timha Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Salut tout le monde,je suis marocain, et je viens de deposer une demande DSQ en France,je cherche des Marocains ici en france qui ont de l'experience, et qui peuvent m'aider (conseils):--j'ai deposer le dossier sans lettre de motivation, tant que c'est pas demander et j' ai vu sur le forum que tout le monde a joint une lettre, es vraiment important?--et pour les delais es qu il ya une difference entre les marocain, et les francais, j ai une amie francaise, elle a recus son accuse de reception une semaine apres le depot alors que moi c cimq semaines??? --et pour le federale es que c vrais que les marocains et les algeriens attendent plus que 20 mois.je vous remercie d'avance Citer
Habitués anocom Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Salut et bienvenu, -La lettre de motivation nest pas obligatoire voir même pas utile à mon avis puisque tu auras loccasion dexprimer ta motivation et dexpliquer ton projet lors de lentrevu, en plus lobtention du CSQ dépond principalement du nombre de points obtenus pas le candidat selon un barème bien définie. -Pour létape du CSQ je ne crois pas quil y a une grande différence entre maghrébins et français par contre pour le fédéral les délais varient considérablement selon lorigine du candidat. Pour avoir une idée générale sur les délais le tableau des statistiques du site te seras très utiles. Bon courage Citer
timha Posté(e) 3 avril 2007 Auteur Posté(e) 3 avril 2007 Merci anocom,tu sais a force de voir les commentaire ds les forum, on perd confiance, et on plus le fait que la procedure differt d'une nationalitè a l'autre ca crèe des confusions,c' est pour ca que je cherche des marocains qui sont ici en france et qui ont deposer leur demande ici, afin qu 'on puisse s'organiser pour echanger de nos experience, j'espère que tu vas lire mon message, et que tu me diras ton avis pour caa+ Citer
Habitués kimkim Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Merci anocom,tu sais a force de voir les commentaire ds les forum, on perd confiance, et on plus le fait que la procedure differt d'une nationalitè a l'autre ca crèe des confusions,c' est pour ca que je cherche des marocains qui sont ici en france et qui ont deposer leur demande ici, afin qu 'on puisse s'organiser pour echanger de nos experience, j'espère que tu vas lire mon message, et que tu me diras ton avis pour caa+salutc'est la première fois que j'entends parler d'une lettre de motivation et pourtant j'ai eu mon csq donc je pense que la motivation tu auras le temps de l'exposer devant l'agent quand tu seras convoqué pour l'entretien .quant à les délais pour le fédéral effectivement sont trop longs pour les magrhébins mais les marocains de france ont un peu plus de chance par rapport à nos amis algériens mais tout reste aléatoire donc vas y fonce et espére qui ne tente rien n'a rien . Citer
Habitués anocom Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Salut, Pour le suivi des délais des maghrébins de France le tableau des statistiques du forum (en haut de cette page tu clique sur statistiques) en est un très bon outil (avec des fonctions de filtre et de tri) et toi aussi tu pourras y mettre tes délais pour l'enrichir d'avantage. Si tas des questions nhésite pas Bon courage Citer
Habitués ami94ra Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 Bonjours mes compatriotes, Je confirme la lettre de motivation est pas nécessaire dans ton dossier de visa.La procédure pours les français cest plus rapide, que pour les citoyens étranges en France, mais il ne faut pas oublier que la procédure pour les étranges en France est plus rapide, que pour les marocains au bled (en général 3 ans voir 5 ans), Or la moyenne dattente dun marocain en France cest 1 ans et quelques poussiers, et ca dépend de chaque cas aussi.Et cest vrai, dans mon entourage et mes amis algériens, cest trop long pour eux, je pense parce que lAlgérie à lépoque a été pas le tourisme, et pour-cela les dossiers algériens trainent entre les bureaux de la sureté canadienne. Mais cest juste une hypothèse...Bon courage pour le reste. Citer
timha Posté(e) 5 avril 2007 Auteur Posté(e) 5 avril 2007 salutje vous remercis pour vos repanses,et j espère aussi vous etre utils un jour;a+ Citer
Messages recommandés