Aller au contenu

un petit post (autorisé) sur le co-voiturage...


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués

vous connaissez AMIGO EXPRESS?

c'est le site de co-voiturage recommandé par IMMIGRER.COM

http://by136fd.bay136.hotmail.msn.com/cgi-...5ea8b5c7ef89b1f

je m'y suis inscrite mais je ne l'ai pas encore utilisé,

après vérification auprès de ADMIN je suggère parallèlement d'ouvrir un fil spécial FORUM afin d'y proposer des LIFTS OCCASIONNELS ET PONCTUELS.....ça peut être gratuit ou payant mais on ne parle pas de sous en pubic, seulement en MP :rtfm:

je vous donne des exemples auxquels j'ai pensé:

propose un lift MONTREAL-QUEBEC vieille ville ,pour 2 pers N.F départ lundi 16 juillet à 10H, rv devant le métro mt royal,

cherche un lift pour le MONT TREMBLANT station, avec retour le soir, 2 pers N.F

propose un lift pour aeroport TRUDEAU le 18 avril , 3 personnes, rv devant le métro outremont

propose un lift direct MONTREAL/FORILLON auberge de jeunesse, 2 pers N.F départ 8H métro jean-talon etc..........................

après en MP on se décrit, quelle voiture, le prix, les lieux exacts , sorties de métros,les horraires, un retour possible etc.....

ce que je trouverais très paratique dans ce fil c'est qu'on pourrait voyager avec des gens que l'on connait déjà virtuellement, et aussi seraient acceptés des petits trajets, des longs trajets, de allers/retours ce qui n'est pas le cas chez ALLO STOP entre autre.

qu'en pensez-vous?

donnez-nous des suggestions et si nous respectons le réglement........ce post pourra être très utile et agréable à tous.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

allez je me lance..ok c'est un peu tôt mais ça peut vous inspirer pour d'autres messages:

je propose un lift MONTREAL/QUEBEC le lundi 16 juillet pour 1 ou 2 personnes , départ assez tôt le matin (heure à confirmer) RV métro MT ROYAL, lieu d'arrivée VIEUX QUEBEC avant midi.

et aussi un lift QUEBEC/TADOUSSAC le mardi 17 juillet pour 1 ou 2 personnes , départ fin de matinée VIEUX QUEBEC , arrivée TADOUSSAC auberge de jeunesse fin de pm.

mes tarifs: moins cher qu'ALLO STOP: http://www.allostop.com/:

bus: 43$ par personne: http://www.orleansexpress.com/horaires_resultats.asp

MTL/QUEBEC 10$ par personnes au lieu de 16$

QUEBEC/TADOUSSAC 15 $ au lieu de 20$

pour allo stop il y a aussi l'inscription de 6$ (pas là)

c'est à la fois un exemple mais aussi une vraie proposition

à vous.......

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les passagers sont-ils assurés avec l'assurance du conducteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les passagers sont-ils assurés avec l'assurance du conducteur ???

hein.....quoi?? encore une blague belge :8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allez je me lance..ok c'est un peu tôt mais ça peut vous inspirer pour d'autres messages:

je propose un lift MONTREAL/QUEBEC le lundi 16 juillet pour 1 ou 2 personnes , départ assez tôt le matin (heure à confirmer) RV métro MT ROYAL, lieu d'arrivée VIEUX QUEBEC avant midi.

et aussi un lift QUEBEC/TADOUSSAC le mardi 17 juillet pour 1 ou 2 personnes , départ fin de matinée VIEUX QUEBEC , arrivée TADOUSSAC auberge de jeunesse fin de pm.

mes tarifs: moins cher qu'ALLO STOP: http://www.allostop.com/:

bus: 43$ par personne: http://www.orleansexpress.com/horaires_resultats.asp

MTL/QUEBEC 10$ par personnes au lieu de 16$

QUEBEC/TADOUSSAC 15 $ au lieu de 20$

pour allo stop il y a aussi l'inscription de 6$ (pas là)

c'est à la fois un exemple mais aussi une vraie proposition

à vous.......

marie-lo

ce post doit servir seulement pour des demandes ou propositions....le reste se gère par MP

merci

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Je propose 1 à 3 places, NF dans grande voiture confortable :

Soit Montréal Québec,

Soit toutes villes entre Québec et Tadoussac

Départ le mardi 17 juillet au matin, lieu de rendez vous à préciser.

Quatre fois moins cher que le bus, deux fois moins cher qu'Allostop.

Me contacter par mp pour les détails.

marie-lo

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suite...

Rimouski - Montréal

1 à 3 personnes, NF

Départ dans la matinée, le mardi 24 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je relance ma proposition:

MONTREAL/QUEBEC ou TADOUSSAC ou toutes villes entre MONTREAL et TADOUSSAC

pour 1 à 3 personnes N.F voiture pleine grandeur, tout confort..........moins cher que le bus, allo stop....

départ le mardi 17 juillet matinée

+ si vous cherchez un hébergement j`ai une réservation pour une chambre privée à 50$ le 17 et 18 juillet à l`auberge de jeunesse, je vous signale que l`auberge est complète en juillet.........alors si cela vous interresse me contacter par MP pour les détails.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rajoute que pour un retour depuis TADOUSSAC vers MONTREAL je vérifie tous les jours depuis cette semaine s`il y a des trajets ALLO STOP...rien pour l`instant mais je suis sûre que sur place on peut trouver des vacanciers en AUTO qui retournent à MTL.....je l`ai déjà fait...en juillet c`est full «français« n`est-ce pas?

alors avis aux amateurs qui voudrait faire un tite ballade et voir les baleines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j`ai trouvé mes auto stoppeurs pour mardi

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

bonjour

je pars demain vendredi fin de matinée pour CHICOUTIMI via QUEBEC

je propose 2 places (1/3 moins cher qu`ALLO STOP)

me contacter par MP pour précisions

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

je fais remonter ce "vieux post"

pour le temps de fêtes ça peut servir

pour ma part je propose des LIFTS pour

MONTREAL/RIMOUSKI le 27 dec pour 1 à 3 personnes

MONTREAL/TREMBLANT le 6 janvier 1 à 3 personnes RETOUR le 7 janvier

et d'autres quis'en viennent:

NEW YORK probablement etc........

marie-lo

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rappelle le principe:

propositions ponctuelles entre forumistes,

payer moins cher que les organismes officiels (pas de frais d'agence, seulement le prix du lift)

concernant les lieux de rv, les tarifs etc.......tout se fait par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exemples de tarifs par personnes:

TREMBLANT 5$

SHERBROOKE 7$

QUEBEC 10$

RIMOUSKI 20$

CHICOUTIMI 20$

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux pas mettre mon grain de sel (oui oui je sais c'est de la prétérition puisque je vais le mettre qd même) mais moi je vois deux choses :

Remontage de fil

et c'est pas des tarifs dont on devait parler en mp?

Autre question : pourquoi faire payer les gens pour du co-voiturage, ça te coûte pas plus cher d'emmener quelqu'un, puisque dans tous les cas tu y vas, donc... voilà je me pose simplement certaines questions (en général un accord tacite veut que le co-voituré paie un coup à son co-voitureur, c'est plus festif non??)

Je trouve la proposition plutôt sympa, mais c'est le côté "tarif" qui me dérange, s'il est question de transactions financières comme la location d'un appart par exemple, la rubrique petites annonces n'est-elle pas faite pour ça???

Voilà, n'y voir rien de personnel marie-lo, mais bon comme on dit "vorchrift ist vorchrift"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je veux pas mettre mon grain de sel (oui oui je sais c'est de la prétérition puisque je vais le mettre qd même) mais moi je vois deux choses :

Remontage de fil

et c'est pas des tarifs dont on devait parler en mp?

Autre question : pourquoi faire payer les gens pour du co-voiturage, ça te coûte pas plus cher d'emmener quelqu'un, puisque dans tous les cas tu y vas, donc... voilà je me pose simplement certaines questions (en général un accord tacite veut que le co-voituré paie un coup à son co-voitureur, c'est plus festif non??)

Je trouve la proposition plutôt sympa, mais c'est le côté "tarif" qui me dérange, s'il est question de transactions financières comme la location d'un appart par exemple, la rubrique petites annonces n'est-elle pas faite pour ça???

Voilà, n'y voir rien de personnel marie-lo, mais bon comme on dit "vorchrift ist vorchrift"

bonjour LILIE

le remontage de fil est exprès pour montrer que j'ai déjà fait "ça"

les tarifs mentionnés sont basés sur des tarifs d'un orgnisme très connu (le + connu d'ailleurs) sans les frais d'agence

en l'occurence vraiment pas cher comparativement au prix des bus ou trains (as-tu déjà prix des bus?)

rien ne vous empèche de proposer des lifts gratuits

si je propose des lift pas chers mais payants.....c'est que je dois avoir des raisons (genre une voiture confortablee) :P ) un 4X4 en l'occurence (pratique sur la neig

les tarifs sont mentionnés à titre indicatif, en MP on parle des lieux de rv, des heures etc.........

j'ai demandé à l'époque (tu n'étais pas encore au QUEBEC) l'autorisation d'un tel post, rien à voir avec des locations, je me vois mal payer une annonce à 25$ pour proposer un lift à 7$ mais bon..........chacun son point de vue,

je te rappelle que le co-voiturage est courant ici

si ça peut dépanner des gens....

ps: je rajoute aux tarifs ci-dessus un lift pour N.Y à 25$

marie-lo

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je veux pas mettre mon grain de sel (oui oui je sais c'est de la prétérition puisque je vais le mettre qd même) mais moi je vois deux choses :

Remontage de fil

et c'est pas des tarifs dont on devait parler en mp?

Autre question : pourquoi faire payer les gens pour du co-voiturage, ça te coûte pas plus cher d'emmener quelqu'un, puisque dans tous les cas tu y vas, donc... voilà je me pose simplement certaines questions (en général un accord tacite veut que le co-voituré paie un coup à son co-voitureur, c'est plus festif non??)

Je trouve la proposition plutôt sympa, mais c'est le côté "tarif" qui me dérange, s'il est question de transactions financières comme la location d'un appart par exemple, la rubrique petites annonces n'est-elle pas faite pour ça???

Voilà, n'y voir rien de personnel marie-lo, mais bon comme on dit "vorchrift ist vorchrift"

bonjour LILIE

le remontage de fil est exprès pour montrer que j'ai déjà fait "ça"

les tarifs mentionnés sont basés sur des tarifs d'un orgnisme très connu (le + connu d'ailleurs) sans les frais d'agence

en l'occurence vraiment pas cher comparativement au prix des bus ou trains (as-tu déjà prix des bus?)

rien ne vous empèche de proposer des lifts gratuits

si je propose des lift pas chers mais payants.....c'est que je dois avoir des raisons

les tarifs sont mentionnés à titre indicatif, en MP on parle des lieux de rv, des heures etc.........

j'ai demandé à l'époque (tu n'étais pas encore au QUEBEC) l'autorisation d'un tel post, rien à voir avec des locations, je me vois mal payer une annonce à 25$ pour proposer un lift à 7$ mais bon..........chacun son point de vue,

je te rappelle que le co-voiturage est courant ici

si ça peut dépanner des gens....

ps: je rajoute aux tarifs ci-dessus un lift pour N.Y à 25$

marie-lo

Il existe d'ailleurs aussi ici en Allemagne et depanne pas mal certains surtout en tant de greves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maintenant que j'ai donné un ordre d'idée de tarifs, je n'en parle plus sur le post, seulement en MP

si tout le monde s'y retrouve.....tant mieux

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis! on m'a expliqué effectivement la particularité du co-voiturage au Québec. C'était juste mon opinion, j'ai déjà fait très souvent du co-voiturage en France, pas pour de longs trajets c'est sûr, mais c'est simplement que j'ai jamais demandé en retour puisque dans tous les cas je faisais le trajet, on se faisait une ptite bouffe et c'était réglé, ou on s'échangeait des services (pratique aussi)

Si les transactions se font par mp, pas de soucis.

C'est juste une différence d'opinion, j'aimais pas faire payer les gens quand je les conduisais, c'est pas bien grave. Il ne reste pas moins que l'initiative est très bonne, et je pense que cela aidera bcp bcp de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de soucis! on m'a expliqué effectivement la particularité du co-voiturage au Québec. C'était juste mon opinion, j'ai déjà fait très souvent du co-voiturage en France, pas pour de longs trajets c'est sûr, mais c'est simplement que j'ai jamais demandé en retour puisque dans tous les cas je faisais le trajet, on se faisait une ptite bouffe et c'était réglé, ou on s'échangeait des services (pratique aussi)

Si les transactions se font par mp, pas de soucis.

C'est juste une différence d'opinion, j'aimais pas faire payer les gens quand je les conduisais, c'est pas bien grave. Il ne reste pas moins que l'initiative est très bonne, et je pense que cela aidera bcp bcp de personnes.

en FRANCE je fais du co-voiturage pour le boulot (je suis animatrice commerciale et je change fréquement d'endroit toutes les semaines, entre 30 à 50 kms de chez moi) et souvent je demande à partager le trajet avec d'autres collègues, comme nos kms sont payés par notre boite, en échange on se paye des cafés, des ptites bouffes) donc je suis du même avis que toi LILIE dans certains cas,

pour les trajets au QUEBEC (longues distances la plupart du temps) c'est un ti peu différent

au fait : savez-vous que le STOP est de + en + rare et difficile au QUEBEC........dommage!

des amis français ont pu en juger cet été entre TADOUSSAC et MONTREAL.........failli jamais arrivés!! :w00t:

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement