hajfaycal Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 Bonjour à tous,Je suis un nouveau membre sur le forum, Je vais passé l'entrevue pour l'obtention du CSQ au moi de Mai inchallah et je commence déjà à paniquer.Pouvez vous svp me donnez quelques questions réponses qui l'angent d'immigration pourra me poser pendant l'entrevue.Merci bcpSalam Citer
Habitués anocom Posté(e) 30 mars 2007 Habitués Posté(e) 30 mars 2007 Lentrevu consiste à vérifier les originaux des documents fournie avec ta demande, mais à mon avis lobjectif est surtout de vérifier ta motivation, ta volonté et tes capacités à réussir et à sintégrer dans la société québécoise. Faut seulement être naturelle et convainquant et tout ira bien incha allah, Bon courage. Citer
Habitués foxbat Posté(e) 30 mars 2007 Habitués Posté(e) 30 mars 2007 Lentrevu consiste à vérifier les originaux des documents fournie avec ta demande, mais à mon avis lobjectif est surtout de vérifier ta motivation, ta volonté et tes capacités à réussir et à sintégrer dans la société québécoise. Faut seulement être naturelle et convainquant et tout ira bien incha allah, Bon courage.La vérification des documents est de rigueur c'est normale, je pense surtout que l'agent évaluera la capacité du candidat à s'adapter vers son nouveau milieu ... brrrrr moi aussi je panique déjà :glups: Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 30 mars 2007 Habitués Posté(e) 30 mars 2007 Lentrevu consiste à vérifier les originaux des documents fournie avec ta demande, mais à mon avis lobjectif est surtout de vérifier ta motivation, ta volonté et tes capacités à réussir et à sintégrer dans la société québécoise. Faut seulement être naturelle et convainquant et tout ira bien incha allah, Bon courage.La vérification des documents est de rigueur c'est normale, je pense surtout que l'agent évaluera la capacité du candidat à s'adapter vers son nouveau milieu ... brrrrr moi aussi je panique déjà :glups:Salut Hajfayçal,ne panique pas, sois zen surtout, il faut tout préparer et surtout éviter une quelqconque contradition entre ce que tu as envoyé et ce que tu diras et emmenera avec toi. Tout doit être bien ordonné et dans ta tête et sur les papiers. Montre leur que tu es vraiment motivé, que tu as une capacité d'apdtation, en fait c'est ton souhait. En gros ils vérifient tes dimplômes et autres attestations de travail ou de stage que tu as fournis. N'oublie pas sois naturel et précis, relaxex. PAS DE PANIQUE SAHBI! Citer
hajfaycal Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Posté(e) 31 mars 2007 Merci bcp les amis pour ces conseils.Toutefois, ce qui me fais paniqué ces les questions en anglais vu que j'ai un niveau très moyenPouvez me donnez svp des exemples de question en anglais qui peuvent être poséesMerci bcpFaycal Citer
Habitués saidrox Posté(e) 31 mars 2007 Habitués Posté(e) 31 mars 2007 Merci bcp les amis pour ces conseils.Toutefois, ce qui me fais paniqué ces les questions en anglais vu que j'ai un niveau très moyenPouvez me donnez svp des exemples de question en anglais qui peuvent être poséesMerci bcpFaycalBonne chance avec ton entrevue et sois toi meme certe tu sera nerveux mais sois toi meme c'est toujours efficace et sois dynamique tout va avec la personnalité !Je comprend ta paniquer je suis meme pas rendu a cette étape et je panique deja mais lorsque ca sera le tour de mon mari je vais bien le préparer et il a une belle personnalité alor je suis certaine que les personnes qui font l'entrevue verrons ce que tous vois !Alor prepare toi bien et bonne chance! Citer
hajfaycal Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Posté(e) 31 mars 2007 Une question svp les amis:Est ce le niveau d'anglais peut être un facteur éliminatoire pendant l'entrevue:J'ai cumulé quelques questions sur le forum (est ce qu'elles sont les plus fréquentes)Why you want to immigrate to CanadaWhat is your job, where is it?Do you like your job?Can you speak me about your work?How about your English?What did you last week-end?Did you spend your holiday this year?Where did you spend your holiday last year?Can you describe me your job in English?What's the main reason make you motivated to immigrate in Québec?Do you think you will find a job in your field and did you look for that by the net? Why are you unhappy in morocco? Tell me about your work?How many brothers and sisters have you?Why does you are unhappy in morocco?do you speak English ?Why do you want to immigrate?Did you speak when you first moved to the States?Why did you decide to leave morocco for Canada?What do you expect do as a job in Canada? Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 31 mars 2007 Habitués Posté(e) 31 mars 2007 Une question svp les amis:Est ce le niveau d'anglais peut être un facteur éliminatoire pendant l'entrevue:J'ai cumulé quelques questions sur le forum (est ce qu'elles sont les plus fréquentes)Why you want to immigrate to CanadaWhat is your job, where is it?Do you like your job?Can you speak me about your work?How about your English?What did you last week-end?Did you spend your holiday this year?Where did you spend your holiday last year?Can you describe me your job in English?What's the main reason make you motivated to immigrate in Québec?Do you think you will find a job in your field and did you look for that by the net? Why are you unhappy in morocco? Tell me about your work?How many brothers and sisters have you?Why does you are unhappy in morocco?do you speak English ?Why do you want to immigrate?Did you speak when you first moved to the States?Why did you decide to leave morocco for Canada?What do you expect do as a job in Canada?Bonjour hjafaycalLe fait de ne pas maitriser adéquatement l'Anglais n'est pas un facteur déterminant pour pour ne pas réussir, il est possible de perdre quelques points et pas plus, mais si tu réponds adéquatement aux simples quesions que tu as indiquées, au contraire cela te servira et même tu pourras gagner des points, souvent c'est trés facile, don't worry .Je te suggère de lire un peu sur le Canada, les noms de provinces, nombre de provinces, capitale du Canada, tu peux prendre le control en parlant plus d'un sujet que tu as plus de connaissances, parle de tes projets futurs.Une chose est certaine, chaque entrevue est unique en son genre, je te suggere aussi de consulter le FAK sur sur forum , tu trouvera des réponses à tes questions.Je te souhaite bonne préparation, tout ira bien inchallah.simou Citer
Habitués anocom Posté(e) 31 mars 2007 Habitués Posté(e) 31 mars 2007 Le niveau d'anglais n'est pas éliminatoire, mais il peut te faire perdre quelques points. En générale ta droit à une ou deux questions en anglais, et même si tu n'arrive pas à bien développer ta réponse il faut montrer que ta bien compris la question et que c'est seulement un problème de pratique orale et que tu compte améliorer ton niveau. Comme on ta dis, l'anglais se n'ai pas le facteur déterminant c'est surtout ta motivation et ta détermination à réussir ton projet d'immigration qui sont évalués pendant cet entrevu. Aussi montre que tu as une idée sur les étapes qui te reste à faire après l'étape du CSQ et que tu es conscient des difficultés que rencontre les nouveaux immigrants au Québec à savoir la nécessité de passer par des petits jobines au début et daccepter la méfiance des québécois envers les nouveaux arrivant surtout maghrébin musulman. Tu pourras aussi avoir des questions concernant légalité homme femme. Par exemple moi jai eu droit à la question : accepterez vous de travailler sous la direction dune femme ? Voila bon courage Citer
hajfaycal Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Posté(e) 31 mars 2007 Merci bcp les amis, vous me rassurez bcp (Allah ykmel bikhir)Une autre petite question:On m'a dis que les agents d'immigration ne vérifient plus les relevés bancaires mais il te fournisse un document à signer "autonomie financière" où tu dois mentionner le montant dont tu auras pendant les 3 premiers à mois à ton arrivée au canada.Est ce que c'est vrai? (Information récente - Mois de Mars 2007)Merci bcp pour vos conseilsCrdt,Faycal Citer
Amed222 Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 . Tu pourras aussi avoir des questions concernant légalité homme femme. Par exemple moi jai eu droit à la question : accepterez vous de travailler sous la direction dune femme ? Voila bon couragequ est-ce que tu a repondu? Citer
Habitués anocom Posté(e) 31 mars 2007 Habitués Posté(e) 31 mars 2007 Je confire depuis la fin dOctobre tous les candidats signent le document dautonomie financière par contre pour la vérification des relevés bancaires je ne sais pas si cest générale mais moi on me les à pas demandé. Citer
Habitués anocom Posté(e) 31 mars 2007 Habitués Posté(e) 31 mars 2007 qu est-ce que tu a repondu? Je te laisse deviner Mr Simard ou Pitoune ou tout simplement parasite Citer
hajfaycal Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Posté(e) 31 mars 2007 sur mon DCSQ, j'ai mentionné que je connaissez un ami à Montréal.Est ce que je dois apporter avec moi une photocopie de sa carte d'identité ou bien juste une carte postale qu'il m'a envoyé.Merci amigos,Crdt,Faycal Citer
hajfaycal Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Posté(e) 31 mars 2007 sur mon DCSQ, j'ai mentionné que je connaissez un ami à Montréal.Est ce que je dois apporter avec moi une photocopie de sa carte d'identité ou bien juste une carte postale qu'il m'a envoyé.Merci amigos,Crdt,Faycal Citer
Habitués anocom Posté(e) 31 mars 2007 Habitués Posté(e) 31 mars 2007 sur mon DCSQ, j'ai mentionné que je connaissez un ami à Montréal.Est ce que je dois apporter avec moi une photocopie de sa carte d'identité ou bien juste une carte postale qu'il m'a envoyé.Merci amigos,Crdt,Faycal Non pas besoin de sa carte didentité, ils te demanderont peut être se quil fait laba et depuis combien de temps. Mais cest bien de parler de tes connaissances au canada pour démontrer que tu es au courant des réalités de la vie de ta nouvelle société. Citer
hajfaycal Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Posté(e) 31 mars 2007 Une autre question les amisJe suis parti à la Mecque pour faire mon pélerinage mais le visa était sur un autre passeport (pas sur le nouveau)Est ce que je dois le dire à l'agent s'il me pose la question (est ce que je suis déjà parti à l'étranger?)Vu que dernièrement, l'occident est très méfiants de ces nouveaux arrivésEst ce qu'il ne va pas le prendre mal (dire dans sa tête que je suis un extrémiste ou quelque chose comme ça)Merci encore une fois pour vos conseilsCrdt,Faycal Citer
Habitués anocom Posté(e) 31 mars 2007 Habitués Posté(e) 31 mars 2007 Une autre question les amisJe suis parti à la Mecque pour faire mon pélerinage mais le visa était sur un autre passeport (pas sur le nouveau)Est ce que je dois le dire à l'agent s'il me pose la question (est ce que je suis déjà parti à l'étranger?)Vu que dernièrement, l'occident est très méfiants de ces nouveaux arrivésEst ce qu'il ne va pas le prendre mal (dire dans sa tête que je suis un extrémiste ou quelque chose comme ça)Merci encore une fois pour vos conseilsCrdt,Faycal Je ne crois pas quil va te poser cette question, mais si jamais il te la demande alors faut dire la vérité, en plus dans le dossier fédéral tu devras déclarer tout les voyages effectués à létranger. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 31 mars 2007 Habitués Posté(e) 31 mars 2007 Je confire depuis la fin dOctobre tous les candidats signent le document dautonomie financière par contre pour la vérification des relevés bancaires je ne sais pas si cest générale mais moi on me les à pas demandé.+1simou Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 31 mars 2007 Habitués Posté(e) 31 mars 2007 Bon courage pour votre entrevue... Le mieux c'est d'aller le plus pisitif possible!!!A bientot Citer
Messages recommandés