Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allo a tous, je vous ecris pour un petit renseignement.Voila je viens d obtenir mon statut de résident permanent, a paris mais etant actuellement a montréal en tant que visiteur je souhaiterais savoir s il serait possible d envoyer mon passeport en france pour obtenir le visa et partir aux USA,faire le tour du poteau, pour le faire valider.Cela m éviterais de retourner en france.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Hello,

oui c'est possible de passer par les USA pour faire valider son visa.Je connais pleins de gens qui l'ont fait .

Bonne Chance.

mc

• Habitués
Posté(e)

Félicitations!

Tu pourras aller à un poste-frontière pour valider ton visa. Je l'ai moi-même fait.

Tu n'as qu'a, dès passé la frontière, aller te présenter au poste américain. Si tu n'as pas de visa pour entrer aux U.S.A., ils t'expulsent avec un papier. Et tu présentes ce papier avec ton passeport et ton visa de RP, et c'est tout. Les agents des postes frontaliers (notamment Lacolle) sont très familiers avec cette procédure.

Posté(e)

On l'a fait avec mon conjoint il y a exactement 3 semaines en pleine tempete de neige.

Ca ne pose aucun pb les douaniers ricains sont au courant de la procedure il suffit donc de le specifier quand tu arrives a la douane.

Les douaniers canadiens nous ont resider permanent en moins d'une demi heure et encore c,est parsque mon tete en l,air de copain avait oublié son CSQ.

Donc aucon pb, on a envoyé nos passeport par la poste de Montreal a l,ambassade du canada a Paris ( en recommendé )

L,operation a pris moins de 15 jours.

voili voilou

Lili :rolleyes: