et de rage , de rire parceque pas de bol et de rage parceque j'ai bien envoyé 2 virements de 325 + 365 Euros. Le gars a qui ils ont confié l'etude de mon dossier est tombé sur le premier virement et s'est précipité pour me renvoyer mon dossier alors que mon dossier est complet.Résultat je l'ai envoi mon dossier (le meme puisqu'il etait complet) avec une petite lettre ...Conclusion meme avec un dossier complet c'est pas toujours gagné !!!!!!!!!!!!Bon courage a tous !!!! Ah oui... Eh ben c'est pas gagné d'avance pour personne...Bon courage pour la suite. C'est dommage avec ces petites choses là, il est facile de perdre plusieurs mois... je perd 2 mois facile ... mon conseiller était pressé de prendre sa pause café pour pas voir qu'il yavait 2 virements différents qui se ressembl ds la forme certe mais pas tout a fait la meme chose //// mais bon ...C'est peut etre un mal pour un bien qui sait enfin je l'espere lol Citer
Habitués lilise Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 Bonjour a tous les attendeuxEs ce que certains ont eu leur Accusé de reception des DSQ déposée au mois de Mars????Es ce vrai que dans la lettre d'accusé de recpetion on nous dit les pièces manquantes??Merci à vous!!!Pour ma part j ai envoyé la demande de CSQ le 29 mars et pour l instant toujours pas de nouvelles !!!PATIENCE Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 22 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2007 Merci lilise pour ta réponse!!Oui c'est dur de patienter à certains moments, quans on est occupé ça va..mais dès qu'on est "au repos", ça cogite dur!!Bone chance pour ton dossier Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 Dans tous les cas, j'apprends une bonne nouvelle, car selon Mysta, on peut croire que les dossier envoyé début mars sont ouverts, en fait j'espére, moi qui ai envoyé presque à la même date (le 09 mars). J'espére que ça ne va pas tarder pour les début maristes fédéraux.Bonne chance for everybody Citer
Messages recommandés