Habitués Marco777 Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Bonjour, encore une nouvelle kestion mais avant tout un bref exposé de ma situation: je pars au QC pendant un peu plus d'un moi d'ici 1 semaine. Je reviens en France pour l'été et y retourne de fin aout a debut octobre. Je suis en france a peine 3 semaines en octobre et y retourne dc fin octobre cette fois juskaux vacances de noel.. Ma question est la suivante: puis-je cumuler autant d'aller-retours ke je ve en simple touriste? Sachant ke ma demarche est reellement denué d'intention en réalité jenregistre mon album a montreal et ces aller retour sont indispensable mais g peur d'eveiller la suspicion d'un agent d'immigration bien ke je sois totalement en regle vu ke je ne travaille pa et ke je ne depasse en aucun cas la barre des 90 jours autorisés (il me semble ke c ça..) et je n'ai rien pour justifier cetta activité ds le sens aucun documents a l'appui.. En y reflechissant je ne vois dc pas ou est le pb mais sait-on jamais alors merci d'avance de vos lumières... Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 ???? excuse mais j ai rien compris a ton texte trop de KE KA KI etc.... desolé mais bonne chance quand meme pour la suite :blushing: Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 En étant Francais tu as droit a 6 mois en touriste et non 90 jours et je vois pas le problème pour tes aller/retour entre le québec et la France , a c que je sache il n"y a pas de limite attribué pour voyager .Alors bon séjour au QuébecMade ine Québec Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 4 avril 2007 Habitués Posté(e) 4 avril 2007 En étant Francais tu as droit a 6 mois en touriste et non 90 jours et je vois pas le problème pour tes aller/retour entre le québec et la France , a c que je sache il n"y a pas de limite attribué pour voyager .Alors bon séjour au QuébecMade ine Québecoui mais en étant ke ka ki tu as peut être droit a moins Citer
Habitués jarkael Posté(e) 4 avril 2007 Habitués Posté(e) 4 avril 2007 Bonjour, encore une nouvelle kestion mais avant tout un bref exposé de ma situation: je pars au QC pendant un peu plus d'un moi d'ici 1 semaine. Je reviens en France pour l'été et y retourne de fin aout a debut octobre. Je suis en france a peine 3 semaines en octobre et y retourne dc fin octobre cette fois juskaux vacances de noel.. Ma question est la suivante: puis-je cumuler autant d'aller-retours ke je ve en simple touriste? Sachant ke ma demarche est reellement denué d'intention en réalité jenregistre mon album a montreal et ces aller retour sont indispensable mais g peur d'eveiller la suspicion d'un agent d'immigration bien ke je sois totalement en regle vu ke je ne travaille pa et ke je ne depasse en aucun cas la barre des 90 jours autorisés (il me semble ke c ça..) et je n'ai rien pour justifier cetta activité ds le sens aucun documents a l'appui.. En y reflechissant je ne vois dc pas ou est le pb mais sait-on jamais alors merci d'avance de vos lumières...Salut, je ne vois pas de probleme particulier.Tu vas peut etre avoir un second controle a l'immigration et on peut s'assurer quetu as un billet retour et de quoi vivre sans travailler durant ton sejour ici.Je te conseille d'amener avec toi, toute preuve que tu as bien l'intention de rentreren France (bail de location par exemple). Citer
Messages recommandés