Aller au contenu

Historique de crédit avant d'arriver au Canada / Carte Amex


david et isabelle

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que le sujet ait été abordé dans le forum alors je me lance.

J'ai lu notamment dans le livre de Laurence Nadeau concernant l'immigration au Québec, qu'il était trés facile d'avoir une carte de crédit au Canada si, avant de s'y installer, on était titulaire d'une carte de crédit American Express. Si j'ai bien compris, Americna Express serait le seul fournisseur de carte qui permet de transférer une "compte carte de crédit" de l'Europe vers l'Amérique. C'est plutôt une bonne chose quand on sait qu'il n'est pas toujours facile d'avoir une carte de crédit en arrivant en tant que immigrant (par conséquent, pas facile d'avoir un historique de crédit)

Pensez-vous par contre que l'historique de crédit constitué hors Canada est transférable donc valable au Canada. L'intérêt si vous ne le voyez pas encore, serait de pouvoir acquérir plus facilement et plus rapidement un certain nombre de biens nécessitant un historique de crédit comme par exemple une "Voiture en leasing", "un Bien immobilier".

D'avance merci pour vos réponses et contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, nous aussi nous serions intéressés par quelques conseils à ce sujet.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, nous aussi nous serions intéressés par quelques conseils à ce sujet.

Bien cordialement.

Nous aussi, on a appellé AMEX en France et le mec ne pouvait pas répondre notre question. Après, on a appellé AMEX Canada, moi en anglais, et la dame était très gentille, mais elle ne pouvait pas répondre notre question. Après, mon partenaire a appellé en français et c'etait pareil pour lui. rien compris.

Donc, des conseils de ceux qui ont déjà veçu un transfert serait super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Désolé de vous décevoir, mais cela ne sert à rien d'avoir un antécédent American Express. Je viens moi-même d'en faire l'expérience. Par contre, c'est vrai que c'est assez simple de vous procurer une Amex ici au Québec. Mais attention, veillez à payer ce que vous devez chaque mois si vous le pouvez, car le crédit varie de 19 à 29%... Oui, oui, vous abez bien lu. Mais c'est un bon moyen pour avoir un premier historique de crédit. Vous pourrez ensuite demander une carte Visa ou Master Card, avec une petite autorisation, mais qui va grimper doucement doucement, ... Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations. Marc

Oui, nous aussi nous serions intéressés par quelques conseils à ce sujet.

Bien cordialement.

Nous aussi, on a appellé AMEX en France et le mec ne pouvait pas répondre notre question. Après, on a appellé AMEX Canada, moi en anglais, et la dame était très gentille, mais elle ne pouvait pas répondre notre question. Après, mon partenaire a appellé en français et c'etait pareil pour lui. rien compris.

Donc, des conseils de ceux qui ont déjà veçu un transfert serait super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Désolé de vous décevoir, mais cela ne sert à rien d'avoir un antécédent American Express.

Bonjour, quelqu'un peut confirmer! J'ai carte AMEX depuis 1 an dans le seul but d'avoir une carte AMEX en arrivant au Québec. La carte est chère <_< et vraiment pas pratique car il n'y a de puce (signature au lieu du code :angry: ) et elle n'est pas acceptée dans la grande majorité des magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette réponse, je crois que c'est claire ! Pas d'Amex.

Par contre, j'ai une autre idée :rolleyes: . Est ce que d'après vous, il serait possible avant de partir au Québec, d'avoir un courrier issu de notre établissement bancaire certifiant :

  • qu'un prêt a été contracté chez celui-ci (+ montant et durée)
  • que le remboursement s'est fait sans incident

Je pense que, en tant que client, nous aurions le droit de demander un tel document.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà demandé ce type de document avant de partir au Québec ?

Est ce que cela a servi à quelque chose pour prétendre à un emprunt sur place ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Désolé de vous décevoir, mais cela ne sert à rien d'avoir un antécédent American Express.

Bonjour, quelqu'un peut confirmer! J'ai carte AMEX depuis 1 an dans le seul but d'avoir une carte AMEX en arrivant au Québec. La carte est chère <_< et vraiment pas pratique car il n'y a de puce (signature au lieu du code :angry: ) et elle n'est pas acceptée dans la grande majorité des magasins.

Davis et Isa,

pas mal idée, je pense aussi comme vous, je vais me renseigner plus tard à défaut d'avoir des expériences ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour cette réponse, je crois que c'est claire ! Pas d'Amex.

Par contre, j'ai une autre idée :rolleyes: . Est ce que d'après vous, il serait possible avant de partir au Québec, d'avoir un courrier issu de notre établissement bancaire certifiant :

  • qu'un prêt a été contracté chez celui-ci (+ montant et durée)
  • que le remboursement s'est fait sans incident
Je pense que, en tant que client, nous aurions le droit de demander un tel document.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà demandé ce type de document avant de partir au Québec ?

Est ce que cela a servi à quelque chose pour prétendre à un emprunt sur place ?

Merci à vous.

Bonjour!

Pour la carte Amex, normalement l'historique de credit acquis a l'etranger est transferable au Canada. Malheureusement, je n'ai pas vecu cette experience, donc je ne peux vous en dire plus.

Concernant l'attestation a votre banque actuelle, vous pouvez en demander une. Cela peut eventuellement servir. Neanmoins sans historique de credit "Canadien", il va etre difficile d'acheter une maison "tout de suite". Meme chose pour une voiture en leasing ou neuve.Comme tout le reste, l'historique de credit acquis a l'etranger n'a pas ou peu de valeur au Canada.....malheureusement. Il vous faudra d'abord obtenir une carte de credit, ce qui n'est pas toujours evident non plus. La carte de credit aura d'abord une petite limite, qui augmentera au fur et a mesure.

Un couple d'amis a achete une maison apres un an de presence au Canada et avec un bon historique de credit.

Ma conseillere financiere m'expliquait recemment que ma banque considerait la "valeur"de l'historique de credit au bout d'un an. En dela, c'etait trop tot pour se faire une idee. Beaucoup de banques pensent comme cela aussi.

Apres tout depend aussi de votre banque et de votre situation financiere.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant de ça j'ai aussi une question sur le sujet.je viens de recevoir ma première carte de credit de la banque nationnal.Je n'en avais jamais eu avant .J'ai essayé de bien lire les documents mais je n'ai sans doute pas tout compris.Il est noté en gros que dès que mon achat est fait, des interêts sont comptés à cette date.Mais je lis plus loin que si je paye une fois par mois il n'y aura pas d'interêt.Je ne sais donc plus quoi faire.J'ai fait la demande car je sais que c'est utilise ici mais j'ai vraiment pas envie d'utiliser une tel carte.Donc si quelqu'un peut un peu mieux m'expliquer comment on utlise cette carte.MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour cette réponse, je crois que c'est claire ! Pas d'Amex.

Par contre, j'ai une autre idée :rolleyes: . Est ce que d'après vous, il serait possible avant de partir au Québec, d'avoir un courrier issu de notre établissement bancaire certifiant :

  • qu'un prêt a été contracté chez celui-ci (+ montant et durée)
  • que le remboursement s'est fait sans incident
Je pense que, en tant que client, nous aurions le droit de demander un tel document.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà demandé ce type de document avant de partir au Québec ?

Est ce que cela a servi à quelque chose pour prétendre à un emprunt sur place ?

Merci à vous.

Oui, ce document nous a ete utile. Nous avions demande a notre banque francaise un document stipulant que nous avions solde tous nos credits avant notre depart et surtout que nos comptes avaient toujours fonctionne de facon satisfaisante (echeances de credits payees a temps, comptes toujours crediteurs).

Et lorsque nous avons achete nos voitures a notre arrivee au Canada, le concessionnaire auto nous a demande ce document, que l'on gardait bien au chaud dans nos dossiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon expérience avec American Express :

http://www.immigrer.com/index.lasso?-Token...rican%20express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En parlant de ça j'ai aussi une question sur le sujet.je viens de recevoir ma première carte de credit de la banque nationnal.Je n'en avais jamais eu avant .J'ai essayé de bien lire les documents mais je n'ai sans doute pas tout compris.Il est noté en gros que dès que mon achat est fait, des interêts sont comptés à cette date.Mais je lis plus loin que si je paye une fois par mois il n'y aura pas d'interêt.Je ne sais donc plus quoi faire.J'ai fait la demande car je sais que c'est utilise ici mais j'ai vraiment pas envie d'utiliser une tel carte.Donc si quelqu'un peut un peu mieux m'expliquer comment on utlise cette carte.MErci

Manque de temps je vais te donner un petit exemple esperant qu'il t'aidera

1 - Tu ouvres un compte de credit mettons VISA avec la banque X

2 - Une fois par mois et a une date determinee (le cinquieme jour ouvrable du mois par exemple) ton releve est imprime

3 - Tu as deux types d'operation bancaire dans un releve, soit operation debit (ton compte est debite pour tes achats, prelevements, frais annuels...) ou bien

operation credit (tes paiements envers ton compte, l'interet recu, ajustements...)

4 - Il y a une ''date d'echeance'', une ''periode de grace'' et un ''montant minimum a payer'' dans le releve. La date d'echeance comme son nom indique est la

date a laquelle tu dois effectuer un paiement envers to compte. Tu peux payer entre le minimum indique dans ton entente avec la banque et la totalite de ton

solde a la date du releve. Mais attention! Toutes tes operations de debit ne sont pas traitees pareillement. Si pendant la periode de grace qui varie selon la

banque (normalement de 23-26 jours) tu paies la totalite de ton solde tu ne subis pas une charge d'interet pour tes achats (pour les avances de fonds;

retraits d'argent au guichet ou a la caisse, l'interet est calcule du moment du retrait). Mais si pendant la periode de grace tu ne paies pas la totalite de ton

solde les achats sont traites au meme titre que les avances de fonds. C'est-a-dire l'interet est calcule du moment de l'achat jusqu'a la date du releve.

Voila. Malheureusement mon travail ne concerne pas les operations de credit ou les prets bancaires mais si tu as d'autres questions, a ce propos, je peux me

renseigner aupres des collegues. Ca m'obligera a m'instruire en meme temps que toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En parlant de ça j'ai aussi une question sur le sujet.je viens de recevoir ma première carte de credit de la banque nationnal.Je n'en avais jamais eu avant .J'ai essayé de bien lire les documents mais je n'ai sans doute pas tout compris.Il est noté en gros que dès que mon achat est fait, des interêts sont comptés à cette date.Mais je lis plus loin que si je paye une fois par mois il n'y aura pas d'interêt.Je ne sais donc plus quoi faire.J'ai fait la demande car je sais que c'est utilise ici mais j'ai vraiment pas envie d'utiliser une tel carte.Donc si quelqu'un peut un peu mieux m'expliquer comment on utlise cette carte.MErci

Manque de temps je vais te donner un petit exemple esperant qu'il t'aidera

1 - Tu ouvres un compte de credit mettons VISA avec la banque X

2 - Une fois par mois et a une date determinee (le cinquieme jour ouvrable du mois par exemple) ton releve est imprime

3 - Tu as deux types d'operation bancaire dans un releve, soit operation debit (ton compte est debite pour tes achats, prelevements, frais annuels...) ou bien

operation credit (tes paiements envers ton compte, l'interet recu, ajustements...)

4 - Il y a une ''date d'echeance'', une ''periode de grace'' et un ''montant minimum a payer'' dans le releve. La date d'echeance comme son nom indique est la

date a laquelle tu dois effectuer un paiement envers to compte. Tu peux payer entre le minimum indique dans ton entente avec la banque et la totalite de ton

solde a la date du releve. Mais attention! Toutes tes operations de debit ne sont pas traitees pareillement. Si pendant la periode de grace qui varie selon la

banque (normalement de 23-26 jours) tu paies la totalite de ton solde tu ne subis pas une charge d'interet pour tes achats (pour les avances de fonds;

retraits d'argent au guichet ou a la caisse, l'interet est calcule du moment du retrait). Mais si pendant la periode de grace tu ne paies pas la totalite de ton

solde les achats sont traites au meme titre que les avances de fonds. C'est-a-dire l'interet est calcule du moment de l'achat jusqu'a la date du releve.

Voila. Malheureusement mon travail ne concerne pas les operations de credit ou les prets bancaires mais si tu as d'autres questions, a ce propos, je peux me

renseigner aupres des collegues. Ca m'obligera a m'instruire en meme temps que toi! :)

Merci je pense que j'ai compris.Je vais essayé petit à petit.Peut être savoir si on peut verser de l'argent sur ce compte avant de retirer , histoire juste de me faire un preuve de crédit? genre 50 dollars et que j'achéte pour 25 d'épiseries, histoire d'avancer dans ma preuve de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En parlant de ça j'ai aussi une question sur le sujet.je viens de recevoir ma première carte de credit de la banque nationnal.Je n'en avais jamais eu avant .J'ai essayé de bien lire les documents mais je n'ai sans doute pas tout compris.Il est noté en gros que dès que mon achat est fait, des interêts sont comptés à cette date.Mais je lis plus loin que si je paye une fois par mois il n'y aura pas d'interêt.Je ne sais donc plus quoi faire.J'ai fait la demande car je sais que c'est utilise ici mais j'ai vraiment pas envie d'utiliser une tel carte.Donc si quelqu'un peut un peu mieux m'expliquer comment on utlise cette carte.MErci

Manque de temps je vais te donner un petit exemple esperant qu'il t'aidera

1 - Tu ouvres un compte de credit mettons VISA avec la banque X

2 - Une fois par mois et a une date determinee (le cinquieme jour ouvrable du mois par exemple) ton releve est imprime

3 - Tu as deux types d'operation bancaire dans un releve, soit operation debit (ton compte est debite pour tes achats, prelevements, frais annuels...) ou bien

operation credit (tes paiements envers ton compte, l'interet recu, ajustements...)

4 - Il y a une ''date d'echeance'', une ''periode de grace'' et un ''montant minimum a payer'' dans le releve. La date d'echeance comme son nom indique est la

date a laquelle tu dois effectuer un paiement envers to compte. Tu peux payer entre le minimum indique dans ton entente avec la banque et la totalite de ton

solde a la date du releve. Mais attention! Toutes tes operations de debit ne sont pas traitees pareillement. Si pendant la periode de grace qui varie selon la

banque (normalement de 23-26 jours) tu paies la totalite de ton solde tu ne subis pas une charge d'interet pour tes achats (pour les avances de fonds;

retraits d'argent au guichet ou a la caisse, l'interet est calcule du moment du retrait). Mais si pendant la periode de grace tu ne paies pas la totalite de ton

solde les achats sont traites au meme titre que les avances de fonds. C'est-a-dire l'interet est calcule du moment de l'achat jusqu'a la date du releve.

Voila. Malheureusement mon travail ne concerne pas les operations de credit ou les prets bancaires mais si tu as d'autres questions, a ce propos, je peux me

renseigner aupres des collegues. Ca m'obligera a m'instruire en meme temps que toi! :)

Merci je pense que j'ai compris.Je vais essayé petit à petit.Peut être savoir si on peut verser de l'argent sur ce compte avant de retirer , histoire juste de me faire un preuve de crédit? genre 50 dollars et que j'achéte pour 25 d'épiseries, histoire d'avancer dans ma preuve de crédit.

Je te conseillerais de commencer ainsi; n'utilise ta carte que pour acheter tes besoins ou pour des prelevements automatiques (periodiques). Ne l'utilise, surtout, pas pour retirer de l'argent. Paie ton solde pendant la period de grace indiquee sur le relve. Il est inutile de verser de l'argent sur ce genre de compte avant d'utiliser la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Désolé de vous décevoir, mais cela ne sert à rien d'avoir un antécédent American Express.

Bonjour, quelqu'un peut confirmer! J'ai carte AMEX depuis 1 an dans le seul but d'avoir une carte AMEX en arrivant au Québec. La carte est chère <_< et vraiment pas pratique car il n'y a de puce (signature au lieu du code :angry: ) et elle n'est pas acceptée dans la grande majorité des magasins.

J'ai également oublié de préciser que ta carte Visa ou Mastercard canadienne n'aura pas de puce non plus et que tu devras signer là bas à chaque fois.

Si tu y vas en vacances avec ta carte française, tu verras que ta puce ne servira pas non plus : il faudra signer lors de chaque paiement...

En tous cas, c'était comme ça en 2005. Peut être que ceux qui sont sur place aujourd'hui peuvent confirmer ?

Tu as oublié de préciser que l'inventeur est Roland Moreno, célèbre(et très très riche!!! :rolleyes: ) notamment pour l'avoir breveté en 1974. Il y a très peu de pays qui l'utilise comme moyen de paiement.

J'ai la visa bleue depuis 2 ans (40 euros /an)et ma visa est vraiment meilleur pour l'assurance quand je suis à l'etranger.

Merci pour comme même. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as oublié de préciser que l'inventeur est Roland Moreno, célèbre(et très très riche!!! :rolleyes: ) notamment pour l'avoir breveté en 1974. Il y a très peu de pays qui l'utilise comme moyen de paiement.

J'ai la visa bleue depuis 2 ans (40 euros /an)et ma visa est vraiment meilleur pour l'assurance quand je suis à l'etranger.

Merci pour comme même. :rolleyes:

Oui mais là, ta réponse ne concerne pas la question initiale quant à l'historique de la carte lors d'une émigration. Ce n'est pas un débat Amex/Visa/Mastercard.

Le sujet concerne les avantages de l'Amex dans le cas d'une immigration au Canada, c'est à dire de la possibilité d'avoir un historique de crédit qui puisse te suivre. Avec Visa, quelle que soit ses avantages (assurance et autres) en France ou au Canada, ne permet pas un transfert de l'historique de paiement.

J'en reviens donc à la "Blue" d'Amex qui représente une manière peu couteuse de résoudre le problème.

C'est vrai :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en résumé .......

De prendre une carte Amex c'est bien pour avoir facilement sa carte de crédit Amex au Canada. Par contre impossible de faire suivre son historique de crédit car les organismes de cotation sont différents entre la France et le Canada.

Par contre, il est possible de demander à sa banque avant de partir, une lettre indiquant, si tel était le cas, que je suis un client viable au regard du fonctionnement de mon compte bancaire et du paiement des crédits.

Merci à tous de votre collaboration pour ce sujet intéressant. Ceci étant, libre à vous de continuer de débattre sur ce sujet. J'y contribuerai avec plaisir.

A bientôt et bonne fête de Pâques

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que le sujet ait été abordé dans le forum alors je me lance.

J'ai lu notamment dans le livre de Laurence Nadeau concernant l'immigration au Québec, qu'il était trés facile d'avoir une carte de crédit au Canada si, avant de s'y installer, on était titulaire d'une carte de crédit American Express. Si j'ai bien compris, Americna Express serait le seul fournisseur de carte qui permet de transférer une "compte carte de crédit" de l'Europe vers l'Amérique. C'est plutôt une bonne chose quand on sait qu'il n'est pas toujours facile d'avoir une carte de crédit en arrivant en tant que immigrant (par conséquent, pas facile d'avoir un historique de crédit)

Pensez-vous par contre que l'historique de crédit constitué hors Canada est transférable donc valable au Canada. L'intérêt si vous ne le voyez pas encore, serait de pouvoir acquérir plus facilement et plus rapidement un certain nombre de biens nécessitant un historique de crédit comme par exemple une "Voiture en leasing", "un Bien immobilier".

D'avance merci pour vos réponses et contributions.

Bonjour,

J'ai également lu ceci dans le dernier livre de Laurence Nadeau.

Apparemment, cela n'est pas possible de conserver son AMEX France et de la transférer sur AMEX Canada d'après ce que je lis dans ce post.

D'autres témoignages?

Amitiés

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette réponse, je crois que c'est claire ! Pas d'Amex.

Par contre, j'ai une autre idée rolleyes.gif . Est ce que d'après vous, il serait possible avant de partir au Québec, d'avoir un courrier issu de notre établissement bancaire certifiant :

  • qu'un prêt a été contracté chez celui-ci (+ montant et durée)
  • que le remboursement s'est fait sans incident

Je pense que, en tant que client, nous aurions le droit de demander un tel document.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà demandé ce type de document avant de partir au Québec ?

Est ce que cela a servi à quelque chose pour prétendre à un emprunt sur place ?

Merci à vous.

Bonjour vous 2,

N'hésite pas à demander ce type d'attestation à ton assureur, ton banquier, c'est un plus. Mais ils ne se basent pas sur es documents. Tu devra vraiment te faire un historique de crédit sur place. Acheter une brosse à dent à crédit... Je rigole, mais tu peux utiliser ta carte de crédit pour faire tes courses. Ils verront que tu es un bon payeur et après tu te feras inonder de pub pour des cartes de crédit: Canadian Tire, Sears, tous les magasins vont t'en proposer.

PS: Amex n'est pas le plus populaire, ici ils acceptent VISA partout !

bonne continuation !

Éric(son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement