Habitués Maxwell Posté(e) 28 mars 2007 Habitués Posté(e) 28 mars 2007 Bonjour,J'ai été obligée de passer une visite médicale complémentaire quelques mois après la première. (9/11 puis 14/02).Depuis j'ai demandé par courriel au BIC s'ils avaient reçus les résultats de mes examents médicaux mais je n'ai pas de réponses alors que j'ai déjà envoyé 3 emails.C'est curieux car à tous mes autres emails ils avaient répondu... et heureusement car à la première visite médicale j'ai écrit deux mois après pour savoir s'ils avaient bien reçus les docs médicaux et ils m'avaient dit que non. Il s'avérait que la clinique avait omis de les envoyer. Ensuite après échanges d'emails, on m'a signalé que le dossier s'était égaré, puis il a été retrouvé.Donc là en toute logique j'ai demandé à savoir s'ils avaient reçu les résultats de la visite médicale complémentaire et cette fois impossible d'avoir de réponses.Est ce que c'est normal ? Ca fait 3 semaines que j'ai envoyé le premier email. Et ensuite deux autres emails... un vendredi dernier et un hier... le dernier email je l'ai envoyé avec accusé réception et l'accusé ne m'a jamais été retourné ce qui voudrait dire qu'ils n'ont pas ouvert mon courriel.Ca m'angoisse car j'avais lu sur le site un jour que quelqu'un avait eu son dossier classé et archivé sans avertissement et qu'il ne l'avait su que de long mois après.Peut on avoir les renseignements par téléphone car j'ai lu aussi qu'ils ne renseignaient pas par téléphone sur les dossiers en cours. Est-ce vrai ???Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller de faire pour savoir où en est mon dossier ?Merci beaucoup.PS : à ma 1ere visite médicale, le médecin m'a dit que mon bilan santé était excellent. A la deuxième c'était pour des radios complémentaires à cause d'une légere scoliose, le radiologue et le médecin agréé m'ont dit que je ne devais pas me faire de souci que tout était ok, que mon dossier médical était excellent. Citer
Habitués Maxwell Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2007 kekun aurait il une petite réponse à me fournir ?Merci XXX Citer
Habitués fletch Posté(e) 29 mars 2007 Habitués Posté(e) 29 mars 2007 Bonjour Maxwell,Je ne vais malheureseument pas être d'une grande aide pour ton problème.Néamoins, ce que je peux te dire, c'est que le fait que tu n'aies pas eu d'accusé de réception à ton mail, ne signifie pas qu'ils ne l'ont pas lu.Effectivement, quand tu reçois un mail avec demande d'accusé de reception, tu n'est pas forcément obligé d'accepter l'accusé de réception, et cela ne t'empêche pas de lire l'e-mail reçu.le dernier email je l'ai envoyé avec accusé réception et l'accusé ne m'a jamais été retourné ce qui voudrait dire qu'ils n'ont pas ouvert mon courriel. Citer
Habitués Maxwell Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2007 Bonjour Maxwell,Je ne vais malheureseument pas être d'une grande aide pour ton problème.Néamoins, ce que je peux te dire, c'est que le fait que tu n'aies pas eu d'accusé de réception à ton mail, ne signifie pas qu'ils ne l'ont pas lu.Effectivement, quand tu reçois un mail avec demande d'accusé de reception, tu n'est pas forcément obligé d'accepter l'accusé de réception, et cela ne t'empêche pas de lire l'e-mail reçu.le dernier email je l'ai envoyé avec accusé réception et l'accusé ne m'a jamais été retourné ce qui voudrait dire qu'ils n'ont pas ouvert mon courriel.Ouais pas glop ça. Donc on peut pas savoir s'il a été ouvert ou pasJe suis d'autant plus impatiente à savoir si je vais avoir vite ou pas mon visa que j'ai un appart sur au québec à payer alors que je n'y suis pas... et je paye aussi en France.... je ne travaille pas... mes économies s'épuisent. J'avais pas prévu qu'on pouvait avoir une deuxième visite médicale :blushing: Pourquoi ils répondent toujours puis d'un seul coup ils répondent plus aux emails ??? Est-ce que c'est parce que le dossier est complet près pour l'étude ???? Et que lorsqu'ils commencent l'étude ils répondent plus aux emails ????Quelqu'un saurait ??? Citer
Habitués ôCanada Posté(e) 29 mars 2007 Habitués Posté(e) 29 mars 2007 Tu peux essayer par téléphone et/ou leur envoyer un fax dans lequel tu mentionnes ton email. Citer
Habitués Maxwell Posté(e) 7 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 avril 2007 Tu peux essayer par téléphone et/ou leur envoyer un fax dans lequel tu mentionnes ton email.J'ai envoyé plein d'email mais ils ne répondent pas... :blushing: Citer
Habitués aurore80 Posté(e) 13 avril 2007 Habitués Posté(e) 13 avril 2007 Bonjour,J'ai été obligée de passer une visite médicale complémentaire quelques mois après la première. (9/11 puis 14/02).Depuis j'ai demandé par courriel au BIC s'ils avaient reçus les résultats de mes examents médicaux mais je n'ai pas de réponses alors que j'ai déjà envoyé 3 emails.C'est curieux car à tous mes autres emails ils avaient répondu... et heureusement car à la première visite médicale j'ai écrit deux mois après pour savoir s'ils avaient bien reçus les docs médicaux et ils m'avaient dit que non. Il s'avérait que la clinique avait omis de les envoyer. Ensuite après échanges d'emails, on m'a signalé que le dossier s'était égaré, puis il a été retrouvé.Donc là en toute logique j'ai demandé à savoir s'ils avaient reçu les résultats de la visite médicale complémentaire et cette fois impossible d'avoir de réponses.Est ce que c'est normal ? Ca fait 3 semaines que j'ai envoyé le premier email. Et ensuite deux autres emails... un vendredi dernier et un hier... le dernier email je l'ai envoyé avec accusé réception et l'accusé ne m'a jamais été retourné ce qui voudrait dire qu'ils n'ont pas ouvert mon courriel.Ca m'angoisse car j'avais lu sur le site un jour que quelqu'un avait eu son dossier classé et archivé sans avertissement et qu'il ne l'avait su que de long mois après.Peut on avoir les renseignements par téléphone car j'ai lu aussi qu'ils ne renseignaient pas par téléphone sur les dossiers en cours. Est-ce vrai ???Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller de faire pour savoir où en est mon dossier ?Merci beaucoup.PS : à ma 1ere visite médicale, le médecin m'a dit que mon bilan santé était excellent. A la deuxième c'était pour des radios complémentaires à cause d'une légere scoliose, le radiologue et le médecin agréé m'ont dit que je ne devais pas me faire de souci que tout était ok, que mon dossier médical était excellent.Tu peux essayer le courrier ne RAR au moins tu seras sur qu'ils l'ont mais c'est long 2 semaines avant prise en compte et sinon par téléphone ca marche pas ? J'aimerais bien savoir.Bon courage ! Citer
Habitués eus Posté(e) 13 avril 2007 Habitués Posté(e) 13 avril 2007 Moi aussi j'ai envoyé un mail le 4 avril - toujours rien........... Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 13 avril 2007 Habitués Posté(e) 13 avril 2007 BonjourEssaie le fax ou par courrier (poste), car j'avais envoyé aussi un courriel au sujet de mon CSQ, et ils m'ont dit que pour éviter toutes interception, il valait mieux ne pas utiliser le courriel...Donc pi etre que c'est pour ca qu'il te répondent pas... Enfin c'est qu''une suppositionBon courage Citer
Habitués Maxwell Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2007 Tu peux essayer le courrier ne RAR au moins tu seras sur qu'ils l'ont mais c'est long 2 semaines avant prise en compte et sinon par téléphone ca marche pas ? J'aimerais bien savoir.Bon courage !rar trop long donc. Ils refusent de donner des infos sur les dossiers en cours au téléphone. Citer
Habitués Maxwell Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2007 BonjourEssaie le fax ou par courrier (poste), car j'avais envoyé aussi un courriel au sujet de mon CSQ, et ils m'ont dit que pour éviter toutes interception, il valait mieux ne pas utiliser le courriel...Donc pi etre que c'est pour ca qu'il te répondent pas... Enfin c'est qu''une suppositionBon courageC'est bon à savoir ça.Je vais essayer.Mais est ce qu'ils répondent par fax ensuite ?Car si je peux envoyer un fax par contre je ne peux pas en recevoir du fait que j'envoie le fax par ordi portable et qu'il ne reste pas branché avec un fil sur la prise téléphonique. Citer
Messages recommandés