Aller au contenu

Immigrer: les conséquences... hélas!


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je viens d'apprendre une triste nouvelle: mon boss me licencie. sad.gif

Je sais que le choix d'immigrer peut avoir des conséquences, mais là, j'ai pas trop le moral sad.gifsad.gif

En fait, pour le boulot, comme nous nous donnions 1 an pour prendre la décision de rester au Québec, j'avais demandé de pourvoir avoir une pause carrière pour 1 an.... Avec 2 enfants, il vaut mieux assurer ses arrières!! blink.gif

Et voilà, la décision est tombée!! unsure.gif Il ne désire pas me reprendre, tout droit vers le chomage!!

Après certains amis qui nous délaissent, la famille qui ne nous comprend pas, les souvenirs à trier qui me rendent nostalgique là, c'est la petite goutte de trop...

Ce qui ne m'empeche pas de me dire que j'ai pris la bonne décision rolleyes.gif là n'est pas le problème...

Désolée pour ce casse-moral.... petit moment de baisse de régime...

A vous qui êtes amour et partage, je voulais vous faire part de la triste nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour jenaipasdepseudo,

En général, l'annonce d'un licenciement n'est pas une bonne nouvelle mais il se peut que dans ton cas se soit une étape pour avancer. Peut être qu'il donne la date de départ de votre projet pour le canada.

Ou en êtes vous de votre demande de Visa?

Tu parles de 1 an avant de vous décider. Est ce que vous espériez avoir vos VISA dans un an ou est ce que vous vouliez attendrer 1 an après réception de votre visa pour partir?

Dis toi qu'il n'y a pas de dituation sans solutions. Le tout est d'analyser les solutions possibles.

Au lieu de broyer du noir, penses à restructurer vos projets. A les chambouler un petit peu en fonction du nouveau contexte. Rien n'est jamais fixé et il faut s'adapter aux nouvelles situations. Dis toi surtout que tu as l'occasion de faire le grand saut plus rapidement mais que c'est peutn être un signe du destin.

Bon courage... n'hésite pas a venir nous parler si ça ne va pas mieux !!!

A+

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je dis qu'il n'arrive rien pour rien. Une incitation à faire le grand saut... à aller au bout de vos rêves... un signe que le Québec vous attend!

Où en êtes-vous dans vos démarches?

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut jaipasdepseudo,

Surtout garde le moral! je sais que c'est facile à dire mais je sais de quoi je parle (je pointe aussi à l'ANPE) et puis comme dit Hicoune, ça peut être l'occasion de prendre un nouveau départ. Il n'y a pas que le boulot dans la vie et il faut aller au bout de ses rêves, même si personne ne te comprends. Voilà ma philosophie! on fini toujours par regretter un jour ou l'autre de ne pas avoir réalisé ses rêves, alors il faut y aller!! Vive le Québec et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas... tongue.gif

du courage! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pas facile en effet mais cela te donnera en effet peut-être le courage pour mieux rebondir comme il a été dit plus haut.

Bon courage.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est reculer pour mieux sauter... un petit passage a vide permet parfois de bien faire le point, cela permet d'etablir un ordre des priorités et qui sait... cela va sans doute vous donner une motivation supplementaire pour votre projet....

Courage....

ON EST TOUS LA ON VOUS AIMEUH smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut jenaipasdepseudo,

Je trouve que hicoune et les autres ont trouvé les mots justes, courage wink.gif

Nanne qui t'envoie plein d'énergies positives wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense comme les autres que c'est un signe...alors n'hésitez plus foncez

et la next time choisis un pseudo plus court a écrire

Allez...courage

Toursette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas cité je dirais qu'effectivement c'est un bon moment pour bien faire le point et vraiment savoir ce que vous voulez

bonne chance et bon courage quelque soit les decisions que vous prendrai

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!! Vous êtes des zamours!!! wub.gifwub.giftongue.gif

En discutant en plus avec mon chéri, on se dit aussi que c'est le destin... pour mieux nous dire que notre vie est là-bas au Québec... rolleyes.gif

En fait, pour faire le point, nous avons notre visa depuis octobre 2003. Et nous avons tout planifier pour notre départ en avril 2004 (le boulot, la vente de la maison et des meubles, résiliation des diverses assurances, etc)

Mais comme on n'est jamais sur de rien, on se donne un an de vie au Québec pour se décider pour rester là-bas ou revenir en Belgique...

Maintenant, avec cette nouvelle, c'est vrai que la balance penche fortement vers l'immigration définitive laugh.gif mais là encore, qui vivra verra!! wink.gif

En tous les cas, merci pour toutes vos ondes positives!! wub.gifsmile.gif

Ps: désolée pour le pseudo: j'étais en mal d'inspiration!!! ph34r.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi si tu venais en éclaireur tout de suite après les fêtes, des fois que tu trouverais du travail par ici ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée, mais mon mari a réussi a avoir la pause carrière, lui! dry.gif

De plus, nous n'avons notre logement à Gatineau que fin avril...

Donc: départ le 27 avril 2004. smile.gif

Mais soyons positifs (vous voyez que vos ondes sont très très efficaces!! biggrin.gifbiggrin.gif )

au moins comme cela, j'aurais plus de temps pour le forum laugh.gifwink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Surtout ne te décourage pas car dans la vie il y a pire donc dis toi que la terre ne va pas s'arrêter de tourner bien au contraire. C'est vrai que c'est trop facile de dire cela quand ça nous arrive pas à nous mais comme le dit ce proverbe quand tout est fini tout est raté un jour jour le rossignol se mettra à chanter. Sois optimiste et bas toi de toutes tes forces. Je te souhaite bonne chance et j'espère que les rayons de soleil brilleront toujours pour toi. De toute façon dans ta tristesse tu y trouveras ton bonheur...... Aller bye. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Hé bien, consoles-toi en te disant que tu vas avoir du temps pour bien préparer ton départ, vendre ce que tu as à vendre, dire au revoir à tes amis et ta famille !!

Je sais, ce n'est peut être pas un grand réconfort, mais je pense que dans chaque chose qu'il nous arrive, il y a toujours quelque chose de bon à en tirer !! rolleyes.gif

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Laurence, ce passage à vide va te permettre de rebondir !!! Garde la foi et poursuis la concrétisation de ton rêve. Le plus important dans la vie, n'est ce pas d'aller à l'essentiel ??

Allez Courage et je suis persuadée que tu trouveras la lumière au bout du tunnel !

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou %^*$yùkml*lùm: !!! (tu veux pas trouver un pseudo plus facile ? wink.gif )

Désolée de ne pas avoir réagi plus tôt mais alors contre toute attente j'ai des choses à faire au bureau ces temps-ci (un con(ble)st©).

Je rejoins mes camarades pour te conseiller de profiter de cette mésaventure pour la transformer en aventure et aller faire un tour là-bas pile en janvier-février qd c'est gros temps...

Et puis ça existe l'intérim en Belgique comme en France ? Alors pa ni p'oblem tu t'inscris chez Man-bip- ou je ne sais qui et tu te trouves des missions en attendant Gatineau en avril 2004, c'est après-demain en fait tout ça !!!

Aller khjekf *^*% £ùù !!! courage te laisse pas aller c'est rien pense à ce qui t'attend !

Dj biggrin.gifbiggrin.gif L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement