Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

votre poste m'interesse car je me pose des questions sur l'envoie du federal et j'ai besoi d'aide. J'espere que quelqe'un pourra m'aider. voila ma situation :

je suis en PVT au quebec depuis avril 2007 jusque fin mars 2008

j'ai fait ma demande de CSQ a paris et je lai obtenu en 3 mois sans entrevue.

aujourdhui je veux envoyer le federal mais je ne sais pas ou l'envoyer entre paris et buffalo.

je compte rester au quebec en tant que touriste en attendant ma brune.

quel est le bureau le plus rapide selon vous quand on a le CSQ?

merci d'avance pour votre reponse

et joyeux noel

Mélanie

• Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je pense que Paris est plus rapide que Buffalo.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut les gangs, ca fait un bout de temps qu'on n'a pas eu des nouvelles des attendistes de Buffalo. De mon cote rien a signaler et j'espere que ca va pas y tarder a venir.

Je remonte le post pour les attendistes de Buffalo.

Bonne chance a tous et que la nouvelle annee delivre la brune.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour:

rien a signaler pr nous.

Bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)
Je pense que Paris est plus rapide que Buffalo.

Allo,

je vais faire ma demande bientôt et j'aimerais savoir pourquoi tu penses que c'est paris le plus rapide ?

parce que sur les stats sur internet buffalo traite les demandes globalement plus rapidement.

Merci de m'informer (parce que là j'ai des doutes !)

• Habitués
Posté(e)

Salut les attendeux:

Je pense que C.Buffalo cest décidé darrêt de donner de brun, bizarre même pas une seul pendant le mois de janvier. :dodotime:

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je m'excuse de n'avoir jamais ecrit sur ce site mais je lisais bcps vos postings... Bon, je viens de recevoir une bonne nouvelle comme quoi le consulat de Detroit est pret a emettre mon visa, mes stats sont ci dessous si ca peut aider quelqu'un d'autre d'avoir une idee ou ils en sont...... J'avais envoye mon dossier a Buffalo mais ils l'ont renvoyer a Detroit, ce qui a l'air d'etre plus rapide....... Bonne chance a vous tous, n'hesitez pas a me poser des questions s'il y en a!

Depot DCS 13/07/2006

AR DCS 28/07/2006

CSQ 20/06/2007

Depot federal 27/09/2007

Reception federal 27/11/2007

Instructions VM 27/11/2007

VM 11/12/2007

Brune 25/01/2008

• Habitués
Posté(e)

eh oui merci mon dieu,les amis je viens de recevoir ma brune ce matin apres 6 mois d attende et 5 mois apres la visite medical,j'espere que vous aussi vous allez recevoir de bonne nouvelle merci pour votre aide et vos reponses.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Allo

Juste une petite info pour ceux qui se demandaient où envoyer leur demande : Paris ou Buffalo ?

Moi je conseillerais Buffalo car un mois après avoir envoyé mon dossier voilà que je reçoit dejà mon AR et mes IVM ! Quand on sait qu'à Paris il y en a qui attendent depuis 4 mois, je me considère comme chanceuse ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde :

tu es rendu ou Souhail ? j'espere que tu as de bonne nouvelles!!

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

J'aurais une question pour ceux qui sont passés par là.

Je suis en attente de la Brune (VM le 3 avril).

- En France quand tu as la brune tu envoi ton passeport pour qu'ils y aposent le visa. Pas de problème car un français sur le territoire français n'a pas besoin de son passeport.

- Mais là ? je suis étrangère au Canada et devrait donc pouvoir présenter mon passeport si l'envie prenait à quelqu'un de me le demander non ? Donc si je l'envoie et que ça prends 4 semaines à me revenir je fais quoi en attendant ?

Peut être que je m'inquiète pour rien mais bon, l'attente laisse le temps à pleins de question alors...

• Habitués
Posté(e)

- En France quand tu as la brune tu envoi ton passeport pour qu'ils y aposent le visa. Pas de problème car un français sur le territoire français n'a pas besoin de son passeport.

- Mais là ? je suis étrangère au Canada et devrait donc pouvoir présenter mon passeport si l'envie prenait à quelqu'un de me le demander non ? Donc si je l'envoie et que ça prends 4 semaines à me revenir je fais quoi en attendant ?

Peut être que je m'inquiète pour rien mais bon, l'attente laisse le temps à pleins de question alors...

Fais des photocopies de ton passeport pour toi et garde un acte de naissance au cas ou tu aies besoin de faire d'autres papiers.

Tu n'as pas besoin de ton passeport tant que tu ne sors pas du Canada. Si tu dois prouver ton identité, ce qui n'arrive quand même pas tous les jours, utilise ton permis de conduire ou ta carte soleil.

Bon courage pour l'attente!

Posté(e) (modifié)

Salut SusanSouris

Je suis dans le meme cas que toi, je viens juste de recevoir la brune de Detroit 1 mois apres ma VM, c'est super rapide(Buffalo avait transmis mon dossier a Detroit pour accelerer le tout)

Pour les passeports, si tu veux que ca se fasse rapidement, envoi ca par service de messagerie express. Sur les instructions que j'ai reçues le consulat stipule que le seul service autorisé pour le renvoi du passeport depuis le consulat est FEDEX, donc je vais aussi envoyer mon passeport par service de messagerie FEDEX. Pour le retour, tu dois joindre un US AIr bill, c est a dire un connaissement aerien (c'est le terme en francais) dument rempli avec une enveloppe de retour par messager Fedex.

Le tout prend normalement aux environ de 15-20jours, incluant les 10 jours ouvrables de traitement que le consulat met generalement

Je vais aller a Fedex a Montreal au bureau de Cote Vertu pour envoyer le tout, c est pas loin de mon job. Il y a des bureaux Fedex un peu partout au Quebec et il doit en avoir un dans ton coin, regarde sur fedex.ca

Voila en esperant t'avoir un peu rassuré, tu as toujours ta carte soleil ou ton permis pour te servir de piece d identité

Modifié par flo819
  • Habitués
Posté(e)

1 mois seulement ? cool, je suis deja tellement impatiente

en plus j'ai un séjour en France prévu à partir du 7 juin donc si je pouvais tout faire avant de partir ça m'arangerait beaucoup (mais faudrait pas que mon passeport soit à la poste quand mon avion va décoler ;) ).

tiens moi au courant de te delais avec fedex

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de me joindre à ce forum, justement parce que j'ai besoin d'information de votre part.

voilà après l'obtention de mon CSQ , j'ai déposé mon demande fédérale auprès du consultat de Buffalo en décembre 2006, et j'ai fait ma visite médicale en mars 2007, depuis j'attends toujours. j'ai demandé le suivi de ma demande plusieurs fois par courriel, mais la seule est unique réponse qu'il me renvoi est la suivante " Nous avons demandé des renseignements sur vos antécédents à dautres bureaux du gouvernement. Malheureusement, nous ne pouvons pas fournir la date à laquelle le traitement de votre demande sera terminé. "

Svp, est-ce que la demande de quelqu'un d'entre-vous est similaire à la mienne ? Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons reçu notre AR+IVM le 17 avril de Buffalo. Sauf que nous avons déjà effectué notre VM début avril à l'aide des documents ayant accompagné les CSQ. Est-ce que cela pourrait retarder le processus ?

• 5 months later...
Posté(e)

houciness ma situation est kom la votre

je voudrais savoir tes nouvelles

moi depuis janv 2007 j attends sachant que j ai fait ma viste medicale fev 2007

merci

Posté(e)

bonjour a tous

svp

jai envoyé mon dossier a buffalo premierement sans certificat de police ,je suis marocain a montreal

et depuis une semaine le consulat na pas cherché mon dossier de la poste car jai envoyé ca recommandé cest a dire avec accusé de reception est ce bizarre ou ils attendent plusieurs accusés a la fois

pour le certificat jai demandé ca du maroc au cas ou ils demandent ca

merci jattend vos suggestions mes amis de buffalo :):)

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous

svp

jai envoyé mon dossier a buffalo premierement sans certificat de police ,je suis marocain a montreal

et depuis une semaine le consulat na pas cherché mon dossier de la poste car jai envoyé ca recommandé cest a dire avec accusé de reception est ce bizarre ou ils attendent plusieurs accusés a la fois

pour le certificat jai demandé ca du maroc au cas ou ils demandent ca

merci jattend vos suggestions mes amis de buffalo :):)

Ça fait une semaine que tu l'a posté? laisse le temps a l'accusé de revenir, ça peut être un peu long (une semaine aller, une semaine retour)

Sinon pour le certificat c'est une pièce obligatoire, et non facultative. Ils risquent de te renvoyer ton dossier afin que tu le complète. Ils commenceront le traitement une fois qu'il sera complet (c'est ce qui est écrit sur leur site et qu'ils disent au téléphone).

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Je me rensigne pour un ami pour un ami qui panique car un gars lors de la visite médicale lui a dit que ça prenait 3 semaines à partir de la réception des résultats médicaux!!!

Pour information il passe d'un visa temporaire lié à 1 employeur à la RP.

Envoi dossier fédéral: fin mai 08

Accusé de réception: 3 juil. 08

Invitation à faire la visite médicale: mi-juil.08

Visite médicale: 23 juil. 08

Brune?

Visas?

Modifié par cygi