Habitués bimo Posté(e) 28 mars 2007 Habitués Posté(e) 28 mars 2007 je vais vous raconter ce petit resume qui vous laissez bouche O , et bien cematin je suis alle me renseigner sur le retard de mon SSN car ce n'ai pas normal que depuis plus que un je ne l'ai pas ressu , c'etait mon tour , je suis alle au guichet , leurs expliquer que j'ai pas ressu mon SSN pour cause ???? ; et bien il a introduit mes infos sur ordinateur et m'a demande d'aller ettendre , apres quelque minute un dame m'appelle par mon nom qu'elle l'a epele lettre par lettre , je me suis derige au guichet , elle me souriait car elle n'a pas pu lire mon nom , bref elle etait gentille , je lui explique mon cas et elle a commence de faire une recherche sur son PC et le malheur qu'elle n'a rien trouve aucune trace . alors que la 1ere fois comme le sait tous ceux qui ont applies pour leurs SSN les etapes de faire une inscriptions , repmlire un formulaire , donner les rensignement compementaire de tes parents leurs noms et prenoms et tous sa est introduit sur le PC de l'agent , ainsi que tout les coordonnees de visa , l'adresse ou tu vis , le numero de telephone , photocopier le passeport et en fin de compte tu signes un papiers et on recoit une feuille sur la quelle le nom et prenom et leurs adresse et telephone ainsi qu'un paragraphe qui te dit que tu vas recevoir votre carte au bout de 4 semaines si non avec cette meme feuille tu pourras faire une reclamation , seulement moi la premiere fois apres avoir signe la grosse dame queje dirai une vache ne m'a rien remis , vous savez qu'apres une recherche minitieuse ils n'ont rien trouve aucune trace de mon dossier et elle a essye a plusieur reprise d'inversser mes coordonnes et de les introduises dans leurs Pc mais pas moyen , elle a meme cherche dans une caisse , je la voiyais juste en fasse de moi , elle m'a demande si j'en suis sure que j'ai fais mon enregistrement chez eux et dans qul guichet , je lui ai tous raconte , apres elle a demande de l'aide de son superieure mais pas moyen .elle m'a demande de lui ramene un autre formulaire , chose que j'ai bien fais , et elle a reintroduit tous mes coordonnees de nouveau , sauf qu'elle a garde le formulaire pour qu'elle fasse elle meme le remplissage , c'etait vraiment decevant , une telle attente , mais heureusement qu'elle m'a remis le SSN et j'ai encore signe et en fin de compte elle m'a remis la feuille que l'autre dame la vache ne l'a pas fait, elle n'a pas pu comprendre ce qui sait passer .avant de conclure et de vous laissez imaginer tous cela je voudrai revenir un peu en arriere le jour de mon 1er enregistrement pour que vous compreniez la situation , et pourquoi l'autre dame je l'ai appelle une vache , ce n'ai pas pour rien mais ce jour meme lorsque j'ai remis mon passport a la dame .............. elle la ouvert et a la derniere page sous le couvert y'avait la photo de ma mere qui porta la voile , un voile noire , je ne parle pas de foulard mais un voile comeme celui porter par les saoudiennes et y'avait que son beau visage qui me disait je pense a toi la ou tu es , alors la dame lorsqu'elle a vu la photo j'ai remarque une reaction bizzare de sa part , elle suivait mes mouvements et celle de mon frere comme vous ne le pouvez pas savoir . il m'a dis est ce que t'as remarque comment etait son reflexe apres avoir vu la photo de ta maman , je lui ai dis oui , et apres , chose que je ne le tollerrai pas , c'est ma maman , ce n'ai pas la sienne , ont se marraient de cette stupide reaction .mais cette reaction etait belle et bien apparu aujourdhui , apres ne pas avoir trouve mon dossier .voila je remercie allah d'avoir eu mon SSN et demain ou apres demain je vais me renseigner sur le retard de ma GC .je vous conseille d'aller vous renseigner en cas d'un retard et que personne ne vivra cette debile experience et ne verra pas de vache dans son chemin bonne chance a tous Citer
Habitués Helix Posté(e) 30 mars 2007 Habitués Posté(e) 30 mars 2007 et oui Bimo, y a des racistes partout dans le monde. ça fait partie des inconvenients des USA d'ailleurs...ce que j'en dis moi, c'est que c'est un avantage pour nous les musulmans, et une occasion de montrer aux autres qu'on est des gens simples, ambitieux, serviables et gentils... et que les arabes ne sont pas pareils : y a les bons et les mauvais, tout comme les américains d'ailleurs...mais franchement saboter ton SSN parce que ta mère porte un voile c'est la pire idiotie rassiste que j'ai jamais vue!!!!Faut pas faire attention à ce genre d'incidents et continuer à aller de l'avant!! Citer
ROBE Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 Salut BimoI'm sorry for you,pourquoi tu appel ta compatriote la vache ?je te comprend car sans le numero de SSn tu ne peux avoir un job.Si j'ai compris , il t'on finalement donne ton numero de SS le meme jour ? Citer
Habitués leonardo Posté(e) 31 mars 2007 Habitués Posté(e) 31 mars 2007 Slt la Famille , Je suis vraiment tres ravie de savoir que t`a deja eu ta SSN ,et j`espere aussi que ta GC arrivera la semaine prochaine .Moi je n`avait pas eu tous ces difficulter car ma GC et ma SSNetaient arriver a mon adresse exactement 21 jours apres mon entreeaux USA . Donc je ne me suit jamais rendu dans un bureau de SSN pour enregistrement,tout a ete fait par le KCC et l`immigration a ma place car en remplissant lesformulaires DS 230 II , J`avais demander cocher que je desire recevoir ma GC et ma SSN ensemble . BONNE CHANCE A TOUS . Citer
Habitués Helix Posté(e) 1 avril 2007 Habitués Posté(e) 1 avril 2007 ROBE surement pask'elle est grosse dis Leonardo, moi aussi j'ai demandé à ce qu'on m'assigne un SSN quand j'ai rempli le formulaire, ça implique que j'aurai pas à faire une demande une fois aux USA??? Citer
Habitués leonardo Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Slt la Famille , Effectivement une fois au USA tu dois patienter environ 223 ou 24 jours,puis ta GC et ta GC viendra pratiquement la meme semaine . Mais si par hasard apres une semaine de l`obtention de ta GC tu n`a pasencore ta SSN , je te conseil d`aller dans un centre de SSN pour avoir des renseignementssur l`evolution de l`etablissement de ta SSN . BONNE CHANCE A VOUS TOUS . Citer
Habitués king21 Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 ok, merci!j ai recu le snn apre 1 semaine de mon arrive Citer
Habitués bimo Posté(e) 10 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2007 cela fait 3 jour que j'ai ressu la carte du ssn et sans cette je ne pourrai pas avoir mon ID et j'ai un rendez vous avec le bureau d'immigration et de la nauralization and service le 16 avrile pour ma GC.et bien pour une compatriote qui te dechire ton dossier et n'introduit pas tes coordonnees dans son PC et te fait attendre 2 mois alors que toi t'es dans le besoin de travailler je suis un homme tres genereux de l'avoir traite ainsi en plus j'ai du respect pour ce site et pour vous cher forumiste et pour moi meme , si c'est avec d'autre forme que je l'as traiterai.bonne chance a tous Citer
Habitués king21 Posté(e) 10 avril 2007 Habitués Posté(e) 10 avril 2007 cela fait 3 jour que j'ai ressu la carte du ssn et sans cette je ne pourrai pas avoir mon ID et j'ai un rendez vous avec le bureau d'immigration et de la nauralization and service le 16 avrile pour ma GC.et bien pour une compatriote qui te dechire ton dossier et n'introduit pas tes coordonnees dans son PC et te fait attendre 2 mois alors que toi t'es dans le besoin de travailler je suis un homme tres genereux de l'avoir traite ainsi en plus j'ai du respect pour ce site et pour vous cher forumiste et pour moi meme , si c'est avec d'autre forme que je l'as traiterai.bonne chance a tousc des chose ki arrive mon ami soit patient pour la green card tu va la recevoir automatikement je pnese sans rdv sans rien Citer
Habitués leonardo Posté(e) 10 avril 2007 Habitués Posté(e) 10 avril 2007 Slt la Famille ,Bimo, Congratulation pour ta SSN , j`espere vraiment que ta GC sera pret ce mois car cela dois assez t`aider pour appliquer les Jobs.BONNE CHANCE A VOUS TOUS . Citer
Habitués Helix Posté(e) 11 avril 2007 Habitués Posté(e) 11 avril 2007 bonne chance bimo, et esperons que tu tomberas pas sur une autre "vache" Citer
Habitués chom Posté(e) 12 avril 2007 Habitués Posté(e) 12 avril 2007 Salut BimoI'm sorry for you,pourquoi tu appel ta compatriote la vache ?je te comprend car sans le numero de SSn tu ne peux avoir un job.Si j'ai compris , il t'on finalement donne ton numero de SS le meme jour ?Voici la définition que jai pu trouver sur le mot vache : « La vache est la femelle d'un mammifère domestique ruminant, généralement porteur de cornes sur le front, appartenant à l'espèce Bos taurus de la famille des bovidés. C'est la femelle du taureau. Une génisse est une vache qui n'a pas vêlé. ».wikipedia« 1. Très sévère; méchant. Tu es vache avec lui. 2. Dur, pénible. C'est vache ce qui lui arrive. ».Petit LarousseJe trouve lhistoire de bimo intéressante, car elle nous mis les pieds sur terre, et comme il dit dans une de ses interventions : les américains ne sont pas des anges.Cette vache, euhh pardon, cette femme a déchirée les documents de bimo (un africain, un maghrébin, un arabe) parce que dans la photo de sa mère, elle porte un voile, qui est un habit de femme fréquent chez nous, donc dans lesprit de cette vache, bimo est un certain Mohamed ATTA, un terroriste, et le seul moyen de ce venger, cest de lui déchiré ses documents, incroyable !!! Elle a des idées préconçu, un préjudice, sur tout ce qui est musulman, et arabe.Excuser moi mes frères si je suis dure dans mon écris, cest dans mon sang, je naime pas la HOGRA (le mépris), quoi que je sais pertinemment que ce nes pas tout les américains qui sont fait comme ca, dailleurs jaimerais partager avec vous ce « débat » que jai trouvé dans question/réponse Yahoo, le voici :http://answers.yahoo.com/question/index;_y...23222252AAmo5lcVous fait copier/coler de cette adresse, et vous aurez conscience qu'il y a des gens vraiment bien partout, et vraiment mauvais partout. Citer
Habitués repett Posté(e) 16 avril 2007 Habitués Posté(e) 16 avril 2007 cela fait 3 jour que j'ai ressu la carte du ssn et sans cette je ne pourrai pas avoir mon ID et j'ai un rendez vous avec le bureau d'immigration et de la nauralization and service le 16 avrile pour ma GC.et bien pour une compatriote qui te dechire ton dossier et n'introduit pas tes coordonnees dans son PC et te fait attendre 2 mois alors que toi t'es dans le besoin de travailler je suis un homme tres genereux de l'avoir traite ainsi en plus j'ai du respect pour ce site et pour vous cher forumiste et pour moi meme , si c'est avec d'autre forme que je l'as traiterai.bonne chance a tous salut bimo et encore une fois de plus felicitation pour la SSN.je comprend toute la rage que tu eprouves vu que sans ssn tu ne peux pas travailler legalement.je te comprend d'autant plus qu'apres deja 1 mois 3 semaines ici aux usa, j'ai pas encore eu ni ma SSN ni ma GC.j'espere par la grace de DIEU que ce probleme sera vite resolut. moi par rapport a mon probleme de grenn card j'avais pris rendez vous par info pass sur le site https://infopass.uscis.gov/info_fr.php . Citer
Habitués repett Posté(e) 16 avril 2007 Habitués Posté(e) 16 avril 2007 cela fait 3 jour que j'ai ressu la carte du ssn et sans cette je ne pourrai pas avoir mon ID et j'ai un rendez vous avec le bureau d'immigration et de la nauralization and service le 16 avrile pour ma GC.et bien pour une compatriote qui te dechire ton dossier et n'introduit pas tes coordonnees dans son PC et te fait attendre 2 mois alors que toi t'es dans le besoin de travailler je suis un homme tres genereux de l'avoir traite ainsi en plus j'ai du respect pour ce site et pour vous cher forumiste et pour moi meme , si c'est avec d'autre forme que je l'as traiterai.bonne chance a tous salut bimo encore une fois de plus dis nous sommes aujourd'hui le 16 avril comment s'est derouler ton rendez-vous avec les services d'immigration et de naturalisation? Citer
Habitués bimo Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2007 et bien avant je voulais conseiller les nouveaux immigrants que lorsque vous allez applier pour votre SSN tachez qu'a la fin du petit entrevue avec le charger et apres avoir signe le document , vous recevez une feuille format A4 sur la quelle est inscris vos coordonnees ainsi que l'adresse de l'office ou vous avez appliez et un petit texte qui explique le temps pour faire une reclamation en cas ou vous ne recevez pas votre carte de SSN qui est necessaire pour applier a travailler , en plus si vous habitez roumaite ou bien votre propre flat , il vous suffit de vous ecrire une lettre indiquant votre adresse pour pourvoir faire votre ID ( carte d'identite americaine valable 5 ans ) car je sais que beaucoup ne l'ont pas fais comme sa au lieu de vous trainez avec vos GC le mieux et de porter cette ID avec vous car votre photo est figure sur et c'est un document approuvait par l'etat americaine , le cout est juste pour 20 usd , ici a chicago on peut la faire dans un bureau ou les gens passent leur test driver pour le permis de conduire, voila .oui hier je suis alle au bureau d'immigration pour reclamer ma green card et l'officier m'a dis d'attendre 3 ou 4 semaines ont va vous l'envoyer dans votre nouvelle adresse.merci chom pour ton intervention hi il est formidablevoila bonne chance a tous Citer
Habitués Helix Posté(e) 18 avril 2007 Habitués Posté(e) 18 avril 2007 Bimo, tu t'es inscrit au service militaire??? Citer
Habitués mustallica145 Posté(e) 18 avril 2007 Habitués Posté(e) 18 avril 2007 bonsoir tous le monde et bien bimo je te dit mabrouk la ssn je te conseil d'oublier ce qui s'est passe c'est vrai il ya des gens maleuresement qui distingue les races et les religions mais turn the page et prepare toi pour le travail .bonne chance a toi et pour les autres. Citer
Habitués bimo Posté(e) 19 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2007 et bien helix je suis deja vieux pour s'inscrire au service militaire , dans mon pays , je ne l'ai pas fais . sa concerne ceux de moins de 21 ans je crois .bon courage a tous Citer
abdo8104 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 salut à tt le mondessn=cnss (caisse national de la securite sociale)je suis notifiant du dv 2008 ,mnt j'ai pas encore envoyer les formulaires pour deux raisons :j'ai pas encore recu reponse concernant l'adresse a usa et pour qlqs porbleme de remplissage comme la questons 33 du ds 230 ii .par ce que mnt je travail avec une societe dès december ,j'ai ma carte de cnss et les fiche de paie mais qd j'ai passe chez l'agence de cnss ,le responsable m'a dis que je suis pas encore declarer.svp aidez moi que ce que je fais dans les questions 33 Citer
Messages recommandés