Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

existe-il des casses icitte? comment savoir si le garagiste que nous contactons n'est pas un crosseur?

Merci!

• Habitués
Posté(e)
existe-il des casses icitte? comment savoir si le garagiste que nous contactons n'est pas un crosseur?

Merci!

Oui bien sur, mais on appelle ça une scrap.

Et pour la 2e question, c'est comme partout...

• Habitués
Posté(e)

Merci!

merci!

en fait, mon garagiste m'a dit que j'en avais pour 18 dollars pour chaque fausses ailes que je dois changer. Soit. Il m'appelle auj pour me dire qu'il les a bien reçu mais que le prix est de 42 dollars chaque depuis le 2 avril... je suis un peu surpris de la flambée des prix surtout que j'ai eu rdv en début de semaine dernière et que j'en ai déjà eu pour 200 dollars pour une vidange, les bougies, un câble électrique de je ne sais quoi et un filtre à air. je sais qu'aller chez le garagiste est coûteux mais bon, je trouve tout çà un peu honéreux. N'y connaissant pas grand chose sur le sujet, je préfère me renseigner ici.

• Habitués
Posté(e)

Merci!

merci!

en fait, mon garagiste m'a dit que j'en avais pour 18 dollars pour chaque fausses ailes que je dois changer. Soit. Il m'appelle auj pour me dire qu'il les a bien reçu mais que le prix est de 42 dollars chaque depuis le 2 avril... je suis un peu surpris de la flambée des prix surtout que j'ai eu rdv en début de semaine dernière et que j'en ai déjà eu pour 200 dollars pour une vidange, les bougies, un câble électrique de je ne sais quoi et un filtre à air. je sais qu'aller chez le garagiste est coûteux mais bon, je trouve tout çà un peu honéreux. N'y connaissant pas grand chose sur le sujet, je préfère me renseigner ici.

En fait ça peut dépendre de la marque et du modèle que tu as. Ca peut jouer sur le prix des pièces et sur l'accessibilité lors de l'intervention.

Tu as quoi comme auto ? et as tu regardé le tarif de main d'oeuvre ?

• Habitués
Posté(e)
comment savoir si le garagiste que nous contactons n'est pas un crosseur?

Il y a les garages recommandés CAA (Canadian Automobile Association)...

de leur site:

Après l'achat d'une voiture, le choix d'un prestataire de services constitue une des décisions les plus importantes. Pour assurer l'accès à des services de qualité à des prix raisonnables, la CAA recommande plus de 2 000 garages indépendants qui répondent aux normes élevées de la CAA en matière de qualité et de service.

Les membres confient leurs véhicules aux garages recommandés, qui fournissent une garantie de 12 mois ou 20 000 km qui est valable dans tout le Canada.

Pour connaître le garage le plus près de chez vous, communiquez avec votre succursale de la CAA.

CAA

http://www.caa.ca/francais/automotive/automotiveFR.html#AARS

Magic

• Habitués
Posté(e)
Pour la liste des garages recommandés dans sa région, ce lien de CAA Québec :

http://www.caaquebec.com/Accueil/Automobil...che.htm?lang=fr

Merci Magic, à étudier

J'espère que ce n'est pas une inscription moyennant finance (de la pub quoi) comme on l'a proposé à notre garage en France...

• Habitués
Posté(e)
J'espère que ce n'est pas une inscription moyennant finance (de la pub quoi) comme on l'a proposé à notre garage en France...

Les gens peuvent faire réparer leur voiture à un garage "recommandé CAA" sans être membre CAA...

• Habitués
Posté(e)

Les gens peuvent faire réparer leur voiture à un garage "recommandé CAA" sans être membre CAA...

Non je ne parle pas dans ce sens, je me suis mal exprimée...

C'est le garage qui est sollicité financièrement pour faire partie de cette liste. Sous entendu, si tu payes pas tu ne figureras pas sur la liste, même si tu réponds aux exigences.

• Habitués
Posté(e)

J'ai une Daewoo et c'est le seul garage au Québec qui reste affilié :-( d'où mon embêtement...)