Aller au contenu

Un "Chat" immigrer.com?


Wlaf

Messages recommandés

Le chat est une bonne idée (quand ca marche c'est encore mieux). Mais ca peut avoir des effets pervers. Il faut qu'il marche bien, il faut qu'une personne (un bot c'est pas cool) fasse le moderateur. En gros, c'est du boulot.

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Aussi, même si il y a de nombreux visiteurs sur le site, immigrer.com n'est tout de même pas yahoo ou autres sites avec des millions de visiteurs par jour, alors il n'est pas étonnant de ne rencontrer presque personne sur son chat. Il faut vous donner des rendez-vous. Ou encore rester un peu plus longtemps lorsque vous allez y faire un p'tit tour en espérant de faire des rencontres.

A+

Laurence

PS : Bertrand a tout à fait raison pour la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Aussi, même si il y a de nombreux visiteurs sur le site, immigrer.com n'est tout de même pas yahoo ou autres sites avec des millions de visiteurs par jour, alors il n'est pas étonnant de ne rencontrer presque personne sur son chat. Il faut vous donner des rendez-vous. Ou encore rester un peu plus longtemps lorsque vous allez y faire un p'tit tour en espérant de faire des rencontres.

A+

Laurence

PS : Bertrand a tout à fait raison pour la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmmm ça ne serait pas un lociel basé sur le protocole IRC ça par hasard ?

Parce qu'il existe des utilitaires clients basés sur ce protocole.

J'ai peur que le fait de devoir installer un client externe ne nous fasse perdre beaucoup de participants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors il n'est pas étonnant de ne rencontrer presque personne sur son chat.

Si l'on en croit ce fil, le fait qu'il ne fonctionne pas pour une grande partie d'entre nous ne doit pas aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon après quelques essais, je confirmes que c'est bien de l'IRC standard, et ce n'est pas l'applet qui plante c'est le serveur irc (irc.net-france.com) qui me jette (k-lined) même avec un client standard (mIRC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wlaf: pas obligé d'avoir un logiciel externe... ça peut etre completement transparent pour l'utilisateur lambda..

une emulation irc à meme le site immigrer.com est tout a fait envisageable.

Pour ce qui est de la modération: c'est vrai qu'une personne c'est l'ideal et c'est de fait, beaucoup plus humain... plus apte a juger en fonction du contexte... etc...

Par contre c'est une occupation a temps plein.

Le bot (certes pas tres causant) peut toutefois permettre de garder la main sur le channel , permet d'OP les intervenants listés comme il se foit..

avec des scripts, hop la on auto-auth ces intervenants qui prennent le controle du chan pour le superviser.

D'autres scripts peuvent interdire des plages d'adresse (utile pour le spam)

Ou encore pour censurer certains termes et propos.

A ce titre, on peut declarer les comptes et gerer les droits (Kick provisoire / ban)

Et l'atout du bot... on beut l'enrichir pour nous donner à la demande des infos:

exemple: "!meteo quebec" et le bot sort la météo en temps réel

ou "!quizz" et le bot lance un sessions de questions aussi nombreuses que variées.

* Gros avantage pour mettre de l'animation en permanence, bref tous les ingredients d'un chan bien tenu et vivant.

Ok ça vaut pas un véritable modérateur... mais bien parametré... c'est pas negligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut etre completement transparent pour l'utilisateur lambda

Je crois qu'une partie importante de ton message est completement transparente pour la personne "lambda". laugh.giflaugh.gif

Bref, je crois qu'on système propriétaire de tchat est assez simple à mettre en place ... reste à savoir s'il est fiable. L'irc pose probleme car on a rarement la main sur le serveur irc sur lequel on a une "channel".

Je connais pas tres bien l'offre logiciel pour les systèmes de tchat sur le web mais si c'est conviviable et fiable ... les utilisateurs suivront ... comme ils l'ont déjà fait pour le forum.

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Bertrand... j'avoue que ce n'est pas faux du tout smile.gif et pourtant j'ai aseptisé les propos mais pas assez il faut croire car j'ai eu la meme pensée toi laugh.gifbiggrin.gif

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi sur les deux point: systeme proprietaire / et sur un solution basee sur IRC (c'est pourquoi j'avais egalement dit que c'etait difficilement envisageable comme solution)

Pour en revnir au systeme de chat proriétaire, oui, ça peut etre simple et fiable...

Si tu jettes un coup d'oeil sur des chats de stations de radio, tu pourras voir ce que ça peut donner... c'est largement suffisant (en terme de maintenance et de service)...

Mais vu comment est géré immigrer.com, je ne me fais pas trop de soucis la dessus !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je confirmes qu'en tous cas en ce qui me concerne c'est juste que ces imbéciles de net-france.com (qui gerent le Chat) ont blacklisté TOUT le domaine xs4all.nl (vachement intelligent vu que c'est le 1er fournisseur d'acces internet des Pays-Bas). mad.gif

Je ne peux même pas leur envoyer un courriel :

----- Transcript of session follows -----

... while talking to mail.net-france.com.:

>>> DATA

<<< 553 sorry, your envelope sender is in my badmailfrom list (#5.7.1)

Si l'un de vous pouvait avoir l'amabilité de leur écrire pour qu'ils corrigent cette abération je lui serais éternellement reconnaissant car sinon il va falloir que j'attendes de pouvoir le faire moi-même depuis ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ok je reviens plus sur ce post ich kapiere nix...

Bon, pour essayer de résumer la situation :

Il existe un Chat immigrer.com basé sur un système "public" (utilisant le protocole IRC), mais il est géré par le site net-france.com et non pas par immigrer.com.

Dans la pratique, cela veut dire que les administrateurs d'immigrer.com n'ont aucun controle sur ce qui se passe (d'ou notamment les problèmes techniques qu'une partie d'entre nous avons).

Maintenant la question de fond est de connaitre la raison pour laquelle il n'y a personne sur le Chat : est-ce lié a l'incompétence technique de net-france.com qui apparemment bloque l'accès de facon pseudo-aléatoire, ou est-ce que tout simplement les abonnés d'immigrer.com (nous) ne sont pas intéressés ?

J'ai du mal à donner un avis constructif vu que je fais partie de ceux qui sont bloqués et n'ont pas accès du tout au Chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ca fait deux ans que je m'y essaye et te rasssure, ou te désespère : c morttttt

enfin non, je dois reconnaitre que je m' y suis fait deux fois demandé en mariage jusqu'à qu'ils percutent que j'étais un schtoumph mâle wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus ça fonctionne pas !

J'entre mon pseudo, mon âge, ma ville et je clique sur "Chatter"

Ça me ramène toujours au même endroit pour entrer encore les mêmes données mad.gif

J'y suis déjà allé dans le passé pis ça marchait...comprend rien là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

En réalité , le site web que immigrer.com utilise pour avoir un chat est un serveur IRC(un serveur de chat )

Nous ne somme pas obliger d'utiliser la version fourni par le site web(http://www.immigrer.com/chat.html)

Vous pouvez utiliser n'importe lequel logiciel de chat IRC..

le logiciel le plus utilisé s'appelle MIRC et est disponible en version d'essai(comme winzip, sans jamais se bloquer)

Vous pouvez le télécharger a cette adresse:

http://www.mirc.co.uk/get.html

la derniere version est la 6.12.

Procedure pour ajouter le serveur IRC de Net-france.com a la liste des serveur du logiciel MIRC 6.12

Une fois que vous aurez téléchargé le logiciel et terminé son installation,demarrer le logiciel.

-Fermer la première fenêtre qui apparait, celle avec la photo.

-dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir, remplissez les champs suivants:

-Full Name

-email adress(pas une vrai de préférence...)

-Nickname

-alternative(le nickname a utiliser si le précédent est déjà utilisé)

-Ensuite, dans la liste de gauche , sélectionné "server".

-cliquez sur le bouton "add".

-Remplissez les champs avec les valeurs suivantes:

-Description :Irc.net-france.com

-IRC Server:Irc.net-france.com

-cliquez ensuite sur le bouton "Add"

-Une fois revenu dans la fenêtre "mIRC options",cliquez sur le bouton "connect to server".

-Un fois connecter au Serveur mIRC, une fenêtre qui s'appelle "mIRC favorites" apparait.Dans cette fenêtre, il vous faut ajouter le canal immigrer.com.

-Cliquez sur le bouton "add".

-Tapper "immigrer.com" dans le champ Channel(sans les aphostrophes)

-Ensuite, cliquez sur le bouton "Ok"

-Maintenant, dans la fenêtre "mIRC Favorites", choisisez , dans la liste de gauche le channel(canal):

#immigrer.com

-maitenant , il vous suffit de cliquer sur le bouton "joint" du bas.

si tout va bien, vous devriez voir une fenêtre ou s'est ecrit:

Now talking in #immigrer.com

Il vous suffit de chatter maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement