Aller au contenu

Déménagement


elliot

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

le déménageur à qui j'ai eu à faire a perdu certains cartons lors de notre déménagement. Sans réponse de sa part, je souhaite porter plainte, mais où?

Merci pour vos conseils avisés.

Elliot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour! Si c'est avec un déménageur du Québec essais simplement de porté plainte a ;

En cas d'insatisfaction ou de litige En cas de litige ou d'insatisfaction à la suite de services obtenus de la part d'un déménageur, vous pouvez déposer une plainte écrite par la poste, par télécopieur ou par courriel auprès de votre déménageur.

Les déménageurs doivent tous être inscrits auprès de la Commission des transports du Québec. Pour vérifier s'ils le sont effectivement, voici deux façons de procéder (de préférence avant le déménagement) :

En consultant le site Internet de la Commission des transports du Québec (CTQ);

En téléphonant au 514 873-6424 (Montréal) ou 418 873-5694 (Québec) ou sans frais au 1 888 461-2433.

Si aucune entente ou règlement n'est obtenu, vous devrez vous adresser à la Cour des petites créances et/ou à l'Office de protection du consommateur, puisque l'Association du camionnage du Québec n'offre aucun service juridique ou de médiation.

Il vous est cependant possible de nous envoyer une copie de votre plainte pour classement au dossier du déménageur.

Bonjour,

le déménageur à qui j'ai eu à faire a perdu certains cartons lors de notre déménagement. Sans réponse de sa part, je souhaite porter plainte, mais où?

Merci pour vos conseils avisés.

Elliot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour! Si c'est avec un déménageur du Québec essais simplement de porté plainte a ;

En cas d'insatisfaction ou de litige En cas de litige ou d'insatisfaction à la suite de services obtenus de la part d'un déménageur, vous pouvez déposer une plainte écrite par la poste, par télécopieur ou par courriel auprès de votre déménageur.

Les déménageurs doivent tous être inscrits auprès de la Commission des transports du Québec. Pour vérifier s'ils le sont effectivement, voici deux façons de procéder (de préférence avant le déménagement) :

En consultant le site Internet de la Commission des transports du Québec (CTQ);

En téléphonant au 514 873-6424 (Montréal) ou 418 873-5694 (Québec) ou sans frais au 1 888 461-2433.

Si aucune entente ou règlement n'est obtenu, vous devrez vous adresser à la Cour des petites créances et/ou à l'Office de protection du consommateur, puisque l'Association du camionnage du Québec n'offre aucun service juridique ou de médiation.

Il vous est cependant possible de nous envoyer une copie de votre plainte pour classement au dossier du déménageur.

c'est un déménageur français qui a une antenne à Montréal qui m'a fait mon déménagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans indiscretion c est qui comme demenageur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne ne sait ou n'a eu de problème de pertes de cartons?

NON pas de perte de cartons ! Juste un verre de cassé, mais c'est nous qui l'avions emballé !!

Par contre pour la livraison et les contacts '' Commerciaux '' pas a la hauteur du tout .

Je voulais justement faire un post a ce sujet, mais J'ai pas pris le temps de le faire et peut etre heureusement pour eux.

En tout cas, A notre départ grosse embrouille concernant le ramassage prévu tel jour puis confirmé tel jour et puis finalement ils se pointent avec 1 Jour d'avance !

A L'arrivé : Livraison prévu pour le vendredi et on essaye toute la journée de jeudi de les avoirs au Tél pour avoir confirmation de leur passage et aucune réponse malgré plusieurs passage.

Donc le vendredi on attend patiemment le passage du camion qui doit donner nos biens pour commencer a pouvoir s'installé, car le camping dans un appartement vide c'est pas trop le fun pour le Moral au Début !!

Et Rien du tout le Vendredi et silence Radio !!

La moutarde commence a monté au nez !!

Et le lendemain, sans trop d'espoir on continue notre vie et c'est ma femme qui a receptionné les cartons !!

Et Heureusement que je l'ai pas croissé cet Asti de ...... car il a bien compris que je le portais pas dans mon coeur et c'est lui mëme qui a dit '' Pourquoi il m'aurait mis son poing sur ma Gueule ? ''

Finanlement on a payé Moins cher et nos affaires sont finalement arrivé , mais on a pas tout vérifié comme il était prévu !!

Conclusion : C'est a la hauteur de leurs tarifs !!

Nota : Quand on une petite fille de 4 ans qui attends ces jouets , ca devient long et lassant d'attendre et quand on a une femme enceinte qui attend patiemment son matelas pour mieux dormir, Les delais du transporteur sont a prendre en compte, et quand ces delais sont pas respecté, il me semble normal d'être un peu furax contre ce transitaire.

A vous de faire votre experience.

Nota 2 : Je suis pas le seul dans ce cas : 1 couple de villeurbanne a eu aussi des droles d'aventure avec eux et une autre rencontre nous a dit que ces 2 M3 avait mis plus de 2 mois a arrivé !!!

Voila pour le recit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne ne sait ou n'a eu de problème de pertes de cartons?

NON pas de perte de cartons ! Juste un verre de cassé, mais c'est nous qui l'avions emballé !!

Par contre pour la livraison et les contacts '' Commerciaux '' pas a la hauteur du tout .

Je voulais justement faire un post a ce sujet, mais J'ai pas pris le temps de le faire et peut etre heureusement pour eux.

En tout cas, A notre départ grosse embrouille concernant le ramassage prévu tel jour puis confirmé tel jour et puis finalement ils se pointent avec 1 Jour d'avance !

A L'arrivé : Livraison prévu pour le vendredi et on essaye toute la journée de jeudi de les avoirs au Tél pour avoir confirmation de leur passage et aucune réponse malgré plusieurs passage.

Donc le vendredi on attend patiemment le passage du camion qui doit donner nos biens pour commencer a pouvoir s'installé, car le camping dans un appartement vide c'est pas trop le fun pour le Moral au Début !!

Et Rien du tout le Vendredi et silence Radio !!

La moutarde commence a monté au nez !!

Et le lendemain, sans trop d'espoir on continue notre vie et c'est ma femme qui a receptionné les cartons !!

Et Heureusement que je l'ai pas croissé cet Asti de ...... car il a bien compris que je le portais pas dans mon coeur et c'est lui mëme qui a dit '' Pourquoi il m'aurait mis son poing sur ma Gueule ? ''

Finanlement on a payé Moins cher et nos affaires sont finalement arrivé , mais on a pas tout vérifié comme il était prévu !!

Conclusion : C'est a la hauteur de leurs tarifs !!

Nota : Quand on une petite fille de 4 ans qui attends ces jouets , ca devient long et lassant d'attendre et quand on a une femme enceinte qui attend patiemment son matelas pour mieux dormir, Les delais du transporteur sont a prendre en compte, et quand ces delais sont pas respecté, il me semble normal d'être un peu furax contre ce transitaire.

A vous de faire votre experience.

Nota 2 : Je suis pas le seul dans ce cas : 1 couple de villeurbanne a eu aussi des droles d'aventure avec eux et une autre rencontre nous a dit que ces 2 M3 avait mis plus de 2 mois a arrivé !!!

Voila pour le recit.

A+

dans ce post, je ne parle même pas des délais : départ des affaires début juillet, livraison début septembre après maintes appels. Ni de l'emballage de départ où ils voulaient tout emmener en l'état (ne rien démonter ce qui augmente largement le cubage); à la livraison, aucun remontage de meuble n'a été fait non plus.

Bref, ce sont des détails.

Ce qui m'inquiète, ce sont mes cartons perdus. J'aimerais être dédommagée ou porter plainte mais je ne compte pas laisser l'affaire en l'état. Je sais que je ne suis pas le seul concerné par ce genre de problème et j'aimerais savoir ce que les autres compatriotes ont fait; je sais que nombre d'entre nous se lassent et laissent tomber mais ce ne sera pas mon cas....

par contre, je ne sais comment procéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça m'ennuie tout ça. Nous qui comptions prendre Gallieni pour notre déménagement...

Y a-t-il beaucoup d'histoire dans ce genre ?

De toute façon, il y a bien une assurance pour le transport en cas de casse ou de perte ?

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le délai d'acheminement, nous ne voudrions pas que nos affaires mettent 2 mois à arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
gallieni mais bon, je veux pas polémiquer avec les modos du forum...

Galliéni est un démenageur de confiance. Il est très étonnant qu'ils ne vous répondent pas. Comment les avez-vous contacté ? Avez-vous téléphoné ? Avez-vous envoyé un courrier ? Depuis combien de temps vous attendez ces cartons ? On ne porte pas plainte parce qu'on n'arrive pas à joindre quelqu'un :innocent: Aller, un petit effort et tu auras une réponse...

Les démenagements sont sources de stress, et le frêt par voie maritime est sujet à certains aléas pas toujours de la responsabilité du démenageur. Il y a tout ce que vous ne voyez pas derrière : le transport au port, le passage aux douanes, le voyage par bâteau, la mise sous conteneur... Si vous voulez un tapis rouge et que tout arrive à l'heure, faites du frêt par avion. Et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, c'est comme tout : il y a des gens qui ont des bonnes expériences et d'autres des mauvaises...

Cela ne m'empêchera pas de choisir Gallieni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bha moi aussi j ai eu des trouble avec j ai eu mon canapé en cuir percé et mon synthétiseur cassé ma femme leur a laissé des messages pour les assurances et pas de nouvel depuis on veux plus relancer car ca me fait ch....er de courir pour ca mais il me restai 680$ a payer et je les payerais pas le jour de demenagement les gars avias decharger les cartons d une autre personne chez moi et si je les avaient pas remarqués ils reparté sans les cartons ils pensaient qu ils etaient a moi donc pas tres organisé et pareil je suis pas le suel a avoir eu des troubles

Modifié par cyber_cow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
gallieni mais bon, je veux pas polémiquer avec les modos du forum...

Galliéni est un démenageur de confiance. Il est très étonnant qu'ils ne vous répondent pas. Comment les avez-vous contacté ? Avez-vous téléphoné ? Avez-vous envoyé un courrier ? Depuis combien de temps vous attendez ces cartons ? On ne porte pas plainte parce qu'on n'arrive pas à joindre quelqu'un :innocent: Aller, un petit effort et tu auras une réponse...

Les démenagements sont sources de stress, et le frêt par voie maritime est sujet à certains aléas pas toujours de la responsabilité du démenageur. Il y a tout ce que vous ne voyez pas derrière : le transport au port, le passage aux douanes, le voyage par bâteau, la mise sous conteneur... Si vous voulez un tapis rouge et que tout arrive à l'heure, faites du frêt par avion. Et encore...

je ne dis pas que c'est de leur faute mais après les avoir eu au téléphone, avoir échangé par mail, çà fait trois mois que je les relance et qu'ils doivent me revenir. Comme Cyber Cow, çà me fait ch... d'avoir l'impression de quémander mon dû sans savoir s'ils ont l'intention de me dédommager (les cartons sont déclarés perdus); apparemment ils comptent sur ma "dé-motivation", je trouve çà regrettable...

En cherchant, j'ai quand même trouvé plusieurs personnes qui se plaignent et je trouve aussi regrettable pour le site de cette incorection de Galliéni mais bon, je ne lâcherais pas prise, et s'il le faut, je déposerais plainte.

Ce que j'ai perdu, j'y tenais et c'est d'ailleurs pour cela que j'avais fait appel à eux : pour me ramener l'essentiel.

Je considère que j'ai payé pour l'assurance donc qu'on doit me dédommager de ce que j'ai perdu, j'ai raison, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons envoyé toutes nos affaires dans un container 20' via la Maison ODINET au Havre. http://www.maison-odinet.fr/

Ce sont de vrais pros, les dates et heures ont été respectées à la 1/2 h près, rien de cassé et un service hors-pair.

Il est quelquefois bon de faire jouer la concurrence !!!!!!!!!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le déménageur à qui j'ai eu à faire a perdu certains cartons lors de notre déménagement. Sans réponse de sa part, je souhaite porter plainte, mais où?

Merci pour vos conseils avisés.

Elliot

Pour répondre à ta question, normalement tu as eu avec ton inventaire, un certificat d'assurance reprenant le no de police de ton déménageur, le nom du navire ou de l'avion qui a transporté tes marchandises, le nombre de colis, la valeur assurée, etc...

Et en bas, il y a une case nommée "Avaries" et dans cette case, les coordonnées de la Société d'assurances à Montréal pour ton transporteur.

Pour ma part, il était mentionné que l assurance intervenait pour tout dommage supérieur à 305 euros. Je pense que tes dommages sont supérieurs à ce montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement ils comptent sur la demotivation des gens, et c'est quand même bizarre qu'a partit d'un simple poste on arrive a avoir plein de gens pas trop content de leur deménagement ...

A SUIVRE .

Modifié par sergio69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben nous c a c est bien passe dans les delais a l arrivee et au depart ... vive gallieni ... tout est paye donc pas de risques lol

il y a toujours des bonnes et des mauvaises experiences dans un demenagement et si on comptait les + et les - par rapport aux autres on reprendrait sans souci gallieni ... pour le prix il y a pas mieux et les delais avec l avion je veux voir pour le respect que ce soit a mirabel ou trudeau ....

par contre pour les menaces physiques Jean-michel est pas trop pourri attention sergio69 ... c est un demenageur ...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben nous c a c est bien passe dans les delais a l arrivee et au depart ... vive gallieni ... tout est paye donc pas de risques lol

il y a toujours des bonnes et des mauvaises experiences dans un demenagement et si on comptait les + et les - par rapport aux autres on reprendrait sans souci gallieni ... pour le prix il y a pas mieux et les delais avec l avion je veux voir pour le respect que ce soit a mirabel ou trudeau ....

par contre pour les menaces physiques Jean-michel est pas trop pourri attention sergio69 ... c est un demenageur ...lol

salut

je crois pas que l on est dit du mal mais juste relatés nos experiences maintenant oui c est sur qu il doit avoir des gens content je dis pas le contraire mais je trouve pas sa correct non plus de pas repondre au message ma femme a envoyer 3 messages par mail et pas de reponse j en deduit que le reste du demenagement que je devais payer est aquitté et lui aussi voila apres pour le reste j ai pas eu tout mes cartons cassé loin dela et pour les delais je me souviens pas si c est arrivé a la date mais c est pas important car j etait pas pressé non plus maintenant d un point de vu qualité prix je dirai que c est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben nous c a c est bien passe dans les delais a l arrivee et au depart ... vive gallieni ... tout est paye donc pas de risques lol

il y a toujours des bonnes et des mauvaises experiences dans un demenagement et si on comptait les + et les - par rapport aux autres on reprendrait sans souci gallieni ... pour le prix il y a pas mieux et les delais avec l avion je veux voir pour le respect que ce soit a mirabel ou trudeau ....

par contre pour les menaces physiques Jean-michel est pas trop pourri attention sergio69 ... c est un demenageur ...lol

salut

je crois pas que l on est dit du mal mais juste relatés nos experiences maintenant oui c est sur qu il doit avoir des gens content je dis pas le contraire mais je trouve pas sa correct non plus de pas repondre au message ma femme a envoyer 3 messages par mail et pas de reponse j en deduit que le reste du demenagement que je devais payer est aquitté et lui aussi voila apres pour le reste j ai pas eu tout mes cartons cassé loin dela et pour les delais je me souviens pas si c est arrivé a la date mais c est pas important car j etait pas pressé non plus maintenant d un point de vu qualité prix je dirai que c est correct.

salut pour les mails ils ont jamais ete fort c est pas une nouveaute mais en essayant de leur telephoner ca s arrangera peut etre ???!!

toi tu ne dis peut etre pas du mal mais j ai du louper un episode car un intervenant parler de menaces physiques donc la il s agit bien de parler en mal ou alors c est de l amour vache lol ....

enfin on n est pas leur porte parole non plus mais je trouve que c est toujours marrant ce flinguage de certains alors que le service a ete a la hauteur .... affaires prises emportes livrees et surtout il y a eu une traversee en bateau et au moins deux douanes .... quelques trucs casses qui seront rembourses mais encore une fois c est pas sur le forum que vous reglerez l affaire mais bien en discutant avec eux par telephone ...

tout les jours j envoie a travers le canada des marchandises via l avion avec differentes cies et j aimerai avoir le taux de satisfaction que galieni a .... mais en tant qu utilisateur on veut toujours plus que ce qu on paye ... le mal necessaire ne dit on pas ???!!!

sur ce bonne installation finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi aussi je comptais prendre gallieni, mais vu les experiences relatées...questions delais bon je m'en fiche un peu, mais si c'est pour retrouver mon piano en deux (qui me viens de ma mere) ou un canape dechire ou perte de carton , surtout si c'est les jouets de puces..alors là il y aura scandalles et beaucoup s de larmes...j'avais cru comprendre qu'ils etaient nickels, une mauvaise expérience peut arriver, mais quand on voit tout le monde se reveiller et qu'il y en ait plusieurs...je vais reflechir a deux fois alors avant de les prendre, car je ne vais pas payer pour avoir la moitie de mes trucs ou alors des trucs cassés sans que l'on ne puisse rien y faire

merci du tuyau et j'espere que tu trouveras une solutions pour te faire dedommager pour tes cartons perdus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement