Aller au contenu

Cool ! je l'ai mon CSQ, mais...


Invité

Messages recommandés

biggrin.gif

Génial j'ai obtenu mon CSQ hier le 10/12 et jsuis super soulagé car j'ai paniqué pas mal pour l'entrevue.

Le seul hic c'est que je m'attendais pas a devoir attendre + de 5 mois pour le federal, je m'étais deja conditionné pour partir bientot mais c'est à la séance d'information que j'ai appris les délais.

Quelqu'un peut me dire si le CSQ me donne le droit de partir au Quebec et d'y suivre un cours de langue ou autre chose.Le temps que j'ai des nouvelles du fédéral j'aimerais tant deja partir et prendre des repères sur place au quebec pendant 3 à 4 mois et revenir pour la visite medicale et le retrait du visa, si tout se passe bien of course.

C'est vrai j'aurais du demander ca lors de la séance d'info mais ... j'étais ailleurs... deja à Montreal peut etre.

Réponse????????????

bientot j'espere.

Allez ciao et bonne merde a tous pour la suite des démarches.

kikostar cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kikostar,

bienvenue dans la famille,

désolé mais le CSQ ne t'offre aucun droit, si ce n'est celui d'être reconnu par le québec comme un bon candidat pour l'immigration et d'avoir l'appui du québec pour le dossier fédéral.

Pas plus. mais avoir son CSQ c'est déjà un sacré pas! aller, un peu de patience!

Tu ne peux partir que comme touriste à ce qu'il me semble. 3 mois renouvelables une fois. Sans avoir le droit de bosser là bas.

Salut!

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais dans le même sens qu'Oursonjoyeux. D'ailleurs, les agents de la Délégation aurait normalement dû te dire que le CSQ ne constitue pas du tout un visa permettant de s'installer et surtout de travailler ou d'étudier au Québec.

Le CSQ signifie que tu as été sélectionné comme immigration par le Québec (ce qui est déjà pas si mal en soi) mais seul le fédéral peut autoriser ton admission en tant qu'immigrant au pays et donc, de bénéficier des privilèges afférents (travailler, étudier, etc). La nuance est subtile mais d'importance, d'où la nécessité d'aller chercher ton visa de RP.

Tu pourrais cependant venir ici comme touriste, passer ta VM ici et te faire envoyer ton visa par la poste et le valider finalement en faisant le tour du poteau.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour les infos...

Mais dis moi O'hana, c'est vrai que je peux quand meme partir et passer ma visite medicale sur place?Puis me faire envoyer mon visa...

En fait c'est que j'ai hate de retrouver ma copine qui vit deja la bas a montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement