Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour celles qui ont encore peurrrrrrrrrrrr

http://www.cyberpresse.ca/article/20070405...88/CPACTUALITES

Le jeudi 05 avril 2007

Photo archives La Presse

Une Québécoise sans ovaires accouche d'un garçon

Presse Canadienne

Montréal

Une Québécoise de 41 ans, née sans ovaires, a accouché le 15 mars dernier d'un garçon en pleine santé, à l'hôpital Saint-Luc du CHUM, grâce à ce que ses médecins qualifient de première mondiale.

Manon Ladouceur et son conjoint ont eu recours à la fécondation in vitro après un don d'ovule prélevé en cycle naturel sur sa soeur, Nathalie Ladouceur, âgée de 36 ans.

Le nouveau dans cette technique réside dans le fait que l'ovule de la donneuse n'a pas été stimulé au préalable par des injections quotidiennes d'hormones. Ainsi, l'ovule de la donneuse a été sélectionné naturellement au cours du cycle menstruel et récupéré après un minimum d'intervention médicale.

Par la suite, l'ovule a été fécondé en laboratoire avec le sperme du conjoint et l'embryon obtenu a été transféré dans l'utérus de Manon Ladouceur. Pourtant, elle s'était fait dire à l'âge de 15 ans qu'elle n'aurait jamais d'enfant de façon naturelle.

Le Dr Jacques Kadoch, gynécologue-obstétricien au Centre hospitalier de l'Université de Montréal, explique qu'en excluant la stimulation des ovaires à l'aide de médicaments, on élimine les effets secondaires indésirables et annule le risque de grossesses multiples, à l'exception de la possibilité d'avoir des jumeaux.

Selon le Dr Kadoch, les premières réalisations in vitro des années 1980 étaient faites en cycle naturel, mais progressivement, cette technique était abandonnée au profit des stimulations par injections pour augmenter les chances de succès.

Depuis cinq à dix ans, il constate cependant un retour vers la technique originale, qui ne produit qu'un seul embryon mais qui élimine du même coup les effets secondaires.

Soulignons que les traitements en fertilité ne sont pas remboursés par la Régie de l'assurance maladie du Québec. Normalement, un couple qui a recours au traitement in vitro doit s'attendre à payer entre 10 000 $ et 12 000 $ par don d'ovule.

Dans ce cas-ci, la fécondation in vitro en cycle naturel a permis de réduire les coûts à un total de moins de 5000 $ pour Mme Ladouceur et son conjoint.

Rappelons que le petit Alexandre, né le 15 mars dernier, est en parfaite santé, tout comme la maman.

Posté(e)

Excuse moi mais c'est quoi le rapport entre avoir peur d'accoucher dans un autre pays et ce progrès scientifique ?

• Habitués
Posté(e)

J´ai rien compris avec la peur!!!

• Habitués
Posté(e)
J´ai rien compris avec la peur!!!

...de ne pas tomber enceinte, de ne pas avoir d'enfants, d'être stérile quoi!! C'est de cette "peur" que notre cher forumiste parle...

Le monsieur s'est donc marié, indirectement, avec sa belle soeur!!

Etant biologiste, je trouve ça formidable!! c'est d'ailleurs pourquoi je suis fasciné par la bio... ^_^

• Habitués
Posté(e)

Je ne comprends pas les messages que veut passer Mr Simard/Pitoune divisé en Ahmed algérien !!!!!

Tu nous apporte à chaque fois des articles avec une mauvaise intention je trouve, alors soit courageux et exprime nous clairement tes opinions et tes idées peut être que ton message passera plus clairement

Posté(e)
Je ne comprends pas les messages que veut passer Mr Simard/Pitoune divisé en Ahmed algérien !!!!!

Tu nous apporte à chaque fois des articles avec une mauvaise intention je trouve, alors soit courageux et exprime nous clairement tes opinions et tes idées peut être que ton message passera plus clairement

Ouf je suis rassurée je pensais être la seule à constater un possible cas de personnalité multiple.

• Habitués
Posté(e)

Celui la je sais pas d'ou il sors mais ca dois etre un frustre de la vie , il dois avoir immigrer et ne dois pas etre content donc il fous la trouille a tous les futurs immigrants. il est pas trop atrd pour rentrer chez toi l'ami si t'es pas content , ta pas tes pied colles au sol que je sache, si t'aime pas le menu tu te tire et tu laisse les gens venir s'installer sans les souler avec tes sujets a la con.

• Habitués
Posté(e)
Excuse moi mais c'est quoi le rapport entre avoir peur d'accoucher dans un autre pays et ce progrès scientifique ?

Je me faisais la même réflexion :blink:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

une chose que vous ne savez pas , c'est un québecois qui se passe pour un algérien (amed222), il portait un autre pseudo de simard, toujours le mêm style de sujets de d'écriture.

si vous l'avez remarquez il a toujours des réponses stupides et des sujets hors sujets.

Lisez son historique vous allez comprendre, il n'apporte rien de bon dans ce forum, sauf la discorde.

il dit qu'il a comme profession Taxi...il ne doit pas conduire souvent.

Ah monseiur simard!!! il est temps d'arrêter de prendre les gesns pour des valises.

Voila, vous êtes avertis.

simou.

Modifié par simou_07
  • Habitués
Posté(e)

Maintenant qu il est démasqué notre caméléon va disparaitre un moment pour revenir sous un autre masque mais avec les mêmes titres.

• Habitués
Posté(e)
Maintenant qu il est démasqué notre caméléon va disparaitre un moment pour revenir sous un autre masque mais avec les mêmes titres.

Ce qui est mauvais dans tout cela est qu'il s'amuse au dépends des forumistes, alors que nous mettons de l'énergie pour être productif et un plus pour le forum

simou.

Posté(e)

Je me faisais la même réflexion :blink:

idem pour moi.je me suis laissée avoir par le titre (trompeur) du post. :rtfm:

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes,

Ayoye Simard on t'a démasqué encore une fois mais je ne comprend pas où tu veux en venir avec ce fil....Au fait, pour ton prochain pseudo evite de te faire passer pour un algérien tu seras vite vite démasqué et si tu l'ai vraiment Simard peux tu me dire ce que veux dire BAHLOUL je peux te jurer que c pas une insulte !!!!!! :innocent:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement