Habitués quebecd Posté(e) 13 avril 2007 Habitués Posté(e) 13 avril 2007 (modifié) Bonjour,J'aimerai tout d'abord savoir si il est possible d'avoir un compte d'épargne qui n'est pas payant.J'ai un compte chéques avec la banque national mais c'est payant à chaque transactions.J'aimerai avoir un compte ou je peux mettre de l'argent mais j'ai pas envie de payer aussi des frais sur ce compte la donc si quelqu'un sait m'aider.Je travail aussi avec des jeunes ados qui vivent en foyer.Ils ont des soucis relationnels et je cherche des personnes qui pourrait me donner des idées d'activités que je pourrais leur proposer.Par exemple un club de judo à un programme qui permet au jeune de milieux moins aisés des cours gratuitements .Donc c'est des idées , des bons plans comme cela que je cherche.Egalement des idées d'activités gratuite pour cette été que je pourrais faire avec eux. j'aurai voulu savoir comment cela ce passait pour un changement d'appartement via le compte hydro québec.Qui est la personne qui doit faire les démarches pour changer le nom , quel est le prix moyens pour une personne seule dans un trois et demi et si il y à des frais de dossiers.Egalement , je suis en colocation jusqu'a cette été.Donc je n'ai pas eu besoin d'acheté des meubles.Cela me permet d'économiser pour cette été.J'aimerai donc allez m'acheté mes meubles chez ikea , mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une idée de prix de livraison.J'ai regardé sur le net mais le prix ecrit sur le site correspond uniquement à l'achat sur le net.Voilà je crois avoir fait le tour donc si quelqu'un sait me donner quelques infos... J'avais d'autre questions mais la je sais plus donc je les rajouterais au fur et à mesure.Merci à tous Modifié 13 avril 2007 par quebecd Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 13 avril 2007 Habitués Posté(e) 13 avril 2007 Bonjour!!Alors je n'ai pas de réponse pour toutes tes questions mais bon jme lance...D'après moi n'importe quel compte épargne est gratuit et il est même sensé te rapporter, je pense qu'il est possible d'en ouvrir dans n'importe quelle banque (à noter HSBC qui propose une formule "jeune" jusqu'à 28 ans plutôt attractive).En ce qui concerne Ikéa, en France ils te louent une camionette si tu as besoin, après il faudrait se renseigner dans le magasin ikéa où tu vx te rendre, je pense que ce qui est valable dans un pays, l'est aussi dans d'autres surtout pour une chaîne comme Ikéa.Enfin, (malgré mon jeune âge) j'ai pu travailler assez longtemps dans un centre équestre où on accueillait des jeunes (et des moins jeunes) en difficulté physique, psychologique en encore en réinsertion. Et j'ai trouvé que le contact avec le cheval est un moyen formidable de les réconcilier avec la vie en général. J'ai davantage été en contact avec de jeunes autistes ou handicapé, mais j'ai appris l'existence de "fermes pour la réinserton" où les jeunes arrivaient à trouver leurs marques etc...Bref, trouver un partenariat avec un centre équestre serait peut-être une bonne idée, l'intérêt de l'équitation (outre le fait de monter à cheval) c'est que c'est une activité qui responsabilise énormément, une activité qui oblige aussi à respecter beaucoup de règles (on fait pas ckon veut avec un cheval... c'est un être vivant), qu'elles soient pour a sécurité pour le respect de l'autre.Voilà, c'était un petit bout de mon expérience...Bonne journée!! Citer
Habitués quebecd Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2007 Bonjour!!Alors je n'ai pas de réponse pour toutes tes questions mais bon jme lance...D'après moi n'importe quel compte épargne est gratuit et il est même sensé te rapporter, je pense qu'il est possible d'en ouvrir dans n'importe quelle banque (à noter HSBC qui propose une formule "jeune" jusqu'à 28 ans plutôt attractive).En ce qui concerne Ikéa, en France ils te louent une camionette si tu as besoin, après il faudrait se renseigner dans le magasin ikéa où tu vx te rendre, je pense que ce qui est valable dans un pays, l'est aussi dans d'autres surtout pour une chaîne comme Ikéa.Enfin, (malgré mon jeune âge) j'ai pu travailler assez longtemps dans un centre équestre où on accueillait des jeunes (et des moins jeunes) en difficulté physique, psychologique en encore en réinsertion. Et j'ai trouvé que le contact avec le cheval est un moyen formidable de les réconcilier avec la vie en général. J'ai davantage été en contact avec de jeunes autistes ou handicapé, mais j'ai appris l'existence de "fermes pour la réinserton" où les jeunes arrivaient à trouver leurs marques etc...Bref, trouver un partenariat avec un centre équestre serait peut-être une bonne idée, l'intérêt de l'équitation (outre le fait de monter à cheval) c'est que c'est une activité qui responsabilise énormément, une activité qui oblige aussi à respecter beaucoup de règles (on fait pas ckon veut avec un cheval... c'est un être vivant), qu'elles soient pour a sécurité pour le respect de l'autre.Voilà, c'était un petit bout de mon expérience...Bonne journée!!Merci beaucoup , je vais regarder pour toutes tes idées c'est sympa.Mais toute les banques ne sont pas gratuites hélas , la banque nationnale ou je suis me propose un compte d'épargne mais à chaque retrait il me charge 5 dollars, en plus de 2,95 dollars de frais par mois.Donc c'est pas le pieds.Je vais donc regarder avec hsbc.Pour ce qui est de louer une camionnette , je n'ai pas mon permis donc c'est pas une solution qui pourrait me convenir.Si qu'elqu'un travail à celui de montreal , qui pourrait me donner une idée.MerciEt pour finir si quelqu'un connait un centre équestre sur montreal ou dans les envirions..;Merci à tous Citer
Habitués Douhme Posté(e) 13 avril 2007 Habitués Posté(e) 13 avril 2007 Bonjour,Je n'ai pas toutes les réponses mais concernant Ikéa, il loue une camionnette au prix de 19.95$ pour 90mn puis tu as un supplèment en cas de retard. tout est expliqué sur leur site.Pour hydro, appelle-les au 514 385-7252 Citer
Habitués quebecd Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2007 Bonjour,Je n'ai pas toutes les réponses mais concernant Ikéa, il loue une camionnette au prix de 19.95$ pour 90mn puis tu as un supplèment en cas de retard. tout est expliqué sur leur site.Pour hydro, appelle-les au 514 385-7252Merci pour ikea mais une fois de plus je n'ai pas le permis et donc cette solution ne me convient pas .Merci pour hydro,je sonne de suite Citer
Messages recommandés