Aller au contenu

Pour ou contre tout embarquer?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Encore une petite question mais cette fois à tout ceux qui sont déjà sur place.

En fait, j'hésite vraiment, je ne sais pas s'il vaut mieux que j'organise un déménagement pour tout emmener ou bien si il est préférable de tout racheter sur place. Car je me dis qu'en calculant bien, ça risque de me revenir plus cher huh.gifhuh.gifhuh.gif

Je compte sur vos témoignages pour m'aider à me décider. Ce n'est pas pour tout de suite, mais ça se prépare ce genre de trucs.

Merci d'avance

Lily qui cogite!!!! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut . pour ma part ,je part le 07/01/04 .et j'ai tout vendu . car je n'avais pas de meubles qui avaient une veritable valeur .donc de ce fait aujourd'hui je suis devenu un campeur auto- stoppeur. c'est a toi de voir quelle importance tu attribue a tes meubles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai longtemps hésité aussi ... vu que je suis sur le départ, voici mes réflexions ... Tout d'abord, on avait décidé de ne rien emporter ... mais par la suite, en évaluant, le prix du déménagement, le prix que l'on pourrait retirer de la vente des nos meubles et compagnie, le temps que cela prendrait de magasiner pour de nouveaux meubles, l'aspect sentimental de certaines choses ... Donc, en résumé, on emporte pas tout mais quand même pas mal de brol, en fait 20 m³ ... avec l'avantage de pouvoir démarrer à notre arrivée avec un stock de meubles, d'ustensiles et autres sans devoir nous disperser dans d'autres choses que les démarches administratives (et ça , ça risque aussi de prendre du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En ce qui me concerne, j'ai opté pour ne prendre que quelques bagages avec moi, soit 64 kg en 2 valises et le reste (dans une énorme malle en fer + une valise) via "bagages du monde" qui ne prend que 2.31 Euros par kilo... En faisant le calcul, ça revient tout de même bien moins cher et je prends tous mes vêtements, mes objets de déco, mes albums photos ... j'en passe... Je n'aurai qu'à racheter les meubles.

Voili voilou. Tu comptes partir quand ?

@ +

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question que tu te poses et que je me suis posée avant de partir.

Finalement nous ne sommes pas parvenus à nous séparer de tout ce qui faisait notre chez nous.

Et à mon sens nous avons eu raison de garder tout ce qui nous était cher du fait qu'hormis l'électroménager (mais même dans ce cas vaut mieux aller chez Futurshop que chez Brault et Martineau où les prix sont exorbitants), le prix des meubles n'est pas nécessairement plus intéressant, surtout lorsque l'on intègre après-coup dans son calcul les 15% de taxes que l'on va appliquer sur nos achats à la caisse.

En ce qui nous concerne nous avons vendu en France tous les meubles en kit IKEA récents que nous avions, et beinh en rachetant des bibliothèques de modèle similaire à ce que nous avions au IKEA d'Ottawa, la facture a été un peu plus salée, surtout lorsqu'en plus du prix affiché tu intègres les 15% de taxes.

Sandra

Ps: et puis compte tenu du dépaysement, cela fait du bien de garder quelques repères;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous en est pas matérialiste (comme bon nombre de Québécois le 1 juillet!) On a tout revendu, de toute façon c'était des meubles qui ne me plaisaient pas (style But en aggloméré).

Idem électro-ménagers, pas mal de vaisselle, quelques vêtements, jouets.

On est donc arrivé pas de meuble (enfin je suis arrivé, le restant de la famille 5 mois plus tard) juste les cartons de jouets, ma collection de BD, des vêtements, papiers administratifs.

J'ai tout racheté ici, petit à petit, au fur et à mesure de mes payes (paies?)

Tout en neuf et de chez Ikéa. J'habite à Sherbrooke, et TOUS les meubles, matelas, draps, fouchettes, cadres, tables, etc viennent de chez Ikéa Montréal et tout est rentré à un moment ou un autre dans ma van! (merci Ikéa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la question est difficile, cela dépend de la valeur de tes biens...

Pour ma part je me suis pris un petit container de 20 pieds (40m3). J'ai mis dedans toutes les fringues des enfants + les miennes, tous les jouets (trop gâté ce gosse, 22 cartons à lui tout seul, je lui présenterai la facture dans quelques années).

Ma vaisselle, et l'équipement complet pour la cuisine, et par dessus tout une collection de livres en sciences de gestion (30 livres à 450 FF l'unité) et une monstrueuse collection d'ouvrages d'informatique (une centaine de bouquins à 350-400 F l'unité). Donc pas d'intérêt à revendre pour tout acheter de l'autre côté.

La valeur des livres équivallait à deux fois le prix du déménagement, donc pour moi pas d'hésitation, par contre je n'ai pas gardé grand chose comme meuble.

A la fin il y avait quand même plus de 107 cartons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je répond quand même bien que je ne sois pas encore la : ca doit vraiment dépendre du profil de l'immigrant.

N'ayant plus de famille (décédés) j'ai des meubles de 3 générations. Certains ont une valeur sentimentale, d'autres une valeur marchande réelle (marbres etc...). Dans ce cas les revendre en Europe pour les racheter 5 fois plus cher sur place n'a aucun sens... je prévois donc de remplir un conteneur 40'.

Maintenant j'ai aussi des trucs genre Ikea et ca je ne les prends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos bons plans !!!!

Je crois que vous avez confirmé ce que je pensais, j'ai demandé des devis et je pense que je vais emmener mes 15m3 par contener, ce sera mon petit réconfort, de retrouver mes bibelots et tout ma déco....

Pour Val: j'ai l'entretien pour avoir le CSQ lundi et donc je compte encore 4 mois en gros mais je prie très fort pour que ce soit encore moins rolleyes.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Merci de m'avoir aidé sur le sujet....

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement