Horzy Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Bonjour,Je me présente, je m'appelle Laure, j'ai 23 ans, je suis en dernière année de Master professionnel (génie physiologique et informatique), je suis aujourd'hui en stage de fin d'étude et je souhaite partir travailler et vivre au canada après l'obtention de mon diplome (septembre 2007).J'ai prévu de partir d'abord pour un séjour linguistique de 2 mois à Toronto pour perfectionner mon anglais, avez-vous "testé" certaines écoles d'anglais à Toronto? Certaines à conseiller ? j'ai fait une demande de devis à l'ESL Séjour linguistique pour l'Internationnal House de Toronto... Quelqu'un a déja expérimenté ?Et seconde étape, je suis en train de murir mon projet d'immigration, à savoir ou je pourrais le plus facilement trouver un emploi. J'hésite grandement entre Toronto et Montréal, ce qui me pose un souci : où faire ma demande d'immigration ? En passant par une demande d'immigration au Québec, puis-je ensuite partir travailler en Ontario ?Merci d'avance!!CiaoLaure Citer
Habitués lavosgienne Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 Bonjour,alors mon parcours a ete un peu le meme que toi, je dis bien un peu...J'avais 22 ans quand je suis arrivee...en tout cas moi aussi j'ai commence par venir ici pour une annee seulement ou je suis allee dans une ecole d'anglais: ILSC, international language school of canada, une ecole tres bien. Tu rencontres beaucoup de personnes de partout, et je pouvais choisir mes cours.J'etais la-bas 10 mois...bon c'etait un peu cher, sur place j'ai vu d'autres ecoles moins chers,mais je ne sais pas si elles etaient de meme qualites, mais plusieurs de mes amis ont changes d'ecole en cours d'annee.Montreal ou Toronto, la c'est a toi de voir...je pense qu'il faut venir en vacances et rester le meme temps dans les deux....parce que les deux apportent des choses differentes.Toronto ,j'y habite et J'ADORE, mais a Montreal il y a des choses que je ne trouve pas ici, les petites patisseries, les films en francais(oui, il y a des films parfois en francais ici aussi, mais pas autant...), le cout du logement est bien moins cher.,les pistes cyclables..bref, c'est different. A toronto, il y a le lac, les plages,une autre mentalite(qui est money money,money...),et les apparts sont pas mal chers, donc tu bosses pour reussir a survivre a part si tu te trouves un bon boulot...Question boulot...A Toronto, si tu parles francais, tu es la bienvenue, avoir plus d'une langue est pas mal important.A Montreal, c'est le francais en premier, c'est mieux de savoir l'anglais aussi je pense, mais je pense qu'il ya peut-etre plus de competition.Bref, un choix difficile, je le sais tres bien, cela fait 7 ans que je suis a Toronto, et moi-meme parfois je considere peut-etre changer et aller a Montreal...on verra, en tout cas bonne chance!Lavosgienne Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 Bonjour,Pour completer ce que dit Lavogienne, et repondre a ta question pour l'immigration, meme en passant par le Quebec, tu peux aller vivre a Toronto. Le visa de RP emis par l'ambassade du Canada est valable pour tout le pays. Le CSQ n'a de valeur qu'au Quebec. Comme tu ne sais encore pas ou tu souhaites aller, passe plutot par le Quebec, la procedure est quand meme plus rapide, et tu auras le choix. Si tu passes par le gouvernement federal uniquement, il ne te sera pas possible d'aller au Quebec dans l'immediat, et la procedure est vraiment tres longue. Apres immigrer cote anglophone ou cote francophone est un choix tres personnel. Moi aussi j'ai beaucoup hesite en Toronto et Montreal...et finalement je suis a Vancouver!! J'avais beaucoup aime Toronto. C'est vraiment un avantage d'etre bilingue la-bas pour le travail. Il y a pas mal d'opportunites. Bon courage dans tes demarches.Stephanie. Citer
Horzy Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Posté(e) 23 avril 2007 Merci pour vos réponses, ces précieux conseils sont tellements importants !Bon, j'ai une autre question (et surement d'autres viendront après... )Je suis en train de remplir mon CSQ, et je dois joindre biensur mes justificatifs de stage. J'ai retrouvé ttes mes conventions de stage, par contre, je n'arrive pas a mettre la main sur certaines des attestations de stage correspondantes. Les attestations de stage sont elles obligatoires ou les conventions de stage + bulletin de salaires associés sont suffisantes ?Merci,Laure Citer
dahlia Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Merci pour vos réponses, ces précieux conseils sont tellements importants !Bon, j'ai une autre question (et surement d'autres viendront après... )Je suis en train de remplir mon CSQ, et je dois joindre biensur mes justificatifs de stage. J'ai retrouvé ttes mes conventions de stage, par contre, je n'arrive pas a mettre la main sur certaines des attestations de stage correspondantes. Les attestations de stage sont elles obligatoires ou les conventions de stage + bulletin de salaires associés sont suffisantes ?Merci,Lauresalut,j'avais le mème souci que toi, mais pour étre directe ce qui compte c'est plus les attestations de stage en fait si tu peux fournir ts les justificatifs comme quoi tu as de l'expérience professionnelle, c'est la bienvenue, mais tu sais c'est avec les expériences professionnelles que tu gagnes des ponits pour ton immigration . minimum 6 mois d'expériences..et si je peux me permettre tu as bien fait de passer par le québec pour ton projet d'immigration , ensuite tu pourras tjrs choisir où tu voudras vivre à l'intérieur du canada..bonne chance Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 Bonjour,Oui tu peux mettre tes conventions de stages, avec une lettre expliquative, si tu n'as pas d'attestation. Apres, c'est l'agent d'immigration qui decidera s'il valide le stage ou non. Pour le travail, c'est pareil, si tu n'as pas d'attestation, tu peux mettre tes fiches de paye et ton contrat de travail.Essaye quand meme d'obtenir les attestations, c'est mieux.Le CSQ est attribue sur un ensemble de criteres, pas uniquement sur l'experience professionnelle. Stephanie. Citer
Messages recommandés