Aller au contenu

Où trouver un emploi dans la finance ?


troon

Messages recommandés

  • Habitués

Oui, c'est a Toronto. Mais il y aussi des opportunites sur Vancouver.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est a Toronto. Mais il y aussi des opportunites sur Vancouver.

Stephanie.

Moi aussi une question, je peux!!!

dans le domaine d'assurance, quelle ville canadienne emploie le plus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les assurances, je dirais Toronto et Vancouver. Il y a pas mal d'offres en ce moment sur Vancouver. Il doit probablement avoir des opportunites a Montreal aussi.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir contredire je suis sceptique pour Vancouver....j'avais assisté à une "Job Fair" Robson Place et posé la question on m'avait répondu que c'était plutôt Toronto....

d'une manière ou d'une autre il y a le TSX dans cette ville...

A part la ville Reine je ne vois pas trop , Vancouver il ya surtout des jobs dans la construction , les services à la personne.

Si tu extrapoles avec la France pour bosser dans la finance à part Paris.....voire la City de Londres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la finance c'est TORONTO only!! pour les assurances aussi!!! ne cherchez pas ailleurs. Le pognon est à TORONTO; le vrai pouvoir est aussi à TORONTO.

Mais pour travailler dans la finance, il faut absolument une certification (CGA/CMA/CA...) ou le CSC pour vendre des stocks par exemple et parler parfaitement anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sans vouloir contredire je suis sceptique pour Vancouver....j'avais assisté à une "Job Fair" Robson Place et posé la question on m'avait répondu que c'était plutôt Toronto....

d'une manière ou d'une autre il y a le TSX dans cette ville...

A part la ville Reine je ne vois pas trop , Vancouver il ya surtout des jobs dans la construction , les services à la personne.

Si tu extrapoles avec la France pour bosser dans la finance à part Paris.....voire la City de Londres

On s'ecarte du sujet, mais il est vraiment tres reducteur et totalement faux d'affirmer qu'a Vancouver il n'y a des emplois qu'en construction et en services a la personne!!

OK la finance pure s'est vraiment a Toronto, mais il y a des opportunites en assurances aussi a Vancouver, de meme que dans de tres tres nombreux domaines!! l suffit d'ouvrir n'importe quel journal local et de surfer sur Internet pour s'en apercevoir!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour la finance c'est TORONTO only!! pour les assurances aussi!!! ne cherchez pas ailleurs. Le pognon est à TORONTO; le vrai pouvoir est aussi à TORONTO.

Mais pour travailler dans la finance, il faut absolument une certification (CGA/CMA/CA...) ou le CSC pour vendre des stocks par exemple et parler parfaitement anglais.

Mais pour monter son propre hedge fund par exemple, faut-il avoir une certification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jas, dans ma période "drop-out", j'ai travaillé à la Caisse de dépôt, et il me semble qu'il faut avoir fait le cours sur les valeurs mobilières. Je suis quasiment sûre qu'il faut une certification, mais pas sûre laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bay St ( le Wall St du Toronto) sans aucun doute le centre des finance au Canada, c'est la ou tu trouves les 5 banques du Canada + les assurances ( Je suis du domaine et j'y travail labas) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour la finance c'est TORONTO only!! pour les assurances aussi!!! ne cherchez pas ailleurs. Le pognon est à TORONTO; le vrai pouvoir est aussi à TORONTO.

Mais pour travailler dans la finance, il faut absolument une certification (CGA/CMA/CA...) ou le CSC pour vendre des stocks par exemple et parler parfaitement anglais.

Mais pour monter son propre hedge fund par exemple, faut-il avoir une certification?

Et bien esq tu pourrais donner ton argent a un hedge fund manager qui n'as pas de certificat?

sinon pour les (CGA/CMA/CA...) je ne pense pas que ca soit necessaire pour travailler dans une banque, apart si c'est juste pour les vendeurs (salesman) ca je ne sais pas, moi je travail dans les Derivatives Risk Management et la pluspart de mes co-workers sont des inginieurs qui ont eu le CFA une fois admis a la banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien esq tu pourrais donner ton argent a un hedge fund manager qui n'as pas de certificat?

sinon pour les (CGA/CMA/CA...) je ne pense pas que ca soit necessaire pour travailler dans une banque, apart si c'est juste pour les vendeurs (salesman) ca je ne sais pas, moi je travail dans les Derivatives Risk Management et la pluspart de mes co-workers sont des inginieurs qui ont eu le CFA une fois admis a la banque

Je demandais ça pcq ça pourrait être une solution à long terme pour mon mari: monter son hedge fund. Mais bon il pourrait le monter en Europe et l'activer j'imagine du Canada.

Missipca, tu es au Danemark? A Copenhague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On s'ecarte du sujet, mais il est vraiment tres reducteur et totalement faux d'affirmer qu'a Vancouver il n'y a des emplois qu'en construction et en services a la personne!!

Non pas du tout je ne m'écarte pas du sujet.... et trouver un job à Vancouver c'est pas si évident qu'il n'y parait j'en ai fait lla douloureuse expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On s'ecarte du sujet, mais il est vraiment tres reducteur et totalement faux d'affirmer qu'a Vancouver il n'y a des emplois qu'en construction et en services a la personne!!

Non pas du tout je ne m'écarte pas du sujet.... et trouver un job à Vancouver c'est pas si évident qu'il n'y parait j'en ai fait lla douloureuse expérience

Oui, cela n'est pas evident, mais cela n'est pas impossible non plus! Cela n'est pas plus facile qu'ailleurs, mais cela n'est pas necessairement plus difficile non plus. Sur le forum, il y a eu (et il y en aura encore probablement) pas mal d'exemples de gens qui ont galere, et pas qu'a Vancouver, a Montreal et dans le reste du Canada aussi!

Et affirmer qu'a Vancouver, il n'y a des emplois que dans la construction et les services a la personne est totalement faux et tres reducteur.

J'ai lu des temoignages de membres qui n'ont pas reussi a Vancouver, et qui sont prompts a la critique par la suite. Je ne dis pas cela pour toi, Harry Stocrate, donc ne le prend pas personnellement. Je trouve qu'il est bien de temps en temps d'avoir aussi des exemples plus positifs, de gens pour qui cela marche.

Cela evite de decourager totalement les personnes qui voudraient venir a Vancouver. Mais la, on s'ecarte vraiment du sujet initial....

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien esq tu pourrais donner ton argent a un hedge fund manager qui n'as pas de certificat?

sinon pour les (CGA/CMA/CA...) je ne pense pas que ca soit necessaire pour travailler dans une banque, apart si c'est juste pour les vendeurs (salesman) ca je ne sais pas, moi je travail dans les Derivatives Risk Management et la pluspart de mes co-workers sont des inginieurs qui ont eu le CFA une fois admis a la banque

Je demandais ça pcq ça pourrait être une solution à long terme pour mon mari: monter son hedge fund. Mais bon il pourrait le monter en Europe et l'activer j'imagine du Canada.

Missipca, tu es au Danemark? A Copenhague?

oui il pourrait bien le monter, tout ce qu'il a faire est de convaincre les investisseurs...

Oui j'ai vecu 6 ans a Copenhagen avant de venir a Toronto, et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui j'ai vecu 6 ans a Copenhagen avant de venir a Toronto, et toi ?

Mon mari est danois. Nous avons essayé d'habiter Copenhague, mais l'intégration pour moi fut un échec. J'aimais beaucoup la ville, les valeurs de la société, mais socialement et professionnellement, c'était le désert.

Ce fut une dure période.

Mon conjoint est physicien et travaille depuis 6-7 ans en finance, du point de vue de la recherche. C'est assez récent comme approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui j'ai vecu 6 ans a Copenhagen avant de venir a Toronto, et toi ?

Mon mari est danois. Nous avons essayé d'habiter Copenhague, mais l'intégration pour moi fut un échec. J'aimais beaucoup la ville, les valeurs de la société, mais socialement et professionnellement, c'était le désert.

Ce fut une dure période.

Mon conjoint est physicien et travaille depuis 6-7 ans en finance, du point de vue de la recherche. C'est assez récent comme approche.

Je te comprend, moi j'ai vecu 6 ans autant que etudiant ce qui n'etait pas mal du tout, la ville est super, c'est pret de toute l'europe ..ext.

durant mon Masters j'ai essaye de trouve un boulot mais malheureusement c'etait un peu dur, et c'est la ou j'avais compris et commence mais demarches pour le Canada, et ici a Toronto c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui j'ai vecu 6 ans a Copenhagen avant de venir a Toronto, et toi ?

Mon mari est danois. Nous avons essayé d'habiter Copenhague, mais l'intégration pour moi fut un échec. J'aimais beaucoup la ville, les valeurs de la société, mais socialement et professionnellement, c'était le désert.

Ce fut une dure période.

Mon conjoint est physicien et travaille depuis 6-7 ans en finance, du point de vue de la recherche. C'est assez récent comme approche.

Bonjour

- la gestion alternative (hedge funds) c'est un petit secteur de la finance qui est déjà un microcosme en soi. par contre, il y a d'importants stocks de liquidités partout, y compris chez les institutionnels, donc les hedge funds ont moins de mal à réunir leur tour de table. y compris au Canada où ça bourgeonne aussi dans ce micro-secteur mais, il me semble, très concentré à Toronto.

- attention : le principe de la gestion alternative est de s'affranchir de contraintes réglementaires pour investir dans des instruments financiers à fort effet de levier : dérivés, titrisation, valeurs complexes... or il y a une proximité culturelle naturelle entre Canada et US où est né ce type d'instruments. un européen n'a donc pas forcément un avantage compétitif fort par rapport aux experts locaux. [à l'inverse, un expert canadien est bienvenu à Londre ou Paris car il est moins exigeant financièrement qu'un américain]

- la qualité d'un hedge fund repose sur la capacité de ses managers à évaluer les risques. Le risk management est une science assez récente qui effectivement fait la part belle aux ingénieurs et autres fort en maths, mais pas seulement (il y a aussi des modélisations qui font appel à la neurobiologie). j'aurais tendance à dire qu'il manquera à un physicien européen une certaine familiarité que les experts canadiens ont naturellement mais d'un autre côté ce milieu est tellement avide de nouvelles méthodes ou de nouveaux experts que c'est difficile d'être trop négatif.

- sinon, il y a un léger mouvement vers Calgary (annonce début mars la création d'un nouveau marché de dérivés pour 2009 et en février la création d'une bourse de l'énergie par une joint venture NYMEX-Bourse de Montréal) mais les postes seront vraisemblablement peu nombreux et la compétition rude. toutefois, pour évaluer la compétition, il ne faut pas négliger que Calgary présentera toujours moins d'atouts que Londres ou Paris pour les golden boys... donc pourquoi pas ?)

Soyons clairs : je ne suis pas pessimiste, je ne dis pas que c'est impossible. je pense simplement (et c'est seulement mon avis) que dans certains secteurs la compétition est difficile dans un pays qui attire beaucoup de monde pour sa qualité de vie, sa stabilité, une bonne économie avec une certaine indépendance énergétique, des grands espaces, etc.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement