Habitués premier jour Posté(e) 1 avril 2007 Habitués Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour,Voila, je suis convoquée pr le mois d juin et je n sais pas quelle est la somme minimale en DA à déclarer.On ma aussi demande d fournir un papier certifiant que jai fait mes études en français et dans mon cas je ne sais pas si c possible car j`ai fait un Master en interprétariat, javais des modules en français, en Anglais et en Arabe. Merci de me répondreEt Bonne chance à tous. Citer
Habitués smack027 Posté(e) 1 avril 2007 Habitués Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour....Tout d'abord félicitation....Faut être à la hauteur le jour de l'entrevue faut pas paniquer...il va falloir être simple....Question d'argent...le conseillé d'immigration va vous demandé un historique de 3 mois de vos comptes Euro et DA et un minimum d'une valeur de 3600 $ Canadien = à 3000 Euros si vous ete seul....En ce qui est de l'attestation de langue je suis licenciée en Anglais donc ce que j'ai présenté ce jour là c'étais le bulletin des 4 années de fac+un bon langage en Anglais et Français...si vous êtes interprète cela veut dire que vous maîtrisez les langues étudiées.. et votre diplôme et l'équivalent en qq sorte de cette fameuse attestation...Bonne continuation et n'hésitez pas a me contacté en cas de besoin! Citer
Habitués premier jour Posté(e) 1 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour....Tout d'abord félicitation....Faut être à la hauteur le jour de l'entrevue faut pas paniquer...il va falloir être simple....Question d'argent...le conseillé d'immigration va vous demandé un historique de 3 mois de vos comptes Euro et DA et un minimum d'une valeur de 3600 $ Canadien = à 3000 Euros si vous ete seul....En ce qui est de l'attestation de langue je suis licenciée en Anglais donc ce que j'ai présenté ce jour là c'étais le bulletin des 4 années de fac+un bon langage en Anglais et Français...si vous êtes interprète cela veut dire que vous maîtrisez les langues étudiées.. et votre diplôme et l'équivalent en qq sorte de cette fameuse attestation...Bonne continuation et n'hésitez pas a me contacté en cas de besoin! salut, Je te remercie pr ta réponse, dois-je multiplier la somme par 2 parce que je suis avec mon mari ?Merci Citer
Habitués med_malik Posté(e) 1 avril 2007 Habitués Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour....Tout d'abord félicitation....Faut être à la hauteur le jour de l'entrevue faut pas paniquer...il va falloir être simple....Question d'argent...le conseillé d'immigration va vous demandé un historique de 3 mois de vos comptes Euro et DA et un minimum d'une valeur de 3600 $ Canadien = à 3000 Euros si vous ete seul....En ce qui est de l'attestation de langue je suis licenciée en Anglais donc ce que j'ai présenté ce jour là c'étais le bulletin des 4 années de fac+un bon langage en Anglais et Français...si vous êtes interprète cela veut dire que vous maîtrisez les langues étudiées.. et votre diplôme et l'équivalent en qq sorte de cette fameuse attestation...Bonne continuation et n'hésitez pas a me contacté en cas de besoin! salut, Je te remercie pr ta réponse, dois-je multiplier la somme par 2 parce que je suis avec mon mari ?Mercisalut premier jour;y le contrat d'autonomie financière de doit noramalement signer -si tu ne la pas déja fait-.sur celui-ci , y la somme que tu doit avoir en ta possession lors de ton arrivé .ce document remplace toute la paprasse bancaire.avant, effectivement on verifiait les compte bancaire mais avec ce document , je crois que ça ne se fait plus (en fin presque).mais par prudence tu doit avoir tout les dicument bancaire qui justifient tout sa. Citer
Habitués smack027 Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Bonjour....Je vous conseille qq chose ...il faut avoir un max pour immigrer au Canada....y'a sûrement personne pour nous dépanner une fois sur place!2 personnes le max est de 4500 ou 4700 $ cad.Bonne chance à vous... Citer
Habitués malik11 Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 tu trouveras les sommes min sur le papier à signer le jour de l'entrevue,et c'est pas beaucoup !pour quelqu'un qui immigre seul , c'est presque 2600$ ! Citer
Habitués premier jour Posté(e) 2 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Bonjour, Merci de mavoir répondue. Souhaitez-moi bonne chance. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Bonjour, Merci de m'avoir répondue. Souhaitez-moi bonne chance.tu vas voir , c'est rien Citer
Habitués mubra Posté(e) 27 avril 2007 Habitués Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour, Merci de mavoir répondue. Souhaitez-moi bonne chance. :lol: mais c'est rien tu verras ils sont très sympas ces canadiens :lol: Je te rappelle quelque chose, gardes ton calme et sois naturelle, la plus naturelle possible, je te reconfirme, c'est très simple.Encore quelque chose, arranges toi pour leur fournir tout ce qui t'a été demandé. Enfin fais ton possible!TRES TRES BONNE CHANCE premier jour.RDV A MONTREAL!! :P Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 27 avril 2007 Habitués Posté(e) 27 avril 2007 réponds juste au questions posé, pas trops de philosophies, sinon, le conseiller ira sur la voie que tu lui donne, il va te posé des questions en anglais, généralement, elle sont faciles, meme si tu n'arrives pas à répondre en anglais alors que tu as compris la question, réponds en français, ils notent l'expression et la comprehension séparemment, sois naturel, positif, et surtout motivé pour t'installer au canada.prends avec toi des propositions d'emploi que tu trouvera sur les sites d'emplois canadiens, comme quoi, ton profil est recherché au québèc.prends le maximum de documents, même celle ni ne sont pas demandé, ne les montres que si on te le demande, les entretiens diffère d'un conseiller à l'autre, y en a qui sont très miticuleux, y'en a d'autre plus cool, mais ils sont tous corrects.ne cherches pas leur sympathie, yen a qui dise même pas bonjour, ca ne doit pas te préoccupé, n'oublies pas que tu seras la bas, juste pour obtenir ton CSQ, j'en connais qui ont été refusé à cause de leur énervement parce que, sois disant, le conseiller ne lui a pas dit bonjour, ou il a été dure avec lui, gardes toujours ton calme et sois zen, si tu es en couple, n'oublies pas de ne jamais couper ta femme quand le conseiller lui poses des questions, ne réponds jamais à sa place, il considère que c'est mal élevé, y en a qui ont été refusé pour ca.un dernier conseil, toujours un sourire quelque soit les circonstances.je te souhaite bonne chance, ca va bien se passer. Citer
hamid_11_05 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 salut,felicitation moi aussi je suis un algérien et résidé en algérie je voudrais savoir comment payer les frais de traitement de dossier DCS et quelles sont les banque concernées en algérie.merci Citer
Habitués prankster Posté(e) 28 avril 2007 Habitués Posté(e) 28 avril 2007 Bonjourrimas72, t'as passé ton entrevue? Citer
Habitués premier jour Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2007 Merci a vous tous, Hamid 11 05: Moi je n`ai pas payé les frais de la DSC en Algérie, je lai fait à létranger quand j`étais étudiante en Angleterre. Jespère que quelqu'un pourrait te répondre. Merci et a bien tôt. Citer
achille Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Il faut juste signé la déclaration ........... Citer
Habitués rockanada Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 salut premier jour, la somme minimum requise pour deux adultes est de : 3 802 $CAN soit l'équivalant de 2500Euros à peu près.Bonne chance pour la suite........ Citer
Habitués malik11 Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 :lol: mais c'est rien tu verras ils sont très sympas ces canadiensc'est le CSQ donc c'est des quebecois surtout Citer
Messages recommandés