Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Donc nous avons atteri a montreal le vendredi 06 avril, avec nos 2 chas et 150 kg de bagages (bonjour la facture en sus dans l avion : (500 euros).

Arrivée dans la fraicheur de montreal, hihi, 2 degres.... Alors que nous avions quitté Paris a 20 degres.

Nous avons recuperer notre voiture de location, chez Budget car plus pres que discount, qui vous fait attendre au min 30 min.

Mon amie vero est venue nous chercher avec son pick up, et depart pour prevost pour souper. On a manger une pizza et hop au dodo. Mais bon reveiller a 7 heure decallage horaire oblige.

Comme nous arrivions le week end de paques peut de service etait ouvert lundi. Donc on en a profiter pour visiter et apprendre a connaitre les rues, les quartiers et centre commerciaux:.

Mon mari ebeniste a postulé samedi par fax pour plusieurs job et mardi il etait engagé. Il a commecé aujourd hui, pour un salaire de 15 dollars horaire.

Nous avons trouve un logement a 10 min du travail de mon homme et de la garderie du petit. Un bel appartement, de 2006, dans un joli quartier residentiel.

Nous avons reussi a negocier une voiture neuve en location, une cobalt chevrolet.

Concernant l administratif: NAS, allez y tot, nous avons attendu 35 min et avons les no de suite, ils impriment des documents officiels dans l attente de la carte;

Compte bancaire: ouvert juste avec un passeport suiss et un permis de conduire suisse, en 15 min. Nous sommes a la Banque nationnale canadienne.

Le permis de conduire: rdv le 11 mai avec mon mari, mais nous aurions pu nous y rendre plus tot mais comme il bosse, on a pris rdv un vendredi pm vu qu il a conge.

Carte soleil; laissez les enfants a la maison, c est si long.... Bon 2 bonne heures, mais c est fait.

Assurance auto: IMPORTANT penser a prendre vos attestations d assurance d europe sinon pas d assurance et sachez qu on ne peut vous refuser de vous assurez sous pretexte que vous n avez pas de permis canadien.... Si jamais alle state compagnie assure tout le monde

Garderie de théo, il etait inscrit depuis la suisse et commence vendredi, 3 jours semaine de reserver pour que je puisse travailler a mi temps. IL est chez une femme genial et gentille.

Bon ben pour un debut c est pas mal, pas de choc culturel, pas de critiques, on decouvre, on apprend et on avance.

Bon chance a tous, car c est vraiment le fun

• Habitués
Posté(e)

C'est super, les débuts se passent plutôt bien, on dirait !

J'imagine que vous êtes très organisés et que vous aviez planifié les différentes démarches à l'avance.

Quand tu dis : "pour le NAS, allez-y tôt", tôt c'est quelle heure ? À l'ouverture ou avant l'ouverture de l'administration ?

Bonne continuation !

Posté(e)

ah ben ca c'est de l'efficacité!

Vous etiez super bien organisés, c'est impressionant.

Bienvenue à Montreal et bon courage pour la suite mais je ne m'inquiète vraiment pas pour vous.

• Habitués
Posté(e)
ah ben ca c'est de l'efficacité!

Vous etiez super bien organisés, c'est impressionant.

Bienvenue à Montreal et bon courage pour la suite mais je ne m'inquiète vraiment pas pour vous.

super c'est clair qu'administrativement vous étiez organisez

hum il faut que je me reveille aussi

pour l'assurance ils demandent combien d'années dans le certificat

on est assuré à carrefour et je viens de me rendre compte que suite à notre déménagement ils ont remis les compteurs à 0, il y a deux ans alors qu'on est assuré chez eux depuis 7 ans

à voir

bizzz

• Habitués
Posté(e)

pour la voiture

votre location c'est combien par mois???

hum pas évident: louer ou acheter

bizz

Posté(e)

Bravo pour l'efficacité dans toutes vos démarches.

On voit que tout est réglé comme une horloge suisse... :P

Maintenant que tout est à peu près en place, vous allez pouvoir profiter du printemps et apprécier le retour des beaux jours.

• Habitués
Posté(e)

Waaaaw, vous êtes hyper organisés! Donnez nous de vos astuces. Par exemple, ton homme a dû reperer les entreprises de son domaine et une fois sur place il a postuler, par fax en plus!!! J'aimerais savoir aussi comment vous avez fait pour l'inscription de la petite ou garderie, comment vous aviez contacté la nounou ou l'école depuis la Suisse?

• Habitués
Posté(e)

Ca c'est du vite fait, bien fait, de l'organisation certes, mais de la chance aussi (pour le boulot notamment), en tout cas une affaire rondement menée, bonne continuation !

• Habitués
Posté(e)

Ca serait de la chance en France, mais ici c'est commun: il y a plus de boulot que de gens qui postulent c'est fou hein ?

• Habitués
Posté(e)

quel beau bilan,vous devez être fier et content,bravo :haouais:

• Habitués
Posté(e)

Et si ça se passait comme ça pour tout le monde!!

Bonne continuation à vous et bonne chance à tous ceux qui arriveront après ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Pams,

Effectivement quelle organisation...

Aviez-vous trouvé le logement avant votre arrivée ? Comment avez-vous fait pour la caution, le bail...

Avez-vous emmené des meubles avec vous dans un container ?

Courage pour tout ces dossiers administratifs..

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

c est vrai qu une part de chance nous a aider mais nous avions bien preparer depuis la suisse.

Pour le nas, nous y sommes aller a l ouverture, donc je conseille de vous y rendre a l ouverture voir 15 min,

Pour la location de la voiture, cest rare de pouvoir louer, nous avons du prouver nos fonds financiers, payer 6000 dollars cash et on loue 230

dollars par mois, assurance mecanique et reparation comprise.

Nous payons 1087 dollars d assurance auto.

Pour la garderie je suis allee consultee les annonces sur ma garderie.com et sur garderie montreal et j ai trouve par petite annonce sur le journal l echos du nord.

Et puis j ai appelle depuis la suisse et j ai reserve la place.

Pour l appartement nous avons consutler les annonces des journaux locaux et avons flashe pour le premier. on a signer le bail hier soir, notre proprio ne nous a rien demander, ni caution, ni loyer d avance.

Pour l administratif on a tous regler en une semaine, parce que pour notre fils, il etait important qu il retrouve une certaine monotonie et qu il retrouve vite ses reperes.

Bonnne chance