Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

ma question est dans le titre: si je désire parainer un membre de ma famille (ma mère par exemple) mais que je ne gagne pas les 33 000 $CAN par an nécessaire pour la procédure de parainage, mon époux qui, lui les gagne, peut-il la parainer a ma place?

Merci de m'éclairer.

• Habitués
Posté(e)

Mimile24

Pour répondre à ta question, selon ce que j'ai pu lire, on ne peut pas parrainer les beaux parents.

Je t'invite à lire ce qui suit :

Vous pouvez parrainer des parents ou des membres de la famille qui se trouvent à létranger sils sont :

- votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal âgé de 16 ans ou plus;

- vos parents ou grands-parents;

- vos enfants à charge, y compris des enfants adoptés;

- des enfants âgés de moins de 18 ans que vous avez lintention dadopter;

- vos frères, surs, neveux, nièces ou petits-enfants qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans, qui ne sont pas mariés ou ne sont pas des conjoints de fait; ou

-un membre de votre parenté, peu importe son âge, si vous navez pas de tante, doncle ou de membre de votre famille qui correspond à la liste ci-dessus et que vous pourriez parrainer ou qui est déjà un citoyen canadien, un Indien ou un résident permanent.

Un fils ou une fille est un enfant à charge lorsquil :

- est âgé de moins de 22 ans et na pas dépoux ni de conjoint de fait;

- est un étudiant inscrit à temps plein qui dépendrait, pour lessentiel, du soutien financier de lun ou lautre de ses parents avant lâge de vingt-deux ans et en dépend encore, ou qui est devenu, avant cet âge, un époux ou conjoint de fait; ou

- dépendait déjà financièrement dun parent en raison dun handicap avant lâge de 22 ans.

De plus

- toute autre personne non mentionnée ci-dessus, vous devez fournir un soutien financier durant dix ans à compter de la date à laquelle cette personne est devenue résident permanent.

Source : http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.html

sous toute réserve.

Simou.

• Habitués
Posté(e)

Il ne peu pas etre le parrain seul, mais il peut signer conjointement avec toi..a verifier mais je crois que c'est ca...

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais tenter de me documenter un peu plus profondément!

Posté(e)
Merci pour vos réponses, je vais tenter de me documenter un peu plus profondément!

bonjour, je viens aujourd hui de faire le tour du poteau, j ai attendu 38 mois avec mon fils, nous étions parrainés par ma fille et comme elle ne gagnait pas suffisamment c est son mari qui a été accepté conjointement.... tout est OK maintenant, on ne m a rien demandé à la frontière, sauf ce que j avais comme argent et même pas vérifié sur mes états bancaires (mais mes enfants avaient donné leurs papiers dans le détail pendant la procédure) !!

Bon courage, c est long est souvent décourageant;..

trinkalabbe