Invité Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour!Je me demandais si quelqu'un sur le forum ( non-tunisien ) a reussi a obtenir un certificat de police du Ministere de l'Interieur de Tunis. Je suis belge et j'ai vecu 2 ans en Tunisie. Je me suis adressee a l'ambassade de Tunisie qui a envoye ma demande a Tunis... en janvier. Depuis, aucune nouvelle et l'ambassade est tres vague lors de mes appels et mes fax ( pas encore, pas encore...)Est-il possible d'obtenir ce certificat?? L'ambassade a Paris va t-elle me penaliser si je ne l'obtiens pas, meme si j'ai fait tout ce que je pouvais? C'est tellement frustrant, ce n'est pas de ma faute...Help!Merci d'avance,Drine Citer
Habitués herbalife69 Posté(e) 1 avril 2007 Habitués Posté(e) 1 avril 2007 Oui il est tout à fait possible d'avoir ce maudite "Bulletin numéro 3, mais il faut attendre car ce document est délivré obligatoirement par le ministère de l'intérieur à Tunis. Il faut, en moyenne, 3 mois pour qu'un consulat.Même en Tunisie, il te faut 1 mois et demi d'attente en moyenne!! Exception pour les tunisiens résidants à l'étranger ou les étrangers, c'est 3 jours après le dépôt de la demande en main propre au ministère de l'intérieur à Tunis!!Donc, normallement, tu l'as recevra dans les prochains jours...Bon courage Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Oui il est tout à fait possible d'avoir ce maudite "Bulletin numéro 3, mais il faut attendre car ce document est délivré obligatoirement par le ministère de l'intérieur à Tunis. Il faut, en moyenne, 3 mois pour qu'un consulat.Même en Tunisie, il te faut 1 mois et demi d'attente en moyenne!! Exception pour les tunisiens résidants à l'étranger ou les étrangers, c'est 3 jours après le dépôt de la demande en main propre au ministère de l'intérieur à Tunis!!Donc, normallement, tu l'as recevra dans les prochains jours...Bon courageMerci, ca me rassure un peu... Bon courage a toi pour la suite,Drine Citer
Habitués malik11 Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Oui il est tout à fait possible d'avoir ce maudite "Bulletin numéro 3, mais il faut attendre car ce document est délivré obligatoirement par le ministère de l'intérieur à Tunis. Il faut, en moyenne, 3 mois pour qu'un consulat.Même en Tunisie, il te faut 1 mois et demi d'attente en moyenne!! Exception pour les tunisiens résidants à l'étranger ou les étrangers, c'est 3 jours après le dépôt de la demande en main propre au ministère de l'intérieur à Tunis!!Donc, normallement, tu l'as recevra dans les prochains jours...Bon courageje rectifie de nos jours on l'a en 3 semaines presque pour un Tunisien ici !et surtout il faut bien mentionner que c'est en Français et pas en arabe Citer
Habitués herbalife69 Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Oui il est tout à fait possible d'avoir ce maudite "Bulletin numéro 3, mais il faut attendre car ce document est délivré obligatoirement par le ministère de l'intérieur à Tunis. Il faut, en moyenne, 3 mois pour qu'un consulat.Même en Tunisie, il te faut 1 mois et demi d'attente en moyenne!! Exception pour les tunisiens résidants à l'étranger ou les étrangers, c'est 3 jours après le dépôt de la demande en main propre au ministère de l'intérieur à Tunis!!Donc, normallement, tu l'as recevra dans les prochains jours...Bon courageje rectifie de nos jours on l'a en 3 semaines presque pour un Tunisien ici !et surtout il faut bien mentionner que c'est en Français et pas en arabe Tout à fais d'accord avec toi. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Tout à fais d'accord avec toi.Bonne chance à tout le monde Citer
Messages recommandés