Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en processus d'immigration pour résider au Québec depuis le 9 août 2006.

J'ai rejoint mon conjoint québécois le 5 juillet 2006.

Le 30 décembre 2006, nous apprenions que j'étais enceinte.

Le 5 mars 2007, je partais pour Paris pour passer l'entrevue pour l'immigration.

J'en ai profité pour aller voir mon médecin traitant pour passer tous les examens pour la grossesse.

Le 7 mars, j'ai passé ma première échographie (c'est un moment tout à fait spécial et merveilleux... c'est mon premier enfant :ouafouaf: )

Le 8 mars 2007, j'ai passé l'entrevue pour le certificat de sélection du Québec à Paris en les informant de mon état de grossesse.

J'ai été refusée car je ne suis pas autonome financièrement, étant à la charge de mon conjoint à Montréal.

J'ai reçu en mains propres la lettre m'expliquant que j'avais la possibilité de me faire parrainer par un résidant du Québec dans les 90 jours.

Officieusement, la conseillère m'a indiqué que le mariage serait une solution.

Or, mon conjoint et moi nous voulons nous marier, c'est dans nos projets, mais seulement lorsque j'aurai reçu ma résidence permanente.

Le 13 mars 2007, je revenais à Montréal.

Nous avons donc déposé les documents pour le parrainage que m'avait remis la conseillère à Paris, au bureau de l'immigration, service des parrainés, Rue Notre-Dame à Montréal, le 19 mars 2007.

Pour être assurée temporairement pour faire suivre ma grossesse, il faut que j'ai au minimum le CSQ.

Savez-vous combien de temps cela prend pour avoir la réponse du service des parrainés? Faut-il que je presse l'immigration en les informant de la situation, bien qu'elle le soit?

Savez-vous ce que je dois faire pour faire suivre ma grossesse en attendant et combien coûte une échographie?

Je dois la passer dans 2 à 3 semaines.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

salut a vous deux,

pour t donner une reponse , je commence par ça chaque cas est unique et differente des autres cas , alors oui donne leur des preuve que t'es enceinte et que c'est un union de fait et demande a ton conjoint de parler a son deputé ça accelere les choses , mais sache aussi que etre enceinte ne leur oblige pas de t'accepter sur le champ il y a d'autre chose et l'essentiel c'est la verité de ton union alors envois des preuves , photos bqqqqqqqqqqqqqqq tes voyages et tout ce que t trouve entre les mains.....

et bonne chance.................

• Habitués
Posté(e)

Il faut dire que le parrainage québécois-français est de loin beaucoup plus rapide et facile que marocain-québécois. Alors je ne crois pas que vous aurez de la difficulté dans votre procédure. Le mariage peut^vous aider à devancer le tout. mais comme vous avez la possibilité de venir à votre guise ici, il est fort probable que même une situation de conjoint de fait peut être suffisant pour votre parrainage.

Les échographie foetal coutent en moyenne 250$, mais je te dirais que je n'en n'ai subi qu'une lors d'un accident de voiture alors que j'étais enceinte. Alors si vous n'avez pas les moyens financiers, posez vous la questions si vous pensez que l'échographie est quelque chose de nécessaire.

Je vous souhaite une bonne grossesse et bonne chance pour le reste des procédures.

• Habitués
Posté(e)

félicitation pour la grossesse et oui le parrainage Québecois -Francais pas du tout la meme choses qu'avec les Québecois -Marocain ca oui c'est tres vrai ...De plus pour l'échographie tu peux t'informer aupres d'une clinique d'un génico... car il te faudra une référence d'un Docteur et la secretaire pourra t'informer de tout les prix....

Pour le parrainage tout ira bien ...Si ton mari a la capacité financiere il sera ok je vous souhaite bonne chance! :rolleyes:

Posté(e)

Je vous remercie beaucoup de vos réponses et de vos encouragements.

Je dois dire que c'est un fabuleux parcours que celui que nous faisons avec la venue prochaine de notre bébé, bien que l'immigration nous ait tenu des discours bien différents depuis le début.

Lors de l'entrevue, il m'a été indiqué que j'aurai pu déposer une demande de permis temporaire ou un PVT pour pouvoir travailler dès mon arrivée.

Or, lorsque j'ai demandé les possibilités que j'avais pour travailler, on m'a dit que le PVT ne se délivrait plus. Bref que des discours contradictoires.

J'espère juste que l'issue de ce dossier sera favorable car j'ai toujours été active et le fait de ne pas travailler depuis maintenant 9 mois et ne pas pouvoir faire de bénévolat me pèse, ainsi que le fait que ce soit mon conjoint qui finance tout alors que j'aurai aimé payé ma part.

Il y a une chose qui est sûre, notre bébé n'aura pas à souffrir de l'immigration plus tard car il sera québécois et je vais le déclarer au Consulat de France pour qu'il est la double nationalité.

Pour ce qui est des échographies, il existe les échographies 3D qui sont à 150 dollars. Seulement je ne sais pas si elles prennent en compte le compte rendu.