zakmorris Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Salut à Tous !Le sujet est dans le titre... je suis écoeuré. je viens de parler à un préposé du MICC à Montréal et les délais pour obtenir la pochette sont passés de 6-8 semaines à 10-12 semaines.. plutôt 12 semaines !!! imaginez, attendre 3 mois pour que l'on vous envoie un formulaire à signer et payer 250$!!!! pour obtenir le CSQ, il faut encore compter (comme c'était le cas pour notre ami Simou_07) 5 semaines. on est rendu là à un délai record de 17 semaines pour boucler l'étape..je suis encore choqué d'entendre à l'autre bout du fil que mon dossier ne figure pas encore sur la base de données du service.. qui sait, mon dossier est peut être perdu ?je signale à nos amis forumistes que mon épouse passe demain jeudi 12, son entrevue à l'ambassade du Canada à Rabat... je n'y comprends plus rienil parait qu il y a un numero de tél pour faire les reclamations sur les retards... 1-800-771-0464 on m a donne cela . voici mes stats.... c est parti vite mais avec les delais du MICC ca risque de bloquer encore plus vite je prefere garder le sourire que de perdre la tête... j attends vos commentaires... et aussi... des astuces pour rendre les délais loins longsmerci18/01/2007 : Envoie de la trousse de parrainage au mississauga.12/02/2007 : Acception du parrainage par Mississauga.12/02/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Rabat.21/02/2007 : Début de traitement à l'ambassade. 05/04/2007 : Appel de l'ambassade à Rabat pour fixer l'entrevue au 12.12/04/2007 : Entrevue. (j'espère avoir de bonnes nouvelles jeudi matin en me réveillant)00/00/2007 : Réception de la trousse de demande de certificat de sélection.00/00/2007 : Envoie la DSC au MICC. Citer
Habitués Moi Posté(e) 11 avril 2007 Habitués Posté(e) 11 avril 2007 Il n'y a pas grand chose a faire sauf attendre. Ton dossier est extrement rapide, c'est normal aussi que le CSQ ne sois pas la. Compt- toi heureux, si ta femme est acceptee deja demain, il feront l'enquete securitaire et le temps que tu ecoivent ton CSQ ils serront pret a emmettre le VISA.Moi qui commence a etre jalouse de ceux qui ont leur dossier a Rabat... Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 11 avril 2007 Habitués Posté(e) 11 avril 2007 Oui attendre, mais bon, rien de plus à faire, moi aussi j'attend depuis octobre dernier. Et je vous souhaite qu'ils n'égarent pas vos dossiers car pour nous, au MICC, ils sont tellement débordés qu'ils ont perdu une partie de mon engagement, alors imagine, j'ai dû attendre qu'ils me renvoi le tout et les délais de 8 semaines débutaient en avril. Alors , je me résigne à attendre, en maugréant dans mon coin. Bonne chance. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 11 avril 2007 Habitués Posté(e) 11 avril 2007 bonsoir ZakmorrisL'Immigration nécessite beaucoup de patience et de détachement si non c'est difficile. Demain ton épouse passera son entrevue, je lui souhaite bonne chance et que demain elle te donnera une bonne nouvelle inchallah.Allez step by step et tout ira bien pour vous.simou Citer
zakmorris Posté(e) 12 avril 2007 Auteur Posté(e) 12 avril 2007 Je reviens à vous avec des nouvelles:il y a 1 préposé à Montréal qui se charge d'envoyer aux garant(e)s les trousses de demande de CSQ - catégorie de regroupement familial!!! oui, seulement 1 personne.. le gouvernement a réduit les effectifs à cause des restrictions budgétaires! La personne traite env. 250 dossiers par mois. les délais actuels pour recevoir la trousse sont de 10-12 semaines.. dans les jours à venir, ce délai passera à 16 semaines, vu le nombre important de demandes... a cette date, les lettres d'acceptation de parrainage datées du mois de février 2007 ne sont pas encore ouvertes et le MICC traite les dossiers de maniere chronologique. On traite encore et toujours les dossiers de Janvier et ce n'est pas encore fini!!!Donc, apres la fameuse trousse de DCS, il faut ajouter 5 semaines pour obtenir dans sa boite aux lettres le fameux CSQ...je suis choqué par ces nouvelles informations émanant de source sure (MICC)Restons patients... L'immigration n'est elle pas finalement un privilège?Affaire à suivre... Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 12 avril 2007 Habitués Posté(e) 12 avril 2007 (modifié) ZakmorrisJe comprends ton inquiétude pour les retards du CSQ .Lorsque j'étais dans la même situation que toi, et ma femme passait son entrevue, j'étais plus inquiet pour l'entrevue de ma femme que penser au CSQ car cette étape est trés déterminante sinon le reste ne sert à rien.Allez donne-nous des nouvelles qui seront bonnes.simou. Modifié 12 avril 2007 par simou_07 Citer
zakmorris Posté(e) 12 avril 2007 Auteur Posté(e) 12 avril 2007 ZakmorrisJe comprends ton inquiétude pour les retards du CSQ .Lorsque j'étais dans la même situation que toi, et ma femme passait son entrevue, j'étais plus inquiet pour l'entrevue de ma femme que penser au CSQ car cette étape est trés déterminante sinon le reste ne sert à rien.Allez donne-nous des nouvelles qui seront bonnes.simou.ma femme a passe son entrevue ce matin comme deja annoncé plus haut;rien n a filtre a l issue de l entretien .. bcp de questions, notamment sur son age jeune = 21 (moi 33), les dates de rencontre, les fiancailles, le mariage... et notre vie de couple au Maroc pendant 6 mois au domicile de mes parents.. ma femme a ramene un album photos, un DVD du mariage que l agente n a pas voulu visionner. meme chose pour une disquette qui renfermait toutes les correspondances sur MSN avec webcam... plus de 200 pages. lagente lui a dis qu elle devait imprimer ça!!il y avait 5 personnes je pense convoquees pour le parrainage aujourdhui. ma femme et une autre personne sont sortis sans devoir passer un 2e entretien. les 3 autres ont dû subir 1 autre interrogatoire. pour info, ma femme a passe l entretien avec une marocaine...voila, j espere que rien de grave car notre relation est bien authentique!merci Simou pour ta participation active sur le foruma+ Citer
Habitués Moi Posté(e) 12 avril 2007 Habitués Posté(e) 12 avril 2007 ZakmorrisJe comprends ton inquiétude pour les retards du CSQ .Lorsque j'étais dans la même situation que toi, et ma femme passait son entrevue, j'étais plus inquiet pour l'entrevue de ma femme que penser au CSQ car cette étape est trés déterminante sinon le reste ne sert à rien.Allez donne-nous des nouvelles qui seront bonnes.simou.ma femme a passe son entrevue ce matin comme deja annoncé plus haut;rien n a filtre a l issue de l entretien .. bcp de questions, notamment sur son age jeune = 21 (moi 33), les dates de rencontre, les fiancailles, le mariage... et notre vie de couple au Maroc pendant 6 mois au domicile de mes parents.. ma femme a ramene un album photos, un DVD du mariage que l agente n a pas voulu visionner. meme chose pour une disquette qui renfermait toutes les correspondances sur MSN avec webcam... plus de 200 pages. lagente lui a dis qu elle devait imprimer ça!!il y avait 5 personnes je pense convoquees pour le parrainage aujourdhui. ma femme et une autre personne sont sortis sans devoir passer un 2e entretien. les 3 autres ont dû subir 1 autre interrogatoire. pour info, ma femme a passe l entretien avec une marocaine...voila, j espere que rien de grave car notre relation est bien authentique!merci Simou pour ta participation active sur le foruma+Je ne pense pas que tu doivent t'inquieter, ca semble c'etre bien passe. Pour les disquettes et DVD, c'est normal, c'est specifie qu'ils ne les accete pas.A bientot pour une reponse positive! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 12 avril 2007 Habitués Posté(e) 12 avril 2007 Pas lieu de s'inquiéter pour les 2e et 3e entrevue. Dans notre cas, ils ont voulu me rencontrer en sachant que je venais au Maroc en février dernier. Mon conjoint a eu a rencontrer une agente marocaine et une canadienne, et moi je n'ai vu que la canadienne.Donc tout est normal, et pas lieu de s'inquiéter, ta femme passe par les mêmes procédures que tout le monde Bonne chance Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 12 avril 2007 Habitués Posté(e) 12 avril 2007 Selon moi, c'est une entrevue positive, ma femme aussi a amené environ 300 photos, ils ont regardé 3 photos juste par curiosité c'est tout.J'ai un sentiment que selon l'entrevue que ta femme a donné ce fut claire et convainquant.En tout de tout coeur je souhait de bonnes nouvelles le plus rapidement possible.je suis votre dossier.simou Citer
zakmorris Posté(e) 12 avril 2007 Auteur Posté(e) 12 avril 2007 merci Simou pour tes encouragements..serait il possible d'echanger nos mails ou preferes tu garder l'anonymat?si c possible, comment faire ?merci encoreA bientot Citer
Messages recommandés