speed Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 salut a tous le monde j'ai un amis qui vient de tunis apret son entrevue il ya présque 15 jour il a passé sont entrevue avec succesé mais l'agent lui dit qu'il faut avoir un historique du cotisation a la cnas est il a donné un délais de 2 mois pour envoyé cette piéce au service d'immigration a montréal si non il y'aura pas sont scq le probéléme les services de la cnas et la diréction régionalil ne peuve pas donné cette piéce a mon amis apret que ce dérnier a consulté ces servicesil a fait tous ces efforts dé que il a entré en algérie pour avoir cette piéce mais il n'a pas pu sans que j'oublier mon amis travaille chez un privé il lui a fournis son numéro de la cnas et l'atéstation d'afilation mais l'agent il a dit sa ne suffit pas il faut avoir l'historique du cotisation a la cnas mon amis a demandé a l'agent de voir un éxemple de cette piéce l'agent dit que je n'ai pas cette piéce disponible pour l'instant mon amis a suplier l'agent parceque c'est dur d'avoir cette piéce vu la bureaucartie adminstarif que tous le monde le connais l'agent tu a 2 mois pour envoyé cette piéce à montréal c'est ce que je peut fair a dit l'agentmon amis est célibataire est il a eu 61 point.je ne sait pas s'il ya quelle qu'un a pu avoire cette piéce veulliez svp nous donné des informations sur ce sujet c'est vraiment important .merci Citer
sidah Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 salut a tous le monde j'ai un amis qui vient de tunis apret son entrevue il ya présque 15 jour il a passé sont entrevue avec succesé mais l'agent lui dit qu'il faut avoir un historique du cotisation a la cnas est il a donné un délais de 2 mois pour envoyé cette piéce au service d'immigration a montréal si non il y'aura pas sont scq le probéléme les services de la cnas et la diréction régionalil ne peuve pas donné cette piéce a mon amis apret que ce dérnier a consulté ces servicesil a fait tous ces efforts dé que il a entré en algérie pour avoir cette piéce mais il n'a pas pu sans que j'oublier mon amis travaille chez un privé il lui a fournis son numéro de la cnas et l'atéstation d'afilation mais l'agent il a dit sa ne suffit pas il faut avoir l'historique du cotisation a la cnas mon amis a demandé a l'agent de voir un éxemple de cette piéce l'agent dit que je n'ai pas cette piéce disponible pour l'instant mon amis a suplier l'agent parceque c'est dur d'avoir cette piéce vu la bureaucartie adminstarif que tous le monde le connais l'agent tu a 2 mois pour envoyé cette piéce à montréal c'est ce que je peut fair a dit l'agentmon amis est célibataire est il a eu 61 point.je ne sait pas s'il ya quelle qu'un a pu avoire cette piéce veulliez svp nous donné des informations sur ce sujet c'est vraiment important .merciBonjour je suis moi aussi recu avec csq le 16/04/2007apres 36 mois d'attente.......pour l'historique des cotisations1- il faut savoir pour chaqu'uns des employeur ou il est rattaché :il se pourrait qu'il soit a alger mais rattache a tipasa.2-de ce fait il faut avoir les certificats de travail et l'attestationde travail actuelle s'il ya lieu.3-vous dirgez a la cnas exemple : pour la cnas alger de la place des martires j'ai discute avec l'adjointe du chef de centre et je lui est montre la convocation pour l'entrevue(malgrer que le chef des agent de securite tres poli ma montré la notte interne de la non delivrance des papiers recherchés signé par le directeur cnas alger;Peut etre qu'il pense que sa mobilise des agents suplementaires pour l'etablissemet et la verification) et la elle ma demande de lui faire photocopie que j'ai legalise jointe aux certificats de travail et l'attestation actuelle pour une fois verifier sur l'ordinateur que toutes les données et dates concordes elle tapperais les documents et les montrerais au directeur du centre de cnas alger martires pour qu'il les signe...avec preuves.4-si comme dans mon cas elle a na pas truvé de dossier c'est qu'il ya eu transfert a cause de mon employeur actuel qui a Ainbenian et donc rattacher au centre cnas kolea de tipasa.5-je suis alle voir et il mon dit que pour l'attestation d'affiliation pas de probleme allez voir service affilliation a Bousmail ....tres aceuillants.....il mon delivré .....mais ne comporte que l'affilliation actuelle .....ou depuis que je figure sur le fichier d'affilliation de la cnas kolea.merci tout de meme j'ai eu pour dernier boulot( pieces demandées :attestationet ou certificats de travail +photocopie de la carte d'identité +carte de cnas +acte de naissance ou extrait de naissance pruve pour le visa ou autre +une declaration qui est un formulaire+demande)puis rendez vous.6-Direction kolea pour le reste la il me dise qu'il faut voir service DAS (qui existe meme au martires cnas alger)c'est le service electronique la demoiselle me dit tient votre dossier na pas etes encore transfere elctroniquement alors il faut revenir vers das de la cnas alger des martires...mais elle ma delivré une fiche sur les cotisations annuelles de mon nouveua emploi qui rattache a kolea...ce qui confirme l'attestation d'afilliation.7-retour vers la gentille et comprehensible adjointe du chef de centre(une blande la 40/50)sans hidjab moi explique elle fait le necessaire avec das apres verification ellle me delivre une attestaion ou s'est ecrit tout mes jobs sauf le nouveua depuis date jusqu'a date avec signature du chef de centre.enfin elle ma dit que pleins de gent viennent mais desqu'ils dise pour le canada ou quebec avec preuve tout le monde les aide mais officieusement sans oublie de passer par le chef qui signe. Citer
sidah Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 salut a tous le monde j'ai un amis qui vient de tunis apret son entrevue il ya présque 15 jour il a passé sont entrevue avec succesé mais l'agent lui dit qu'il faut avoir un historique du cotisation a la cnas est il a donné un délais de 2 mois pour envoyé cette piéce au service d'immigration a montréal si non il y'aura pas sont scq le probéléme les services de la cnas et la diréction régionalil ne peuve pas donné cette piéce a mon amis apret que ce dérnier a consulté ces servicesil a fait tous ces efforts dé que il a entré en algérie pour avoir cette piéce mais il n'a pas pu sans que j'oublier mon amis travaille chez un privé il lui a fournis son numéro de la cnas et l'atéstation d'afilation mais l'agent il a dit sa ne suffit pas il faut avoir l'historique du cotisation a la cnas mon amis a demandé a l'agent de voir un éxemple de cette piéce l'agent dit que je n'ai pas cette piéce disponible pour l'instant mon amis a suplier l'agent parceque c'est dur d'avoir cette piéce vu la bureaucartie adminstarif que tous le monde le connais l'agent tu a 2 mois pour envoyé cette piéce à montréal c'est ce que je peut fair a dit l'agentmon amis est célibataire est il a eu 61 point.je ne sait pas s'il ya quelle qu'un a pu avoire cette piéce veulliez svp nous donné des informations sur ce sujet c'est vraiment important .merciBonjour je suis moi aussi recu avec csq le 16/04/2007apres 36 mois d'attente.......pour l'historique des cotisations1- il faut savoir pour chaqu'uns des employeur ou il est rattaché :il se pourrait qu'il soit a alger mais rattache a tipasa.2-de ce fait il faut avoir les certificats de travail et l'attestationde travail actuelle s'il ya lieu.3-vous dirgez a la cnas exemple : pour la cnas alger de la place des martires j'ai discute avec l'adjointe du chef de centre et je lui est montre la convocation pour l'entrevue(malgrer que le chef des agent de securite tres poli ma montré la notte interne de la non delivrance des papiers recherchés signé par le directeur cnas alger;Peut etre qu'il pense que sa mobilise des agents suplementaires pour l'etablissemet et la verification) et la elle ma demande de lui faire photocopie que j'ai legalise jointe aux certificats de travail et l'attestation actuelle pour une fois verifier sur l'ordinateur que toutes les données et dates concordes elle tapperais les documents et les montrerais au directeur du centre de cnas alger martires pour qu'il les signe...avec preuves.4-si comme dans mon cas elle a na pas truvé de dossier c'est qu'il ya eu transfert a cause de mon employeur actuel qui a Ainbenian et donc rattacher au centre cnas kolea de tipasa.5-je suis alle voir et il mon dit que pour l'attestation d'affiliation pas de probleme allez voir service affilliation a Bousmail ....tres aceuillants.....il mon delivré .....mais ne comporte que l'affilliation actuelle .....ou depuis que je figure sur le fichier d'affilliation de la cnas kolea.merci tout de meme j'ai eu pour dernier boulot( pieces demandées :attestationet ou certificats de travail +photocopie de la carte d'identité +carte de cnas +acte de naissance ou extrait de naissance pruve pour le visa ou autre +une declaration qui est un formulaire+demande)puis rendez vous.6-Direction kolea pour le reste la il me dise qu'il faut voir service DAS (qui existe meme au martires cnas alger)c'est le service electronique la demoiselle me dit tient votre dossier na pas etes encore transfere elctroniquement alors il faut revenir vers das de la cnas alger des martires...mais elle ma delivré une fiche sur les cotisations annuelles de mon nouveua emploi qui rattache a kolea...ce qui confirme l'attestation d'afilliation.7-retour vers la gentille et comprehensible adjointe du chef de centre(une blande la 40/50)sans hidjab moi explique elle fait le necessaire avec das apres verification ellle me delivre une attestaion ou s'est ecrit tout mes jobs sauf le nouveua depuis date jusqu'a date avec signature du chef de centre.enfin elle ma dit que pleins de gent viennent mais desqu'ils dise pour le canada ou quebec avec preuve tout le monde les aide mais officieusement sans oublie de passer par le chef qui signe. Citer
speed Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Posté(e) 20 avril 2007 merci sidah pour votre réponse j'ai vu que tu a passé un grand chemin pour avoir cette fiche sur les cotisations annuelles mon amis il n'est pas domicilé a alger il est a tlemcen je veut dire par la qu'il peut pas voirla das ou bien la diréction générale du cnas parceque c'est loin et il connait pérsonne l'basil a contacté la diréction régionale mais il na pas pu a cause de la bureaucratie tu sait sa en fait sans j'oublier mon amis a travaillé chez un privé et l'agent d'immigration lui a dit qu'il faut présenté cette fiche pour voire la couvérture des cotisations sur les années qu'il a travaillé chez le privé tu sait bien quand je dit chez un privé c'est pas façilemaintenant ce que je veut savoir s'il ya quelle qu'un comme le cas de mon amis on lui demandé sa lor de l'entrevue parcque les dérniers information que j'ai obetenutles agent d'immigration sont plus sévére pour les gens qui travaille chez un privé par contre les gens qui travaille chez l'état n'on pas ce probéleme.veuilliez nous enrichire des plus amples information svp merci Citer
sidah Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 bonjourj'ai su d'un voisin voila de cela 2 ans qu'on peut trouver un eventuel employeur et lui demander par et lui proposer de l'argent qu'il versera a la cnas comme arrierés et penalités de cotisations....c'est comme s'il ne vous a pas déclaré et maintenant il le fait..............alors si jamais reellement vous avez travaillé chez cet employeur il ne refuseras pas du moment que c'est vous qui payez. Citer
Habitués kade71 Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 salut a tous le monde J AI PU AVOIR L HISTORIQUE DE LA CNAS MAIS GRACE A UNE INTERVENTION SURTOUT QUE JE N ETAIS PAS PRESENT EN ALGERIEDE PLUS ILS N ONT MENTIONNE QU UNE PARTIE DE MES ACTIVITES BREF J AI DU LEUR EXPLIQUER QUE LA CNAS DE TELLE REGION NE MENTIONNE QUE LES ACTIVITES SUR CETTE REGION ET QUE POUR AVOIR LES HISTORIQUES DE MES ACTIVITES SUR TOUTES LES REGIONS CE N EST PAS 3 MOIS MAIS 9 MOIS QU IL ME FAUT ILS ONT ACCEPTE L HISTORIQUEBON COURAGE j'ai un amis qui vient de tunis apret son entrevue il ya présque 15 jour il a passé sont entrevue avec succesé mais l'agent lui dit qu'il faut avoir un historique du cotisation a la cnas est il a donné un délais de 2 mois pour envoyé cette piéce au service d'immigration a montréal si non il y'aura pas sont scq le probéléme les services de la cnas et la diréction régionalil ne peuve pas donné cette piéce a mon amis apret que ce dérnier a consulté ces servicesil a fait tous ces efforts dé que il a entré en algérie pour avoir cette piéce mais il n'a pas pu sans que j'oublier mon amis travaille chez un privé il lui a fournis son numéro de la cnas et l'atéstation d'afilation mais l'agent il a dit sa ne suffit pas il faut avoir l'historique du cotisation a la cnas mon amis a demandé a l'agent de voir un éxemple de cette piéce l'agent dit que je n'ai pas cette piéce disponible pour l'instant mon amis a suplier l'agent parceque c'est dur d'avoir cette piéce vu la bureaucartie adminstarif que tous le monde le connais l'agent tu a 2 mois pour envoyé cette piéce à montréal c'est ce que je peut fair a dit l'agentmon amis est célibataire est il a eu 61 point.je ne sait pas s'il ya quelle qu'un a pu avoire cette piéce veulliez svp nous donné des informations sur ce sujet c'est vraiment important .merci Citer
speed Posté(e) 22 avril 2007 Auteur Posté(e) 22 avril 2007 salut a tous le monde merci sidah est vous aussi kade71 de votre reponse je vois que ce document c est pas facile a avoir kade71 je veut bien des details sur ce que tu a fait pour avoir cette historique merci beaucoup je veut bien plus de participation sur ce sujet afin d eclaire ce probleme au atentisste je vous remerci infinment Citer
mahdia Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 bonjour, Est ce que c'est très important d'avoir l'historique des cotisations à l'entrevue, ou l'attestation d'affiliation suffira. Mon entrevue est dans deux mois, et j'ai pas encore fini avec la paperace.en attente de vos réponses. Merci. Citer
mahdia Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 bonjour, Est ce que c'est très important d'avoir l'historique des cotisations à l'entrevue, ou l'attestation d'affiliation suffira. Mon entrevue est dans deux mois, et j'ai pas encore fini avec la paperace.en attente de vos réponses. Merci. Citer
Habitués kade71 Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 salut a tous le monde merci sidah est vous aussi kade71 de votre reponse je vois que ce document c est pas facile a avoir kade71 je veut bien des details sur ce que tu a fait pour avoir cette historique merci beaucoup je veut bien plus de participation sur ce sujet afin d eclaire ce probleme au atentisste je vous remerci infinmenten fait c un document qui n est pas trés facile a obtenir car d habitude ils te delivrent juste une attestation de cotisation a la cnas bref grace a l'intervention d un proche qui a du en plus insister sur le fait que je puisse pas me deplacer en ALGERIE il a fallu du temps et de la determination pour obtenir cette attestation en moins de trois mois surtout que les quebecois les voulait aussi en moins de 3 mois!!! GRACE A ALLAH j ai pu l obtenir mais je te consielle de voir une bonne relation car avec les tracasseries administratives c pas evident . BONNE CHANCE Citer
Habitués glycine Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 Je confirme, si tu connais quelqu'un tu peux l'avoir au bout de un ou deux mois. Il faut vraiment insister auprès de ta connaissance. Les agents sont sourds à nos demandes. Je crois qu'ils ont reçu des ordres ou tout simplemen,t , ils ne savent pas travailler. Je ne suis pas encore à l'étape de l'entrevue mais je commence à tisser des liens pour ce satané historique des cotisations. Bon courage à tous et surtout beaucoup de " zénitude". Citer
Habitués premier jour Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Bonjour, Je vais passer mon entrevue dans un moi et demi, je suis en train d`affronter le même problème je n`arrive pas à avoir ce fameux papier, une copine à moi qui est déjà installée au canada, m`a dit qu`il suffit de leur présenter un papier qui justifie tes cotisations vis a vis de la CNAS. Alors je pense que je vais leur donner une ATS(Attestation de travail et de salaire)c une sorte d`attestation de travail ou l`on trouve l`historique d nos cotisations pr la société qui là délivre, donc si on a travaille pendant 5 ans il en faut une pr chaque année. Et dans mon cas cela ne me dérange pas beaucoup car j`en ai que 2 ans d`expérience. Good luck Citer
Habitués kabyle Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 je vois que cet historique des Cotisation fait bcp parler de lui , moi j'aimerai qu'on essaye d'expliquer la différence entre un qqu qui a un travail libéral moi je travail pour moi même je cotise biensur depuis 6ans mais je ne comprend tjr pas si c la même chose ou le même papiers que je vais chercher le jour J que qqu qui travail chez qqu ou pour l'etat ceux qui on cet expérience la et qui avaient des job dans le privé et qui ont travaillé pour eux même peuvent essayer de nous éclaircir un petit peu en détail tt de même lolmerci a tous Citer
ronaldi Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 je vois que cet historique des Cotisation fait bcp parler de lui , moi j'aimerai qu'on essaye d'expliquer la différence entre un qqu qui a un travail libéral moi je travail pour moi même je cotise biensur depuis 6ans mais je ne comprend tjr pas si c la même chose ou le même papiers que je vais chercher le jour J que qqu qui travail chez qqu ou pour l'etat ceux qui on cet expérience la et qui avaient des job dans le privé et qui ont travaillé pour eux même peuvent essayer de nous éclaircir un petit peu en détail tt de même lolmerci a tous bonjour tout le monde,moi j'ai pu avoir que les cotisations de 2005,estque ça ira il est mensionner la date d'entrée depuis 1998 et c'est une entreprise public ,merci de me repondre au revoir. Citer
Habitués redvic Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 bonjour, Est ce que c'est très important d'avoir l'historique des cotisations à l'entrevue, ou l'attestation d'affiliation suffira. Mon entrevue est dans deux mois, et j'ai pas encore fini avec la paperace.en attente de vos réponses. Merci.bonjour moi j'ai passer mon entrevue le 16/04/2007 et j'ai obtenu mon csq sans aucun pbpour l'historique, moi j'ai presente que l'attestation d'affiliation c'est tout ni plus ni moin et l'agent na rien demande d'autrebon courage pour toi Citer
le couple d'alger Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Il ne nous manquait vraiment plus que ca!c'est la grosse panique je ne sait vraiment pas comment obtenir cet historique de la CNAS toutes les portes se referment....y'a t'il des personnes qui peuvent nous donner des conseils sur comment obtenir cet historique auprés de la cnas d'alger...ou bien des temoignages concernant ce l'exigence de ce document lors de l'entrevue manquait vraiment plus que ca........ Citer
speed Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Posté(e) 5 mai 2007 merci pour tous le monde pour vos sugestion et j'aimerai bien d'enrichire ce sujet d'avantage avec vos consiels afin d'éclairé les attentisste redvic merci beaucoup mais ce probléme d'hitorique de cnas que mon amis ma dit est posé pour les gens qui travaille chez un privé pour l'état pas de probléme je ne c'est pas redvic es que tu travaille chez un privé ou bien tu a un poste étatique j'attend votre réponse avec plus détaille redvic merci beaucoup Citer
Messages recommandés