Aller au contenu

Envie folle de chocolat


djaz

Messages recommandés

  • Habitués
Encore une victime du syndrome de la Danette ! ;)

Perso je comprend ton point de vue, mais en meme temps c'est tout a fait normal et ce n'est pas une question d'intégration...

Quand j'étais en Suisse (3 ans) certaine spécialité du Québec me manquait

En Belgique chez les flammands (6 mois) je revais de viande des grisons

A Madagascar je revait de tout (2 ans)

Idem pour l'Inde et le Népal...

Mais la ya bientot une année que je suis en France et tout me manque:

La poutine

La viande des grisons

La biere belge

La puré de manioc que je trouvais tellement pas bonne a Mada (j'en ai meme fait...qui aurait cru)

Les samousas Indien.

Les Dal Bath Népalais....

Et bientot il me manquera le saucisson, le fromage et que sais je...

C'est normal que ca nous manque.

Partout ou j'ai habité j'ai toujours eu ma réserve de soupe LIPTON pour les cas d'extreme urgence!!!! :dodotime:

C'est normal...! Je me suis longtemps faché contre les québecois qui ramenait des valises entiere (surplus de poids +++) de bouffe du Québec. Je ne ferai pas la meme chose, mais dites moi demain matin qu'a la Bastille y font des poutines...j,Y vais direct....

La preuve j'en ai mangé une Phon Phem...

Faut juste pas etre obsédé!

Pour la viande de grison tu peux en trouver en France. On en prenait nous autres quand on faisait des raclettes, c'est tellement bon. Par contre, je l'avoue, je viens de découvrir la viande de caribou (un cadeau de Noël de notre beau-frère qui l'avait chassé à l'arc et ça trônait dans notre congélateur depuis...) et je crois que je viens de trouver un substitut au pauvre petit âne :P

Merci pour l'info, j'en ai vu effectivement dernièrement, mais ceci dit comparé a la Suisse c'étais pas mal plus cher...

En fait je disais un pour dire que peu importe ou nous sommes peut importe nos choix nos changements etc on a toujours envie de quelques chose qu'on a pas...

Un peu comme quand on dit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs!

Ceci dit le Caribou c pas mal non plus! :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Au marché Jean Talon il y a la fromagerie Hamel, là tu trouveras les tartelettes Bonne Maman au chocolat (super bon!),

Chez Métro près des caisses il y a du Côte d'or (cher, à 5$ au moins la tablette), et du Milka (environ 3$),

Sinon à la station Berri Uqam il y a un petit italien qui vend des muffins au chocolat délicieux, c'est pas du chocolat genre Lindt etc mais ils sont pas chers et bien sympas!

Yohane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la viande de grison tu peux en trouver en France. On en prenait nous autres quand on faisait des raclettes, c'est tellement bon. Par contre, je l'avoue, je viens de découvrir la viande de caribou (un cadeau de Noël de notre beau-frère qui l'avait chassé à l'arc et ça trônait dans notre congélateur depuis...) et je crois que je viens de trouver un substitut au pauvre petit âne :P

Aucun rapport avec la choucroute, mais la viande des grisons, ça n'a aucun rapport avec les ânes! C'est une façon spéciale de préparer la viande de boeuf (et c'est vrai que c'est bon)! Alors le pôv ti grison il a vraiment rien à craindre! Moi aussi pendant longtemps j'ai cru que c'était de la viande d'âne, je trouvais ça quand même bizarre... ;)

http://www.grischuna.ch/productsF.html#Comment

Tiens j'ai faim moi là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon j'ai souvenir avoir trouvé l'été dernier du chocolat noir aux éclats de féves de chocolat marque Leader Price (si si, vous lisez bien !) chez le marchand de fruits et légumes sur Mont Royal, face à la station d'essence qui est juste avant la station Mont Royal.

Bien moins cher et mmmiiiaaammmmmmmmmm !!!!!

Sinon y a toujours la solution extréme : SOS MAMAN !!!!

Un petit colis plein de douceurs préparé par sa maman restée au pays des fromageux :innocent: :-)

Allez courage les filles, tiens pour la peine m'en vais entamer ma tablette du nouveau Milka : lait fourré caramel fondant

:elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah tiens ca fait plaisir de te voir sur le forum ;) ... que deviens tu, donnes moi de tes nouvelles (par mp)

(desole pour decembre, mais je n'ai pas pu aller sur paris autant que je l'aurais voulu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon y a toujours la solution extréme : SOS MAMAN !!!!

Un petit colis plein de douceurs préparé par sa maman restée au pays des fromageux :innocent: :-)

Autre solution, il y a une flopée de nouveaux arrivants d'ici peu, donc l'occasion de se faire ravitailler en petites douceurs chocolatées :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non non les nouveaux arrivants aussi ont besoin de leur stock :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la viande de grison tu peux en trouver en France. On en prenait nous autres quand on faisait des raclettes, c'est tellement bon. Par contre, je l'avoue, je viens de découvrir la viande de caribou (un cadeau de Noël de notre beau-frère qui l'avait chassé à l'arc et ça trônait dans notre congélateur depuis...) et je crois que je viens de trouver un substitut au pauvre petit âne :P

Aucun rapport avec la choucroute, mais la viande des grisons, ça n'a aucun rapport avec les ânes! C'est une façon spéciale de préparer la viande de boeuf (et c'est vrai que c'est bon)! Alors le pôv ti grison il a vraiment rien à craindre! Moi aussi pendant longtemps j'ai cru que c'était de la viande d'âne, je trouvais ça quand même bizarre... ;)

http://www.grischuna.ch/productsF.html#Comment

Tiens j'ai faim moi là....

Ben bizarre je sais pas, je sais que ça se mange l'âne. On en fait de très bon saucisson par exemple. Par contre je ne savais pas que la viande de (en fait des) grisons est du boeuf et après recherche porte ce nom car la recette serait originaire d'un canton suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu du cote d'or noir au noisettes à La Baie centre-ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LE cote d'or chocolat fondant et grosses noisettes? :blink:

c'est mon préféré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y en a aussi du noir/noisettes et du au lait/noisettes à la fromagerie hamel...... pour 7.89 je crois.....

Woodyvill, je ne sais pas vraiment..... je n'en mange pas...... c'est du chocolat aux noisettes mais je sais pas si il est fondant :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

noir c'est fondant c'est pas que ca fond mais c'est le terme pour du chocolat noir succulant qui fonnnnd dans la bouche

non mais c'est qu'i ly a aussi un noir noisettes mais ou c'est une pate de noisettes et pas des vraies noisettes qu'on peut croquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ceux que j'ai vu c'est du cote d'or lait ou noir avec des vraies noisettes.... :) tu pourras croquer dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben bizarre je sais pas, je sais que ça se mange l'âne. On en fait de très bon saucisson par exemple.

Je vais me coucher moins niaiseuse ce soir :P

Mais après avoir été la coloc (en fait voisine de cour!) d'un charmant petit âne au Burkina pendant un certain temps, j'aurais de la misère à en manger me semble... :D J'ai le même blocage pour la viande de cheval, au grand dam de mon homme qui lui est un trippeux de viande de toutes sortes...

En tous cas, à vous lire, j'ai faim...

Chériiiiiiiiiiii tu cuisines quoi ce soir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui l'âne se mange....

mais personnellement,toutes les viandes "bizarres";cheval,âne,lapin,taureau et autres choses du genre,non merci....

vive les légumes et le chocolat :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QU'est- ce que la santé ?? c'est du chocolat !!!!!

au fait djaz j'AI RENCONTRÉ LES BISCUITS BIMO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben bizarre je sais pas, je sais que ça se mange l'âne. On en fait de très bon saucisson par exemple.

Je vais me coucher moins niaiseuse ce soir :P

Mais après avoir été la coloc (en fait voisine de cour!) d'un charmant petit âne au Burkina pendant un certain temps, j'aurais de la misère à en manger me semble... :D J'ai le même blocage pour la viande de cheval, au grand dam de mon homme qui lui est un trippeux de viande de toutes sortes...

En tous cas, à vous lire, j'ai faim...

Chériiiiiiiiiiii tu cuisines quoi ce soir??

Ben figures-toi que le cheval non plus je suis pas capable. Pas encore fait le saut. Par contre ben l'âne, je dois avouer que j'ai dévoré le saucisson en question avant de savoir que c'était de l'âne corse... :unsure: Sont si cutes que j'ai un peu mal digéré l'info (mais le saucisson lui est passé parfaitement merci :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci les filles pour les adresses ... mon ami est venu de Paris passer qq jours ici à Montréal, et il m'a apporté du chocolat mmmm mes chocolats préférés en plus, quel bonheur ...

en parlant de viande "bizarre", mon homme a mangé du caribou chez Frites Alors, il a même essayé du Bizon grrrrrrrrrrr :maxpayne:

sinon, jrmd99, vite vite donne moi l'adresse pour les BIMO, j'ai du mal à croire qu'en tu en as trouvé! ou ça ??? ahhh du BIMO trempé ds du café au lait miammmmmmmmmmmmmmmmmmm :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci les filles pour les adresses ... mon ami est venu de Paris passer qq jours ici à Montréal, et il m'a apporté du chocolat mmmm mes chocolats préférés en plus, quel bonheur ...

en parlant de viande "bizarre", mon homme a mangé du caribou chez Frites Alors, il a même essayé du Bizon grrrrrrrrrrr :maxpayne:

sinon, jrmd99, vite vite donne moi l'adresse pour les BIMO, j'ai du mal à croire qu'en tu en as trouvé! ou ça ??? ahhh du BIMO trempé ds du café au lait miammmmmmmmmmmmmmmmmmm :rolleyes:

jean talon est dans les 3340... , il ya pleins de boutiques intéeressantes labas . prés du métro st-michel.

mais tu aurais du me demander de t'en apporter des tonnes d'alger .. comment tu as pu oublier une chose pareille ?? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement