Habitués catargana Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 Bonjour à tous ! Quel soulagement et quel bonheur ..... Et oui ! Vous souvenez-vous de moi qui était désespérée suite à l'entrevue de mon mari à Rabat le 26 février dernier ??? Et bien, aussi incroyable que vrai, mon amour est avec moi au Québec depuis quelques jours maintenant et nous vivons le bonheur total. Je vous le souhaite VRAIMENT à tous. Vous allez vous demandez pourquoi je ne vous l'ai pas annoncé avant......en fait, il y a plusieurs raisons mais entre autre, nous voulions faire la surprise à ma famille et à nos amis et comme certains d'entre eux consultaient le site régulièrement , nous ne voulions pas que ça se sache. Mais soyez assurée que ça me brûlait d'envie de partager tout ça avec vous. D'un autre côté, lorsque je lisais certains de vos messages remplis d'émotions, d'attente et de sentiment d'injustice, je me serais sentie très mal de vous dévoilez si brutement la joie qui m'habitait. Mais finalement, je me décide de lancer ce poste pour donner à ceux et celles qui ont vécu le même parcours que nous une surcharge d'espoir . Nous avons donc déposé le dossier le 18 octobre dernier et nous avons eu la confirmation du CIC sur l'acceptation du parrainage le 24 novembre. Le 26 février 2007, mon mari a passé son entrevue à Rabat. Aucune réponse suite à l'entrevue. On lui a remis le dossier complet. On l'a fait sentir comme un moins que rien ..... une des agentes ne le laissait pas parler et le bombardait de questions complètement ridicules tel que notre différence d'âge (( 3 ans et demi......franchement )) (( mais c'est avec le recul que je comprends que l'agente n'avait rien contre nous donc elle a simplement dû voulu le tester )) Nous avons tellement pleuré car je voyais mon rêve partir en fumée ..... le lendemain, j'ai joué le tout pour le tout. J'ai écrit une lettre de 2 pages à l'ambassade au Maroc et je leur ai faxé. Ça l'a été plus fort que moi; je me "foutais" de l'impact que ça pouvait avoir........ça venait de mon coeur et je devais leur dire comment nous étions déçu car ils semblaient douter de notre intégrité. ((mais dans le fond, c'est aujourd'hui que je comprends que les techniques d'enquêtes varient et qu'ils n'ont probablement jamais douté de nous .... )) J'ai pleuré pendant une semaine ..... j'ai angoissé , ma tête s'activait jour et nuit....c'était un sentiment insupportable. Les 2 lundis qui ont suivi, sur le site du CIC, c'était toujours écrit en cours donc ça m'apaisait un peu. Jeudi, le 15 mars, la même agente a rappelé mon mari pour lui dire de venir chercher son visa le mercredi suivant. Ma réaction, je ne le croyais pas. Un jeudi .... non non, ils appelent un vendredi pour le visa, quelqu'un a essayé de nous jouer un tour. Mais non, c'était bien vrai car mon amour a eu son visa le 21 mars. Trop fou, trop incroyable. Dire que 2 semaines et demi avant, il passait l'entrevue et que je n'avais même pas reçu le CSQ...... Bref, tout s'est accéléré suite à ça car moi, j'avais déjà mon billet pour aller rejoindre mon mari du 4 au 22 mai au Maroc. Au début, on s'était dit qu'il était pour m'attendre et que nous étions pour revenir ensemble mais finalement, après calcul financier et l'impatience qui nous habitait, j'ai réussi à me faire rembourser mon billet (pénalité de 360$ + tx ouach!!!) ........ et mon chéri est maintenant en terre canadienne. Le bonheur je vous le jure, je l'aime. Je pourrais vous en écrire pas mal plus sur ses impressions et vous donnez des conseils.....mais ça serait trop long donc si qqn a des questions spécifiques pour nous, envoyez moi un m.p. . J'ai lancé ce poste pour encourager ceux qui ont vécu une entrevue similaire à celle de mon mari.....garder espoir ok ... nous sommes la preuve vivante car en exactement 5 mois, nous avons eu le visa et cela est calculé à partir de la date où j'ai mis le dossier de parrainage dans la poste. Je continuerai à vous suivre ..... mais ne soyez pas fâché si c'est plus long avant que je répondre ..... hihi !! JE VOUS AIME et merci pour les encouragements précédents, vous m'avez permi de tenir le coup. Citer
Habitués leillita Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 Salut , je me rappel tres bien de tes messages d'attente d'une reponse de l'ambassade apres l'entretien de ton mari , ca m'a bcq surpris ce que tu viens de lancé de nouvelle sur ton poste , deux semaines apres l'entretien . un Visa ... je suis super contente pr vous que vous etes enfin ensemble bien sur,Mais ca m'etonne comment il travaillent , votre cas confrime qu il y a pas un barème...bonne chanceLeillita Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 hehe contente de lire ce partage d expériences ma belle. Profitez de votre nouveau bonheur. Citer
Habitués jamila Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 wowww super ca je suis vraiment contente...pour vous.. moi je part bientôt me marier au Maroc.. hi hi!!! Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Eh bien! :-)Je suis très content quand même pour vous Catargana. Bravo d'avoir tenu le coup et profitez au maximum pour rattraper le temps perdu quand vous étiez loins l'un de l'autre, c'est bien mérité ces moments de bonheur.Toutes mes félicitations.Dalaï-lama. Citer
Habitués Salamtlm Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 Mes félicitations catargana !!!!Si tu permet j'ai une question stp, tu a parlé d'un parrainage donc vous vous êtes mariés ici au maroc ? car je veux savoir plus sur le parrainage , est ce que ma fiancée quebecoise peut me parrainer meme si nous sommes pas mariés encore, question d'acceler le processus d'obention de visa, ?Merci et bonne chance à vous !! Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 bonsoir catarganaAccepte toutes mes félicitations, justement je me posais des questions à ton sujet et sur l'évolution de votre dossier, mais après un certain temps on a perdu un peu ta trace.Merci pour le récit, ce n'est pas évidnet de cacher cette belle nouvelle et cela vaut la peine de le faire mais je me demande comment tu as pu faire, mais je te félicitte..Bravo,simou. Citer
Habitués Jezha Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 Toutes mes félicitations!!! Que d'émotions n'est-ce pas? Soyez heureux et rattrapez tout ce temps passé loin l'un de l'autreBonne route!!! Citer
Habitués clara sam Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 Bonjour à tous ! Quel soulagement et quel bonheur ..... Et oui ! Vous souvenez-vous de moi qui était désespérée suite à l'entrevue de mon mari à Rabat le 26 février dernier ??? Et bien, aussi incroyable que vrai, mon amour est avec moi au Québec depuis quelques jours maintenant et nous vivons le bonheur total. Je vous le souhaite VRAIMENT à tous. Vous allez vous demandez pourquoi je ne vous l'ai pas annoncé avant......en fait, il y a plusieurs raisons mais entre autre, nous voulions faire la surprise à ma famille et à nos amis et comme certains d'entre eux consultaient le site régulièrement , nous ne voulions pas que ça se sache. Mais soyez assurée que ça me brûlait d'envie de partager tout ça avec vous. D'un autre côté, lorsque je lisais certains de vos messages remplis d'émotions, d'attente et de sentiment d'injustice, je me serais sentie très mal de vous dévoilez si brutement la joie qui m'habitait. Mais finalement, je me décide de lancer ce poste pour donner à ceux et celles qui ont vécu le même parcours que nous une surcharge d'espoir . Nous avons donc déposé le dossier le 18 octobre dernier et nous avons eu la confirmation du CIC sur l'acceptation du parrainage le 24 novembre. Le 26 février 2007, mon mari a passé son entrevue à Rabat. Aucune réponse suite à l'entrevue. On lui a remis le dossier complet. On l'a fait sentir comme un moins que rien ..... une des agentes ne le laissait pas parler et le bombardait de questions complètement ridicules tel que notre différence d'âge (( 3 ans et demi......franchement )) (( mais c'est avec le recul que je comprends que l'agente n'avait rien contre nous donc elle a simplement dû voulu le tester )) Nous avons tellement pleuré car je voyais mon rêve partir en fumée ..... le lendemain, j'ai joué le tout pour le tout. J'ai écrit une lettre de 2 pages à l'ambassade au Maroc et je leur ai faxé. Ça l'a été plus fort que moi; je me "foutais" de l'impact que ça pouvait avoir........ça venait de mon coeur et je devais leur dire comment nous étions déçu car ils semblaient douter de notre intégrité. ((mais dans le fond, c'est aujourd'hui que je comprends que les techniques d'enquêtes varient et qu'ils n'ont probablement jamais douté de nous .... )) J'ai pleuré pendant une semaine ..... j'ai angoissé , ma tête s'activait jour et nuit....c'était un sentiment insupportable. Les 2 lundis qui ont suivi, sur le site du CIC, c'était toujours écrit en cours donc ça m'apaisait un peu. Jeudi, le 15 mars, la même agente a rappelé mon mari pour lui dire de venir chercher son visa le mercredi suivant. Ma réaction, je ne le croyais pas. Un jeudi .... non non, ils appelent un vendredi pour le visa, quelqu'un a essayé de nous jouer un tour. Mais non, c'était bien vrai car mon amour a eu son visa le 21 mars. Trop fou, trop incroyable. Dire que 2 semaines et demi avant, il passait l'entrevue et que je n'avais même pas reçu le CSQ...... Bref, tout s'est accéléré suite à ça car moi, j'avais déjà mon billet pour aller rejoindre mon mari du 4 au 22 mai au Maroc. Au début, on s'était dit qu'il était pour m'attendre et que nous étions pour revenir ensemble mais finalement, après calcul financier et l'impatience qui nous habitait, j'ai réussi à me faire rembourser mon billet (pénalité de 360$ + tx ouach!!!) ........ et mon chéri est maintenant en terre canadienne. Le bonheur je vous le jure, je l'aime. Je pourrais vous en écrire pas mal plus sur ses impressions et vous donnez des conseils.....mais ça serait trop long donc si qqn a des questions spécifiques pour nous, envoyez moi un m.p. . J'ai lancé ce poste pour encourager ceux qui ont vécu une entrevue similaire à celle de mon mari.....garder espoir ok ... nous sommes la preuve vivante car en exactement 5 mois, nous avons eu le visa et cela est calculé à partir de la date où j'ai mis le dossier de parrainage dans la poste. Je continuerai à vous suivre ..... mais ne soyez pas fâché si c'est plus long avant que je répondre ..... hihi !! JE VOUS AIME et merci pour les encouragements précédents, vous m'avez permi de tenir le coup.quel bonne nouvelle aujourd'hui !!!!!!mais comme a dit simou comment tu as pu cacher cette nouvelle nous sommes vraiment contents pour vous personnellement lorsque je vois une tel duré de parrainage je me sens soulagée j'espere que ça va être le cas pour tt le monde je suis hypercontente pour vous je vous souhaite le bonheur du monde felecitation encore nb : je voudrai bien aficher mes stats mais j'arrive pas tjr meme message d'erreur Citer
Habitués catargana Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2007 Bonjour à tous ! Merci pour vos bons mots ! Pour Salamtlm, oui nous nous sommes mariés au Maroc en septembre 2006 . Je ne peux pas répondre précisement à ta question mais je devais être mariée pour être capable de parrainer mon mari .... on peut le faire aussi si on est conjoint de fait mais vous devez prouver votre vie commune je crois depuis plus de 1 an . Pour Simou et Jehza, oh là là ..... oui ça l'a été épouvantablement difficile les premiers jours mais ensuite, j'ai tellement été occupé que tout s'est enchaîné naturellement. Lorsque ce fut certain que je n'allais pas au Maroc mais que c'est lui qui s'en venait, alors j'ai commencé à le dire à mon entourage. Comme le temps me manquait pour venir sur le forum, ça m'a facilité la tâche à garder le secret . Ne lâchez pas, je continue de vous suivre. Citer
Habitués Moi Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 Felicitatons! Tres heureuse de voir que tout va bien pour vous, moi aussi je me deamndais ce que vous deveniez!Moi aussi j'aimerais garder le secret quand mon mari arriverra, je m'immagine aller le chercher a l'aeroport ensuite l'ammener en surprise chez mes parents, mon frere, ma soeur...Mais comme ma famille n'arrete pas de me demander des nouvelles et de me poser des questions tres pointue je ne sais pas si je vais reussir! Citer
Habitués sara1976 Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 FELICITATION POUR VOUS 2 JE SUIS TRES HEUREUSE . MOI J AIMERASI BIEN AVOIR DES RENSEIGNEMENT SI TU VEUX BIEN. ENVOIE MOI UN COURRIEL OK.SARA1976 Citer
Habitués ange_gardien Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 Moi aussi j'aimerais garder le secret quand mon mari arriverra, je m'immagine aller le chercher a l'aeroport ensuite l'ammener en surprise chez mes parents, mon frere, ma soeur...Mais comme ma famille n'arrete pas de me demander des nouvelles et de me poser des questions tres pointue je ne sais pas si je vais reussir!J'ai un ami algérien qui n'a pas dit a son épouse qu'il avait récupérer son passeport et c'est lui qui a surpris sa femme lolll en arrivant a l'improviste par autobus.... il l'a appelé : Viens me chercher je suis au terminus ... elle ne l'a pas cru jusqu'a ce qu'elle regarde le numro de l'appelant sur l'afficheur Citer
Habitués leillita Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 Moi aussi j'aimerais garder le secret quand mon mari arriverra, je m'immagine aller le chercher a l'aeroport ensuite l'ammener en surprise chez mes parents, mon frere, ma soeur...Mais comme ma famille n'arrete pas de me demander des nouvelles et de me poser des questions tres pointue je ne sais pas si je vais reussir!J'ai un ami algérien qui n'a pas dit a son épouse qu'il avait récupérer son passeport et c'est lui qui a surpris sa femme lolll en arrivant a l'improviste par autobus.... il l'a appelé : Viens me chercher je suis au terminus ... elle ne l'a pas cru jusqu'a ce qu'elle regarde le numro de l'appelant sur l'afficheur WAWWWWWWW , une surprise de follie ... je ne peux mme pas penser a le faire....tro choquant .... Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 Moi aussi j'aimerais garder le secret quand mon mari arriverra, je m'immagine aller le chercher a l'aeroport ensuite l'ammener en surprise chez mes parents, mon frere, ma soeur...Mais comme ma famille n'arrete pas de me demander des nouvelles et de me poser des questions tres pointue je ne sais pas si je vais reussir!J'ai un ami algérien qui n'a pas dit a son épouse qu'il avait récupérer son passeport et c'est lui qui a surpris sa femme lolll en arrivant a l'improviste par autobus.... il l'a appelé : Viens me chercher je suis au terminus ... elle ne l'a pas cru jusqu'a ce qu'elle regarde le numro de l'appelant sur l'afficheur First je suis content pour cette personne qui est arrivé sans aviser sa femme et sansa l'aviser de l'obptention de son visa.Pesonnellement, cela ne sera pas mon choix...car le fait d'annoncer la nouvelle est un bonheur incroyabl, le fait de préparation à deux est super, le fait de l'accuillir à l 'aeroport c'est formidable et pour la personne qui recoit, c'est le grand plaisir de préparer l'arrivé de la pesonne qu'on aime et on veut être à notre meilleur.Il faut se comprendre je ne critique pas cette facon...du tout, du tout, je tiens fortement à appprécier et je suis heureux pour eux vraiment car le but ultime c'est d'être ensemble.Allez , soyons heureux.simou. Citer
Habitués Moi Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 Moi aussi j'aimerais garder le secret quand mon mari arriverra, je m'immagine aller le chercher a l'aeroport ensuite l'ammener en surprise chez mes parents, mon frere, ma soeur...Mais comme ma famille n'arrete pas de me demander des nouvelles et de me poser des questions tres pointue je ne sais pas si je vais reussir!J'ai un ami algérien qui n'a pas dit a son épouse qu'il avait récupérer son passeport et c'est lui qui a surpris sa femme lolll en arrivant a l'improviste par autobus.... il l'a appelé : Viens me chercher je suis au terminus ... elle ne l'a pas cru jusqu'a ce qu'elle regarde le numro de l'appelant sur l'afficheur First je suis content pour cette personne qui est arrivé sans aviser sa femme et sansa l'aviser de l'obptention de son visa.Pesonnellement, cela ne sera pas mon choix...car le fait d'annoncer la nouvelle est un bonheur incroyabl, le fait de préparation à deux est super, le fait de l'accuillir à l 'aeroport c'est formidable et pour la personne qui recoit, c'est le grand plaisir de préparer l'arrivé de la pesonne qu'on aime et on veut être à notre meilleur.Il faut se comprendre je ne critique pas cette facon...du tout, du tout, je tiens fortement à appprécier et je suis heureux pour eux vraiment car le but ultime c'est d'être ensemble.Allez , soyons heureux.simou.Personnelement c'est sur que j'aimerais que tout soit parfait pour son arrivee, la maison tres propre et bien arrangee...et moi aussi d'ailleurs (mon mari dirais que c'est parce que nous les femmes blanches on veut tout controller...) mais si mon mari me faisait une surprise comme ca, wow c'est tellement fort, je serrais tellement contente de le voir que je pourrais pas lui en vouloir.Je suppose que le mari qui fait ca, connait sa femme et sait que la surprise lui ferra plus plaisir que le fait d'avoir le temps de preparation!L'important au bout du compte c'est qu'on soit reuni avec nos bien-aime pour commence une vie "normale" et "ordinaire" Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 Moi aussi j'aimerais garder le secret quand mon mari arriverra, je m'immagine aller le chercher a l'aeroport ensuite l'ammener en surprise chez mes parents, mon frere, ma soeur...Mais comme ma famille n'arrete pas de me demander des nouvelles et de me poser des questions tres pointue je ne sais pas si je vais reussir!J'ai un ami algérien qui n'a pas dit a son épouse qu'il avait récupérer son passeport et c'est lui qui a surpris sa femme lolll en arrivant a l'improviste par autobus.... il l'a appelé : Viens me chercher je suis au terminus ... elle ne l'a pas cru jusqu'a ce qu'elle regarde le numro de l'appelant sur l'afficheur First je suis content pour cette personne qui est arrivé sans aviser sa femme et sansa l'aviser de l'obptention de son visa.Pesonnellement, cela ne sera pas mon choix...car le fait d'annoncer la nouvelle est un bonheur incroyabl, le fait de préparation à deux est super, le fait de l'accuillir à l 'aeroport c'est formidable et pour la personne qui recoit, c'est le grand plaisir de préparer l'arrivé de la pesonne qu'on aime et on veut être à notre meilleur.Il faut se comprendre je ne critique pas cette facon...du tout, du tout, je tiens fortement à appprécier et je suis heureux pour eux vraiment car le but ultime c'est d'être ensemble.Allez , soyons heureux.simou.Personnelement c'est sur que j'aimerais que tout soit parfait pour son arrivee, la maison tres propre et bien arrangee...et moi aussi d'ailleurs (mon mari dirais que c'est parce que nous les femmes blanches on veut tout controller...) mais si mon mari me faisait une surprise comme ca, wow c'est tellement fort, je serrais tellement contente de le voir que je pourrais pas lui en vouloir.Je suppose que le mari qui fait ca, connait sa femme et sait que la surprise lui ferra plus plaisir que le fait d'avoir le temps de preparation!L'important au bout du compte c'est qu'on soit reuni avec nos bien-aime pour commence une vie "normale" et "ordinaire" ...Et je suis d'ACCORD , en fait tout est bien !simou. Citer
Habitués ange_gardien Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 perso ... je n'aurais jamais osé faire cela a ma cocottes ... je lui aurait fait manqué la grande joie et le grand bonheur de venir m'accueillir a l'aéroport Pour moi ne pas voir personne pour m'accueillir a l'aéroport bin je trouvais cela anormal ! Fouler la 1ere fois, le sol de son pays d'accueil tout seul pas trop trop plaisant Citer
Habitués catargana Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2007 Je suis toute à fait d'accord avec vous. Mon mari n'aurait jamais pu garder le secret pour lui ..... il était tellement heureux quand il a reçu l'appel de l'ambassade et on ne s'y attendait tellement. Ah, ça me donne encore des frissons. Pour sara1976, j'ai essayé de t'envoyer un mp mais sans succès. Au plaisir Citer
Messages recommandés