fiasto Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 slt tt le mondel'entretient pour nous deux(ma femme et moi) est proche, il ne reste un mois, voila j pas bian saisi sur les frais de dossier, c 755dollars, mais je n sais pas exactement est ce que par personne ou bien c les frais d dossier?pour la visiste medicale, les frais c entre 4000 et 5000da par personne, j'aimerais savoir via votre experience, le jour de la visite les papiers qu'ils demandent, parceq j'ai envi de changer mon passport a moi, mais il est en cours de validité, c juste par rapport a la fonction marqué dessous, ou bien ils demandent juste une piece d'identé?merci et bonne chance pour tt le monde Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 slt tt le mondel'entretient pour nous deux(ma femme et moi) est proche, il ne reste un mois, voila j pas bian saisi sur les frais de dossier, c 755dollars, mais je n sais pas exactement est ce que par personne ou bien c les frais d dossier?pour la visiste medicale, les frais c entre 4000 et 5000da par personne, j'aimerais savoir via votre experience, le jour de la visite les papiers qu'ils demandent, parceq j'ai envi de changer mon passport a moi, mais il est en cours de validité, c juste par rapport a la fonction marqué dessous, ou bien ils demandent juste une piece d'identé?merci et bonne chance pour tt le mondeBonjour fiasto,Les frais sont de $US755 par personne. Le cout total = nombre des membres dans la famille x $755.Bonne chance. Citer
Habitués chom Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 Bonjour fiasto;Pour les frais, c'est comme t'a expliqué TounsiFiAmerica, Le coût total = nombre des membres dans la famille x $755,bon j'ai fait un mail au consulat sur la possibilité de payé en dinars Algérien et le coût total (en DA), mais je n'ai pas de réponse pour le moment (j'ai fait un mail depuis une semaine), mais normalement d'après le 2eme courrier qu'on a reçu c'est faisable en dinars, seulement je ne sais pas combien ils vont calculer le dollar, 1usd=75DA (comme dans le marché parallèle), ou bien 1usd=74DA (coût dans les banques), je doit les contacter par téléphone.Et aussi pour les enfants a bas âge (mois de 2ans) je ne sais pas s'il y a une réduction ou non, ma petite fille a 13mois.Pour la visite médicale, les frais c'est comme tu l'a dit, entre 4000 et 5000DA, exactement 4300DA chez Dr kourdali, et 5000DA chez le DR qui est au monument des martyres (j'ai oublié son nom). Jai contacté les 2 Dr il y a quelques jours, il faut donc ramener avec soit le jour de la visite 2 photos d'identité et le passeport (pour chaque membre de ta famille qui passera la visite médicale), est ce que tu dois changer le passeport ou non? a mon avis contact ces Dr et tu leurs explique que tu voulais changer le passeport a cause de la profession, peut être ils vont te donné une idée, car aussi n'oubli pas que ton entretien est proche (dans un mois), alors il faut mettre en évidence que pour refaire ton passeport il se peu qu'il va prendre beaucoup du temps (a cause de la lenteur administrative par exemple), a mon avis tu ne doit pas t'aventurier, et puis la profession, si tu travaille actuellement, tu fournira une attestation de travaille!! Cest la profession que tu as dans une attestation de travaille qui est plus importante que celle qui figure dans ton passeport (la profession que tu as exercé lorsque tu as demandé ton passeport).Bon moi je vais passer la visite médicale ci jours, je te donnerais plus de détails sur ce point.Bon courage Citer
Messages recommandés