Habitués mizand Posté(e) 17 avril 2007 Habitués Posté(e) 17 avril 2007 bonjour,pour ce aui se souvienne de moi, ca fait deux moi que je suis enfin arrive a montreal.premiere impression de mon arrivee le 15/02/07, c est qu il fait vraimant froid, mieux vos etre vehicule que d attendre le bus, 2eme constat, que si ont est en regle tout les papiers sont facile et rapide a faire, ca se passe essentiellement par la poste.cote boulot a montreal l anglais est quasiment obligatoire surtout si ont est dans la vente. pour la location les prix sont en hausse mais reste raisonnable.les maison et les quartier se ressemble tous et sont en general des maison a 2 niveau et sous sol. un 4 1/2 c est a dire 1 salon et 2 chambre se loue en moyenne a 650 dollars + les charge sur Laval c est 30 dollard de moins mais les bus sont plus cher et la bibliotheque de montreal et payante dans ce cas.plusieur formation et cour sont offert pour les nouveaux arrivants il faut en plus de 4 jour d information se presenter aux CLE Centre d emploi pour avoir des cour sur les CV et la recherche d emploi si c a ne suffit pas il peuvent au bout de 3 mois offriir des formations.ma femme a trouver du travail grace au salon d emploie qui se fait regulierement ;oi je suis toujours a la recherche.ce qui est sur au canada il y a toujours une solution pour tout donc pas de quoi etre inquiet.bon sur ce je vous dit a bientot, et bon courage au ettentiste car ca vos bien le peine d attendre. Citer
Habitués Bach Posté(e) 17 avril 2007 Habitués Posté(e) 17 avril 2007 Bonne chance c`est rassurant car mnt que j`ai le visa je suis un peu stressé quand je pense à arriver ds un pays où il y`a lieu de tout recommencerMerci Citer
Habitués sultana Posté(e) 17 avril 2007 Habitués Posté(e) 17 avril 2007 Bonjour Mizand,Merci de nous avoir fait part de ton expérience au fur et à mesure. Entant qu'attentiste, ça me rassure beaucoup de savoir que presque tout se passe bien pour les nouveaux arrivants, et ça me rassure aussi lorsque qlq arrive à trouver un boulot dès le 1er ou le 2ème mois suivant son arrivée.Je te souhaite bonne chance et bonne continuation. Citer
Habitués anocom Posté(e) 17 avril 2007 Habitués Posté(e) 17 avril 2007 Merci pour ton témoignage, Bon courage Citer
Habitués kimkim Posté(e) 17 avril 2007 Habitués Posté(e) 17 avril 2007 bonjour,pour ce aui se souvienne de moi, ca fait deux moi que je suis enfin arrive a montreal.premiere impression de mon arrivee le 15/02/07, c est qu il fait vraimant froid, mieux vos etre vehicule que d attendre le bus, 2eme constat, que si ont est en regle tout les papiers sont facile et rapide a faire, ca se passe essentiellement par la poste.cote boulot a montreal l anglais est quasiment obligatoire surtout si ont est dans la vente. pour la location les prix sont en hausse mais reste raisonnable.les maison et les quartier se ressemble tous et sont en general des maison a 2 niveau et sous sol. un 4 1/2 c est a dire 1 salon et 2 chambre se loue en moyenne a 650 dollars + les charge sur Laval c est 30 dollard de moins mais les bus sont plus cher et la bibliotheque de montreal et payante dans ce cas.plusieur formation et cour sont offert pour les nouveaux arrivants il faut en plus de 4 jour d information se presenter aux CLE Centre d emploi pour avoir des cour sur les CV et la recherche d emploi si c a ne suffit pas il peuvent au bout de 3 mois offriir des formations.ma femme a trouver du travail grace au salon d emploie qui se fait regulierement ;oi je suis toujours a la recherche.ce qui est sur au canada il y a toujours une solution pour tout donc pas de quoi etre inquiet.bon sur ce je vous dit a bientot, et bon courage au ettentiste car ca vos bien le peine d attendre.Bonjour,Merci pour ton témoignage ton message est rassurant . Citer
nelly Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 salut misand, heureuse de vous lire une nouvelle fois ,et filicitation pour ton instalation à montreal, je voulais vous demandez quels sont les quartiers interressant pour un nouvel arrivant on m'a dit que c au nord ! et pour langlais est ce qu'on lutilise dans la vie de tt les jours ? moi je suis en attente du visa j'ai passé la VM mi fevrier , et j'attend je sais que c dur d'attendre vous je crois que ça pris 9 mois nest ce pas ? SI MA memoire est bonne ! je voudrais vous demader pour les trucs essencielles à predre avec soi conseil svp !! Citer
dahlia Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 bonjour,pour ce aui se souvienne de moi, ca fait deux moi que je suis enfin arrive a montreal.premiere impression de mon arrivee le 15/02/07, c est qu il fait vraimant froid, mieux vos etre vehicule que d attendre le bus, 2eme constat, que si ont est en regle tout les papiers sont facile et rapide a faire, ca se passe essentiellement par la poste.cote boulot a montreal l anglais est quasiment obligatoire surtout si ont est dans la vente. pour la location les prix sont en hausse mais reste raisonnable.les maison et les quartier se ressemble tous et sont en general des maison a 2 niveau et sous sol. un 4 1/2 c est a dire 1 salon et 2 chambre se loue en moyenne a 650 dollars + les charge sur Laval c est 30 dollard de moins mais les bus sont plus cher et la bibliotheque de montreal et payante dans ce cas.plusieur formation et cour sont offert pour les nouveaux arrivants il faut en plus de 4 jour d information se presenter aux CLE Centre d emploi pour avoir des cour sur les CV et la recherche d emploi si c a ne suffit pas il peuvent au bout de 3 mois offriir des formations.ma femme a trouver du travail grace au salon d emploie qui se fait regulierement ;oi je suis toujours a la recherche.ce qui est sur au canada il y a toujours une solution pour tout donc pas de quoi etre inquiet.bon sur ce je vous dit a bientot, et bon courage au ettentiste car ca vos bien le peine d attendre.salut,merci pour ton témoignage super intéressant pour les futurs immigrants que ns sommes.pour ma part je suis en attente du visa, dernière ligne droite, comme je suis en france, j'espère que ça sera plus rapide qu'en algérie, enfin je ne sais pas si ça change quoique se soit.comme tout ce qui est neuf cette immigration me rejouit et me fait assez peur, surtout que fofolle que je suis j'y vais toute seule , je ne connais personne là-bas et je n'ai jamais mis les pieds en amérique du nord. bref, si c'est le destin qui veut que j'aille aussiloin pour etre heureuse, alors inchallah tt se passera bien .bonne chance à tous Citer
Habitués siane1980 Posté(e) 17 avril 2007 Habitués Posté(e) 17 avril 2007 bonjour,pour ce aui se souvienne de moi, ca fait deux moi que je suis enfin arrive a montreal.premiere impression de mon arrivee le 15/02/07, c est qu il fait vraimant froid, mieux vos etre vehicule que d attendre le bus, 2eme constat, que si ont est en regle tout les papiers sont facile et rapide a faire, ca se passe essentiellement par la poste.cote boulot a montreal l anglais est quasiment obligatoire surtout si ont est dans la vente. pour la location les prix sont en hausse mais reste raisonnable.les maison et les quartier se ressemble tous et sont en general des maison a 2 niveau et sous sol. un 4 1/2 c est a dire 1 salon et 2 chambre se loue en moyenne a 650 dollars + les charge sur Laval c est 30 dollard de moins mais les bus sont plus cher et la bibliotheque de montreal et payante dans ce cas.plusieur formation et cour sont offert pour les nouveaux arrivants il faut en plus de 4 jour d information se presenter aux CLE Centre d emploi pour avoir des cour sur les CV et la recherche d emploi si c a ne suffit pas il peuvent au bout de 3 mois offriir des formations.ma femme a trouver du travail grace au salon d emploie qui se fait regulierement ;oi je suis toujours a la recherche.ce qui est sur au canada il y a toujours une solution pour tout donc pas de quoi etre inquiet.bon sur ce je vous dit a bientot, et bon courage au ettentiste car ca vos bien le peine d attendre.salut,merci pour ton témoignage super intéressant pour les futurs immigrants que ns sommes.pour ma part je suis en attente du visa, dernière ligne droite, comme je suis en france, j'espère que ça sera plus rapide qu'en algérie, enfin je ne sais pas si ça change quoique se soit.comme tout ce qui est neuf cette immigration me rejouit et me fait assez peur, surtout que fofolle que je suis j'y vais toute seule , je ne connais personne là-bas et je n'ai jamais mis les pieds en amérique du nord. bref, si c'est le destin qui veut que j'aille aussiloin pour etre heureuse, alors inchallah tt se passera bien .bonne chance à toussalut dahliaquand est ce que t'as passé ta visite médicale?merci Citer
Habitués ami94ra Posté(e) 17 avril 2007 Habitués Posté(e) 17 avril 2007 Bonjour, Merci pour ton témoignage, et bon courage pour la recherche du stage. Citer
Habitués mizand Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2007 comme j ai vu que cela interesse beaucoup je vous fait par de mon experience avec plus de precisionsa votre arrivee vous aurez a remettre la confirmation de residente permanente et la signer, de la commence tout car votre copie vous sera demander plus tard meme quand vous aurez votre carte qui va arriver par la poste 3 semaine apres,apres vous passer au niveau de immigration quebec au niveau de l aeroport et c est la ou il te prenne RDV pour des seances d information dans ton quartier donc mieux vos avoir une adresse meme celle de lhotel, elle se passe dans la semaine de ton arrives pendant une apres midi ou il te donnerons un deuxieme RDV pour une formation de 4 demi journnee au sujet du quebec, de son histoire et de son fonctionnement.tu aura un RDV avec un agent pour un entretien individuel et te remettre les listes des organisme d aide et un numero ou tu peut avoir des rensignements pendant 5 ans.ca sera ensuite a toi de te debrouiller auprs de ses agences notament pour la recherche d emploi dont notament des carrefour jeunesse pour les - de 35 ans et le CLE centre d emploi.en meme temps tu fera avec ta confirmation de residence ton numero NAS numero d assurrance social qui est tres important car ca va etre ta carte ou il y aura tout tes renseignement personnelle tel que tout tes statut donc il faut le donner a personne sauf aux personnes autoriser sinon ou pourra te vole ton identite et l utiliser ailleur l assurance maladie sera valabe 3 mois apres ton arriver tu recevra une lettre dans se sens donc beaucoup prenne une assurance privee pendant ce temps car il faut pas oublier qu il est difficile et long et surtout cher de voir un medecin au canada.comme aide tu recevra au niveau de l aeroport deux aide pour tes enfant une pour la province du quebec et une par le gouvernement du canada que tu recevra tout les trois mois et apres 3 mois de ton arriver ca te fait environ 300 dollars moins en plus et 100 si ton enfant pas pas en garderie car les garderie son subventionne et tu paie 7 dollars la journne et l etat paie le reste des 25 dollars.au bout de trois mois tu peut demander l aide social qui est environ de 800 dollars par moins mais pour ca il faut pas declarer beaucoup a l arrivee sinon tu l aura pas et il faut avoir pour rester les trois mois donc il faut declarer environ 4000dollars. il faut ensuite garder toute les facture d achat pour justifier les depenses par rapports a la somme declarer. il ne faut aussi pas travailler ou toucher de revenu. donc beaucoup travail au noir avec un salaire de 8 dollars de l heure car si il est declarer avec son NAS il le save tout de suite et tut doit tout rembourser si tu fait une fausse declaration. Mais cela est mal vu de toucher ce qu il appel l aide social EL BESBASSE pour les arabes. l ouverture a la banque se fait avec le bail et 2 preuves identite le logement en 2 semaines pour moi, tu achete un bail chez le depanneur qui est un bureau de tabac et tu le signe avec le propritaire, ca se passe comme ca, tu sera ensuite enregistrer au niveau de la regie du logement qui vont surveiller les relation entre les deux partie telque les abus et les auguementation de loyer annuel. tout ce qui est telephone inttrenet etc c est tres rapide meme sur place ont tout eut le meme jour sur presentation du bail e de 2 piece d identiteil faut faire ettention car la plus part du temps il demande un historiaue des dettes donc un nouveau arrivant ne possede pas donc il demande ensuite un garant ce qui aussi difficle donc il faut savoir convaincre les proprietaire surtout le loyer se paie au mois et avance n y caution, ca etait un peut dure pour moi, j ai du meme si cela est interdit payer 3 mois avance ca etait notre arrangement.tout ce qui achat des meubles, 2 solutions pour ce aui de l argemnt acheter directement dans les grands magasin et se faire livrer ce qui est tres important sinon pour les autres faire les vente de garage ou vous aurez de superbe occasion vous trouverez meme au bord des trotoire des articles donc les gens se s epare donc beaucoup font la tourner pour trouver quelques chose.autre detail rien ne sert de faire des photo et destraduction meme officiel dans son pays d origine car elle ne sont pas prise en compte et il faut tous les refaire au quebec, cest comme les diplomes c est pour ca que vous allez commencer en bas de l echelle et grimper rapidement si vous etes serieux. mieux etre prevenudonc si vous avez des questions n hesiter pas. Citer
mamounette Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 bonjour mizand,merci pour ton recit ,cela nous donne du courage!!!! Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 MILLE FOIS MERCI !!!ton témoignage rend service à pas mal de monde, je te souhaite bon courage pour la suite. Citer
Habitués annahbiba Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 t'es vraiment superb ton temoignage est bien detailleé ça va aider plein d'attendeux merci mille fois,bonne continuation et bon courage. Citer
algéroise Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 je te remercie pour ton témoignage, moi même je souhaiterai immigrer au quebec, j'en suis au tout débur du processus, bonne chance et bon courage pour le reste du chemin et comme on dit chez nous raabi maak Citer
Habitués elliot Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 comme j ai vu que cela interesse beaucoup je vous fait par de mon experience avec plus de precisionsa votre arrivee vous aurez a remettre la confirmation de residente permanente et la signer, de la commence tout car votre copie vous sera demander plus tard meme quand vous aurez votre carte qui va arriver par la poste 3 semaine apres,apres vous passer au niveau de immigration quebec au niveau de l aeroport et c est la ou il te prenne RDV pour des seances d information dans ton quartier donc mieux vos avoir une adresse meme celle de lhotel, elle se passe dans la semaine de ton arrives pendant une apres midi ou il te donnerons un deuxieme RDV pour une formation de 4 demi journnee au sujet du quebec, de son histoire et de son fonctionnement.tu aura un RDV avec un agent pour un entretien individuel et te remettre les listes des organisme d aide et un numero ou tu peut avoir des rensignements pendant 5 ans.ca sera ensuite a toi de te debrouiller auprs de ses agences notament pour la recherche d emploi dont notament des carrefour jeunesse pour les - de 35 ans et le CLE centre d emploi.en meme temps tu fera avec ta confirmation de residence ton numero NAS numero d assurrance social qui est tres important car ca va etre ta carte ou il y aura tout tes renseignement personnelle tel que tout tes statut donc il faut le donner a personne sauf aux personnes autoriser sinon ou pourra te vole ton identite et l utiliser ailleur l assurance maladie sera valabe 3 mois apres ton arriver tu recevra une lettre dans se sens donc beaucoup prenne une assurance privee pendant ce temps car il faut pas oublier qu il est difficile et long et surtout cher de voir un medecin au canada.comme aide tu recevra au niveau de l aeroport deux aide pour tes enfant une pour la province du quebec et une par le gouvernement du canada que tu recevra tout les trois mois et apres 3 mois de ton arriver ca te fait environ 300 dollars moins en plus et 100 si ton enfant pas pas en garderie car les garderie son subventionne et tu paie 7 dollars la journne et l etat paie le reste des 25 dollars.au bout de trois mois tu peut demander l aide social qui est environ de 800 dollars par moins mais pour ca il faut pas declarer beaucoup a l arrivee sinon tu l aura pas et il faut avoir pour rester les trois mois donc il faut declarer environ 4000dollars. il faut ensuite garder toute les facture d achat pour justifier les depenses par rapports a la somme declarer. il ne faut aussi pas travailler ou toucher de revenu. donc beaucoup travail au noir avec un salaire de 8 dollars de l heure car si il est declarer avec son NAS il le save tout de suite et tut doit tout rembourser si tu fait une fausse declaration. Mais cela est mal vu de toucher ce qu il appel l aide social EL BESBASSE pour les arabes. l ouverture a la banque se fait avec le bail et 2 preuves identite le logement en 2 semaines pour moi, tu achete un bail chez le depanneur qui est un bureau de tabac et tu le signe avec le propritaire, ca se passe comme ca, tu sera ensuite enregistrer au niveau de la regie du logement qui vont surveiller les relation entre les deux partie telque les abus et les auguementation de loyer annuel. tout ce qui est telephone inttrenet etc c est tres rapide meme sur place ont tout eut le meme jour sur presentation du bail e de 2 piece d identiteil faut faire ettention car la plus part du temps il demande un historiaue des dettes donc un nouveau arrivant ne possede pas donc il demande ensuite un garant ce qui aussi difficle donc il faut savoir convaincre les proprietaire surtout le loyer se paie au mois et avance n y caution, ca etait un peut dure pour moi, j ai du meme si cela est interdit payer 3 mois avance ca etait notre arrangement.tout ce qui achat des meubles, 2 solutions pour ce aui de l argemnt acheter directement dans les grands magasin et se faire livrer ce qui est tres important sinon pour les autres faire les vente de garage ou vous aurez de superbe occasion vous trouverez meme au bord des trotoire des articles donc les gens se s epare donc beaucoup font la tourner pour trouver quelques chose.autre detail rien ne sert de faire des photo et destraduction meme officiel dans son pays d origine car elle ne sont pas prise en compte et il faut tous les refaire au quebec, cest comme les diplomes c est pour ca que vous allez commencer en bas de l echelle et grimper rapidement si vous etes serieux. mieux etre prevenudonc si vous avez des questions n hesiter pas.Bravo Mizand pour tes multiples incitations à l'honnêteté douteuse... Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 Je suis désolé, mais je n'hadère par à ce genre de conseils. Pas fort de conseiller de ne pas déclarer ses revenus ! Je fais confiance aux nouveaux immigrants pour faire leur place et aspirent à occuper des emplois comme tout citoyen honnête et faire le nécessaire et les efforts pour y arriver.Bien sûr ceux qui n'arrivent pas à en trouver, je peux comprendre qu'ils pourront avoir recours au dernier recours (aide social).simou. Citer
Messages recommandés