Habitués bbs Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Bonjour a tousRecapitulatif rapide mon profil: j'etais etudiant un an a Montreal, puis j'ai decide de rester. Je travaille ici actuellement, avec l'accord france-canada 'emploi de perfectionnement', qui expirera pour moi fin janvier 2008 (incluant l'extension de 6 mois). Nos CSQ viennent d'etre accordes il y a peu, suite a une erreur de leur part j'ai du leur renvoyer mais si tout se passe bien, on devrait les avoir d'ici vendredi disons. On s'apprete donc a expedier le dossier federal.La question qui m'interesse maintenant est donc: Paris ou Buffalo? je suis bien conscient que personne ne pourra me donner une reponse definitive, mais voila quelques points specifiques ou je pense certains pourront m'aider (et probablement pas seulement moi...):1- pour commencer, envoyer a paris est-il une option? la procedure normale serait buffalo puisque nous residons a Montreal. Je suis a peu pres certain d'avoir lu du monde ici qui etait ds le meme cas et qui est passe par paris, mais je voudrais confirmer. Ca me semble etrange car j'ai compare, les dossiers sur le site du CIC ne sont pas totalement identiques pour paris et buffalo. Nous sommes tous les deux francais au fait.2- j'ai bien pense a aller voir le tableau des stats, mais ca ne garantit pas vraiment si les demandes 'deposees au canada' (sous-entendu DCS j'imagine) ont ete par la suite envoyees a paris, buffalo ou ailleurs. donc si vous voulez poster des experiences pour un cas similaire, en particulier via buffalo, j'en serais heureux!3- plus technique: dans la DCS deposee a Montreal, on a inclus le IMM008 du federal pour qu'ils le tamponnent a la date de reception (octobre 06 pour nous). Je crois savoir que ca ne se fait pas au BIQ de paris pour les residents francais par exemple. D'apres ce qu'on m'a dit, le consulat de buffalo se fie a cette date la pour traiter les demandes au federal, ce qui est un avantage plutot interessant. Quelqu'un sait-il si le consulat de paris fait ca egalement? j'imagine que non, en particulier si le BIQ de paris ne donne pas ce fameux tampon, mais peut etre que qqn ici en sait plus.4- ultra technique: j'habitais aux USA avant, j'ai obtenu mon background check du FBI (4 mois de traitement presque jour pour jour), mais toujours pas celui de la police d'etat de l'Illinois. Je l'ai fait plus ou moins 'au cas ou', vu que seul celui du FBI est explicitement demande a ma connaissance, du coup je pense que je vais envoyer le dossier sans pour ne pas retarder encore. Est-ce que quelqu'un a deja ete dans le meme cas? est-ce que les exigences de paris vs. buffalo sur le certif de la police d'etat seraient differentes (e.g. requis par buffalo mais pas par paris ou le FBI suffirait)?Pour finir, j'ai trouve ce lien: delais de traitement des demandes - travailleurs qualifies du quebec. Ca semble dire que paris met un bon 3 mois a Buffalo (5/6/8/10 vs. 6/9/11/13). Mais j'imagine que buffalo traite une grande variete de demandes, dont une relative faible proportion de cas assez 'simples' comme le notre (anciens etudiants, francais, sans histoires), donc on serait possiblement dans la marge basse? alors que paris serait avec des cas plus homogenes (francais, sans histoires, tout pareil) d'ou une mediane plus basse... je rationalise ou c'est plausible comme explication?Bon je pense que j'ai assez reflechi a tout ca pour le moment. Si vous avez des experiences a partager ou des reponses a mes 4 questions la, ca serait vraiment tres apprecie. et desole d'avoir fait si long. merci! Citer
Habitués lebec Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Pour repondre a tes questions:1-Envoyer est une option mais est-ce que la duree sera plus courte, aucune garrantie. Je sais qu'il y'a un membre de ce forum qui etait dans la meme situation et a opte pour Paris. Il me semble que c'est (zetto) si je ne me trompe pas. Je pense qu'il n'a pas encore recu son visa ni les formes medicales. A moins que sa situation a change.2-J'ai envoye a Buffalo Mi Juin 2006 et j'ai obtenu mon visa en Octobre. Mon parcours federal a dure 4 mois exactement. Au moment ou j'envoyais mon dossier federal, le site du "cic" indiquait 30% des cas sont traites en 9 mois etc... pour ce qui detiennet un csq et font la demande a Buffalo.3-Ne te fie pas a cette date sur la forme IMM0008. La mienne portait une date de 2004, j'ai eu mon entretien en 2005. On me l'a remise a la conclusion de l'interview avec nouvelle IMM0008 vierge a remplir et a envoyer a Buffalo. De toutes les facons les informations qui etaient sur celle que le BIQ a tamponne n'etait plus a jour. Donc il fallait s'en debarasser.4-Si je me rappelle bien, la loi dit que si tu fais plus de 6 mois dans un pays tu dois foir fournir des certificats de police de ce pays la. Tu as fait quatre mois, je crois que tu n'es pas oblige d' en fournir. Comme tu l'as deja il faut l'ajouter au dossier federal. Dans mon cas je n'ai fourni que le certificat du FBI pas celui de l'etat ou j'habite et Buffalo n'a plus reclame d'autres. Je pense que le certificat du FBI suffiront pour Buffalo.Pour finir je voudrais te signaler aussi apres l'obtention du numero de mon dossier, ma demande a ete transferre sur detroit ou ils ont finalise ma demande. Tout ceci s'est passe dans les quatre mois.Je crois que j'ai repondu a tes questions. Si tu as d'autres questions n'hesite pas.Bonne chance.Bonjour a tousRecapitulatif rapide mon profil: j'etais etudiant un an a Montreal, puis j'ai decide de rester. Je travaille ici actuellement, avec l'accord france-canada 'emploi de perfectionnement', qui expirera pour moi fin janvier 2008 (incluant l'extension de 6 mois). Nos CSQ viennent d'etre accordes il y a peu, suite a une erreur de leur part j'ai du leur renvoyer mais si tout se passe bien, on devrait les avoir d'ici vendredi disons. On s'apprete donc a expedier le dossier federal.La question qui m'interesse maintenant est donc: Paris ou Buffalo? je suis bien conscient que personne ne pourra me donner une reponse definitive, mais voila quelques points specifiques ou je pense certains pourront m'aider (et probablement pas seulement moi...):1- pour commencer, envoyer a paris est-il une option? la procedure normale serait buffalo puisque nous residons a Montreal. Je suis a peu pres certain d'avoir lu du monde ici qui etait ds le meme cas et qui est passe par paris, mais je voudrais confirmer. Ca me semble etrange car j'ai compare, les dossiers sur le site du CIC ne sont pas totalement identiques pour paris et buffalo. Nous sommes tous les deux francais au fait.2- j'ai bien pense a aller voir le tableau des stats, mais ca ne garantit pas vraiment si les demandes 'deposees au canada' (sous-entendu DCS j'imagine) ont ete par la suite envoyees a paris, buffalo ou ailleurs. donc si vous voulez poster des experiences pour un cas similaire, en particulier via buffalo, j'en serais heureux!3- plus technique: dans la DCS deposee a Montreal, on a inclus le IMM008 du federal pour qu'ils le tamponnent a la date de reception (octobre 06 pour nous). Je crois savoir que ca ne se fait pas au BIQ de paris pour les residents francais par exemple. D'apres ce qu'on m'a dit, le consulat de buffalo se fie a cette date la pour traiter les demandes au federal, ce qui est un avantage plutot interessant. Quelqu'un sait-il si le consulat de paris fait ca egalement? j'imagine que non, en particulier si le BIQ de paris ne donne pas ce fameux tampon, mais peut etre que qqn ici en sait plus.4- ultra technique: j'habitais aux USA avant, j'ai obtenu mon background check du FBI (4 mois de traitement presque jour pour jour), mais toujours pas celui de la police d'etat de l'Illinois. Je l'ai fait plus ou moins 'au cas ou', vu que seul celui du FBI est explicitement demande a ma connaissance, du coup je pense que je vais envoyer le dossier sans pour ne pas retarder encore. Est-ce que quelqu'un a deja ete dans le meme cas? est-ce que les exigences de paris vs. buffalo sur le certif de la police d'etat seraient differentes (e.g. requis par buffalo mais pas par paris ou le FBI suffirait)?Pour finir, j'ai trouve ce lien: delais de traitement des demandes - travailleurs qualifies du quebec. Ca semble dire que paris met un bon 3 mois a Buffalo (5/6/8/10 vs. 6/9/11/13). Mais j'imagine que buffalo traite une grande variete de demandes, dont une relative faible proportion de cas assez 'simples' comme le notre (anciens etudiants, francais, sans histoires), donc on serait possiblement dans la marge basse? alors que paris serait avec des cas plus homogenes (francais, sans histoires, tout pareil) d'ou une mediane plus basse... je rationalise ou c'est plausible comme explication?Bon je pense que j'ai assez reflechi a tout ca pour le moment. Si vous avez des experiences a partager ou des reponses a mes 4 questions la, ca serait vraiment tres apprecie. et desole d'avoir fait si long. merci! Citer
Habitués bbs Posté(e) 2 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2007 wow lebec you're the man!pour le 4- ce que je voulais dire c'est que la demande de check au FBI a pris 4 mois, mais j'ai bien habite a Chicago + longtemps. donc je vais juste envoyer le FBI comme toi, on verra bien (d'ici qu'ils me demandent celui de l'Illinois, si ca ariive, peut etre que je l'aurai recu)merci pour toutes tes informations! si d'autres veulent y ajouter soyez les bienvenus egalementPour repondre a tes questions:1-Envoyer est une option mais est-ce que la duree sera plus courte, aucune garrantie. Je sais qu'il y'a un membre de ce forum qui etait dans la meme situation et a opte pour Paris. Il me semble que c'est (zetto) si je ne me trompe pas. Je pense qu'il n'a pas encore recu son visa ni les formes medicales. A moins que sa situation a change.2-J'ai envoye a Buffalo Mi Juin 2006 et j'ai obtenu mon visa en Octobre. Mon parcours federal a dure 4 mois exactement. Au moment ou j'envoyais mon dossier federal, le site du "cic" indiquait 30% des cas sont traites en 9 mois etc... pour ce qui detiennet un csq et font la demande a Buffalo.3-Ne te fie pas a cette date sur la forme IMM0008. La mienne portait une date de 2004, j'ai eu mon entretien en 2005. On me l'a remise a la conclusion de l'interview avec nouvelle IMM0008 vierge a remplir et a envoyer a Buffalo. De toutes les facons les informations qui etaient sur celle que le BIQ a tamponne n'etait plus a jour. Donc il fallait s'en debarasser.4-Si je me rappelle bien, la loi dit que si tu fais plus de 6 mois dans un pays tu dois foir fournir des certificats de police de ce pays la. Tu as fait quatre mois, je crois que tu n'es pas oblige d' en fournir. Comme tu l'as deja il faut l'ajouter au dossier federal. Dans mon cas je n'ai fourni que le certificat du FBI pas celui de l'etat ou j'habite et Buffalo n'a plus reclame d'autres. Je pense que le certificat du FBI suffiront pour Buffalo.Pour finir je voudrais te signaler aussi apres l'obtention du numero de mon dossier, ma demande a ete transferre sur detroit ou ils ont finalise ma demande. Tout ceci s'est passe dans les quatre mois.Je crois que j'ai repondu a tes questions. Si tu as d'autres questions n'hesite pas.Bonne chance.Bonjour a tousRecapitulatif rapide mon profil: j'etais etudiant un an a Montreal, puis j'ai decide de rester. Je travaille ici actuellement, avec l'accord france-canada 'emploi de perfectionnement', qui expirera pour moi fin janvier 2008 (incluant l'extension de 6 mois). Nos CSQ viennent d'etre accordes il y a peu, suite a une erreur de leur part j'ai du leur renvoyer mais si tout se passe bien, on devrait les avoir d'ici vendredi disons. On s'apprete donc a expedier le dossier federal.La question qui m'interesse maintenant est donc: Paris ou Buffalo? je suis bien conscient que personne ne pourra me donner une reponse definitive, mais voila quelques points specifiques ou je pense certains pourront m'aider (et probablement pas seulement moi...):1- pour commencer, envoyer a paris est-il une option? la procedure normale serait buffalo puisque nous residons a Montreal. Je suis a peu pres certain d'avoir lu du monde ici qui etait ds le meme cas et qui est passe par paris, mais je voudrais confirmer. Ca me semble etrange car j'ai compare, les dossiers sur le site du CIC ne sont pas totalement identiques pour paris et buffalo. Nous sommes tous les deux francais au fait.2- j'ai bien pense a aller voir le tableau des stats, mais ca ne garantit pas vraiment si les demandes 'deposees au canada' (sous-entendu DCS j'imagine) ont ete par la suite envoyees a paris, buffalo ou ailleurs. donc si vous voulez poster des experiences pour un cas similaire, en particulier via buffalo, j'en serais heureux!3- plus technique: dans la DCS deposee a Montreal, on a inclus le IMM008 du federal pour qu'ils le tamponnent a la date de reception (octobre 06 pour nous). Je crois savoir que ca ne se fait pas au BIQ de paris pour les residents francais par exemple. D'apres ce qu'on m'a dit, le consulat de buffalo se fie a cette date la pour traiter les demandes au federal, ce qui est un avantage plutot interessant. Quelqu'un sait-il si le consulat de paris fait ca egalement? j'imagine que non, en particulier si le BIQ de paris ne donne pas ce fameux tampon, mais peut etre que qqn ici en sait plus.4- ultra technique: j'habitais aux USA avant, j'ai obtenu mon background check du FBI (4 mois de traitement presque jour pour jour), mais toujours pas celui de la police d'etat de l'Illinois. Je l'ai fait plus ou moins 'au cas ou', vu que seul celui du FBI est explicitement demande a ma connaissance, du coup je pense que je vais envoyer le dossier sans pour ne pas retarder encore. Est-ce que quelqu'un a deja ete dans le meme cas? est-ce que les exigences de paris vs. buffalo sur le certif de la police d'etat seraient differentes (e.g. requis par buffalo mais pas par paris ou le FBI suffirait)?Pour finir, j'ai trouve ce lien: delais de traitement des demandes - travailleurs qualifies du quebec. Ca semble dire que paris met un bon 3 mois a Buffalo (5/6/8/10 vs. 6/9/11/13). Mais j'imagine que buffalo traite une grande variete de demandes, dont une relative faible proportion de cas assez 'simples' comme le notre (anciens etudiants, francais, sans histoires), donc on serait possiblement dans la marge basse? alors que paris serait avec des cas plus homogenes (francais, sans histoires, tout pareil) d'ou une mediane plus basse... je rationalise ou c'est plausible comme explication?Bon je pense que j'ai assez reflechi a tout ca pour le moment. Si vous avez des experiences a partager ou des reponses a mes 4 questions la, ca serait vraiment tres apprecie. et desole d'avoir fait si long. merci! Citer
Habitués lebec Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Tu m'excuses pour le 4-Pour les certificats du FBI, il parait qu'ils accelerent la procedure maintenant si tu leur envoye une lettre expliquant une urgence. Sinon quand je les avais demande en 2005 ca m'a pris 8 semaines. Bref, je pense que tu as tous les elements qu'il faut pour entamer la procedure federale. Un conseil a te donner, revois plusieurs fois toute la demande juste pour s'assurer si tu n'as rien oublier. Ils ont sur leur site une liste de controle qui aide beaucoup pour s'assurer si tu as tous les elements demandes et les places dans un certain ordre.Bonne chance.wow lebec you're the man!pour le 4- ce que je voulais dire c'est que la demande de check au FBI a pris 4 mois, mais j'ai bien habite a Chicago + longtemps. donc je vais juste envoyer le FBI comme toi, on verra bien (d'ici qu'ils me demandent celui de l'Illinois, si ca ariive, peut etre que je l'aurai recu)merci pour toutes tes informations! si d'autres veulent y ajouter soyez les bienvenus egalement Citer
attentiste3 Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 BBS,Moi je te conseille buffalo.Je suis dans le même cas que toi sauf que je suis tunisien, j'ai envoyé ma demande à paris depuis juillet 2006,..J'attends la brune chaque jour.Des amis à moi qui ont déposé en octobre 2006 à buffalo, ont eu leurs brunes en fevrier. Je te déconseille d'envoyer à Paris à moin que le faite d'être francais accélère les choses.Si non, moi je vais envoyer une autre demande à buffalo la semaine prochaine donc si tu veux on reste en contact pour mieu discuter l'avancement de nos dossier.PS: le site de CIC n'est pas mis à jour récemment ce qui explique la différence entre délais sur le site et du bouche à oreille.Bye. Citer
Habitués lebec Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Attentiste3,Je crois que si tu envoyes une nouvelle demande a Buffalo, elle sera rejettee ou bien on te demandera de retirer celle qui est a Paris et apres tu pourras faire une nouvelle demande avec Buffalo. Il n'est pas permis d'avoir 2 demandes de residence permanente en cours. Mais tu peux toutefois essayer et tu auras certainement une reponse a ce sujet. D'ailleurs sur la forme (IMM0008, annexe 1) question 9 il y'a une partie ou on te demande si tu as deja fait une demande de residence permanente ou pas.BBS,Moi je te conseille buffalo.Je suis dans le même cas que toi sauf que je suis tunisien, j'ai envoyé ma demande à paris depuis juillet 2006,..J'attends la brune chaque jour.Des amis à moi qui ont déposé en octobre 2006 à buffalo, ont eu leurs brunes en fevrier. Je te déconseille d'envoyer à Paris à moin que le faite d'être francais accélère les choses.Si non, moi je vais envoyer une autre demande à buffalo la semaine prochaine donc si tu veux on reste en contact pour mieu discuter l'avancement de nos dossier.PS: le site de CIC n'est pas mis à jour récemment ce qui explique la différence entre délais sur le site et du bouche à oreille.Bye. Citer
Habitués bbs Posté(e) 3 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Attentiste, comme lebec je ne suis pas sur de ce que tu veux dire par faire une nouvelle demande a buffalo. En tout cas, merci pour tes stats, c'est une tres bonne surprise. 5 mois ca serait vraiment bien. En passant bonne nouvelle, on a recu les nouveaux CSQ ce soir, et cette fois ils sont corrects -- la DST avait fait une belle erreur, mais ils ont ete tres rapides et serviables pour la corriger. Le plus dur a ete de depasser le centre d'appels pour parler a une personne competente!bon tout ca pour dire que demain je fais une couple de photocopies, et le dossier part a buffalo dans la soiree! merci a vous deux pour vos infosje mettrai a jour mes stats, comme ca attentiste on reste en contact Citer
Habitués Zetto Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Bonjour a tousRecapitulatif rapide mon profil: j'etais etudiant un an a Montreal, puis j'ai decide de rester. Je travaille ici actuellement, avec l'accord france-canada 'emploi de perfectionnement', qui expirera pour moi fin janvier 2008 (incluant l'extension de 6 mois). Nos CSQ viennent d'etre accordes il y a peu, suite a une erreur de leur part j'ai du leur renvoyer mais si tout se passe bien, on devrait les avoir d'ici vendredi disons. On s'apprete donc a expedier le dossier federal.La question qui m'interesse maintenant est donc: Paris ou Buffalo? je suis bien conscient que personne ne pourra me donner une reponse definitive, mais voila quelques points specifiques ou je pense certains pourront m'aider (et probablement pas seulement moi...):1- pour commencer, envoyer a paris est-il une option? la procedure normale serait buffalo puisque nous residons a Montreal. Je suis a peu pres certain d'avoir lu du monde ici qui etait ds le meme cas et qui est passe par paris, mais je voudrais confirmer. Ca me semble etrange car j'ai compare, les dossiers sur le site du CIC ne sont pas totalement identiques pour paris et buffalo. Nous sommes tous les deux francais au fait.Moi, j'ai choisi Paris pour plusieurs raisons, mais je peux te dire que c'était 50-50 jusqu'à la dernière minute.Pour Paris: - Délais officiels plus courts à Paris - Mauvaises expériences avec Buffalo de français vivant au Québec (Rimouski29 en est un exemple) - Selon un ex-agent d'immigration qui travaille maintenant pour une grosse compagnie canadienne qui embauche beaucoup d'étrangers, Buffalo est un bureau très désorganisé, ils ont perdu 3 des 4 dossiers qu'il traitaient avec lui - Buffalo est le 2e bureau le plus sollicité au monde après New Delhi (je n'ai plus le lien...)Pour Buffalo: - C'est ce que les agents du BIQ de Montréal conseillent. - Rumeurs qu'ils auraient créé une nouvelle équipe et doublé les effectifs donc plus rapide - Plus proche pour se faire apposer le visa, ou une eventuelle entrevue quoi que rare - ne demande pas de liste de voyages - n'exige pas d'attestation de position militaire - L'histoire du tampon du BIQ qui fait gagner du temps2- j'ai bien pense a aller voir le tableau des stats, mais ca ne garantit pas vraiment si les demandes 'deposees au canada' (sous-entendu DCS j'imagine) ont ete par la suite envoyees a paris, buffalo ou ailleurs. donc si vous voulez poster des experiences pour un cas similaire, en particulier via buffalo, j'en serais heureux!oui c'est pas pratique, j'aurais aimé pouvoir séparer le lieux de la DCS et celui de la demande fédérale... mais bon les cas comme nous ne sont pas nombreux 3- plus technique: dans la DCS deposee a Montreal, on a inclus le IMM008 du federal pour qu'ils le tamponnent a la date de reception (octobre 06 pour nous). Je crois savoir que ca ne se fait pas au BIQ de paris pour les residents francais par exemple. D'apres ce qu'on m'a dit, le consulat de buffalo se fie a cette date la pour traiter les demandes au federal, ce qui est un avantage plutot interessant. Quelqu'un sait-il si le consulat de paris fait ca egalement? j'imagine que non, en particulier si le BIQ de paris ne donne pas ce fameux tampon, mais peut etre que qqn ici en sait plus.Je ne crois pas à leur histoire. Parle-en à Rimouski29 de cet avantage 4- ultra technique: j'habitais aux USA avant, j'ai obtenu mon background check du FBI (4 mois de traitement presque jour pour jour), mais toujours pas celui de la police d'etat de l'Illinois. Je l'ai fait plus ou moins 'au cas ou', vu que seul celui du FBI est explicitement demande a ma connaissance, du coup je pense que je vais envoyer le dossier sans pour ne pas retarder encore. Est-ce que quelqu'un a deja ete dans le meme cas? est-ce que les exigences de paris vs. buffalo sur le certif de la police d'etat seraient differentes (e.g. requis par buffalo mais pas par paris ou le FBI suffirait)?Que je sache, les deux seules différences sont la liste de voyages et le certificat de position militaire.Pour finir, j'ai trouve ce lien: delais de traitement des demandes - travailleurs qualifies du quebec. Ca semble dire que paris met un bon 3 mois a Buffalo (5/6/8/10 vs. 6/9/11/13). Mais j'imagine que buffalo traite une grande variete de demandes, dont une relative faible proportion de cas assez 'simples' comme le notre (anciens etudiants, francais, sans histoires), donc on serait possiblement dans la marge basse? alors que paris serait avec des cas plus homogenes (francais, sans histoires, tout pareil) d'ou une mediane plus basse... je rationalise ou c'est plausible comme explication?Je crois que tu essayes d'être trop rationnel face à une procédure qui ne l'est pas du tout ou du moins, qui a une logique qui garde son mystère Concernant le tableau des délais, c'est fiable si ton dossier ne sort pas des sentiers battus, sinon les délais deviennent imprévisibles et les 3 mois de différence deviennent dérisoires devant l'ampleur de la dérive des délais.En particulier si cette dérive est au niveau sécuritaire: ça se passe au service des renseignement donc que tu fasses ta demande sur Paris ou Buffalo n'y change rien. Tous les immigrants et réfugiés (93,000 en 2006) subissent l'enquête sécuritaire chaque année. En résumé, 99.5% d'entre eux reçoivent un rien à signaler à l'issu de cette enquête, délais 15 jours, le 0.5% restant (350 cas), reçoit une note d'information ou un refus délais 12 à 18 mois (chiffre du rapport annuel des services du renseignement). Maintenant, qu'est ce qui fait qu'on soit parmi le 0.5% ou pas? on ne le sait pas (j'ai posté un sujet intitulé les dessous de l'enquête sécuritaire qui tente de l'expliquer)Le fait de croire qu'on va être chanceux parce qu'on a vécu au Canada donc connus des services canadiens et qu'on soit sûr d'être sans histoires ne garantit malheureusement rien. J'étais persuadé (ainsi que tous ceux qui me connaissent) que s'il y'avait quelqu'un pour qui ça ne prendra pas plus de temps que la normale ça serait moi! et non c'est faux il semblerait que mon dossier s'éternise pour un délai indéterminé C'est vrai qu'être français diminue les soubçons par rapport à être Maghrébin, mais sinon je suis sans histoires, formé au Canada... Citer
Habitués Zetto Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Pour repondre a tes questions:1-Envoyer est une option mais est-ce que la duree sera plus courte, aucune garrantie. Je sais qu'il y'a un membre de ce forum qui etait dans la meme situation et a opte pour Paris. Il me semble que c'est (zetto) si je ne me trompe pas. Je pense qu'il n'a pas encore recu son visa ni les formes medicales. A moins que sa situation a change.Et non, ma situation, n'a toujours pas changé. Ce que je voudrais surtout dire, c'est que ma longue attente n'est pas nécessairement due au lieu de dépôt, je connais des Tunisien de Montréal qui ont récemment reçu leur brune en moins de six mois sur Paris, et d'autres qui attendent encore sur Buffalo. Peut-être ça aurait-été mieux si j'avais fait ma demande sur Buffalo, je ne le saurai jamais;) Citer
Habitués bbs Posté(e) 3 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2007 merci d'etre passe zetto... tu as toute ma sympathie pour le temps que prend ton dossier. C'est vrai, en bout de ligne on ne maitrise pas grand chose, c'est un peu du pile ou face pour Paris vs. Buffalo.J'ai une denriere question concernant les photos pour le federal: dans la liste de controle, ils demandent 4 photos chacun. Faut il juste les fournir dans une enveloppe comme demande dans le Guide, ou faut-il en attacher une sur le IMM008? si oui, celle la est elle comptee dans les 4?ca serait vraiment bien si ils pouvaient donner des instructions claires et non contradictoires... Citer
Habitués lebec Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Salut bbs,Tu n'attaches pas les photos sur le IMM0008, ils le font eux memes.Je te conseillerai de mettre les photos de chaque personne dans une petite enveloppe et attacher les enveloppes sur la premiere page de la liste de controle. Tu peux attacher avec une trombonne ou tu peux les agrafer. Dans mon cas j'ai fourni quatre photos quand j'envoyais mon dossier a Buffalo. Quand on nous a demande d'envoyer les passports pour les visas, ils ont reclames 2 photos de chaque membre de famille.merci d'etre passe zetto... tu as toute ma sympathie pour le temps que prend ton dossier. C'est vrai, en bout de ligne on ne maitrise pas grand chose, c'est un peu du pile ou face pour Paris vs. Buffalo.J'ai une denriere question concernant les photos pour le federal: dans la liste de controle, ils demandent 4 photos chacun. Faut il juste les fournir dans une enveloppe comme demande dans le Guide, ou faut-il en attacher une sur le IMM008? si oui, celle la est elle comptee dans les 4?ca serait vraiment bien si ils pouvaient donner des instructions claires et non contradictoires... Citer
Habitués bbs Posté(e) 3 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2007 merci lebec!zetto, oui on verra bien pour les delais selon l'enquete securitaire. effectivement il y a toujours quelque chose qui peut leur poser des questions, et ultimement ca semble etre un jeu de chance. on ne peut pas faire grand chose a part fournir un dossier le plus complet possible et sans erreurs. Citer
Habitués fredette Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 je peux pas parler de paris car j'ai envoyé ma demande a buffalo et ca va supppppper vite. envoi du dossier 29 janvier, AR 2 semaines apres, IVM, 2 semaines apres et VM 1 semaine apres.... j'en suis la. j'ai aussi habité aus USa et donc envoyé le certificat de police du FBI et MA. 4 mois aussi pour les obtenir!!! Citer
Messages recommandés