Habitués boulama Posté(e) 13 août 2007 Habitués Posté(e) 13 août 2007 Je ne pense pas qu'ils mettront"VM recu" sur le site CIC. De toute facon le mien etait toujours "en cours" jusqu'a ce que j'ai recu la brune et ils l'ont change a "decision prise""3- qd je devrai envoyer les passeports pour y mettre les visas, ca prend combien de temps environ?" Cela depend de cas. J'ai recu la brune deux mois deux semaines apres la visite medicale. Je doit preciser que les IVM etaient envoye deux mois avant que jeles ai recu. Je ne comprends pas si ele probleme etait au niveau de postes Canada ou L'immigration. Tu recevras un formulaire a signer avec des instructions pour l'envoie du passeport. En moins d'une semaine de reception du passeport, ils m'ont apose le visa. Bonne chance et bon courage.NB: Mon dossier ete transfere de Buffallo a Detroit. Citer
Habitués vahid Posté(e) 15 août 2007 Habitués Posté(e) 15 août 2007 10 mois se sont écoulés depuis que mon dossier ait été ouvert pour la démarche fédérale. Encore, une attente continue. Est-ce qu'il y a des gens parmi vous dont les dossiers bougent à Buffalo? Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 15 août 2007 Habitués Posté(e) 15 août 2007 10 mois se sont écoulés depuis que mon dossier ait été ouvert pour la démarche fédérale. Encore, une attente continue. Est-ce qu'il y a des gens parmi vous dont les dossiers bougent à Buffalo?Salut Vhid,Justement, je pensais a ton cas hier. Rien de nouveau pour nous depuis la visite medicale que nous avons passee le 25 juin. Comme nous avons du faire faire un casier judiciere du Canada, nous avons envoyer 3 e-mail leur demandant si notre dossier est complet , mais nous n'avons recu aucune nouvelle. Heureusement que nous avons recu un appel de la GRC nous, en reponse a notre e-mail, nous informant qu'ils ont evoye les resultats au debut Juillet.Bonne a toi et a tous.Konichiwa Citer
Habitués vahid Posté(e) 15 août 2007 Habitués Posté(e) 15 août 2007 Salut Konichiwa:Merci pour tes réponses. Je suis quand même étonné qu'ils t'ont demandé de passer par GRC. Sous quelles conditions est-ce exigé? Cordialement,vahid Citer
Habitués Ngea Posté(e) 16 août 2007 Habitués Posté(e) 16 août 2007 Salut les attendistes de Buffalo, apres la visite medicale effectue le jeudi passe, comme par hasard aujourd'hui j'ai recu un courrier du consulat me demandant de leur parvenir un cassier judiciaire canadien, fait par la GRC. Du coup je me suis pose la question c'est moi qui s'en va au canada et ca serait le travail du consulat de demander a la GRC de leur fournir mais pas moi. Anyway, j'ai appelle quelque amis pour savoir si des services des empreintes digitales aux USA mais apparement il faut absolument faire sur le papier et envoye a la grc.ce qui est marant est que le consulat me donne 60 jours pour leur fournir les resultats du casier et a l'appendix le traitement du casier peut prendre jusqu'a 6 mois, je disais ca alors.si quelqu'un connait la ou on peut prendre des empreintes digitales please let me know, Merci a tout le monde Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 16 août 2007 Habitués Posté(e) 16 août 2007 Salut Konichiwa:Merci pour tes réponses. Je suis quand même étonné qu'ils t'ont demandé de passer par GRC. Sous quelles conditions est-ce exigé? Cordialement,vahidSalut vahid,Dans la lettre que nous avons recu il etait indique qu'ils demande un casier judiciere a" tous les demandeurs vivant actuellement au Canada ou qui ont sejourne pour n'importe quel periode de temps au Canada sont tenus de se procurer un certificat de police canadien en s'adressant a Gendarmerie Royale du Canada". Mais d'apres les personnes sur le forum qui ont deja eu leur visa recemment (Zetto et autres...) n'ont pas eu a presenter un certicat de police du Canada. Comme tu vois nous et maintenant Ngea, ils nous ont demande de le faire.Alors, ne t'inquiete pas, peut etre qu'il vont pas te le demander. Bonne chance a toi et a tous.Konichiwa Citer
Habitués Ngea Posté(e) 17 août 2007 Habitués Posté(e) 17 août 2007 Salut Konichiwa:Merci pour tes réponses. Je suis quand même étonné qu'ils t'ont demandé de passer par GRC. Sous quelles conditions est-ce exigé? Cordialement,vahidSalut vahid,Dans la lettre que nous avons recu il etait indique qu'ils demande un casier judiciere a" tous les demandeurs vivant actuellement au Canada ou qui ont sejourne pour n'importe quel periode de temps au Canada sont tenus de se procurer un certificat de police canadien en s'adressant a Gendarmerie Royale du Canada". Mais d'apres les personnes sur le forum qui ont deja eu leur visa recemment (Zetto et autres...) n'ont pas eu a presenter un certicat de police du Canada. Comme tu vois nous et maintenant Ngea, ils nous ont demande de le faire.Alors, ne t'inquiete pas, peut etre qu'il vont pas te le demander. Bonne chance a toi et a tous.KonichiwaSalut Konichiwa, vahid et tous les attendistes de BuffaloLe truc de casier judiciaire est un truc qui est nouveau et je pense aussi. mais bon demain j'irai faire mes empreintes et j'enverrai ca par fedex a la grc.Je voudrais savoir ca prend combien de temps avant que la grc envoie les resultats a Buffalo.Merci les guys Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 17 août 2007 Habitués Posté(e) 17 août 2007 Le truc de casier judiciaire est un truc qui est nouveau et je pense aussi. mais bon demain j'irai faire mes empreintes et j'enverrai ca par fedex a la grc.Je voudrais savoir ca prend combien de temps avant que la grc envoie les resultats a Buffalo.Merci les guys Citer
Habitués vahid Posté(e) 17 août 2007 Habitués Posté(e) 17 août 2007 Merci Beaucoup pour les explications. Je n'arrive pas à comprendre sur quelle base ils exigent les empreints de GRC ou si ceci est un nouveau reglèment qui est entré en vigeur bien après que j'ais envoyé ma demande. De toute manière, c'est bien évident que chaque dossier a sa propre complexité qui détermine sa durée d'attente. Parlant d'attente, c'est pénible, c'est dur, c'est insupportable....! Citer
Habitués bbs Posté(e) 17 août 2007 Habitués Posté(e) 17 août 2007 Mais ceux qui sont sur ce fils et qui n'ont pas encore recu la brune, n'ont pas parle d'avoir eu a demander un certificat de police de la GRC. bbs par exemple, n'a pas eu a founir le cetificat de police. Peut etre qu'ils prennent en consideration le pays dont le demandeur est originnaire.C'est possible oui. Mais pour mon cas, n'oublie pas que j'ai eu des complications a la visite medicale (soi disant TB passive...). J'ai fait le dernier examen le 31 juillet, donc je pense qu'ils viennent a peine de recevoir les resultats. Tout ca pour dire que c'est pas encore fini, je pourrais bien recevoir un demande de casier judiciaire de la GRC dans les jours qui arrivent... Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 17 août 2007 Habitués Posté(e) 17 août 2007 Mais ceux qui sont sur ce fils et qui n'ont pas encore recu la brune, n'ont pas parle d'avoir eu a demander un certificat de police de la GRC. bbs par exemple, n'a pas eu a founir le cetificat de police. Peut etre qu'ils prennent en consideration le pays dont le demandeur est originnaire.C'est possible oui. Mais pour mon cas, n'oublie pas que j'ai eu des complications a la visite medicale (soi disant TB passive...). J'ai fait le dernier examen le 31 juillet, donc je pense qu'ils viennent a peine de recevoir les resultats. Tout ca pour dire que c'est pas encore fini, je pourrais bien recevoir un demande de casier judiciaire de la GRC dans les jours qui arrivent...Salut Ngea, Vahid et bbs,On saura tout, dans quelques mois, quand beacoup de ceux qui attendent, maintenant auront recu leurs visas . bbs, pour les resultats de la visite medicale , il 'y Nxy.. (son pseudonyme?) a ecris un poste ou il a dis qu'il a ete informe que les resultats de visite medicale sont analyses a Ottawa dans 6 a 8 semaines,apres quoi le verdicte est envoye a Bufallo electoniquement. Je ne pense pas que tu auras d'aute analyse a faire ..il ne te reste que l'attente du visa .Vahid, Bon courage je sais combien l'attente ,sans nouvelles, est dure a supporter!Bonne chance a tous.Konichiwa Citer
Habitués vahid Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Bizarre!!!!J'ai reçu un courriel de la part d'un ami dont les dossier fédéral est en cours (Il vient d'effectuer la visite médicale) et il avait envoyé son dossier à Buffalo aussi. Mais, il m'a dit que son dossier a été automatiquement transféré à Detroit. Je me demande qu'est-ce que ça veut dire (Parce qu'il n'a pas fait de demande pour un tel transfer) Est-ce que ça roule plus vite à Detroit? C'est le courriel qu'il m'a envoyé:"Aufait j'avais recu une lettre comme quoi ma demande a ete transfere de buffalo aDetroit. Et aussi ils m'ont envoye une lettre l'autre jour provenant de detroit medisant la premiere phase de mon dossier est achever.Et que je n'aurais pas besoind'interview. Et que ma demande est placer en etat prioritaire.etc ...." Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Bizarre!!!!J'ai reçu un courriel de la part d'un ami dont les dossier fédéral est en cours (Il vient d'effectuer la visite médicale) et il avait envoyé son dossier à Buffalo aussi. Mais, il m'a dit que son dossier a été automatiquement transféré à Detroit. Je me demande qu'est-ce que ça veut dire (Parce qu'il n'a pas fait de demande pour un tel transfer) Est-ce que ça roule plus vite à Detroit? C'est le courriel qu'il m'a envoyé:"Aufait j'avais recu une lettre comme quoi ma demande a ete transfere de buffalo aDetroit. Et aussi ils m'ont envoye une lettre l'autre jour provenant de detroit medisant la premiere phase de mon dossier est achever.Et que je n'aurais pas besoind'interview. Et que ma demande est placer en etat prioritaire.etc ...."J'ai deja lu quelque chose comme ca sur un site Anglophone (ou peut etre ici meme?). L'envoie du dossier a Detroit et du au faite que le bureau de Bafullo a beacoup de dossier a traiter. Alors ils envoient des dossiers au bureau de Detroit pour desengorger un peu. En tout cas, c'est ce que j'ai pu lire quelque part (Oh ma memoire! qui me trahit toujours!).J'espere que ton ami recevra des nouvelles dans pas longtemps!Quand est ce ton ami a passe la visite medicale? Peu etre que notre dossier va etre transferer a Detroit.Bonne chance.Konichiwa Citer
Habitués vahid Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Merci Konichiwa pour la réponse. Mon ami vient just d'effectuer la visite médicale et en fait il a ouvert son dossier fédéral il y a deux mois. Je ne suis pas certain si la même chose peut s'appliquer à nous, car, moi par exemple, ça fait 10 mois qu'ils aient ouvert mon dossier et ils ont bien reçu les résultat de ma visite médicale que j'au effectué il y a 9 mois. Cependant, je ne suis pas certain si Detroit va traiter les dossier plus vite. Mon ami m'en tiendra au courant. En passant, je ne suis pas certain combien de temps l'enquête de sécurité peut prendre. Je n'ai pas vraiment vue des cas longs de Buffalo pour l'étape fédérale (à moins que les procédures viennent de changer). Ayyy ayyy ayyy, 10 mois et tourjours sans brune. Je chiale trop, ha? Citer
nyx974 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Salut !Cela fait un moment que je nai pas écrit sur le forum. Pour les nouvelles rien de spécial. Létat de ma demande est toujours « en cours ». La bonne nouvelles est que les délais de traitement à Buffalo semblent sêtre améliorés. Je dis bien « semblent » car les statistiques sont parfois trompeurs.Pour ce qui est du cassier de la GRC.Jespère sincèrement que les procédures nont pas changé car cela voudrait dire que je vais bientôt recevoir un courrier me disant de leur fournir ce cassier. Ce qui veut aussi dire un à deux mois de traitement supplémentaires..De plus, je trouverais injuste dappliquer un changement de procédure rétroactivement à des dossiers déjà en cours de traitement. Mais, je pense que cest ce quils vont faire. Jen ai eu lexpérience pour le CSQ : jai du renvoyer un document car celui-ci avait changé alors que mon dossier était déjà en traitement.Vous avez mentionné le fait que certains dossiers étaient transférés à Detroit. Je nai reçu aucunes informations de limmigration là dessus. Donc à priori mon dossier doit toujours être à Buffalo.Le transfert du dossier vers Detroit peut être une bonne chose si cela amélioré les délais. Le fait est quil sagit dadministration publique, donc transfert de dossier ne veut pas nécessairement dire gestion plus rapide et efficace. De plus, lenquête de sécurité et lenquête de santé ne dépend pas de lagent de limmigration ; et jimagine que les entités qui se chargent de cela ont aussi dautres attributions. Ce qui peut expliquer pour une part les délais importants.En tout cas bonne chance à tous. Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 Salut !Cela fait un moment que je nai pas écrit sur le forum. Pour les nouvelles rien de spécial. Létat de ma demande est toujours « en cours ». La bonne nouvelles est que les délais de traitement à Buffalo semblent sêtre améliorés. Je dis bien « semblent » car les statistiques sont parfois trompeurs.Pour ce qui est du cassier de la GRC.Jespère sincèrement que les procédures nont pas changé car cela voudrait dire que je vais bientôt recevoir un courrier me disant de leur fournir ce cassier. Ce qui veut aussi dire un à deux mois de traitement supplémentaires..De plus, je trouverais injuste dappliquer un changement de procédure rétroactivement à des dossiers déjà en cours de traitement. Mais, je pense que cest ce quils vont faire. Jen ai eu lexpérience pour le CSQ : jai du renvoyer un document car celui-ci avait changé alors que mon dossier était déjà en traitement.Vous avez mentionné le fait que certains dossiers étaient transférés à Detroit. Je nai reçu aucunes informations de limmigration là dessus. Donc à priori mon dossier doit toujours être à Buffalo.Le transfert du dossier vers Detroit peut être une bonne chose si cela amélioré les délais. Le fait est quil sagit dadministration publique, donc transfert de dossier ne veut pas nécessairement dire gestion plus rapide et efficace. De plus, lenquête de sécurité et lenquête de santé ne dépend pas de lagent de limmigration ; et jimagine que les entités qui se chargent de cela ont aussi dautres attributions. Ce qui peut expliquer pour une part les délais importants.En tout cas bonne chance à tous.Salut Nyx, Nous avons presque les memes statistiques. Comme toi, nous avons envoye notre demande le 30 avril 2007 et nous avons recu les instructions a effectuer la visite medicale au debut juin. l'examain medicale a ete fait le 26 juin et le meme jours nous avons recu la lettre nous demandant de fournir les certificats de police de la GRC. Alors a mon avis tu n'auras pas a produire un certificat de police. Il ne te reste maintenant qu'a attendre la brune . Bonne chance.Konichiwa Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 28 août 2007 Habitués Posté(e) 28 août 2007 Salut les amis de Bufallo,Est-ce que vous avez eu des nouvelles?Nous avons recu la brune (La jaune) , Aujourdhui. Elle est date du 20 Aout2007 (moins de deux mois apres la visite medicale). Pourtant sur le cyber-client c'est encore affiche: "en cours" debut de traitement mai 2007 Nous avons recu vos resultats medicaux.Bonne chance a vous; Wahid, Ngea, Nxy et Bbs ! Bientot la fin pour vous aussi !PS: Nous avons fourni 4 certificats de police (en incluant celui du Canada).Konichiwa Citer
Habitués Ngea Posté(e) 28 août 2007 Habitués Posté(e) 28 août 2007 Salut les amis de Bufallo,Est-ce que vous avez eu des nouvelles?Nous avons recu la brune (La jaune) , Aujourdhui. Elle est date du 20 Aout2007 (moins de deux mois apres la visite medicale). Pourtant sur le cyber-client c'est encore affiche: "en cours" debut de traitement mai 2007 Nous avons recu vos resultats medicaux.Bonne chance a vous; Wahid, Ngea, Nxy et Bbs ! Bientot la fin pour vous aussi !PS: Nous avons fourni 4 certificats de police (en incluant celui du Canada).KonichiwaToutes mes felicitations, je suis vraiment ravi pour ta brune, je sais pas comment te dire mais c'est comme moi qui l'avait eu. Tu meritais ca. La brune en moins de 2 mois, ca nous rassure aussi qu'on aura dans bientot aussi. Je te souhaite un bon retablissement au Quebec.Bonne chance a tous les attendistes Citer
Habitués vahid Posté(e) 29 août 2007 Habitués Posté(e) 29 août 2007 Wow Konichiwa :Mon Dieu, cest incroyable; je te félicite avec tout mon cur. Cest une très bonne nouvelle. Jespère que vous aller jouir de votre établissement au Québec. Je vous souhaite bonheur pendant le reste Konichiwa. Cordialement,vahid Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 29 août 2007 Habitués Posté(e) 29 août 2007 Bonjour mes amis,Oh mon Dieu... Comme je suis touchee par vos paroles, Vahid et Ngea!Pour vous dire la verite! Vos messages m'on fait beacoup plus chaud au coeur que la lettre de Bufallo !(je le jure!!). Je vous souhaite tout le bonheur du monde! a vous aussi Merci et bonne chance a vous deux.CordialementKonichiwa Citer
Messages recommandés