Habitués repett Posté(e) 16 avril 2007 Habitués Posté(e) 16 avril 2007 Louanges à Dieu, le Clément et le Miséricordieu.Paix et Salut sur le Prophète Mohamed.j'ai le plaisir de vous informer que je viens d'obtenir mon visa. L'interview s'est très bien passé. Voici le récit.Comme mentionné sur la lettre, je me suis présenté à 7h30 à l'ambassade où une vingtaine de personnes m'avait précédé. j'ai donc suivi le fil jusqu'à mon tour. j'ai remis mon passeport et les photos à la réceptionniste et après quelques minutes d'attente, un agent de sécurité m'a introduit dans une pièce à l'entrée. J'ai sorti tout ce qui était dans ma poche, j'ai enlevé ma ceinture avant de passer le détecteur de métal. Celui-ci n'ayant rien signalé, j'ai repris ma ceinture et mes clés, direction la salle d'attente où un tiket avec un numéro m'a été attribué.Après 2h30 d'attente mon numéro s'affiche à l'écran et je me présente au guichet où une dame m'attendait. On se salue et elle m'adresse ses félicitations avant de me demander de lui remettre mes documents un a un. Ce que je fais. Ensuite elle me demande si j'ai les moyens où si je compte sur quelqu'un. je lui remets l'Affidavit of support. Elle me demande d'aller payer les 755 dollards US au guichet à coté et d'attendre l'interview.Après une heure d'attente, on m'appelle dans l'autre guichet. Là, j'ai vu tous les documents que j'avais envoyé. On me demande si je confirme tout ce que j'ai dit dans le document. je dis oui et après on me demande de mettre mon indexe gauche sur un appareil pour la prise des emprintes puis l'indexe droit. ensuite de signer le formulaire. Après quelques questions sur le travail que je fais maintenant, la dame me dit le visa sera disponible mardi et bonne chance aux usa. Citer
xaly Posté(e) 16 avril 2007 Auteur Posté(e) 16 avril 2007 Louanges à Dieu, le Clément et le Miséricordieu.Paix et Salut sur le Prophète Mohamed.j'ai le plaisir de vous informer que je viens d'obtenir mon visa. L'interview s'est très bien passé. Voici le récit.Comme mentionné sur la lettre, je me suis présenté à 7h30 à l'ambassade où une vingtaine de personnes m'avait précédé. j'ai donc suivi le fil jusqu'à mon tour. j'ai remis mon passeport et les photos à la réceptionniste et après quelques minutes d'attente, un agent de sécurité m'a introduit dans une pièce à l'entrée. J'ai sorti tout ce qui était dans ma poche, j'ai enlevé ma ceinture avant de passer le détecteur de métal. Celui-ci n'ayant rien signalé, j'ai repris ma ceinture et mes clés, direction la salle d'attente où un tiket avec un numéro m'a été attribué.Après 2h30 d'attente mon numéro s'affiche à l'écran et je me présente au guichet où une dame m'attendait. On se salue et elle m'adresse ses félicitations avant de me demander de lui remettre mes documents un a un. Ce que je fais. Ensuite elle me demande si j'ai les moyens où si je compte sur quelqu'un. je lui remets l'Affidavit of support. Elle me demande d'aller payer les 755 dollards US au guichet à coté et d'attendre l'interview.Après une heure d'attente, on m'appelle dans l'autre guichet. Là, j'ai vu tous les documents que j'avais envoyé. On me demande si je confirme tout ce que j'ai dit dans le document. je dis oui et après on me demande de mettre mon indexe gauche sur un appareil pour la prise des emprintes puis l'indexe droit. ensuite de signer le formulaire. Après quelques questions sur le travail que je fais maintenant, la dame me dit le visa sera disponible mardi et bonne chance aux usa.bravo xaly et felicitations. une question xaly :peut tu me dire quel formulaire utiliser pour affidavit of support?. et celui qui le remplit doit il te l'envoyer pa courrier pour le presenter le jour de l'entretien?. merci xalyle formulaire, c'est le I-864 que tu peux voir sur le site de l'immigration des Etats-UNis ou sur le site d'un ambassade Us. Ton contact en US le remplit, le fait viser par un notaire et te l'envoie par courrier via la poste. alainyb2005 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués repett Posté(e) 16 avril 2007 Habitués Posté(e) 16 avril 2007 Louanges à Dieu, le Clément et le Miséricordieu.Paix et Salut sur le Prophète Mohamed.j'ai le plaisir de vous informer que je viens d'obtenir mon visa. L'interview s'est très bien passé. Voici le récit.Comme mentionné sur la lettre, je me suis présenté à 7h30 à l'ambassade où une vingtaine de personnes m'avait précédé. j'ai donc suivi le fil jusqu'à mon tour. j'ai remis mon passeport et les photos à la réceptionniste et après quelques minutes d'attente, un agent de sécurité m'a introduit dans une pièce à l'entrée. J'ai sorti tout ce qui était dans ma poche, j'ai enlevé ma ceinture avant de passer le détecteur de métal. Celui-ci n'ayant rien signalé, j'ai repris ma ceinture et mes clés, direction la salle d'attente où un tiket avec un numéro m'a été attribué.Après 2h30 d'attente mon numéro s'affiche à l'écran et je me présente au guichet où une dame m'attendait. On se salue et elle m'adresse ses félicitations avant de me demander de lui remettre mes documents un a un. Ce que je fais. Ensuite elle me demande si j'ai les moyens où si je compte sur quelqu'un. je lui remets l'Affidavit of support. Elle me demande d'aller payer les 755 dollards US au guichet à coté et d'attendre l'interview.Après une heure d'attente, on m'appelle dans l'autre guichet. Là, j'ai vu tous les documents que j'avais envoyé. On me demande si je confirme tout ce que j'ai dit dans le document. je dis oui et après on me demande de mettre mon indexe gauche sur un appareil pour la prise des emprintes puis l'indexe droit. ensuite de signer le formulaire. Après quelques questions sur le travail que je fais maintenant, la dame me dit le visa sera disponible mardi et bonne chance aux usa.felicitation xaly oui sinceres felicitation et bienvenue dans la tres grande famille des gagnants sinceres felicitations Citer
Habitués samir_123 Posté(e) 16 avril 2007 Habitués Posté(e) 16 avril 2007 Louanges à Dieu, le Clément et le Miséricordieu.Paix et Salut sur le Prophète Mohamed.j'ai le plaisir de vous informer que je viens d'obtenir mon visa. L'interview s'est très bien passé. Voici le récit.Comme mentionné sur la lettre, je me suis présenté à 7h30 à l'ambassade où une vingtaine de personnes m'avait précédé. j'ai donc suivi le fil jusqu'à mon tour. j'ai remis mon passeport et les photos à la réceptionniste et après quelques minutes d'attente, un agent de sécurité m'a introduit dans une pièce à l'entrée. J'ai sorti tout ce qui était dans ma poche, j'ai enlevé ma ceinture avant de passer le détecteur de métal. Celui-ci n'ayant rien signalé, j'ai repris ma ceinture et mes clés, direction la salle d'attente où un tiket avec un numéro m'a été attribué.Après 2h30 d'attente mon numéro s'affiche à l'écran et je me présente au guichet où une dame m'attendait. On se salue et elle m'adresse ses félicitations avant de me demander de lui remettre mes documents un a un. Ce que je fais. Ensuite elle me demande si j'ai les moyens où si je compte sur quelqu'un. je lui remets l'Affidavit of support. Elle me demande d'aller payer les 755 dollards US au guichet à coté et d'attendre l'interview.Après une heure d'attente, on m'appelle dans l'autre guichet. Là, j'ai vu tous les documents que j'avais envoyé. On me demande si je confirme tout ce que j'ai dit dans le document. je dis oui et après on me demande de mettre mon indexe gauche sur un appareil pour la prise des emprintes puis l'indexe droit. ensuite de signer le formulaire. Après quelques questions sur le travail que je fais maintenant, la dame me dit le visa sera disponible mardi et bonne chance aux usa.salut mon ami et félicitation! c'est vraiment plaisir d'atendre ça!!xaly, j'ai une question! coment peut on avoir ce document d'affidavit of support si on connait perssonne aux etats unis?Il est difficile voire impossible d'avoir l'affidavit of support si vous ne connaissez personne aux USA. Seul quelqu'un visant aux Etats-Unis légalement peut te l'envoyer. Alors je te conseille d'activier tes relations peutêtre que tu finiras par trouver quelqu'un par l'intermédiaire de tes relations ( certains de tes amis ou parents connaissent certainement des gens aux USA), sinon trouve un compte bancaire avec assez d'argent pour vivre quelques temps làbasmerci xaly pour ta réponse mon ami, est ce que un relevé banquère d'une somme de 2000 euro est sufisante!!merci de me répendreles amis !! Citer
xaly Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Posté(e) 17 avril 2007 Louanges à Dieu, le Clément et le Miséricordieu.Paix et Salut sur le Prophète Mohamed.j'ai le plaisir de vous informer que je viens d'obtenir mon visa. L'interview s'est très bien passé. Voici le récit.Comme mentionné sur la lettre, je me suis présenté à 7h30 à l'ambassade où une vingtaine de personnes m'avait précédé. j'ai donc suivi le fil jusqu'à mon tour. j'ai remis mon passeport et les photos à la réceptionniste et après quelques minutes d'attente, un agent de sécurité m'a introduit dans une pièce à l'entrée. J'ai sorti tout ce qui était dans ma poche, j'ai enlevé ma ceinture avant de passer le détecteur de métal. Celui-ci n'ayant rien signalé, j'ai repris ma ceinture et mes clés, direction la salle d'attente où un tiket avec un numéro m'a été attribué.Après 2h30 d'attente mon numéro s'affiche à l'écran et je me présente au guichet où une dame m'attendait. On se salue et elle m'adresse ses félicitations avant de me demander de lui remettre mes documents un a un. Ce que je fais. Ensuite elle me demande si j'ai les moyens où si je compte sur quelqu'un. je lui remets l'Affidavit of support. Elle me demande d'aller payer les 755 dollards US au guichet à coté et d'attendre l'interview.Après une heure d'attente, on m'appelle dans l'autre guichet. Là, j'ai vu tous les documents que j'avais envoyé. On me demande si je confirme tout ce que j'ai dit dans le document. je dis oui et après on me demande de mettre mon indexe gauche sur un appareil pour la prise des emprintes puis l'indexe droit. ensuite de signer le formulaire. Après quelques questions sur le travail que je fais maintenant, la dame me dit le visa sera disponible mardi et bonne chance aux usa.salut mon ami et félicitation! c'est vraiment plaisir d'atendre ça!!xaly, j'ai une question! coment peut on avoir ce document d'affidavit of support si on connait perssonne aux etats unis?Il est difficile voire impossible d'avoir l'affidavit of support si vous ne connaissez personne aux USA. Seul quelqu'un visant aux Etats-Unis légalement peut te l'envoyer. Alors je te conseille d'activier tes relations peutêtre que tu finiras par trouver quelqu'un par l'intermédiaire de tes relations ( certains de tes amis ou parents connaissent certainement des gens aux USA), sinon trouve un compte bancaire avec assez d'argent pour vivre quelques temps làbasmerci xaly pour ta réponse mon ami, est ce que un relevé banquère d'une somme de 2000 euro est sufisante!!merci de me répendreles amis !!JE CROIS QUE CA POURRAIT ALLER MAIS SI TU PEUX AVOIR PLUS CE SERAIT ENCORE MIEUX. Citer
Habitués odiomo Posté(e) 18 avril 2007 Habitués Posté(e) 18 avril 2007 slt xaly encore une question est ce qu'on a besoin de traduire les documents au sénégal? Citer
xaly Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Posté(e) 18 avril 2007 slt xaly encore une question est ce qu'on a besoin de traduire les documents au sénégal?Tous les documents doivent être traduits. Tu peux faire la traduction au niveau du Ministère des Affaires Etrangères. Pour le BAC, on te demandera d'abord d'aller chercher une autorisation de traduire au niveau du Ministère de l'Education Nationale. Avant de te donner l'autorisation de traduire les agents du Ministère te donneront un courrier que tu vas déposer au niveau de l'Office du BAC pour un certificat d'authenticité. Donc je te conseille d'aller au niveau du Ministère de l'Education dès à présent pour l'obtention de l'autorisation de traduire même si tu n'as pas encore reçu ta deuxième lettre parce que la procédure peut parfois prendre du temps. Pour mon cas, après le dépôt, je suis resté trois semaines avant de recevoir l'autorisation de traduire. Pour la traduction des documents à part le Ministère, tu peux aussi le faire au niveau du Centre Culturel Américain, Mais là, c'est payant et la facturation se fait suivant le type de document. Le minimum, c'est 7000 FCFA/Page Citer
Habitués odiomo Posté(e) 18 avril 2007 Habitués Posté(e) 18 avril 2007 merci beaucoup xaly pour les informations donc quand tu fait la traduction avec le ministrére des affaires étrangéres muni du certificat d'authenticité cela enlevera toute procedure de vérification de bac je pense bien que les américains le comprendront ainsi ...encore merci xaly Citer
Habitués repett Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 merci beaucoup xaly pour les informations donc quand tu fait la traduction avec le ministrére des affaires étrangéres muni du certificat d'authenticité cela enlevera toute procedure de vérification de bac je pense bien que les américains le comprendront ainsi ...encore merci xaly COURAGE ODIOMO Citer
Habitués bimo Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 merci xaly pour ta réponse mon ami, est ce que un relevé banquère d'une somme de 2000 euro est sufisante!!merci de me répendreles amis !! Citer
Habitués samir_123 Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 merci xaly pour ta réponse mon ami, est ce que un relevé banquère d'une somme de 2000 euro est sufisante!!merci de me répendreles amis !! je te conseille de preter de l'argent s'il faut afin d'alimenter ton compte bancaire , aumois 4500 ou 5000 euro.bonne chance Citer
Habitués odiomo Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 slt xaly je voudrais savoir si les autres diplomes ceux de forlation profesionnelle (j'ai une DTS et une licence en commerce internationale) est ce que ces diplomes nécessitent une traduction au ministére des affaires étrangéres est ce qu'ils auront besoin d'un certfificat d'authentification oubien pourai-je simplement les traduire au centre culturel américain làbas j'espére qu'on ne demande pas le certificat d'autentification si c le cas où le cherche t-il s'il sagit des diplomes de formation professionnelle .pour le bac j'ai déjà checher un certficat d'authentification au ministére de l'éducation.enore une question quelle est la somme juste des frais de visa lors de lentrevu et la somme juste du visite médicalemerci encore Citer
xaly Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Posté(e) 20 avril 2007 slt xaly je voudrais savoir si les autres diplomes ceux de forlation profesionnelle (j'ai une DTS et une licence en commerce internationale) est ce que ces diplomes nécessitent une traduction au ministére des affaires étrangéres est ce qu'ils auront besoin d'un certfificat d'authentification oubien pourai-je simplement les traduire au centre culturel américain làbas j'espére qu'on ne demande pas le certificat d'autentification si c le cas où le cherche t-il s'il sagit des diplomes de formation professionnelle .pour le bac j'ai déjà checher un certficat d'authentification au ministére de l'éducation.enore une question quelle est la somme juste des frais de visa lors de lentrevu et la somme juste du visite médicalemerci encoreJe ne sais pas pour le DTS et la licence. Je te conseille d'aller au niveau du Ministère des affaires étrangères pour demander des informations par rapport à ces diplômes. En fait ce n'est pas l'ambassade des états-Unis qui demande le certificat d'authenticité. C'est l'état du Sénégal qui veut que pour la traduction de certains dipômes, il faut nécessairement présenter un Certificat d'Authenticité. Tu peux aussi essayer au niveau du centre culturel américain. Ce qui est sûr c'est que l'ambassade accepte leur traduction.La somme exacte des frais de visa est de 755 Dollard US. Tu peux aussi présenter l'équivalent en CFA. Mais je te conseille d'aller dans une banque pour faire le change ou trouver une personne de confiance qui pourrait te faire la monnaie en Dollard Us pour ne pas emmener làbas de faux billets car ils ont un détecteur de faux billets et chaque billet sera soummis au détecteur. Donc fais attention à cela.Pour les frais médicaux, c'est:- 19 800 F pour le test du VIH et la Syphilis à l'institut pasteur- 20 000 F pour la radiographie des poumons- 25 000 F pour le médecin (frais de consultation)- 10 000 F pour les vaccins (ce montant peut varier selon les injections à faire)Donc le total fait environs 75 000 F. alainyb2005 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués odiomo Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 merci encore xaly c gentil Citer
Habitués odiomo Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 slt xaly je suis au ministére de l'éducation comme tu avais dit j'ai pris le certfificat d'authentification et je l'ai déposé à l'office du bac le mardi et ils ont dit de revenir checher la réponse le vendredi du penses pas que c trés tôt par rapport à ce que tu avais dit pour toi ...tu a attendu 3 semaines Citer
xaly Posté(e) 25 avril 2007 Auteur Posté(e) 25 avril 2007 slt xaly je suis au ministére de l'éducation comme tu avais dit j'ai pris le certfificat d'authentification et je l'ai déposé à l'office du bac le mardi et ils ont dit de revenir checher la réponse le vendredi du penses pas que c trés tôt par rapport à ce que tu avais dit pour toi ...tu a attendu 3 semainesje crois que ça dépend du nombre de demande qu'ils reçoivent. Vous savez au niveau de l'office du bac parfois y'a beaucoup de boulot surtout avec ceux qui veulent retirer leur diplôme. Mais l'essentiel c'est de recevoir le certificat d'authenticité. Je te souhaite la même chose partout où tu devras retirer un document. que dieu fasse que tu l'aies le plus rapidement possible. Courage et bonne chance pour la suite. Citer
Habitués odiomo Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 slt xaly comment vas tu frére? on ma promis l'affidavit of support... tu sais maintenant il ya deux affidavit valable le I-864 qui fait 8 pages et I-134 qui fait une ou deux pages j'espére bien ...je te demande lequel me proposes -Tu? et aussi tu m'aavis dit de te passer mon mail mais sur ce forum les mails ne passe pas je t'invite à t'inscrire alors sur le forum de france service làbas je suis inscrit sous le nom de lappa comme ca on poura passer nos contatcs. merci encore Citer
xaly Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Posté(e) 30 avril 2007 slt xaly comment vas tu frére? on ma promis l'affidavit of support... tu sais maintenant il ya deux affidavit valable le I-864 qui fait 8 pages et I-134 qui fait une ou deux pages j'espére bien ...je te demande lequel me proposes -Tu? et aussi tu m'aavis dit de te passer mon mail mais sur ce forum les mails ne passe pas je t'invite à t'inscrire alors sur le forum de france service làbas je suis inscrit sous le nom de lappa comme ca on poura passer nos contatcs. merci encoresalut my friend, je te signale que je suis deja aux etats-unis. mon voyage s'est tres bien passe a part que je me sens un peu fatigue. pour l'affidavit of support, moi on m'avez envoye le I-864 et il a ete accepte par l'ambassade. Dailleurs on ne m'a pose aucune question sur l'affidavit. Quqnd je l'ai presente, ils l'ont pris sans demander de question. Maintenant je vais voir sur le forum france si on pourra communiquer par mail Citer
Habitués odiomo Posté(e) 1 mai 2007 Habitués Posté(e) 1 mai 2007 bonne installation xaly, tu sais je suis sur le forum depuis lontemps et souvent les autres ont présenté le I-134 je pense que c pareil avec le I-864 moi j'ai déjà dit à mon fournisseur de menvoyer le I-134 renseigne toi un peu pour moi sur les deux Citer
Habitués bimo Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 merci xaly pour ta réponse mon ami, est ce que un relevé banquère d'une somme de 2000 euro est sufisante!!merci de me répendreles amis !! je te conseille de preter de l'argent s'il faut afin d'alimenter ton compte bancaire , aumois 4500 ou 5000 euro.bonne chancesalut bimo! et merci pour m'aider!donc je peux preter de l'argent rienque pour le jour de l'entrevue comme preuve c'est tout!c'est à dire gonfler le relevé banquaire pour ce jour, aprés il ne vont pas éxiger une somme pour cacher le visa et entrer aux usa? Citer
Messages recommandés