Aller au contenu

Période de carence pour les étrangers vivant en France

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

[b]Salut tout le monde,

Né en France, je ne possède pas encore la nationalité française (je suis en cour de naturalisation!!) et je compte m'installer au Québec avant l'obtention de la nationalité car les délais pour l'obtention de la nationalité française sont extrêmement longs (ja n'aurais pas la réponse avant Janvier 2008!!).

Est-ce que j'ai le droit à l'assurance maladie dès mon arrivée au québec (comme les français) ou bien je suis obligé d'attendre trois mois?

Ma deuxième question concerne la grossesse et la période de carence: si une femme accouche pendant les trois premiers mois suivant son arrivé au Québec est-ce qu'elle est obligé de payer tout les frais relatifs à son accouchement, l'hôspitalisation, analyses et tout les actes médicaux annexes ou non?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

• Habitués
Posté(e)

A ce que je sache la periode de carence ne s applique pas pour les femmes enceintes! A verifier tout de meme.

• Habitués
Posté(e)
A ce que je sache la periode de carence ne s applique pas pour les femmes enceintes! A verifier tout de meme.

Je confirme la période de carence ne s'applique pas aux femmes enceintes

• Habitués
Posté(e)

Chanelle et Marina, comment vous faites pour savoir tout ça, alors que vous ne résidez pas au Canada? Ou c'est juste ce que vous avez écris mais pas la réalité! Je veux juste savoir et non une critique!

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Chanelle et Marina, comment vous faites pour savoir tout ça, alors que vous ne résidez pas au Canada? Ou c'est juste ce que vous avez écris mais pas la réalité! Je veux juste savoir et non une critique!

Merci.

Salut Kolo25.

Je ne réside pas encore au Canada, mais ça va faire plus d'un an et demi que nous sommes dans cette démarche d'immigration. Quand on immigre dans un pays, il faut se préparer, tout lire, tout savoir, comprendre la mentalité du pays etc. Et moi ça va faire un an que je le fais, (lire des bouquins, grapiller les infos un peu partout, poser des questions) et je peux te dire, je sais pas mal de choses, et pour tout te dire je tiens des fiches sur word ou je mets des informations importantes et tout ce qu'on aura à faire à notre arrivée début mai.

En ce qui concerne la question sur la période de carence et la femme enceinte, je connais la réponse parce que je l'ai lu dans le guide "Apprendre le Québec" que nous donne le BIQ après l'obtention du CSQ.

Voilà.

J'espère avoir répondu à ta question.

A pluche

• Habitués
Posté(e)

En effet tu auras une période de carence de trois mois, parce que l'entente Franco-Québecoise s'applique uniquement pour les Français avec la nationalité Française.

Bobo

• Habitués
Posté(e)

Les réponses que tu as eu de chanelle, marina et bobo sont exacts et je confirme.

Pour la carence de trois mois elle s'applique dans ton cas, car tu dois être de citoyenneté française selon l'accord franco-québecois.

Lorsqu'une femme est en enceinte, la carence n'est pas appliquée pour toutes les femmes enceintes.

Bonne continuation.

simou.

• Habitués
Posté(e)

Thank you very much... :rolleyes: