lolo Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Allo a tous ,j ai besoin d un petit renseignement que l ambassade de paris ne veut pas me donner,voila je suis actuellement au canada en tant que touriste en attendant d obtenir mon statut de résident permanent.Il y a peu ma famille ma appelé pour m annoncer que je l avais obtenu...mais je dois faire valider en envoyant mon passeport a paris.Est il possible a ma famille de m envoyer la lettre pour que je puisse la retourner a paris avec mon passeport...sans avoir a retourner en france.Une fois reception de mon passeport me sera il possible de faire le tour du poteau aux USA pour que mon statu RP soit validé?merci a tous Citer
Habitués Ger Posté(e) 4 avril 2007 Habitués Posté(e) 4 avril 2007 Que l'on me corrige si je me trompe...Ta famille peut faire apposer le visa pour toi à l'ambassade de Paris et ensuite tu pourras faire le tour du poteau pour valider ce dernier. Attention quand même de ne pas égarer ton passeport durant son va et vient... Citer
Habitués vansteph Posté(e) 4 avril 2007 Habitués Posté(e) 4 avril 2007 Le plus simple c'est que tu envoies ton passeport à ta famille avec une dérogation leur autorisant d'aller pour toi à l'ambassade.Comme ça, ça ira plus vite, le visa sera mis dans la journée à Paris et ta famille pourra te renvoyer ton passeport + visa par courrier express si tu veux ;-)Faut savoir que si tu envoies ton passeport à l'ambassade... ça leur prend 3 ou 4 semaines avant que ça te revienne au Québec.Nous on a tout fait par express et en 1 semaine on avait nos visa. Ensuite on est allé à la frontière étasunienne (on n'est même pas entrée au States car on a pu faire le tour du poste de douane canadien). Mais dans la majorité des cas... faudra que tu rentres aux US et que tu payes les 6 $ de visa touristique. Dis leur que tu viens en touriste et pas que tu veux faire le tour du poteau sinon ils vont te proposer de te faire refuser par les US... mais c'est jamais bon avec eux d'avoir un refus dans ton dossier. Vaux mieux perdre 6 $ dansl l'histoire (pis en profiter pour passer une fin de semaine aux States ).Bref, une fois de retour au Canada, tu devras entrer dans le poste pour faire tout tes dossiers.Autre chose, une fois de retour au Canada ET si tu n'as pas l'intention de retourner aux US avant la date de fin de visa touristique, dis aux douanes canadiennes de renvoyer le coupon vert agraffé dans ton passeport sinon pour les States tu ne seras jamais sorti... pis tu seras illégal (et ça non plus ça ne fait pas bon effet !!)Vanessa Citer
Habitués llaorae Posté(e) 4 avril 2007 Habitués Posté(e) 4 avril 2007 Dis leur que tu viens en touriste et pas que tu veux faire le tour du poteau sinon ils vont te proposer de te faire refuser par les US... mais c'est jamais bon avec eux d'avoir un refus dans ton dossier.Qu est ce qui te fait dire ca? Citer
Messages recommandés