Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
merci ngea,c'est trop cette attente on dirai qu'il ya une radiation dans notre dossier et il ne veulent pas les touchés :(

chose sur est qu'il aurait une reponse et dans bientot.

L'attente semble longue, je sais pas mais j'ai envie de finir avec cette procedure, elle me blogue aussi dans tous mes projects personels, les jours sont longs en attente du facteur.

mais bon il faut prendre son mal en patience

Bonne chance a tous

• Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir Konichiwa :

Toutes mes félicitations. Je suis très heureux que ça sest passé sans tracas. Quant à laccueil froid que tu as reçu, ne ten fais pas; les frontières et les poteaux sont débordés de nos jours. La femme qui ta servie était probablement en état de fatigue. La consolation est cest que à compter dhier tu es devenue résidente permanente officiellement. Je pense quil vous reste la tâche dobtention dun vrai numéro dassurance social en communiquant avec le « service canada » et puis « la carte soleil » (celle-ci, dici trois mois ). Entre temps, vos cartes de résident permanent devront arriver dici 1-2 mois. Félicitations encore.

Mon maudit patron sest révisé sur mon voyage aux États-unis. Il dit quil faut absolument que jy aille, mais maintenant il ne connaît pas la date (Ça pourra prendre des mois). Moi, je nai pas envie dattendre, je men irai au poste frontalier ce dimanche.

Cordialement,

Vahid

Salut vahid,

Est-ce que tu as fait le tour du poteau? J'espere que tout est bien passe pour toi.

De notre part rien de nouveau nous avons pas fais des demandes, ni pour la NAS ni pour la carte soleil!...Justement je n'ai meme pas pense que nous devons demande d'autres cartes. Est ce que celles que nous avons ne sont plus valables? Parce que moi je continue a les utiliser .

Bonne chance a tous.

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)
merci ngea,c'est trop cette attente on dirai qu'il ya une radiation dans notre dossier et il ne veulent pas les touchés :(

chose sur est qu'il aurait une reponse et dans bientot.

L'attente semble longue, je sais pas mais j'ai envie de finir avec cette procedure, elle me blogue aussi dans tous mes projects personels, les jours sont longs en attente du facteur.

mais bon il faut prendre son mal en patience

Bonne chance a tous

Ne t'inquites pas Ngea, ton tour viendra bientot!...

J'avais auparavant promis d'ecrire les details de notre tour du poteau, mais malheureusement j'ai des empechements actuellement (des choses a faire que j'avais du m'en occupe beacoup plutot. mais voila, le dossier de l'emmigration nous prend tellement la tete qu'on oubli que nous avons une vie a vivre et des responsabilites).

Je vous encourage de vivre votre vie le plus normale possible et de ne pas laisser ce dossier de le faire.

Bonne courage et bonne chance a toi et a tous.

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

Salut Konichiwa:

Je m'excuse de la réponse tardive. J'ai finalement fait le tour de poteau à Prescott, Ontario, avec mon ami ce Samedi. Tout c'est bien passé et l'ensemble de la procédure nous a pris environs 45 minutes.

En ce qui concerne le RAMQ, je leur ai parlé hier et le préposé qui m'a répondu m'a dit que puisque j'étais déjà admissible auparavant (avec mon permis de travail), je n'ai qu'à renouveller ma carte pour ma résidence permenante et il n'y aura pas une période de "carence" à subir car je suis est déjà établi ici. Pour t'assurer, tu peux les rappeller aussi pour savoir, car des fois les préposé(e)s donnent des réponses différentes. Le préposé m'enverra une nouvelle trousse pour une nouvelle carte soleil et mon admissibilité existante avec ma carte présente sera automatiquement transférée à la nouvelle carte.

En ce qui a trait à NAS, il faut tout simplement se présenter dans un des bureaux de Service Canada et ils vont t'accorder un nouveau numéro d'assurance sociale, ce ui prend 15-30 minutes. La carte arrivera dans quelques semaines.

En passant la carte de résident perménant est censée arriver dans 4-6 semaines, mais ça tarde souvent d'arriver à temps! Ben, tu vois, les permières semaines de la résidence permenante se déroule autour des "cartes"..heheheheh

Laisses-moi savoir si tout se passe bien.

Cordialement,

vahid

• Habitués
Posté(e)
Salut Konichiwa:

Je m'excuse de la réponse tardive. J'ai finalement fait le tour de poteau à Prescott, Ontario, avec mon ami ce Samedi. Tout c'est bien passé et l'ensemble de la procédure nous a pris environs 45 minutes.

En ce qui concerne le RAMQ, je leur ai parlé hier et le préposé qui m'a répondu m'a dit que puisque j'étais déjà admissible auparavant (avec mon permis de travail), je n'ai qu'à renouveller ma carte pour ma résidence permenante et il n'y aura pas une période de "carence" à subir car je suis est déjà établi ici. Pour t'assurer, tu peux les rappeller aussi pour savoir, car des fois les préposé(e)s donnent des réponses différentes. Le préposé m'enverra une nouvelle trousse pour une nouvelle carte soleil et mon admissibilité existante avec ma carte présente sera automatiquement transférée à la nouvelle carte.

En ce qui a trait à NAS, il faut tout simplement se présenter dans un des bureaux de Service Canada et ils vont t'accorder un nouveau numéro d'assurance sociale, ce ui prend 15-30 minutes. La carte arrivera dans quelques semaines.

En passant la carte de résident perménant est censée arriver dans 4-6 semaines, mais ça tarde souvent d'arriver à temps! Ben, tu vois, les permières semaines de la résidence permenante se déroule autour des "cartes"..heheheheh

Laisses-moi savoir si tout se passe bien.

Cordialement,

vahid

Salut Vahid,

Merci pour ton message. Je suis ravie que tout est fini pour toi. Pour la carte soleil, je vais le faire quand j'aurai du temps, car maintenant nous sommes vraiment deborde avec nos responsabilite de parents. Je ne sais ou se donner la tete.

Merci aussi pour les precisions. je ne savais pas du tou combien faut-il attendre pour recevoir la carte RP. Nous allons nous occupe de la NAS apres avoir recu la carte RP.

Bonne continuation a toi.

Khouda Hafiz

Konichiwa

Posté(e)

svp pouvez vous m'expliquez comment ca se fait le tour de poteau et le point le plus proche la ou on peut le faire?

je suis une femme toute seule je sais pas si je pourai utiliser des moyens de transport public ou je deverai louer quelqu'un, ??

je comprond de vos messages pas mal de choses, mais j'aurais besois de ces detaills sur la direction l? les papiers a presenter ? ca pend combien de temps ce voyage pour faire cet affair ? je m'addresse surtout aux demandeurs de buffalo qui tombent sur ma situation. nhesitez pas de me conseiller chers amis.

mes remerciement.

• Habitués
Posté(e)
svp pouvez vous m'expliquez comment ca se fait le tour de poteau et le point le plus proche la ou on peut le faire?

je suis une femme toute seule je sais pas si je pourai utiliser des moyens de transport public ou je deverai louer quelqu'un, ??

je comprond de vos messages pas mal de choses, mais j'aurais besois de ces detaills sur la direction l? les papiers a presenter ? ca pend combien de temps ce voyage pour faire cet affair ? je m'addresse surtout aux demandeurs de buffalo qui tombent sur ma situation. nhesitez pas de me conseiller chers amis.

mes remerciement.

Salut chere amie,

Je ne saurai te dire si il est possible d'utiliser le transport public ou meme le taxi. Pour nous meme nous avons utilise notre voiture pour aller jusqu'a la frontiere la plus proche de Montreal, qui est la frontiere de Lacolle. Le tour de poteau et vraiment tres simple a faire une fois arrive a la frontiere biensur:

-Tu passe le poste de douane americain (comme si tu aller au USA) l'agent va te demander de lui montrer tes douments (passeports) et te demande aussi la raison de ta visite, tu reponds que tu viens pour seulement valider ton visa de resident permanent au Canada. Apres il va te demander de lui presenter tes papiers d'immigration (c'est le deux feuilles qui contiennent ta photo). Il les regarde puis il te demande d'aller dans une petite batisse pour recuperer ton passeport labas.

- Quand tu te rends dans la batisse, on va te redemander la meme chose et ils prennent en photo et aussi ton empreinte digital (l'empreinte de l'indexe je pense). Puis ils te rendent tout tes document en plus d'un petit papier ou il est ecris tu as ete refusee d'entrer aux USA.

-La meme personne te montera ou la voiture doit faire demi tour pour rejoindre la frontiere Canadienne. Le dem-tour se passe seulement a quelques metres de la batisse.

-maintenant que tu as fais demi-tour, tu retournes au douane Canadienne et tu montre tes documents a l'agent et tu dis que tu viens valider le visa. Celui-ci va te demander d'aller vers une batisse, ou tu va devenir legalement une immigrante recu.

Les documents que nous avons presente sont:

-les passeports.

-Les documents qui nous ont permis a rester au Canada actuallement (permis de travail ou permis d'etude).

-Les documents que tu as recu quand tu as recu ton passeport avec le visa RP decu.

- Nous avons eu aussi a presenter une feuille pour la listes de vaccins pour les enfants.

Bonne chance

PS: desole pour les fautes de francais, car je n'ai pas le tempspour me relire.

Konchiwa

Posté(e)

salam KONCHIWA,

je trouve pas les mots suffaisants pour vous remercier Madame, vous m'avez tres bien aide que dieu vous benifice.

vous etes tres utile pour ce site vous participez a eclaircir pas mal de choses tres interessantes aux forumistes, de ma part je vous remercie infiniment ainsi que les autres amis qui nhesitent pas a eclaircir les difficules incessantes de cet immigration.

lah yarzakom wa yarzakouna douriya saliha, amine.

votre soeur Meryem.

• Habitués
Posté(e)
salam KONCHIWA,

je trouve pas les mots suffaisants pour vous remercier Madame, vous m'avez tres bien aide que dieu vous benifice.

vous etes tres utile pour ce site vous participez a eclaircir pas mal de choses tres interessantes aux forumistes, de ma part je vous remercie infiniment ainsi que les autres amis qui nhesitent pas a eclaircir les difficules incessantes de cet immigration.

lah yarzakom wa yarzakouna douriya saliha, amine.

votre soeur Meryem.

Merci Ma chere soeur Meryem, pour le Douah.

Bonne chance a toi et bonne installation.

Amicalement.

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

appel pour les attentiste de buffalo,il ya du monde qui attend toujours la brune???merci

• Habitués
Posté(e)
appel pour les attentiste de buffalo,il ya du monde qui attend toujours la brune???merci

Moi je l'attends impatienment, VM en aout et toujours rien,

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

oui, ouverture de dossier depuis 27 septembre 2006 et visite medicale le 31 octobre 2007, puis 2eme viste medicale le 01 novembre 2007, alors depuis pas de nouvelles...

• Habitués
Posté(e)

il faut voir avec ton medecin pour connaitre la date de l'envoi de ton dossier(traking number...)comme ça tu peux compter entre 4 et 8 semaine,mais parfois plus et parfois moin.

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

oui, ouverture de dossier depuis 27 septembre 2006 et visite medicale le 31 octobre 2007, puis 2eme viste medicale le 01 novembre 2007, alors depuis pas de nouvelles...

Bonjour toukaazal,

Je suis à peu près dans le même cas que toi. Je suis marocain qui étudie au québec.. donc installé depuis 2 ans. Mon dossier est ouvert au fédéral depuis le 12 octobre 2006, ma visite médicale a été faite le 03 Novembre 2006. Je n'ai toujours pas de recu la brune..

Je savoir si tu as fais ta deuxièmme visite médicale suite à une demande du bureau de Buffalo, ou si c'est une initiative préventive.

Je suis au courant que la visite médicale n'est valable qu'un an, mais on m'a conseillé aux services d'immigrations d'attendre des instructions.

Merci pour ton aide,

Souhail

Modifié par souhail80
Posté(e)

Oups, désolé pour les fautes dans le message ci-dessus,

Je crois que je ferais mieux d'aller me coucher..

Don je répète avec un bon Francais :

J'aimerais savoir si tu as fais ta deuxièmme visite médicale suite à une demande du bureau de Buffalo, ou si c'est une initiative personnelle.

Je suis au courant que la visite médicale n'est valable qu'un an, mais on m'a conseillé aux services d'immigration d'attendre les instructions.

Ah je savais que je peux y arriver,

Bonne nuit tout le monde !

Souhail

• Habitués
Posté(e)

Oups, désolé pour les fautes dans le message ci-dessus,

Je crois que je ferais mieux d'aller me coucher..

Don je répète avec un bon Francais :

J'aimerais savoir si tu as fais ta deuxièmme visite médicale suite à une demande du bureau de Buffalo, ou si c'est une initiative personnelle.

Je suis au courant que la visite médicale n'est valable qu'un an, mais on m'a conseillé aux services d'immigration d'attendre les instructions.

oui, le 1er novembre 2007 j'avais recu une 2eme IVM date de 23octobre 2007 de consulat de Bufflalo. bonne chance Souhail.

Posté(e)
oui, le 1er novembre 2007 j'avais recu une 2eme IVM date de 23octobre 2007 de consulat de Bufflalo. bonne chance Souhail.

Merci bien, je vais donc attendre une 2eme IVM.. J'espère que ca ne va plus tarder.. Moi qui croyait que j'allais recevoir la brune en Juin !! je suis bien servi ;) En tout cas je te remercie pour ton aide, et je reste optimiste puisque je ne suis visiblement pas le seul dans mon cas..

Merci,

Souhail, (de la belle ville de Québec que j'ai hâte de quitter..)

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Alors les attendeux, pas de nouvelle brune ou cest le bureau de Buffalo qua fini son quota.

• Habitués
Posté(e)
Alors les attendeux, pas de nouvelle brune ou cest le bureau de Buffalo qua fini son quota.

Salut chers attendistes de Buffalo, rien a signaler de mon cote ni du consulat, moi je suis en periode de stress et le consulat est en periode de detress. ils ont besoin des gens pour traiter les dossiers. Meme s'ils traitent 1 dossier par jour, ils auraient du etudier le mien. VM en Aout 2007, je vais oublier mon dossier pour le mois de decembre pour ne pas gacher les fetes et j'y penserai apres la fete.

Bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

Salut chers attendistes de Buffalo, rien a signaler de mon cote ni du consulat, moi je suis en periode de stress et le consulat est en periode de detress. ils ont besoin des gens pour traiter les dossiers. Meme s'ils traitent 1 dossier par jour, ils auraient du etudier le mien. VM en Aout 2007, je vais oublier mon dossier pour le mois de decembre pour ne pas gacher les fetes et j'y penserai apres la fete.

Bonne chance a tous

Salut Ngea,

Je ne viens plus sur le site depuis un bout de temps. Le seul poste que je regarde quand j'y suis est celui-la.

Ngea, tu as pris la bonne decision de ne plus te stresser. Bonne chance a toi et surtout ne t'inquiettes pas trop le visa finira par venir tot ou tard.

Bonne fetes a tous et aussi bonne chance

Konichiwa