shadow Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Allo tout le monde,Je lance un appel a tous pour me venir en aide, voyez vous je vais me marier bientôt au Maroc plus précisément à Kasba Tadla, et j'aimerais savoir si j'ai besoin d'un certificat de célibat délivré par l'Etat civil du Québec,Des gens me disent que oui et d'autre que non , alors j'aimerais bien savoir, avant de payer 150$ pour ce document la et que j'en ai pas besoin.Mon futur n'a pas été encore chez Adul de sa ville , a cause du manque de congé de travail, mais il va y aller sous peu, par contre il a trouvé un site tres intéressant je vous envoie le lien ça aidera tous ceux et celles qui vont et qui désire se marier au Maroc tout comme moi alors le voilahttp://www.service-public.ma/servlet/Proce...0&idRub=144et si vous regarder bien ce site, ils ne font pas mention d'un tel document alors que dois-je faire?? j'attend vos réponses les amis(es). Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Bonjour à toi,Je suis aussi en processus de mariage au Maroc et quitte lundi cette semaine pour ce mariage. Le document que tu précise n'est pas nécessaire, seulement le document de Capacité de Mariage délivré par l'Ambassade Canadienne à Rabat est demandé:http://www.dfait-maeci.gc.ca/morocco/marriage-fr.aspBonne chanceChristian Citer
Habitués Anouk Posté(e) 14 avril 2007 Habitués Posté(e) 14 avril 2007 Bonjour pour répondre a ta question moi ej me suis marié au maroc l'an passé et je n'ai eu besoin que de la capacité de mariage remis par l'ambassade. Si tu veux j'ai aussi la liste de tous les documents et les étapes du mariage que tu as besoin pour le mariage mais moi ej n'étais pas dans la même ville que toi alors il faut vérifier auprès de l'Adul. si tu veux cette liste fais moi signe. Bonne chance et félicitation.Anouk Citer
Habitués Anouk Posté(e) 14 avril 2007 Habitués Posté(e) 14 avril 2007 C'est vrai par contre j'ai oublié de dire que le certificat de célibat m'a été demandé par la suite par l'ambassade de rabat dans le parainnage mais ce n'est pas long a obtenir alors moi j'attendrai car c'Est dispendieux. Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 14 avril 2007 Habitués Posté(e) 14 avril 2007 salut et bienvenue,comme les autres je dirais que t'as besoin ça changera rien si t le porte ou pas de toute façon l'ambassade qui va t donner la capacité de mariage ou encore nomée non empechement au mariage , mais si t'es divorcée la autre chose il faut amener tout les document le jugement ect.... c'est pas compliqué le mariage au maroc il faut juste demander la liste de l'adul et suivre les etape , mais question temps mieux un mois et minimum 22 jours....bonne chance et felicitation d'avancepapa abdel Citer
Habitués Salamtlm Posté(e) 14 avril 2007 Habitués Posté(e) 14 avril 2007 Bonjour AnoukTout d'abord mes félicitations!!J'ai une question stp,.....ma fiancée habite le quebec et on veux se marier mais je me demande si on marie ici au maroc ou je vais attendre en arrivant au canada ? EN tout cas c'est TROPPPPPPPPPP long !!ma question est ce que le mariage va accéler le processus et que apres obtention de mon CSQ ici au maroc combien d etemps ca va prendre pour que je puisse avoir mon visa ( je veux dire si je suis parrainé)merci pour la réponse ! Citer
loouli Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 ben pour le certificat de celiba mon mari la amené avec lui mais il na pas payé aussi cher cété environ les 30 $ ou moins mais je ne sais pas si ça peut aller sans ou pas !bon courage Citer
shadow Posté(e) 15 avril 2007 Auteur Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour pour répondre a ta question moi ej me suis marié au maroc l'an passé et je n'ai eu besoin que de la capacité de mariage remis par l'ambassade. Si tu veux j'ai aussi la liste de tous les documents et les étapes du mariage que tu as besoin pour le mariage mais moi ej n'étais pas dans la même ville que toi alors il faut vérifier auprès de l'Adul. si tu veux cette liste fais moi signe. Bonne chance et félicitation.AnoukBonsoir Anouk,Merci pour ta réponse et je crois que je vais suivre ton conseil je ne le demanderais pas je vais attendre d,être revenue ici et le demandé plus tard au cas si justement l'ambassade me le demande , merci pour ton offre aussi de me fournir ta liste j,aimerais bien la recevoir aussi alors je vais attendre de tes nouvelles.A BientôtP.S merci a vous tous pour vos réponses aussi Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 15 avril 2007 Habitués Posté(e) 15 avril 2007 Lorsque je me suis mariée en aout dernier, je n'ai pas eu besoin de ce papier, par contre on m'a demandé de prouver le décès du père de mon fils. Par chance que je voyage avec ce papier tout le temps.Et pour les délais, le mariage ne devance aucunement les étapes de parrainage. Même si la femme est enceinte, cela ne change rien, c'est les mêmes procédures pour tout le monde.Si tu ne te marie pas en haute saison (c-a-d pendant les vacances de juillet et aout) toutes les démarches prennent environ 7-10 jours. J'ai réussi un tour de force en le faisant en haute saison en 8 jours et l'acte s'est signé 3 jours après mon départ. (j'avais fait une procuration)Félicitation pour votre union et bonne chance pour les procédures d'immigration. Citer
Habitués Anouk Posté(e) 15 avril 2007 Habitués Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour AnoukTout d'abord mes félicitations!!J'ai une question stp,.....ma fiancée habite le quebec et on veux se marier mais je me demande si on marie ici au maroc ou je vais attendre en arrivant au canada ? EN tout cas c'est TROPPPPPPPPPP long !!ma question est ce que le mariage va accéler le processus et que apres obtention de mon CSQ ici au maroc combien d etemps ca va prendre pour que je puisse avoir mon visa ( je veux dire si je suis parrainé)merci pour la réponse !Bonjour pour répondre a tes questions et bien premièrement si tu es capable de venir ici au Canada pour te marier moi je te le conseille fortement comme ça tu n'aurai pas a attendre loin de ta femme durant les procédures. Mais si tu es au Maroc les visas sont vraiment très difficile a obtenir c'est même déconseillé d'y penser mais qui risque rien n'a rien. Pour les délais pour le parrainnage ils y a des statistiques sur le site d'immigration canada mais pour le maroc je sais qu'ils disent entre 4 et 7 mois je pense. Mais tu vois nous ça fera un an lundi et par encore de visa même si nous avons le certificat de sélection québec depuis longtemps. C'est différent c'est du cas par cas même si tu viens de la même ville que quelqu'un d'autre les délais peuvent être très différent. alors bonne chance et Inchallah tout ira pour le mieux.Anouk Citer
Messages recommandés