Aller au contenu

Localisation


Invité

Messages recommandés

roooooooooh des anciens palois wouhouuuuuuuuuu trop bien je suis pas le seul a vouloir quitté le sud ouest ^^

on se sent un peu moins seul d'un coup lol

bon courage a vous ex-palois tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Bishop,

Ex-Toulousain d'adoption, ex-Gersois, né dans les Landes ! Un ex-sud-ouest pur sucre quoi ! laugh.gif

C'est grand le sud-ouest ! Midi pyrénées est la plus grande région de France, et ne constitue qu'une partie du sud-ouest. T'es de où exactement ?

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je suis originaire de Cahors, dans le Lot, et j'ai fait mes études à Toulouse!!! Si ça peut t'aider à te sentir moins seul...tu comptes venir habiter au Canada? tongue.gif

Au fait, il neige dans les pyrénées? smile.gif Car ici, à montréal, il pleut, et la neige qui est tombée ce week end est en train de fondre...snif snif sad.gif

A +,

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bishop !

Et bien c'est une ancienne du 64 ici, qui se trouve maintenant bien plus à l'ouest !

J'habitais une tite ville proche de Bayonne, (ou bien Biarritz si tu connais mieux)

Sur une carte de 1:10000000 tu aurais pu la voir biggrin.gif

Mais pour l'anecdote, c'est la ville aux 5 frontons et l'ancienne capital du Labourd tongue.gif

A vos encyclopédies biggrin.gif

Carolyn ph34r.gif

PS : Y'avait Raccon64 (une Angloye) qui trainait dans le coin avant, mais ça fait un bout que je l'ai plus croisé sur le forum sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bishop,

Ex-Toulousain d'adoption, ex-Gersois, né dans les Landes ! Un ex-sud-ouest pur sucre quoi ! laugh.gif

C'est grand le sud-ouest ! Midi pyrénées est la plus grande région de France, et ne constitue qu'une partie du sud-ouest. T'es de où exactement ?

Moi je suis de Pau entre tarbes et toulouse juste au pieds des pyrénées a 1h30 des stations (bon ok c'est pas les alpes mais c'est quand meme fun tongue.gif) et a 1h30 de la cote basque (biarritz bayonne .....)

t'es du gers ? tu dois bien connaitre les confits foie gras et autres savoir de cette région biggrin.gif

carolyn c'est qu'elle nom celui de ton ancienne ville ?? c'est st-Jeand de Luz ? ou bien socoa ? ou encore Hendaye ? wink.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!!!!

Moi je suis à Saint-Louis en Alsace, plus près de Bâle en Suisse que de Mulhouse

à 7-8 mn de l'aéroport Bâle-Mulhouse

A+

Benilato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bishop!

Je suis de la région parisienne... mais j'ai tenté ma chance à Toulouse, je voulais vivre la grande vie du Sud, ... trannnquiiiiiiiiille!

Mais je suis revenue il y a un mois 1/2 car pas d'ouvertures professionnelles... du coup, j'ai renoncé à ce rêve pour aller vers un autre ... le CANADA wub.gif !!!

A mon retour j'ai eu un PVT rapidement et je pars en Mars alors que tous mes projets étaient à Toulouse! Cet échec va donc me permettre de partir et vivre une toute autre vie!

Je garde de précieux amis la-bas, cette chaleur me manque...

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut moi de l'ouest mais le nord

de la normandie

c'est un peu loin

mais je pense que je suis seul moi aussi sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bishop !

Mon ancienne ville d'adoption est Ustaritz, mais je suis native de la région parisienne. Cela dit, mon coeur est au sud ouest wub.gif pour y avoir vécu plus longtemps qu'à Paris tongue.gif

Djool, ouaip, passé la francilienne, parait qu'il y a des gens qui vivent aussi ohmy.gif Ca m'a fait un choc la première fois, mais finallement j'ai appris à vivre au bord de l'océan et de la montagne comme eux... Je dis pas que ça n'a pas été difficile, mais bon..... toute adaptation à un prix.....

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Carolyn tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Resalut la gang,

t'es du gers ? tu dois bien connaitre les confits foie gras et autres savoir de cette région

Je n'y suis pas resté longtemps, juste assez pour apprécier la bouffe du coin en effet. Côté ouverture d'esprit en revanche, c'est pas fort ! wink.gif Je dirais que c'est même une constante de la région sud-ouest en fait. Les gens là-bas se trouvent bien chez eux pour la plupart, et sont très enracinés.

J'ai vécu aussi en Rhône-Alpes (Isère, Rhône, Drôme, et même dans le coin le plus paumé de l'Ardèche...), à Limoges, un peu en Guadeloupe, à Auch donc, à Toulouse passionnément, un pti passage à Paris et puis maintenant Montréal. smile.gif

J'ai dû passer à Pau quelques rares fois mais je connais mal.

Céline : Cahors, je connais un petit peu ! J'y ai même fait une compétition de modélisme y'a au moins 10 ans ! biggrin.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca c'est clair qu'ici les gens sont presque aussi fiers que les québécois bien attaché à leur coin ^^ c'est assez prisé comme destinations plus qu'on peut le pensé tongue.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous bonsoir Bishop,

Ben moi je suis pas très loin, je suis du Sud Est, tu dois connaître Avignon, ben j'suis de la bas et ici on a le temps de tuer un âne à coup de figues molles lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Et au fait, y a pas de quoi se sentir seul car on est tous la même si parfois la distance est importante mais grave à ce forum on peut échanger toute sorte de discution en ce qui concernent l'immigration au canada. C'est impensable, je pensais pas qu'il y a tant de monde qui désire aller vivre la bas même si y a quand même environ 5 mois d'hivers lol, j'exagère, bon bref en tout cas moi je suis pas très loin. Aller à très bientôt. Bye laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Bishop,

Pur produit du pays Cathare où je puise mes racines j'ai passé néanmoins 7 ans à Pau (Billère pour être précis) puis 7 ans à Tarbes.

T'es plus seul maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement