Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je sais que ceci fait partie des plaintes habituelles qu'on lit ici tout le temps (c'est-à-dire, la lanteure des délais de trraitement des dossiers) mais je me demande qu'est-ce qui se passe avec Buffalo. J'ai déposé mon dossier fédéral au milieu d'Octobre et ensuite j'ai reçu mon accusé de réception une semaine après accompagniée des instructions de le visite médicale (IVM). J'ai effectué ma visite médicale d'emblé et les résultats on été envoyés suite au déroulement de la visite médicale (ce qui a été confirmé par le consulat à Buffalo suite à ma question en courriel). Bref, ils on commencé le traitement de mon dossier le 25e Novembre 2006 et les résultats de la visite médicale ont été reçues par eux. Cependant, j'attends tourjours l'obtention de brune.

Je suis dans une situation précaire présentement. Mon passeport va s'expirer dedans 3 mois et il ne me reste que 2 mois pour l'expiration de mon permis de travail. Je ne suis pas certain s'il me faut me fier de l'attente de recevoir la brune prochainement. Je suis vraiment confus! Qu'est-ce que vous feriez à ma place?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour vahid

Mon conjoint a fait sa demande d'immigration a l'intérieur du Canada , lui aussi son passeport est arrivé a la date d'expiration durant le processus ,il est important que tu renouvelles ton passeport , tu fais une photocopie de ton nouveau passeport et tu envoies cette photocopie pour ton dossier.

il semble que tu travailles avec un permis de travail temporaire.(même situation que mon conjoint lors de son processus d'immigration) il y a possibilité de renouveller ton permis , mon conjoint l'a fait.Il est important de garder ton statut légal au Canada pendant ton processus sinon ton processus d'immigration prendrait fin en même temps que ton statut.

je te fait part de nos stats pour ce long processus, bien sur nous avions choisis la catégorie parrainage pour nous.

envoie du dossier mars 2005 et obtention du visa octobre 2006 ce fut très long.

Il est possible que ta brune rentre avant la fin de ton permis de travail mais...

Donc n'attend pas la brune et renouvelle ton permis de travail.

Made in Québec

• Habitués
Posté(e)
Je sais que ceci fait partie des plaintes habituelles qu'on lit ici tout le temps (c'est-à-dire, la lanteure des délais de trraitement des dossiers) mais je me demande qu'est-ce qui se passe avec Buffalo. J'ai déposé mon dossier fédéral au milieu d'Octobre et ensuite j'ai reçu mon accusé de réception une semaine après accompagniée des instructions de le visite médicale (IVM). J'ai effectué ma visite médicale d'emblé et les résultats on été envoyés suite au déroulement de la visite médicale (ce qui a été confirmé par le consulat à Buffalo suite à ma question en courriel). Bref, ils on commencé le traitement de mon dossier le 25e Novembre 2006 et les résultats de la visite médicale ont été reçues par eux. Cependant, j'attends tourjours l'obtention de brune.

Je suis dans une situation précaire présentement. Mon passeport va s'expirer dedans 3 mois et il ne me reste que 2 mois pour l'expiration de mon permis de travail. Je ne suis pas certain s'il me faut me fier de l'attente de recevoir la brune prochainement. Je suis vraiment confus! Qu'est-ce que vous feriez à ma place?

Salut,

commence par renouveler ton passeport, il faudra le faire pour toute éventualité (RP/permis de travail ou retour en Turquie)

À ta place je parlerai à mon employeur pour prolonger ton permis de travail ou en demander un autre en passant par la fameuse et lourde procédure de validation des ressources humaines du Canada.

Compter sur l'arrivée de la RP est très risqué, je suis dans la même situation. Quand j'ai demandé mon CSQ en septembre 2005 on m'avait dit que ça prendra entre 10 et 15 mois... j'en suis presque au 20ème mois et je n'ai même pas d'IVM...

Je me suis inscrit à un autre programme (intéresssant au moins), outre les frais de scolarité élevés, je n'en peux plus de renouveler CAQ, permis d'études... Je ne pensais jamais être encore en attente après 20 mois.

C'est juste pour te prévenir qu'il vaut mieux se préparer pour toute éventualité, sinon tu seras forcé de subir une situation que tu n'auras pas choisie...

Tu peux toujours rentrer en Turquie et attendre sans pressions administratives ta RP, le problème est que, vu l'extrême variabilité des délais (tu peux attendre 1 mois comme 1 an encore) tu ne pourras donc pas faire de plans en Turquie...

Bref, je te souhaite l'arrivée de ta RP au plus vite ou la prolongation de ton permis de travail, car sinon ça va être difficile.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Merci tout le monde pour vos réponses. Je suis vraiment reconnaisant au créateurs de ce forums parce que grâce à un tel environnement, les gens comme moi (les moins initiés dans le domaine d'immigration) ont pu suivre des consignes claires sans déraper dans l'erreur.

Alors, il va falloir que je prolonge mon passeport soit pour le prolongement de mon permis de travail et pour mes procédures d'immigration. Ahh, ces démarches des papiers. Depuis que je suis rentré ici en tant qu'étudiant (et maintenant travailleur), j'ai passé ma vie en remplissant les formulaires constamment pour prolonger soit mes permis de travail, études, mon passeport, mon status militaire en Turquie, et voilà, mes démarches d'immigration. A ceux qui ont obtenu leurs brunes: veuillez appréciez-la car ça vous facilite énormément la vie!

J'ai regardé encore une fois le site web d'immigration Canada pour les étapes fédérales et le status est encore indiqué comme étant "En Cours". Une attente continue! Bonne chance tout le monde...

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai une tres bonne nouvelle a t'annoncer, je suis au courant de ca car je suis en contact journalier avec l'immigration. Il y a un nouveau projet pilote pr les visa temporaires. La duree est de 24 mois maintenant sans passer par ressources humaines Canada et ca c est pr ts les visas temporaires. va jeter un coup d'oeil sur le site de l immigration et appelle-les, tu vas etre surpris.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai une tres bonne nouvelle a t'annoncer, je suis au courant de ca car je suis en contact journalier avec l'immigration. Il y a un nouveau projet pilote pr les visa temporaires. La duree est de 24 mois maintenant sans passer par ressources humaines Canada et ca c est pr ts les visas temporaires. va jeter un coup d'oeil sur le site de l immigration et appelle-les, tu vas etre surpris.

• Habitués
Posté(e)

De toutes les facons tu dois a tout pris renouveller ton passeport. Avant qu'on ne t'appose le visa, tu dois avoir un passeport qui a au moins une validite d'un an.

Bonne chance,

Salut,

Bonjour Leila:

Merci pour ta réponse. De toute manière, je pense pas que je n'affronterais des difficultés pour le prolongement de mon permis de travail, car puisque je suis déjà employé par une entreprise ici, ceci m'exonérerai d'une approbation de la part de HRDC. Par ailleurs, le fait que mon domaine de travail est relié aux logiciels et l'informatique constitue une autre exemption.

Je voulais tout simplement éviter les catastrophes que peut engendrer une négligence (c'est pourqoui j'ai voulu savoir si je devrais prolonger mon passeport et visa) car étant très occupé dans ma carrière et ayant l'obligation de payer une hypothèque, une erreur peut occasioner des résultats inattendus.

Cordialement,

Vahid

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bon, j'ai déjà fait ma demande pour le prolongement de mon permis de travail et je suis en attente. Oh mon Dieu, ça fait plus de 6 mois maintenant que j'ai fait ma demande d'immigration pour l'étape fédérale et je n'ai toujours pas reçu la brune. Qu'est-ce qui se passe à Buffalo? Le pire est c'est qu'il n y a aucune moyenne de savoir qu'est-ce qui se passe avec mon dossier sauf que les courtes réponses ils me donnent (tourjours les même réponses) en me disant qu'ils ont communiqué avec d'autres branches du gouvernement sur mes antécédents (et ils m'ont averti qu'il n y a aucun document manquant). Au secours!