Habitués Konichiwa Posté(e) 15 avril 2007 Habitués Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour les amis,Nous sommes entrain de remplir les formulaires pour le dossier fédéral, jai quelques questions si vous voulez bien maider:1) Pour la question 11 .(qestion intitulee :antécédents personnels dans le formulaire Anexe 1); dis donc c est vraiment compliquée comme question. Est ce quils faut mettre tous les voyages que nous avons effectues depuis lage de 18 ans même ceux dune semaine?. Comme nous navons pas nos anciens passeports (les autorités algériennes gardes toujours les anciens lors dun renouvellement du passeport) nous ne pouvons nous souvenir de tous nos voyages (vu la longueur de la période -entre 22 et 24 ans).2) Jai lu dans quelque poste parler dune liste de voyages . Cest quoi au juste ; est ce que cest un formulaire a remplir ou cest une question dans un des formulaires dimmigration? 3) Il est demander de cocher sur les items pertinents et joignez la liste . Est ce quon doit joindre deux liste de contrôles si nous sommes deux adultes ou bien une seule est suffisante?4) Apres Ils demandent de vérifier et de signer la demande de résidence permanente au Canada (je suppose le formulaire 008 E Generic). Mais voila, ce formulaire ne contient pas un endroit ou on peut placer sa signature?. Comment vous avez fais vous?Davance Merci Konichiwa Citer
Habitués Immigration Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Bonjour.1. La rubrique 11 qui se trouve dans le formulaire IMM 0008 - Annexe 1 c'est une rubrique qui est très importante. Ce n'est pas necessaire d'écrire un voyage de deux semaines mais vous êtes obligé de déclarer un voyage de 6 mois. En même temps, c'est obligatoire de déclarer tous les voyages aux États-Unis. Ce n'est pas grave si vous avez oublié quelques voyages de 2 ou 3 semaines. Il est normal d'oublier un petit voyage mais ce n'est pas normal de cacher une grande voyage. Il est important de déclarer tout ce que vous avez fait après votre 18ème anniversaire. Le but de la rubrique est d'avoir une vue d'ensemble de votre vie. Si vous avez passé deux ou trois mois à la maison vous pouvez mentionner ''personne au foyer''. D'après moi, ça arrive parfois entre des études et le premier emploi. C'est seulement un exemple. 2. La liste de voyage c'est le formulaire IMM 5562 qui n'est pas demandé par l'Ambassade du Canada à Buffalo. D'habitude, c'est l'Ambassade du Canada à Paris qui demande ce formulaire. 3. Vous pouvez créér une liste pour les deux et vous pouvez écrire, pour chaque d'entre vous, ce que vous avez mis dans votre dossier. Ce n'est pas obligatoire d'utiliser la forme qui se trouve sur l'internet. 4. Le formulaire IMM 0008- Generic ne doit pas être signé! Ce que vous avez lu dans le guide IMM 7048 c'est une erreur parce que c'est le seul formulaire qui n'a pas une espace pour la signature.Jespère que vous êtes content(e) malgré mes erreurs de français! Bonne chance! Citer
Habitués Immigration Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Le formulaire IMM0008 doit être signé tel que mentionné sur la checklist, il est possible de signer le document où bon nous semble, et rien nous interdit de le faire !Le gouvernement du Canada n'a pas oublié de faire l'espace pour la signature! Probablement, il y a une raison. Le formulaire a été créé en 2002 et depuis 5 ans il fonctionne sans aucune modification. Je trouve normal d'avoir PETITE erreur dans un guide mais pas UNE GRANDE erreur dans une formulaire. Si vous avez un doute c'est mieux d'envoyer un courriel à l'Ambassade. Citer
Habitués Immigration Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Je suis surpris de voir "Immigration" encourager les candidats à être imprécis lors de leur demande !Monsieur,Je n'ai pas encouragé les candidats à être imprécis. S'il y a une personne qui a 45 ans et qui a fait un voyage il y a 25 ans vous avez l'impression que c'est facile de savoir les dates?Je sais très bien ce que la Loi sur l'immigration au Canada dit concernant les fausses declarations mais le fait qu'il y a une personne qui, simplement, A OUBLIÈ des dates concernant un court voyage ce n'est pas une fausses déclarations qui est punissable par la LIPR. Autrement dit, s'il y a un fait qui peut toucher directement la décision dun agent concernant le visa et le fait est caché par le demandeur seulement pour tromper le gouvernement fédéral ou provincial...on peut avoir une conséquence grave = linterdiction de territoire (par exemple le demandeur a caché le fait quil a visité un pays parce qu'il a commis un viol et il a été soupçonné ou emprisonné pour cet infraction). Citer
Habitués Ger Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Du calme les "nouveaux".Le principe est simple : ça ne coûte rien d'apposer une signature même si il n'y a pas la place...Il vaut mieux indiquer TOUS les voyages, même ceux de 2-3 jours, encore une fois ça ne coûte rien! J'avais 3 pages de voyages, cela n'a pas rallenti la procédure pour autant.Alors, "Immigration", les gens ne sont obligés de te croire sur parole! Ils ont le droit de se faire leur propre avis et de demander celui des autres en gardant un sens critique! Citer
Habitués Ger Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 (modifié) Pour ceux qui se posent des questions quant au remplissage des documents, sachez qu'il vaut mieux en dire plus que pas assez : ainsi vous perdrez moins de temps, surtout pour ceux qui sont du Magreb et pour qui les délais sont déjà suffisament long. Même si les formulaires ne nous donnent pas tous les choix par rapport à notre propre expérience, faites une lettre en complément avec toutes vos explications. Soyez aussi précis que possible.C'est une juste une recommandation.Je suis également de cet avis, lorsqu'il y a un doute, il vaut mieux en faire un peu plus que pas assez... Modifié 24 avril 2007 par Ger Citer
Messages recommandés