Habitués simou_07 Posté(e) 31 mars 2007 Habitués Posté(e) 31 mars 2007 qu est-ce que tu a repondu? Je te laisse deviner Mr Simard ou Pitoune ou tout simplement parasite+1simou. Citer
hajfaycal Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Posté(e) 31 mars 2007 Le jour de l'entrevuedois quel est la tenue véstimentaire exigéeMerci Citer
Habitués mfera Posté(e) 31 mars 2007 Habitués Posté(e) 31 mars 2007 Bonjour,Je comprend tes inquietudes, tout ce qui a ete ercis reste valabe, je peux ajouter :-L'agent va verifier comment tu t'es prepare a t'adapter au Quebec-Prends plus d'infos sur le quebec, l'actualite, informes toi, fais des recherche sur internet( informes toi par exemple sur les prix des locations, quartiers de Montreal etc etc..) Montres a l'agent que tu es prepare a t'installer au Quebec etc etc...Courage , on attend de tes news.Charlemagne Mfera Citer
hajfaycal Posté(e) 2 avril 2007 Auteur Posté(e) 2 avril 2007 Bonjour les amis,j'ai entendu dire que le nouveau délai pour passer la visite médicale au Maroc après l'accusé de réception du fédéral est de 5 mois.Est ce vrais?Merci de me fournir des informations si vous êtes au courrant.Crdt,Faycal Citer
hajfaycal Posté(e) 2 avril 2007 Auteur Posté(e) 2 avril 2007 Salamo AlikomMerci de votre retour les amis,Crdt,Faycal Citer
PtiteFleur57 Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Bonjour à tous,Je suis un nouveau membre sur le forum, Je vais passé l'entrevue pour l'obtention du CSQ au moi de Mai inchallah et je commence déjà à paniquer.Pouvez vous svp me donnez quelques questions réponses qui l'angent d'immigration pourra me poser pendant l'entrevue.Merci bcpSalamBonjour, Je sais ce que c'est j'ai commencé à paniquer et à stresser dès la réception de la convocation fin janvier.J'ai passé mon entrevue le 8 mars dernier à Paris.Cela s'est bien passé. La conseillère passe en revue les diplômes, nos anciens emplois et le plus important : le contrat d'autonomie financière. Sauf que depuis le mois de juillet 2006, je vis auprès de mon conjoint à Montréal en ayant le statut visiteur et j'attends avec impatience ma résidence permanente, d'autant que je suis enceinte depuis 4 mois.J'avais les moyens financiers nécessaires à mon installation en juillet dernier mais depuis je les ai plus. Or, il faut les avoir pour l'entrevue sinon c'est éliminatoire.Il existe tout de même une solution: dans les 90 jours de l'entrevue un résidant du Québec doit me parrainer. ici en l'occurence c'est mon conjoint.Aujourd'hui, on attend une réponse du service des parrainés pour savoir si j'ai enfin mon CSQ.Alors je te souhaite bonne chance et t'inquiète pas tout se passera bien.Bon courage Citer
Habitués Salamtlm Posté(e) 16 avril 2007 Habitués Posté(e) 16 avril 2007 quel jour du mois de mai tu va passer l'entretien?en tout cas bonne chance !! Citer
Faycal82 Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 quel jour du mois de mai tu va passer l'entretien?en tout cas bonne chance !!le 24 Mai à 08h15 inchallah. Citer
Habitués syrine Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 quel jour du mois de mai tu va passer l'entretien?en tout cas bonne chance !!le 24 Mai à 08h15 inchallah.Hajfayçal on a beau te rassurer depuis plus d un mois mais tu ne veux rien savoir ça peux te pènaliser betement durant l interview soit zen et oublie tout ça tu l aura ton csq. Citer
izn123 Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Bonjour à tous,Je suis un nouveau membre sur le forum, Je vais passé l'entrevue pour l'obtention du CSQ au moi de Mai inchallah et je commence déjà à paniquer.Pouvez vous svp me donnez quelques questions réponses qui l'angent d'immigration pourra me poser pendant l'entrevue.Merci bcpSalamvoir http://faq.immigrer.com/cat32 vous pouvez trouver pas mal des questions intéresentes . est ce que vous pouvez me dire la date ou tu as recu l accusé de reception . merci Citer
Habitués midou Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 Merci bcp les amis, vous me rassurez bcp (Allah ykmel bikhir)Une autre petite question:On m'a dis que les agents d'immigration ne vérifient plus les relevés bancaires mais il te fournisse un document à signer "autonomie financière" où tu dois mentionner le montant dont tu auras pendant les 3 premiers à mois à ton arrivée au canada.Est ce que c'est vrai? (Information récente - Mois de Mars 2007)Merci bcp pour vos conseilsCrdt,FaycalSalam hajfaycalPas de panique. Avec:brd de la cnss+rlv bancaire+diplome+expérience pro tu auras ton CSQ incha Allah.Quéstion anglais moi j'etai nul mai je l'ai eu.ALLAH IYSSR Citer
Habitués foxbat Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 quel jour du mois de mai tu va passer l'entretien?en tout cas bonne chance !!le 24 Mai à 08h15 inchallah.N'oublis pas de nous faire part de ton entrevue Faycal82 Citer
blyazid Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour tout le monde.Mon entrevue est prévue pour le 29/05/2007 à Rabat, je sais pas parquoi commencé.J'ai 2 questions concernant l autonomie financière, quel est le montant que dois je avoir sur mon relevé ?La declaration doit elle etre légalisé ?Merci infiniment les amis.Hajfaycal je pence que ces questions te concerne aussi !!!!!! Citer
Faycal82 Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Merci bcp les amis, vous me rassurez bcp (Allah ykmel bikhir)Une autre petite question:On m'a dis que les agents d'immigration ne vérifient plus les relevés bancaires mais il te fournisse un document à signer "autonomie financière" où tu dois mentionner le montant dont tu auras pendant les 3 premiers à mois à ton arrivée au canada.Est ce que c'est vrai? (Information récente - Mois de Mars 2007)Merci bcp pour vos conseilsCrdt,FaycalSalam hajfaycalPas de panique. Avec:brd de la cnss+rlv bancaire+diplome+expérience pro tu auras ton CSQ incha Allah.Quéstion anglais moi j'etai nul mai je l'ai eu.ALLAH IYSSRBonjour,Tu as cité (relevés bancaires), je croyais qu'il y avait juste un document d'autonomie financière qu'il faudars signer.Merci de votre prompte réponseAllah m3ana Citer
Habitués foxbat Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 Merci bcp les amis, vous me rassurez bcp (Allah ykmel bikhir)Une autre petite question:On m'a dis que les agents d'immigration ne vérifient plus les relevés bancaires mais il te fournisse un document à signer "autonomie financière" où tu dois mentionner le montant dont tu auras pendant les 3 premiers à mois à ton arrivée au canada.Est ce que c'est vrai? (Information récente - Mois de Mars 2007)Merci bcp pour vos conseilsCrdt,FaycalSalam hajfaycalPas de panique. Avec:brd de la cnss+rlv bancaire+diplome+expérience pro tu auras ton CSQ incha Allah.Quéstion anglais moi j'etai nul mai je l'ai eu.ALLAH IYSSRBonjour,Tu as cité (relevés bancaires), je croyais qu'il y avait juste un document d'autonomie financière qu'il faudars signer.Merci de votre prompte réponseAllah m3anaSlut tlm,oui je confirme, sur la convoc il n'y a pas mention de relevés bancaire, et il y a bel et bien le document d'autonomie financière en 2 exemplaires à signer, mais je pense que je vais quand même en apporter ... histoire de se préparer à tout, comme l'autonomie financière est plutôt éliminatoire je crois ... Citer
rachidbo Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Merci bcp les amis, vous me rassurez bcp (Allah ykmel bikhir)Une autre petite question:On m'a dis que les agents d'immigration ne vérifient plus les relevés bancaires mais il te fournisse un document à signer "autonomie financière" où tu dois mentionner le montant dont tu auras pendant les 3 premiers à mois à ton arrivée au canada.Est ce que c'est vrai? (Information récente - Mois de Mars 2007)Merci bcp pour vos conseilsCrdt,FaycalSalam hajfaycalPas de panique. Avec:brd de la cnss+rlv bancaire+diplome+expérience pro tu auras ton CSQ incha Allah.Quéstion anglais moi j'etai nul mai je l'ai eu.ALLAH IYSSRBonjour,Tu as cité (relevés bancaires), je croyais qu'il y avait juste un document d'autonomie financière qu'il faudars signer.Merci de votre prompte réponseAllah m3anaSlut tlm,oui je confirme, sur la convoc il n'y a pas mention de relevés bancaire, et il y a bel et bien le document d'autonomie financière en 2 exemplaires à signer, mais je pense que je vais quand même en apporter ... histoire de se préparer à tout, comme l'autonomie financière est plutôt éliminatoire je crois ... plu besoin de releves bancaires seul le document de capacité financiere suffit Citer
Habitués foxbat Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 Merci bcp les amis, vous me rassurez bcp (Allah ykmel bikhir)Une autre petite question:On m'a dis que les agents d'immigration ne vérifient plus les relevés bancaires mais il te fournisse un document à signer "autonomie financière" où tu dois mentionner le montant dont tu auras pendant les 3 premiers à mois à ton arrivée au canada.Est ce que c'est vrai? (Information récente - Mois de Mars 2007)Merci bcp pour vos conseilsCrdt,FaycalSalam hajfaycalPas de panique. Avec:brd de la cnss+rlv bancaire+diplome+expérience pro tu auras ton CSQ incha Allah.Quéstion anglais moi j'etai nul mai je l'ai eu.ALLAH IYSSRBonjour,Tu as cité (relevés bancaires), je croyais qu'il y avait juste un document d'autonomie financière qu'il faudars signer.Merci de votre prompte réponseAllah m3anaSlut tlm,oui je confirme, sur la convoc il n'y a pas mention de relevés bancaire, et il y a bel et bien le document d'autonomie financière en 2 exemplaires à signer, mais je pense que je vais quand même en apporter ... histoire de se préparer à tout, comme l'autonomie financière est plutôt éliminatoire je crois ... plu besoin de releves bancaires seul le document de capacité financiere suffit Oui mais c'est pas sûr rachid ... on n'est jamais mieux prudent Citer
Habitués Salamtlm Posté(e) 24 avril 2007 Habitués Posté(e) 24 avril 2007 ikoune khir inchaa allah !bonne chance Citer
Messages recommandés