Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

Je me présente, je mappelle Eve, jai 10 ans environ et le suis le chat préféré de la famille de Zémida (enfin je suis une fille :blushing: !!!!!!!!).

Jai lhabitude de vivre à la campagne, où je chasse régulièrement la musaraigne, le rat, la taupe, les oiseaux ainsi que le lapin de garenne et le lièvre ! Je moccupe quoi !!!

Mes maîtres ont souvent déménagé, donc jai du madapter par de nombreuses fois au changement ! Cest pourquoi je sais aussi aborder la ville et la circulation et faire bien attention aux routes et aux voitures ! Je regarde à gauche et à droite avant de traverser !

Mes pires ennemis restent les autres chats qui veulent venir sur mon territoire, çà je se supporte pas et les matous qui veulent me faire la cour ! Vous vous rendez compte à mon âge !!!!!!!! Pis bien sûr les chiens surtout depuis que je nai plus mon vieux Pèpère pour me protéger !

Bref, voilà vous me connaissez un peu mieux !

Si je viens sur ce forum aujourdhui cest parce que toute la petite famille se prépare activement à immigrer au Québec depuis 8 ans déjà et « quune bonne immigration se doit dêtre bien préparée pour arriver ensuite à une meilleure intégration » (dixit ma maîtresse) ! :rolleyes:

Je connais bien les habitudes de vie des animaux que je côtoie régulièrement depuis longtemps déjà dans ma région, mais je suis un peu inquiète car je sais très peu de choses sur ceux du Québec !

Cest pourquoi jai décidé, dans le cadre de ma future immigration, de prendre des cours pour madapter plus facilement à mon nouvel environnement et donc de faire mon apprentissage si possible AVANT notre arrivée !

Je lis trop souvent des témoignages douloureux de mauvaises rencontres avec une mouffette ou danimaux dévorés par un loup, comme le chien dEquinox par exemple ! Et je ne tiens pas à vivre la même chose !!! <_<

Je voudrais donc éviter les mauvaises surprises à larrivée et bien me préparer à la découverte de la faune canadienne !

Donc, si vous connaissez des Organismes qui dispensent des stages pour chats ou des cours par correspondance, du style :

- Comment gérer lapproche avec une mouffette ou un raton laveur ?

- Comment faire la différence entre un ours et un caribou ?

- Habitudes de vie des animaux du Québec : habitat, migration saisonnière etc.

- Comment les reconnaître à lodeur ? Quels sont leurs parfums préférés ?

- Comment sortir chasser lhiver par moins quarante ?

- Etc. etc.

Ce serait vraiment gentil de votre part de me transmettre les coordonnées afin que je puisse les contacter très rapidement !

De même, si vous avez des titres de DVD ou K7 à me conseiller ou des sites Internet, je suis preneuse ! Ben oui, faut savoir vivre avec son temps et il y a déjà longtemps que je me suis mise à linformatique !

Par contre, les livres ou magazines, cest pas trop mon truc, je finis par mendormir dessus !!!!!!!! :P

Davance, je vous remercie, en espérant que ce fil pourra être utile à dautres chats du forum qui comme moi sans doute, appréhendent un peu leur arrivée sur le sol québécois ainsi que le loooonnnng voyage en avion !!!!!!!

Eve :cat:

Chat tigré dit « commun » et vulgairement appelé « chat de gouttière » bon cest vrai jaime bien grimper aux arbres, mais quand même !!

:o

:innocent:

:blink:

:ph34r:

Quoi ?????????

Hein ????????

Vous croyez que jai craqué ?????????????

Que jai les fils qui se touchent ???????????

:P

Ben non !!!!!!!!!!!!!!

Cest juste que

:yahoo:

POISSON DAVRIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et comme dirait Henri Salvador Faut rigoler, faut rigoler .. pour empêcher le ciel de tomber !!!

Zémida

Qui nest pas « chat » mais ........................... « cochon » comme mon époux, et puisque 2007 cest NOTRE année, alors jespère bien que ce sera lannée des bonnes nouvelles et des grands changements !!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

ah chat alors..... <_<

Ce chat a besoin d'aide ! Il vient d'avaler un poisson d'avril !!!

• Habitués
Posté(e)

demande a Maxtaz pour la premiere question :P :P

• Habitués
Posté(e)

sympa comme message !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trés marrant

• Habitués
Posté(e)

Very funny !

Bonne journée 1 avril

simou.

• Habitués
Posté(e)

Continues à garder la pêche et le sourire Zemida ;)

Linda