Aller au contenu

Dossier federal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je veux juste savoir si je dois faire deux virements bancaires, un pour les 550 CAD, est le 2eme de 490 CAD, ou bien faire un seul virement bancaire de 1040 CAD, et à l'embassade savent que j'ai payé les deux montants ou il faut le bien préciser;

J'attends de vous plus d'explications

merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

red78

oui, tu peux le faire en deux versements.

Achille a posé la même question ce matin sur le même sujet et je t'invite à lire les réponses.

bonne chance

simou

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je veux juste savoir si je dois faire deux virements bancaires, un pour les 550 CAD, est le 2eme de 490 CAD, ou bien faire un seul virement bancaire de 1040 CAD, et à l'embassade savent que j'ai payé les deux montants ou il faut le bien préciser;

J'attends de vous plus d'explications

merci beaucoup

Perso, j'ai tout versé en une fois, il ya 5 mois

• Habitués
Posté(e)

Je serais tenté de te répondre que si tu as les moyens financiers de le faire en un seul versement, fais-le... car je suis toujours en trains de douter que parfois, ils peuvent faire allonger les délais en ne trouvant pas tout de suite un des deux versements. Peut être que c'est ma mauvaise expérience administrative avec eux qui me fait dire ça, car je sais que quelques personnes l'ont fait et ça s'est bien passé.

Libre à toi :D

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Oui, il est possible de payer en 2 fois les frais de dossier + les frais de RP. Si tu peux payer en une fois c'est bien aussi, mais cela n'accelerera pas le traitement de ta demande. C'est d'ailleurs precise dans la lettre explicative de l'ambassade. Cela evite simplement a l'ambassade d'avoir a te rappeler qu'il faut payer.

Il est egalement ecrit que tu peux payer les frais de RP a n'importe quel moment de la demande, y compris apres la visite medicale.

Bon courage!

Stephanie.