Habitués Marco777 Posté(e) 30 mars 2007 Habitués Posté(e) 30 mars 2007 Bonjour a tous. Je viens actuellement de terminer mes etudes j'ai un BTS Audiovisuel et un bachelor en realisation sonore, l'equivalent en somme d'un Bac+3, cumulés a 2 années de licence d'anglais. J'ai réalisé ce parcours en vue de travailler et de m'integrer au mieux ac des bases solides au Quebec. J'ai donc commencé a me renseigner sur les demarches a suivre et obtenu d'ores et deja mon logement. A force de m'etre renseigné partout, je me rends compte au final que je ne m'y retrouve plus . Le premier point sur lekel je rencontre des problemes est la question du VISA et du permis de travail : Aprés m'etre renseigné sur les sites concernés, certes si bcp de possibilités sont a la portée des jeunes immigrants, je n'en trouve cependant pas le moindre ds l'immédiat ki corresponde a mon statut actuel. Je m'explike : mes diplomes enfin en poche, j'ai l'intention d'aller m'installer a montreal des septembre prochain, ce ki me laisse en gros plus de 5 mois devant moi pr preparer au mieux mon depart et me trouver avant tout un emploi ou un stage. J'y retourne d'ailleurs dici 15 jours pr 1 moi ds ce sens afin d'y parvenir en prospectant sur place.. J'ai donc vu les multiples possibilités de permis de travail, mais cependant aucun ne semble vrt adapté a ma situation c pkoi jorai besoin imminemment de vos lumières !! Pour la plupart , les seuls hics ds l'immédait semblent etre le fait ke je n'ai pas encore de promesse d'embauche ou de stage au quebec, et ketant donné ke je finis a peine mes etudes, je n'ai pas dirons nous de reelles experiences professionnelles incluant le facteur remunération mais cependant part un bon nombre de stages non conventionnés mais attestés couvrant une periode d'environ 1 an a travers diverses entreprises.. Aprés avoir consulté pa mal de themes relatifs au travail temporaire, j'ai cru cpdre qu'une demarche disons d'extreme recours ou plus simple serait celle d'y aller en statut de visiteur et de fr une demande de DCS ou CSQ (si kkun pouvait d'ailleurs m'eclairer sur ces 2 notions je ne cerne pa tro la différence..) pour obtenir un permis de travail temporaire.. Ensuite un autre probleme est lié a la notion de stage : en ce ki concerne les visas et permis delivrés par l'ambassade, je ne cpds pa ke la notion de stage soit forcément liée aux etudes et au domaine relatif a ces etudes.. Pour ma part, je ne suis desormais plus etudiant et kan bien mem jobtiendrais une convention auprés de ma dernière fac, j'imagine kil paraitrait un peu etrange pour l'agent d'immigration que je fasse une demande de stage ds le domaine de l'audiovisuel en sortant d'un cursus de langues.. Est-il donc concretement possible d'effectuer un stage au sein d'une société au quebec et pour cela obtenir un permis ou autre auprés de l'ambassade, ds l'optique d'une preparation professionnelle et non d'un stage lié a des etudes ? Sachant ke ds le domaine de l'audiovisuel, il est courant de devoir effectuer prealablement des stages au sein des entreprises afin d'evaluer les competences..Et jme dis aussi ke je ne dois pa etre le seul a avoir effectué un stage peu importe le domaine post-diplome mais je ne trouve definitivement pas de solution. Enfin, pour que vous puissiez au mieux me donner les precieuses informations dont j'ai besoin, je tiens enfin a souligner ke, mem si j'ai fait ds ce message reference a ma demarche de recherche ds le domaine audiovisuel, il ne s'agit juste ke de mon objectif premier et ke je n'exclus cependant pas de trouver tt type d'emploi du moins le temps des 1ers mois. En tt cas, un grand merci d'avance pr ts vos conseils car cela devient vrt urgent.. Citer
Habitués Marco777 Posté(e) 30 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2007 Bonjour, je viens de terminer mes etudes je suis titulaire d'un bac+3 ds le domaine de l'audiovisuel et 2 années de licence de langues a mon actif, aucune concrete experience professionnelle ds le sens remunérée mais prés d'un an de stage en entreprise. Cela fait un bout de temps ke je reflechis a aller exercer mes competences au quebec et mes etudes enfin terminées, j'aimerai trouver un emploi pr septembre en priorité ds ce domaine d'acitivté, ou ds un quelconque domaine ds un 1er temps le temps de m'integrer a la vie quebecquoise.. Je pars pr la durée d'un mois dici 15 jours afin de commencer a prospecter (recherche stage en entreprise mais hors cadre des etudes ou directement emploi). J'ai deja un logement pr septembre dc je pourrai continuer ma prospection a mon retour a cette date seulement je me posais la kestion suivante: komen fr pr obtenir un visa de travail temporaire? et komen l'obtenir rapidement ds le cas ou j'obtiens une promesse d'embauche? J'ai a ce jour plus de 5 mois devant moi avant dy sejourner un bout de temps dc pensez vous ke je doive des maintenant fr une demande quelconque de je ne sais kel permis ou visa? Merci d'avance. Citer
Habitués Marco777 Posté(e) 30 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2007 merci bcp rose. Alors le seul probleme c kil ny a deja plus de PVT dc je compte fr ma demande des octobre pr l'année prochaine mais ca ne regle pa mon probleme de cette année a savoir komen puis-je faire pour vivre et travailler au quebec en attendant ce permis l'espace de cette année ?? Je ne me vois mal rien faire cette année et j'ai deja laché mon appartement dc il fau desormais absolument ke je trouve une solution..d'ou l'urgence de ma situation.. Merci kan mem de ta reponse c vrt sympa . Citer
Habitués Marco777 Posté(e) 30 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2007 Bonjour. Que faire d'un point de vue visa et permis si lors de mon prochain sejour au quebec je trouve une entreprise suceptible de m'embaucher? Kelle est la marche a suivre? merci. Citer
Messages recommandés