Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

j'ai fait une demande de parrainage pourmon mari resident a l'etranger, moi je suis deja au quebec, j'ai recu mon avis favorable du gouvernement federal, et m'on dossier est mainetant au niveau du MICC, et cela c passe le 23 fevrier dernier.

a ce jour je n'ai pas recu les formulaires d'engagement a remplir et a signer et retourner, alors qu'au debut au moment ou j me suis renseigne sur les delais on m'a dit que pour l'obtention du CSQ il faiialt compter entre 3 a 8 semaines de la date ou la lettre de gouvernement federal est datee, sachant que la non reception des documents veut dire que mon dossier n'a pas ete encore ouvert au niveau du MICC, je les ai appele et ils m'ont confirme que mon dossier n'a pas ete ouvert car ma nouvelle adresse ne figurait pas sur leurs systeme ..................... (adresse de reception qui a ete changee 2 mois apres mon arrivee au canada).

je vous pris de me renseigner sur les delis pour l'obtention du CSQ lors d'une demande de parrainage............... car ils disent que le parrainage prend entre 6 a 8 mois de la date de l'envois du dossier, mais si mes comptes sont bons, je suis vraiment loin des delais.

merci de me repondre vous me soulagerai................

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
bonjour,

j'ai fait une demande de parrainage pourmon mari resident a l'etranger, moi je suis deja au quebec, j'ai recu mon avis favorable du gouvernement federal, et m'on dossier est mainetant au niveau du MICC, et cela c passe le 23 fevrier dernier.

a ce jour je n'ai pas recu les formulaires d'engagement a remplir et a signer et retourner, alors qu'au debut au moment ou j me suis renseigne sur les delais on m'a dit que pour l'obtention du CSQ il faiialt compter entre 3 a 8 semaines de la date ou la lettre de gouvernement federal est datee, sachant que la non reception des documents veut dire que mon dossier n'a pas ete encore ouvert au niveau du MICC, je les ai appele et ils m'ont confirme que mon dossier n'a pas ete ouvert car ma nouvelle adresse ne figurait pas sur leurs systeme ..................... (adresse de reception qui a ete changee 2 mois apres mon arrivee au canada).

je vous pris de me renseigner sur les delis pour l'obtention du CSQ lors d'une demande de parrainage............... car ils disent que le parrainage prend entre 6 a 8 mois de la date de l'envois du dossier, mais si mes comptes sont bons, je suis vraiment loin des delais.

merci de me repondre vous me soulagerai................

Salut moonlight

Je viens tout juste de recevoir mon formulaire de demande de CSQ pour mon mari que je parraine et cela a pris neuf semaines. J'attendais depuis le 19 janvier alors arme toi de patience parce que je te jure qu'il en faut. A la fin, je pleurais llittéralement parce que j'en avais ras-le-bol! Immigration Québec dit que les délais sont maintenant de 8 a 11 semaines. J'ai dû faire intervenir mon député pour fair avancer mon dossier qui pourtant n'avait rien de compliquer ou incorrect. Je souhaite que tu n'aies pas à faire tout cela.

bros bisou

Marie

• Habitués
Posté(e)

Les réponses que tu as eu sont les mêmes qu'on m'a donné, tu peux regarder mes statistiques, et tu verras que mon dossier avait été transmis au MICC le 24 novembre et que je n'ai recu les papiers à remplir que le 18 janvier. Imagine, et ce c'est sans compter qu'ils ont perdu une partie des papiers et que j'ai du attendre qu'ils me renvoi le tout pour que je le remplisse à nouveau, et attendre de nouveau 6-10 semaines.

Ne t'en fais pas, l'attente est longue, mais les restrouvailles n'en seront que meilleure! Surtout si tu es certaine que ton dossier à été accepté.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

merci a toi

en faite vous dites que vous attendez depuis le le 19 janvier , est ce que cette date est la date de votre dossier au missisauga ou la date ou la lettre du federal a ete date, je ne sais pas si vous pouvez me donner cette info, quel est la date qui figure dans votre lettre envoye par le gouv federal vous annoncant que vous avez ete acceptee comme repondante, (date de la decision prise sur le sit dU CIC, en faite je ne crois pas que ca a klk chose avoir avec le faite que le dossier soit correcte ou pas, c les delais pour ouvrir les dossier, ben ils faut deja qu'ils ouvrent les dossier pour savoir si klk chose est louche oupas. merci de m'avoir repondu ca me donne une idee de comparer les dates, donc si tu pouvais me preciser la date de ta lettre du gouvernement CIC CA M'AVANCERA ENNORMEMENT.

MERCI BEAUCOUP.

PLEIN DE BIZZZZZZZZZ

• Habitués
Posté(e)

MERCI BEAUCOUP , COMME CA JE VAIS COMPARER LES DATES , mais franchement perdre les documents c'est du jamais vu meme au tier monde.

merci encore de m'avoir repondu comme je suis sur que c vraiment les delais pour tt le monde merci.

• Habitués
Posté(e)
merci a toi

en faite vous dites que vous attendez depuis le le 19 janvier , est ce que cette date est la date de votre dossier au missisauga ou la date ou la lettre du federal a ete date, je ne sais pas si vous pouvez me donner cette info, quel est la date qui figure dans votre lettre envoye par le gouv federal vous annoncant que vous avez ete acceptee comme repondante, (date de la decision prise sur le sit dU CIC, en faite je ne crois pas que ca a klk chose avoir avec le faite que le dossier soit correcte ou pas, c les delais pour ouvrir les dossier, ben ils faut deja qu'ils ouvrent les dossier pour savoir si klk chose est louche oupas. merci de m'avoir repondu ca me donne une idee de comparer les dates, donc si tu pouvais me preciser la date de ta lettre du gouvernement CIC CA M'AVANCERA ENNORMEMENT.

MERCI BEAUCOUP.

PLEIN DE BIZZZZZZZZZ

Salut,

dapres ce que jai vue sur le forum bcp on recu leur csp a remplir apress l'entrevue c souvent l'étape derniere ....alor je ne sais pas encor combien de temps mais d'apres ce quond retrouve souvent cest pas ce qui est le plus rapide ...bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Normalement, les papiers pour CSQ arrivent avant l'entrevue, à moins que les délais ne tombent durant un congé ou que la personne soit convoqué en entrevue rapidement.

Le plus long reste l'attente une fois que les papiers sont remplis. Par contre, personne n'est à l'abris de la structure administrative. Ils recoivent au bas mots plus de 60 000 demandes d'immigrations par an, de toute sortes, parrainage, adoption, imigration économique. Alors faut voir la logistique de tout ça, sans compter les enquêtes de sécurités... bref, je me console en me disant que certain foromiste qui prennent la voie économique peuvent mettre jusqu'à 3 ans pour que leur dossier soit complet et accepté.

Bonne chance à tous

• Habitués
Posté(e)

juste autre chose j'ai examine vos statistiques pouvez vous me dire combien de temps vous avez patiente pour que le MICC vous fais parvenir sa decision de vous accorder le csq svp??

merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

moi j croyais que l'entrevu c'est la derniere etape, et que cette derniere est la suite logique apres l'emission du CSQ, je veux dire, le federal transmet le dossier favorable au MICC, puis le MICC apres avoir donne le csq apres ca le bureau d'immigration a l'etranger contactera la personne pour l'entrevu.

est ce que je me trompe klk part?

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que habituellement tu as le CSQ avant l'entrevue, mais a n'a pas de lien. Tu dois avoir ton CSQ pour avoir la residence permanent, mais parfois le gouvernement federal bouge plus vite que le provincial...mais bon pas toujours j'en suis la preuve :P

L'entrevue ce n'est pas la derniere etape, il y a aussi l'enquete securitaire qui prend plus ou moins de temps selon les gens.

• Habitués
Posté(e)
juste autre chose j'ai examine vos statistiques pouvez vous me dire combien de temps vous avez patiente pour que le MICC vous fais parvenir sa decision de vous accorder le csq svp??

merci beaucoup

Entre le moment où le MICC a reçu le dossier (le 21/02) et le moment où moi j'ai reçu la lettre (26/03)= 24 jours ouvrables. Délai annoncé sur papier : 20 jours

Délai annoncé au téléphone : 4 à 6 semaines.

Posté(e)

Salut moonlight

Pour répondre à ta question, la date du 19 janvier est celle inscrite sur ma lettre d'acceptation du fédéral et c'est également la date à laquelle mon dossier avait été envoyé au MICC. J'ai déposé ma demande à Mississauga le 22 décembre 2006. Mon dossier à l'ambassade d'Abidjan est complet. Il ne manque plus que le CSQ pour rendre leur verdique. Je suis super nerveuse, l'heure du dénouement approche.

J'espère que ces informations t'auront aidé

bisou

Marie

• Habitués
Posté(e)

merci donc t dans la meme etape que moi sauf que toi tu attend depuis le 19 janvier (date d'envois de ton dossier au MICC par le CIC ) tres bien, donc si je comprend bien et d'apres les statistiques de Hani_JO, ca prend 55 jours, et toi les 55 jours se sont ecoule je crois. les as tu appeler pour voir si ton dossier a ete ouvert, je te donne le num si t a MONTREAL : 514 864-9191 appel les ils te diront si ton dossier est ouvert ou pas, parceque c vraiment tres tres lent, vous devriez avoir au moin recu les formulaire a remplir et a signer. svp contactez les et mettez nous au courant de vos stat merci ennormement.

Posté(e)

Bonjour à Tous!

J ai appelé hier le bureau du MICC à Mtl (514-864-9191) et on m a dit que les délais sont actuellement de 8 à 10 semaines pour recevoir les formulaires de demande de CSQ pour le parrainage... et faut compter ensuite 4 semaines pour la reponse après la réception de la demande dûment remplie + 250 $ !!!

Regardez mes stats... l accord de parrainage a été donné le 12 février , dossier envoye à Rabat et au MICC le meme jour... et pourtant rien, on me dit qu il faut tjs attndre. Rabat a envoye l accuse de reception et le dossier est à l`étude depuis le 20 février, soit 1 semaine plus tard!!! je ne comprends plus rien...

Je pense que le retard est plûtot au MICC. Conséquence : l'ambassades suivra le rythme du MICC alors!

• Habitués
Posté(e)
Salut moonlight

Pour répondre à ta question, la date du 19 janvier est celle inscrite sur ma lettre d'acceptation du fédéral et c'est également la date à laquelle mon dossier avait été envoyé au MICC. J'ai déposé ma demande à Mississauga le 22 décembre 2006. Mon dossier à l'ambassade d'Abidjan est complet. Il ne manque plus que le CSQ pour rendre leur verdique. Je suis super nerveuse, l'heure du dénouement approche.

J'espère que ces informations t'auront aidé

bisou

Marie

A quelques jours prés, nous avons envoyé notre dossier en même temps.

La différence étant que pour mon cas, l'ambassade du Canada à Paris vient tout juste d'ouvrir mon dossier (le 20 mars)... L'ambassade en Côte d'ivoire est bien plus efficace on dirait ;)

Ton CSQ ne devrait pas tarder... Je te le souhaite de tout coeur positif ! :)

Bonne chance :)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le téléphone moon light, mais je suis tellement habituée à appeler là bas, qu'ils doivent me connaître par mon petit nom lol présentment les délais sont encore raisonnable selon eux, pas lieu de m'inquiéter. Je vais rappeler lundi prochain pour leur laisser encore quelques jours. Je ne m'en fait pas trop, car même si je les harcèle, je ne crois pas que cela va aider mon dossier à avancer, je donne juste signe de vie, une fois par semaine, question qu'on ne m'oublie pas...

Posté(e)

Ouff! Je lis vos messages et je suis presqu'aussi impatiente que vous. Peut-être parce que ce n'est que récement que j'ai reçu les formulaires, après 63 jours d'attentes. Le MICC m'avait dit d'attendre encore un autre deux a trois semaines. Je me suis retenu pour pas leur crier après puis je me suis dit que ce sont des humains, ils font comme ils peuvent alors je vais trouver un autre moyen de faire avancerl es choses. 9 semaines!Vous imaginé? Alors j'ai parlé à notre ami forumiste Slyastro (sa femme vit dans le meme pays que mon mari et vient d'obtenir son visa en moins de six mois) qui m'a conseillé de faire appel à mon député puisque nous sommes en période d'élection, c'était le bon moment pour le sollicité. J'ai envoyé un courriel à mon député qui m'a répondu 24h plus tard pour me référer à son collègue responsable de l'immigration au Québec. Je me suis empressé de l'appeler biensur mais il était absent du bureau. C'est son attaché politique qui m'a rappelé. Une dame très gentille et je lui ai expliquer que j'attendais un simple formulaire depuis 9 semaines, si elle trouvait ça raisonnable? Je lui ai dit que je ne dormais plus depuis plusieurs semaines, que je suis super stressée et que je n'avais pas le gout de rire. J'ai terminé en lui disant: Madame! Je m'ennuie de mon mari, faites bouger les choses avant que je pète les plombs! Et vous savez quoi, elle m'a comprise. Ell voyait bien combien je trouvais ca dur. Je lui ai dit que nous sommes des centaines dans cette situation et que le processus de parrainage est extêment souffrant, surtout séparé de ceux qu'on aime. Hé bien les amis, je ne sais pas ce qui s'est passé mais elle a pris en note mon nom, adresse, date de naissance, nom de mon mari, no de dossier au fédéral et elle m'a dit qu'elle me rapellerait. Elle m'a rappelé effectivement et m'a dit qu'elle a fait son maximum mais qu'elle ne savait pas ce que cela allait donner. 24h plus tard, mon dossier était ouvert et 48h plus tard, les formulaires était entre mes mains.

Habituellement, je suis une personne patiente mais la, je crois que j'avais été assez patiente. Mes amis forumiste, c'est dur pour moi alors je SAIS que c'est dur pour vous mais on lâche pas!Les choses vont finir par bouger même si il faut pousser un peu et jouer un peu du coude :)

Gros bisou à tous

Marie

• Habitués
Posté(e)

merci a toutes et as tous

restons en contact si vous aurez des nouvelles svp faites moi signe SVP, comme ca on se soutiendra les uns les autres.

bonne chance a tous.............

• Habitués
Posté(e)

je viens d'arriver au canada, donc je ne peux faire comme vous, dites moi ce que je dois faire pour accelerer les choses, y a t'il un autre moyen d'accelerer la procedure???????? je veux dire a pârt appeler son deputé???

• Habitués
Posté(e)

IL faut juste patienter pour le moment. Et attention à des demandes aux députés, ils peuvent vous aider, masi pas faire devancer les choses. Celles et ceux qui ont utilisés l'aide de leurs députés le fut surtout pour retrouver des dossiers perdu, des délais d'attente hors des délais prescris. Malgré la moyenne des traitement de dossiers qui sont de 6-9 mois, il faut bien lire sur le site du CIC que 80% des dossiers sont traités durant ces dates, il en reste quand même 20% qui prendront plus de temps.

Allez, si votre dossier est toujours actifs, ne vous inquiétez pas, relancez-les une fois par semaine afin de vous assurer que tout roule encore pour vous.

Bonne chance à nous :D