Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous les attendeux

Je voulais vous faire part d'une découverte...qui m'a assez surprise... Quand j'ai fais mon dossier en février (je l'ai envoyé en mars) j'ai fais un cheque en CAD, comme c'était demandé et l'ordre était la Délégation Généale du Québec.... Et maintenant en surfant sur le site officiel de la Délégation, l'ordre du chèque a changé c'est le Ministre de Finances... Je comprend plus la... Et ce que mon dossier sera traité , car au moment de l'envoi l'ordre était toujours la Délégation....

Voici le lien qui me cause tant de relue méninge...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...aris/frais.html

Qu'est ce que vous en pensez notre dossier sera traité quand même...?

Je suis inquietes la...

Merci

• Habitués
Posté(e)

Voici le nouveau lien pour les frais du BIQ à Paris:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...rais/index.html

C'est pareil pour moi... J'ai fais un chèque à la délégation générale du Québec.

Maintenant je vois qu'on peut payer par Carte bancaire.. ?!

• Habitués
Posté(e)
Voici le nouveau lien pour les frais du BIQ à Paris:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...rais/index.html

C'est pareil pour moi... J'ai fais un chèque à la délégation générale du Québec.

Maintenant je vois qu'on peut payer par Carte bancaire.. ?!

EDIT: Elle est 'bizarre' cette page..

On peut voir dans la première partie:

Le paiement des frais exigés doit être effectué en dollars canadiens en un seul versement.
et un peu plus bas..
Si vous effectuez le paiement en dollars américains (USD) ou en euros (EUR), vous devez tenir compte des frais de transfert et de la fluctuation des taux de change.

• Habitués
Posté(e)

Es ce que d'autres personnes ont fait l'ordre au nomde la Délégation du Québec??

• Habitués
Posté(e)
Es ce que d'autres personnes ont fait l'ordre au nomde la Délégation du Québec??

Oui, nous.

Pas de problème, la dame a vérifié tout ça quand on l'a apporté, pas besoin de psychoter... ;)

• Habitués
Posté(e)

Oui, ne te fais pas pas trop de soucis. Si au moment de l'envoi de ton dossier, le chèque était à établir à l'ordre de la Délégation Générale du Québec, il n'y aura pas de problème pour le traitement de ton dossier. Si ces modalités ont changé depuis le ?, elles s'appliquent aux personnes qui déposent leur dossier à partir de ce moment là. Comme je ne connais pas la date, disons que c'est à partir de mars peut-être ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour felixkechat.

C'st courant Mars que les choses ont changées. J'ai établit mon chèque le 15 Mars, et c'était encore a l'ordre de la Délagation....Je pense que ca date depuis peu...

J'espère que tu as raison...

A bientôt