Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche de réponses et expériences par rapport au cas que je presente.

Résumé de la situation: J'ai fais les démarches et obtenu le CSQ en vue de faire d'immigrer au Québec. Durant cette première étape, j'ai eu contact avec une entreprise qui souhaite que je commence sous peu (disons 1 mois) alors que je suis en train de regrouper ce qu'il me faut pour déposer le dossier au fédéral.

Je sais qu'il est possible de demander et d'utiliser le stage de perfectionnement. D'un autre coté, lors de la réunion pour la remise des CSQ, la personne avait indiqué qu'il était possible d'avoir un visa temporaire si l'on décrochait un emploi.

Sachant que mon métier est en demande et que j'ai un contrat, est-il preferable de demander un stage de perfectionnement ou un visa temporaire ?

De plus, si je dépose mon dossier incomplet en disant que j'ai trouvé un emploi, est ce que le visa temporaire pourra alors etre délivré "automatiquement"? (automatiquement, cad dans l'idee que l'emploi est un facteur important de l'immigration, on facilite l'obtention d'un visa temporaire pour combler un laps de temps)

Merci pour toutes les réponses, celles-ci en ameneront d'autres.

Arnoo

• Habitués
Posté(e)

Personne n'a eu ce cas de figure!! :blushing:

Ce n'est pas possible!

Certes en me relisant, j'ai été assez direct, voir sec, mais je ne mords pas, c'est une certitude!

• Habitués
Posté(e)

si tu es en france sans hesitation l'emploi de perf. gratuit pour 1 an renouvellable. une simple petite lettre de ton employeur siffit et un dossier a completer de 2 page.

visa de travail, entre 2 et 4 mois de procedure , payant, sans garanti d'etre accepté........

• Habitués
Posté(e)

Bon, là, c'est clair, il n'y a plus d'hésitation!

Merci