Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les copains,

Je vais commencer par dire que je me considere tres chanceux d'etre a cote de la personne que j'aime le plus au monde, et que je ne regrette vraiment pas le fait d'avoir franchis le pas, et d'etre venu la rejoindre ici au Canada. C'est un choix que j'ai fais, et que j'assume parfaitement.

Pour revenir a nos moutons, je considere que j'ai ete hyper patient pendant tout le processus. J'ai attendu patiemment depuis le debut de la procedure, c'est a dire depuis el 27 mars 2006!!!! J'ai recu mon CSQ apres 5 mois d'attente et l'accord de principe lui, apres 10 mois. J'ai fais ma demande du permis de travail il y a maintenant 2 mois, et je n'ai toujours rien recu de leur part.

Jusqu'a aujourd hui, je ne savais pas combien cette procedure d'immigration pouvait etre aussi epuisante psychologiquement. L'attente m'epuise, financierement c'est devenu catastrophique, la deprime est presente et le temps n'y arrange rien. Je me tourne les pousses depuis plus d'un an et demi, alors que j'ai toujours ete actif. Maintenant, quand j'appelle le CIC pour avoir une idee des delais, personne ne sait. Y en a qui disent que c'est entre 8 mois et un an encore, d'autres me disent que c'est du cas pas cas... On peut dire au revoir a notre programme de voyage cet ete ( et Dieu seul sait combien j'en ai besoin de ces vacances)!!!

La seule lueur de soleil maintenant, c'est justement ma carte soleil que je viens de recevoir cette semaine. Et bizarrement, je n;ai pas du attendre 3 mois de carence, mais seulement 1 mois et demi.

Voila voilou! merci de m'avoir lu!!!

@+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir oxymort

Tu es dans une situation difficile et je te comprends parfaitement.

Dans le cas qui te concerne c'est-à-dire faire le parrainage à l'intérieur du canada, et bien je peux te répondre ce n'est pas la meilleure idée, pourquoi ? car le fait d'être avec ta femme pour le CIC votre dossier n'est plus prioritaire. Sur quoi je me base pour dire cette affiramtion ? et bien, j'ai deux couples d'amis proches, une québecoise s'est mariée avec un francais un bébé un en prime et leur dossier a pris environ 18 mois avant l'obtention de son visa. Heureusement pour lui, il a obtenu un visa temporaire de travail et il a toujours travaillé.

l'autre cas, c'est un couple de l'inde, le mari vient jsutement d'obtenir son doctorat et sont toujours en attente apres plus qu'un an entre 12 et 14 mois. Le mari travaille sur un projet à l'université.

Aussi un autre couple marocain marié avec une québecoise, environ 18 mois toujours en processus.

Maintenant, je ne sais pas si le délais d'attente est généralisé pour ceux qui font la demande de l'intérieur.

Je te souhaite beaucoup de courage et tu as ta femme qui te soutient en attendant, sachant très bien que cette situation est hors de ton controle et ce n'est pas dans tes habitudes non plus de demeurer inactif.

bon voila, je te souhaite un peu de courage et la patience est de mise , on a pas le choix, on est tous dans la même situation.

bonne chance,

simou

Modifié par simou_07
  • Habitués
Posté(e)
bonsoir oxymort

Dans le cas qui te concerne c'est-à-dire faire le parrainage à l'intérieur du canada, et bien je peux te répondre ce n'est pas la meilleure idée, pourquoi ? car le fait d'être avec ta femme pour le CIC votre dossier n'est plus prioritaire. Sur quoi je me base pour dire cette affiramtion ? et bien, j'ai deux couples d'amis proches, une québecoise s'est mariée avec un francais un bébé un en prime et leur dossier a pris environ 18 mois avant l'obtention de son visa. Heureusement pour lui, il a obtenu un visa temporaire de travail et il a toujours travaillé.

l'autre cas, c'est un couple de l'inde, le mari vient jsutement d'obtenir son doctorat et sont toujours en attente apres plus qu'un an entre 12 et 14 mois. Le mari travaille sur un projet à l'université.

Aussi un autre couple marocain marié avec une québecoise, environ 18 mois toujours en processus.

Maintenant, je ne sais pas si le délais d'attente est généralisé pour ceux qui font la demande de l'intérieur.

Je te souhaite beaucoup de courage et tu as ta femme qui te soutient en attendant, sachant très bien que cette situation est hors de ton controle et ce n'est pas dans tes habitudes non plus de demeurer inactif.

bon voila, je te souhaite un peu de courage et la patience est de mise , on a pas le choix, on est tous dans la même situation.

bonne chance,

simou

Merci pour ta reponse Simou! Effectivement, y a pleins de couples dans la meme situation que nous. Enfin, je croise les doigts pour que tout ca finisse, et qu'on passe a autre chose!!!

• Habitués
Posté(e)
bonsoir oxymort

bonne chance,

simou

Merci pour ta reponse Simou! Effectivement, y a pleins de couples dans la meme situation que nous. Enfin, je croise les doigts pour que tout ca finisse, et qu'on passe a autre chose!!!

Bonne chance dans tes démarches, mais ne pas perdre de vue, chaque cas est unique et probablement vous aurez de bonnes nouvelles bientot, la preuve tu as deja ta carte soleil !!! le soleil n'est pas loin.

simou

Posté(e)

salut oxymort

je te souhaite du courage pour ton attente

jaimerais que tu me dises si tu as passe une entrevue kelles ont ete les questions posees et votre dossier etait constitue de quoi comme preuve

merci

• Habitués
Posté(e)
salut oxymort

je te souhaite du courage pour ton attente

jaimerais que tu me dises si tu as passe une entrevue kelles ont ete les questions posees et votre dossier etait constitue de quoi comme preuve

merci

salut lyno,

Je n'ai passe aucune entrevue! notre dossier etait constitue de preuve normales comme un bail en commun, un compte bancaire conjoint, des photos, des bilets d'avions, quelques lettres d'amis, les photos bien sur et les discussions sur msn!!!

Merci Simou pour tes encouragements!

• Habitués
Posté(e)

salut oxymort

ça fait un bon bout de temps que je n'etais pas vennue sur le site et la je tombe sur ton poste.

c vraiment horrible qu'apres 2 mois que t'as eu l'accord de principe tu n'as toujours pas reçu le premis de travail.

comme tu sais je suis aussi dans ton cas, avec un parainage a l'interieur du canada, mon dossier a ete re¸u a vegreville les 2 janvier et le 19 mars j'ai reçu une lettre comme quoi mon dossier a été ouvert eu qu'ils ont envoyé une coppie au MICC et que je serias contacté par eux (le MICC).

depuis je n'ai rie reçu, je supose que le micc doit me contacter our le DCSainsi que pour les preuves de capacite financiere de mon mari? peux tu me renseigner a ce sujet? au moins maintenant j'ai un numero de dossier que je peux consulter dans le cyberclient, mais sincerement je ne sais pas si ça sert a grande chose vu qu'appart de voir ecrit "en cours" ¸ça t'avance apas grande chose.

par raport e tes stats mon cas est aller plus vite ou pareil que toi dans le delais?

pour ce que j'ai compris dan la letrre ils vont attandre la reponse du micc pour me donner l'accord de principe?

je profite pour dire a ceux qui sont dans la meme situation mais qui n'ont pas encore envoyé la demand de parainage, d'envoyer avec celle ci tout de suite une demande de premis de travail pour le recevoir avec l'accord de principe, c'est ce qui m'avais dit un conseiller a l'immigration pour ainsi avoir le permis de travail une fois obtenu l'accord de principe.

C,est dommage que personne ne t'est pas di ça avant car dans ce cas tu aurais peut etre deja ton permis et un boulot.

on verra coment ça se passera pour moi

pas evident de se tourner les pouces quand on a été toujours actif, je te comprends tres bien mais malheureusement on n'a pas trop le choix, appart dcontinuer a patienter.

j'espere que tu pourra repondre a mes questions et que bientot on aura en poste de toi e n nous disant qu t'as enfin reçu le modit permis de travail, en fait t'a s fait quand la demande du permis de travail?

j'atttands de tes nouvelles et force!!!! ^_^

alecita

• Habitués
Posté(e)
salut oxymort

ça fait un bon bout de temps que je n'etais pas vennue sur le site et la je tombe sur ton poste.

c vraiment horrible qu'apres 2 mois que t'as eu l'accord de principe tu n'as toujours pas reçu le premis de travail.

comme tu sais je suis aussi dans ton cas, avec un parainage a l'interieur du canada, mon dossier a ete re¸u a vegreville les 2 janvier et le 19 mars j'ai reçu une lettre comme quoi mon dossier a été ouvert eu qu'ils ont envoyé une coppie au MICC et que je serias contacté par eux (le MICC).

depuis je n'ai rie reçu, je supose que le micc doit me contacter our le DCSainsi que pour les preuves de capacite financiere de mon mari? peux tu me renseigner a ce sujet? au moins maintenant j'ai un numero de dossier que je peux consulter dans le cyberclient, mais sincerement je ne sais pas si ça sert a grande chose vu qu'appart de voir ecrit "en cours" ¸ça t'avance apas grande chose.

par raport e tes stats mon cas est aller plus vite ou pareil que toi dans le delais?

pour ce que j'ai compris dan la letrre ils vont attandre la reponse du micc pour me donner l'accord de principe?

je profite pour dire a ceux qui sont dans la meme situation mais qui n'ont pas encore envoyé la demand de parainage, d'envoyer avec celle ci tout de suite une demande de premis de travail pour le recevoir avec l'accord de principe, c'est ce qui m'avais dit un conseiller a l'immigration pour ainsi avoir le permis de travail une fois obtenu l'accord de principe.

C,est dommage que personne ne t'est pas di ça avant car dans ce cas tu aurais peut etre deja ton permis et un boulot.

on verra coment ça se passera pour moi

pas evident de se tourner les pouces quand on a été toujours actif, je te comprends tres bien mais malheureusement on n'a pas trop le choix, appart dcontinuer a patienter.

j'espere que tu pourra repondre a mes questions et que bientot on aura en poste de toi e n nous disant qu t'as enfin reçu le modit permis de travail, en fait t'a s fait quand la demande du permis de travail?

j'atttands de tes nouvelles et force!!!! ^_^

alecita

Salut alecita,

Merci pour tes encouragements!! Pour les delais, mon dossier a ete recu le 27 mars 2006, donc on a deux mois de difference. Pour le permis de travail, j'ai envoye la demande vers fin fevrier et je l'attends toujours en ce moment!! Le parrainage a l'interieur du Canada est un processus qui est long et il faut s'armer de beaucoup de patience!! C'est vrai que je n'ai pas ete informe au debut de la possibilite d'envoyer une demande de permis de travail en meme temps que le dossier. Mais maintenant je suis un peu plus rassure vu que j'ai recu la carte soleil. Au moins niveau sante je suis assure!!!

Comme ton dossier a ete recu en janvier, compte de 8 a 9 mois depuis ce le jour de la reception pour avoir l'accord de principe! sinon pour le CSQ je l'avais recu exactement 5 mois apres la reception de mon dossier.

Moi je te conseil de mettre de cote ton dossier de parrainage, et de profiter du beau temps qui arrive !!!!

Bon courage alecita!!!