Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les amies,

est ce que les diplomes privies comme un master obtenu au maroc est reconais aux usa ?

merci pour vos reponses

• Habitués
Posté(e)

Coucou Bostoner!

Oui absolument... tu leurs remets le diplome + traduction et ils l'évaluent.

en fait c'est pas vraiment sur le diplôme qu'ils se basent pour évaluer tes connaissances, c'est surtout sur le descriptif des matières que tu as étudié durant chaque module du Master (nom des matières, chapitres, nombre d'heures... etc).

• Habitués
Posté(e)
Coucou Bostoner!

Oui absolument... tu leurs remets le diplome + traduction et ils l'évaluent.

en fait c'est pas vraiment sur le diplôme qu'ils se basent pour évaluer tes connaissances c'est surtout sur le descriptif des matières que tu as étudié durant chaque module du Master (nom des matières, chapitres, nombre d'heures... etc).

C'est intéressant ce que tu viens de nous dire Helix, et justement dans un sujet récent "Comment Trouver un Boulot aux USA Par Ciolpower..."que tu nous a rappeler , il y'avait un paragraphe sur ce sujet "Les emplois professionnels " dont voici les détails :

Si tu désires travailler dans ton domaine (le travail que tu faisais dans ton pays), il faut faire traduire et évaluer

ton diplôme par des organisations qui sont chargées et reconnues par l'état ou tu veux t'installer (tu vas sur

www.google.com et tu frappes "foreing credential evaluation - US ". Tu auras la liste de ces organismes.

Bon c'est ce que j'ai fait, mais ces organismes bien sur sont payant -rien n'es gratuit- je comprend, seulement pour payer c'est délicat chez nous (on posséde pas les cartes de crédits), donc il faut attendre qu'on soit aux usa, pour effectivement concrétiser tout ces trucs (évaluer les diplômes ...etc.), et ca sa concerne uniquement les diplômes pas le cursus, je veux dire les programmes étudiés, le descriptif des matières, le nombre d'heures...etc. ne sont pas inclus, alors je ne sais pas comment évaluer tout ça, et comment? Es ce que tu connais un site dans ce sens?

• Habitués
Posté(e)

je crois qu'il faut deja avoir son placment test pour pouvoir faire equivalence de nos diplommes et le placment test c'est d'avoir l'examen final des 8 niveau d'anglais ici aux etats unies , d'apres mes connaissances .

j'espere que je ne me trompe pas .

bon courage

• Habitués
Posté(e)

chom faut évaluer juste le diplome! le descriptif des matières étudiées faut juste le traduire...

pour l'organisme responsable de l'évaluation des diplomes The International Academic Credential Evaluation voici son site www.wes.org

il y a une application à remplire (des frais aussi) et vous pouvez le faire on-line.

Oui chom il faut attendre d'être aux USA pour le faire c'est plus pratique! en plus il faut passer le Placement Test comme a dit bimo pour ceux tous ceux qui n'ont pas l'anglais comme 1ère langue parce que les études en anglais c'est pas évident même si vous avez les compétences dans votre domaine...

• Habitués
Posté(e)
chom faut évaluer juste le diplome! le descriptif des matières étudiées faut juste le traduire...

pour l'organisme responsable de l'évaluation des diplomes The International Academic Credential Evaluation voici son site www.wes.org

il y a une application à remplire (des frais aussi) et vous pouvez le faire on-line.

Oui chom il faut attendre d'être aux USA pour le faire c'est plus pratique! en plus il faut passer le Placement Test comme a dit bimo pour ceux tous ceux qui n'ont pas l'anglais comme 1ère langue parce que les études en anglais c'est pas évident même si vous avez les compétences dans votre domaine...

merci les amis pour vos reponses

good luck

• Habitués
Posté(e)

merci les amis pour vos reponses

good luck

autant commencer si possible deja a apprendre l'anglais au pays ;si tu peux passer un TOEFL c'est encore mieux ,la plus besoin de placement test en langue ;

• Habitués
Posté(e)

Merci Helix pour le lien et les renseignements, vous avez raison, il vaut mieux attendre qu'on soit aux USA, dèja ca va nous aider a nous améliorer dans cette langue en étant en contact direct avec "native english people", car d'après ce que j'ai lu dans l'internet pour le test de TOEFL, il y a un test sur la phonétique si on le passe aux USA.

• 3 years later...
Posté(e)

Bonjour à tous!

Je souhaiterais savoir combien de temps il me faudrait si j'envoi mes notes et mon diplome à WES?

J'ai entendu dire que cette procédure peut prendre entre 1 mois et 1 an.

Y'a-t-il d'autres organismes qui peuvent faire cela plus rapidement ? (AACRAO et ASCIS font combien de temps???)

Est ce que j'ai assez de temps pour compléter mon dossier pour le semestre suivant (Spring 2011)?

Merci!

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Mon frere s'est inscrit à la loterie usa et je voudrai savoir combien de temps cela prend entre l'inscritption et l'obtention du visa si biensur on est sélectionné ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour à tous!

Je souhaiterais savoir combien de temps il me faudrait si j'envoi mes notes et mon diplome à WES?

J'ai entendu dire que cette procédure peut prendre entre 1 mois et 1 an.

Y'a-t-il d'autres organismes qui peuvent faire cela plus rapidement ? (AACRAO et ASCIS font combien de temps???)

Est ce que j'ai assez de temps pour compléter mon dossier pour le semestre suivant (Spring 2011)?

Merci!